APN vs caméscope pour la vidéo?

45 réponses
Erik Vincent
Soit un budget de 750 - 1000 €, un APN va faire de meilleurs photos
qu'un caméscope, je crois. Le caméscope fera-t-il de tellement
meilleures vidéos? Quels sont ses avantages?

10 réponses

Stephane Legras-Decussy
Le 03/05/2012 23:31, Stephane Legras-Decussy a écrit :

PS: le regard est attiré par le mec surex-blanc à l'extreme droite...
il s'arrête jamais le mec !! :-D

la gaffe... j'espère que c'est pas toi qu'on voit en reflet ! ;-)
jdd
Le 03/05/2012 23:35, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 03/05/2012 23:31, Stephane Legras-Decussy a écrit :

PS: le regard est attiré par le mec surex-blanc à l'extreme droite...
il s'arrête jamais le mec !! :-D

la gaffe... j'espère que c'est pas toi qu'on voit en reflet ! ;-)

non :-)

mais je n'étais pas à coté de la caméra (pas la place!), je n'ai pu
cadrer que quand la table à coté s'est vidée :-(

il nous manque un utilitaire de masquage dynamique de visages. Magix
ne le fait pas (en tout cas pas la version usuelle), les tutos sont
très compliqués à suivre. En ces temps de suivi des visages, ca
devrait pouvoir se faire.

Si ce gars me demande de supprimer la video, je vais devoir le masquer
(heureusement il ne bouge pas trop) :-)

jdd

--
Pour nous montrer vos photos, créez votre album sur le compte frpm
(demandez-nous login et mot de passe, on vous le donnera!)
http://www.flickr.com/photos//
Stephane Legras-Decussy
Le 04/05/2012 00:00, jdd a écrit :

il nous manque un utilitaire de masquage dynamique de visages. Magix ne
le fait pas (en tout cas pas la version usuelle), les tutos sont très
compliqués à suivre. En ces temps de suivi des visages, ca devrait
pouvoir se faire.

il y a la la Bentley/Aston-martin de la postprod :

DaVinci Resolve.

http://www.blackmagic-design.com/products/davinciresolve/software/

version lite gratuite en bas de page.

demo de ce que ça peut faire :

http://www.youtube.com/watch?v=z8OaHAQT1fA
Alf92
"Stephane Legras-Decussy" a écrit

exemple :
http://minus.com/mbj22xVyTZ/

j'aime pas du tout le rendu. ça fait mou accentué. :-(

sur tous les aspects mon F30 est surclassé grave...

le F30 commence à dater.
chez moi ce sont un TZ7 et un TZ10 qui l'ont remplacé.
Alf92
"jdd" a écrit

ma dernière prise (son de la console)

http://www.youtube.com/watch?v=qGZddp9HfuY&feature=youtu.be

trouvé à coté, un petit tour dans l'antre de la bête, juste sous les toits :
http://www.youtube.com/watch?vëDbuBS46Ao&feature=relmfu
;-)
Geo
Bonjour

Toutes sortes de poignées et de harnais sont dicponibles sur le marché.

Les systèmes de visée me semblent quand même différents.
jdd
Le 04/05/2012 01:45, Alf92 a écrit :

trouvé à coté, un petit tour dans l'antre de la bête, juste sous les
toits :
http://www.youtube.com/watch?vëDbuBS46Ao&feature=relmfu
;-)

là, l'outil de masquage des visages manque vraiment :-)

jdd

--
Pour nous montrer vos photos, créez votre album sur le compte frpm
(demandez-nous login et mot de passe, on vous le donnera!)
http://www.flickr.com/photos//
jdd
Le 04/05/2012 00:53, Stephane Legras-Decussy a écrit :

il y a la la Bentley/Aston-martin de la postprod :

DaVinci Resolve.

http://www.blackmagic-design.com/products/davinciresolve/software/

c'est peut-être beaucoup. Si je gagne le gros lot du loto, je pourrais
(peut-être) m'offrir le matériel qui va avec

là, après avoir constaté que la version lite n'existe pas pour linux
(la version complète oui), redémarré windows, et installé la version
lite, je me suis fait insulter car semble-t-il ma carte video n'est
pas assez puissante (va en acheter une dit le message d'erreur :-), et
mes 6Go de ram ne sont pas suffisants...

comme en plus, je trouve l'image en haut de la page vraiment pourrie
(c'est du dessin, pas une photo!), je recommande de ne pas utiliser ce
produit :-(

jdd

--
Pour nous montrer vos photos, créez votre album sur le compte frpm
(demandez-nous login et mot de passe, on vous le donnera!)
http://www.flickr.com/photos//
Stephane Legras-Decussy
Le 04/05/2012 01:41, Alf92 a écrit :

j'aime pas du tout le rendu. ça fait mou accentué. :-(

oui en quelque sorte, c'est l'aspect d'une pelloche scannée en 12Mpix,
c'est mou mais on n'a plus l'aspect froid /plastique propre au
numérique. Ni surtout les franges pourpres hideuses.

plus le temps passera, plus les images feront "molles accentuées"
(sur compact plus vite qu'ailleur) si on regarde en 100%, avec
un 16MPix c'est encore plus mou ...

on regarde et on compare toujours en regardants en 100%, c'est pas
rationnel car c'est comme si on comparait 2 tirages A4 l'un en regardant
à 50m et l'autre en regardant à 20cm...

si on veut comparer avec son ancien matériel par exemple, il
faut regarder avec le même grandissement logiciel, le même zoom.

et là le 12Mpix mou est cependant meilleur que mon vieux 6mpix piqué.

c'est comme les gens qui vont trouver leur D800 36mpix
super mou en 100% ... oui sauf que c'est normal ! :-)
Stephane Legras-Decussy
Le 04/05/2012 18:46, jdd a écrit :

là, après avoir constaté que la version lite n'existe pas pour linux (la
version complète oui), redémarré windows, et installé la version lite,
je me suis fait insulter car semble-t-il ma carte video n'est pas assez
puissante (va en acheter une dit le message d'erreur :-), et mes 6Go de
ram ne sont pas suffisants...

aie... moi j'ai même pas essayé sur mon dual-core 2go ...

ce genre de soft n'est pas optimisé, c'est puissant et bourrin
pour clients aisés.

c'est dommage car les fonctions de tracking ont l'air surpuissantes,
le principal problème amha est de se former pour arriver à s'en servir.

les tuto courent pas les rues...