APN Vidéo et poids......

25 réponses
DAN
Bonsoir tout le monde.
Mon APN sait faire des vidéos ( il n'est pas le seul )
Seulement voici, pour 9 secondes ça me crée un fichier ( .AVI ) de 16,4 Mo !
Normal ? bien sur envoyer ça par mail pose problème.
Connaissez vous une solution ?
D'avance je vous remercie pour vos lumières.
DAN virer SUPP de mon adresse si besoin

10 réponses

1 2 3
Azo3
l'avi est "lourd" ...ya pas une option pour un autre format?

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"DAN" a écrit dans le message de news:
45f03a9f$0$21148$
Bonsoir tout le monde.
Mon APN sait faire des vidéos ( il n'est pas le seul )
Seulement voici, pour 9 secondes ça me crée un fichier ( .AVI ) de 16,4 Mo
!
Normal ? bien sur envoyer ça par mail pose problème.
Connaissez vous une solution ?
D'avance je vous remercie pour vos lumières.
DAN virer SUPP de mon adresse si besoin

markorki
l'avi est "lourd" ...ya pas une option pour un autre format?

en camescope DV d'avant le HD, 1GO représente un peu plus de 4mn

(4GO=~18mn) donc oui c'est gros (moins chez toi, normal pour cause de
différence de résolution)

le format AVI est peu comprimé parce qu'il est conçu pour permettre le
traiement/montage, et c'est après éventeullement plusieurs traitements
qu'on réencode en comprimant plus.
si tu veux mettre de la video dans un mail, ça fera un gros mail, pas de
mystère, si tu voyais ce que prend en mémoire temporaire
(c:....TemporaryInternetFiles chez les gens qui ne paramètrent pas ça
à un endroit un peu moins con) opour la moindre vidéo pourtant pas
terrible regardée sur YouTube (de 2 à 4mn, on dépasse très souvent les
25MO). C'est pour ça que la commande "envoyer cette video" n'envoie en
fait que l'URL de la video...

tu peux faire pareil
- en hébergeant ta video (montée/encodée en mpg) sur ton espace
d'hébergement ("page perso") assorti à ton abonnement,
- et en envoyant par mail juste un lien pointant dessus ...

Christian THOMAS
Bonsoir tout le monde.
Mon APN sait faire des vidéos ( il n'est pas le seul )
Seulement voici, pour 9 secondes ça me crée un fichier ( .AVI ) de 16,4 Mo !
Normal ? bien sur envoyer ça par mail pose problème.
Connaissez vous une solution ?
D'avance je vous remercie pour vos lumières.
DAN virer SUPP de mon adresse si besoin

Sous XP tu as WINDOWS MOVIE MAKER. Tu lui entre le fichier en AVI il
t'en feras un fichier en WMV.

Tu as aussi quelques logiciels qui permettent de transformer tes AVI en
DIVX

Voir : http://www.gratuiciel.com/freeware/divx.htm

--
Remplacer NS par ORG pour les réponses en direct

Christian

al
Salut,

le poids de de ton fichier vidéo n'a rien à voir avec le format AVI ou MOV
ou autre. Ces formats ne font que des containers, les images à l'intérieur
sont compressées par des CODECS (dont certains comme indeo, cinepak, mpeg4
existent pour AVI et MOV). Et avec ces codecs, c'est comme avec le JPEG
pour les photos, tu peux choisir le débit : en gros bon débit = bonne
qualité = gros fichier et vice-versa.

Le codec de ton appareil est sans doute le MJpeg, facile à créer par un
appareil, mais très lourd en taille (c'est au moins le cas des Canon et
Fuji que j'ai eu, en gros les images sont compressées au format Jpeg
indépendemment les unes des autres, ont perd l'optimisation inter-images de
codecs plus performants mais souvent trop gourmands pour du temps réel pour
les petits processeurs de nos appareils. En plus tous les appareils photos
savent compresser le Jpeg, donc pour eux faire du MJpeg ne demande
quasiment rien en plus).

Le mieux est que tu recompresses ta vidéo avec un encodeur:
- Si tu veux garder l'AVI, utilise un codec plus performant comme le MPEG4
(sous l'appellation DivX ou Xvid), avec des logiciels comme VirtualDub. Si
tu utilises le Xvid par exemple, la légère perte de qualité sera largement
compensées par une réduction importante de la taille de ton fichier (et en
plus maintenant toutes les platines DVD savent lire le Divx / Xvid).
- Sinon tu peux aussi convertir en MPEG avec TmpegEnc, qui arrive à faire
des merveilles du Mpeg 1

Il y a des tonnes d'autres encodeurs libres et/ou gratuit sur le net.

@+
Al
al
Je te conseille plutôt le couple Divx ou Xvid avec l'Avi plutôt que le WMV,
format strictement limité à Microsoft. Je pense qu'il est préférable
d'utiliser des formats standards lisibles par tous les OS (Mac et Linux
aussi) et la plupart des platines DVD de salon, pour des raisons de
pérennité.
Kayak
DAN a couché sur son écran :
Bonsoir tout le monde.
Mon APN sait faire des vidéos ( il n'est pas le seul )
Seulement voici, pour 9 secondes ça me crée un fichier ( .AVI ) de 16,4 Mo !
Normal ? bien sur envoyer ça par mail pose problème.
Connaissez vous une solution ?
D'avance je vous remercie pour vos lumières.
DAN virer SUPP de mon adresse si besoin

Sans encoder, ni installer d'appli, il existe une soluce qui consiste à
passer par un serveur de tranfert.
Jette un oeil ici wwww.yousendit.com

Il faut s'inscrire auparavant.
En trois clics de souris, c'est parti chez le destinataire qui, lui, va
le télécharger (disponibilité pendant 7 jours) *directement* sur son
disque dur.

--
-------------------------------------
Mr Gates said security in Vista would mean it would be "much, much
harder" for malicious hackers to attack computers running the operating
system.

Hum ... c'est à voir !

Kayak
correction www.yousendit.com

--
-------------------------------------
Mr Gates said security in Vista would mean it would be "much, much
harder" for malicious hackers to attack computers running the operating
system.

Hum ... c'est à voir !
Stephane Legras-Decussy
"DAN" a écrit dans le message de news:
45f03a9f$0$21148$
Bonsoir tout le monde.
Mon APN sait faire des vidéos ( il n'est pas le seul )
Seulement voici, pour 9 secondes ça me crée un fichier ( .AVI ) de 16,4 Mo
!
Normal ? bien sur envoyer ça par mail pose problème.

tu as de la chance, la video doit être de qualité...

c'est très normal pour un bon avi codec Mjpeg.

ouvrir avec virtualdub et compresser en Xvid
à 1000 kbit/s ...

Stephane Legras-Decussy
"Azo3" a écrit dans le message de news:
45f047d7$0$27390$
l'avi est "lourd" ...ya pas une option pour un autre format?

l'avi n'est ni lourd ni leger, ca depend entierement
du codec.

de "Uncompressed" super lourd
à Xvid à 100kbit/s si on veux.... super leger...

Alf92
DAN () a écrit
dans news:45f03a9f$0$21148$ :

Mon APN sait faire des vidéos ( il n'est pas le seul )
Seulement voici, pour 9 secondes ça me crée un fichier ( .AVI ) de
16,4 Mo ! Normal ? bien sur envoyer ça par mail pose problème.
Connaissez vous une solution ?

voici une page consacrée à ce sujet :
http://frpn.free.fr/0%20convertvideo/index.htm
il y a un petit tuto qui te permettra de compresser tes videos afin
qu'elles ne pèsent que le 5ieme de leur poids initial.
il y a aussi des liens pour télécharger les softs néncessaires.

--
Cordialement,
Alf92
======> http://frpn.free.fr

1 2 3