[App-Store] reload les applications en continu ????

Aegidius
ça semble persister une application déjà mise a jour et reproposée a la
mise a jour...

Initialement j'ai pensé que ça venait de l'application celle-ci n'étant
pas d'une grande utilité je l'ai virée mais je vois que ça recommence
avec une autre ???

MacBookPro 2,6 GHz OSX 10.9.2...

1 2 3 4
michel.vauquois
Aegidius wrote:

Évidement ce que je ne sais pas c'est si l'application

(Mac) App Store, tu veux dire ?

vérifie sur les applications achetées dans la liste ou s'il vérifie
justement les applications installées. Je pense que c'est cette dernière
solution d'ailleurs...

Un peu des deux mon capitaine...

- Si tu as acheté une appli que tu n'installes pas ou que tu as virée,
elle apparaît dans l'onglet Achats avec le bouton « Installer » (à
l'infinitif donc) et la version installable est la dernière en date
(donc avec la dernière MàJ disponible). Quand l'appli en question n'est
pas installée, elle n'apparaîtra jamais dans l'onglet Mises à jour.

- Si as acheté une appli et que l'as installée, elle apparaît toujours
dans l'onglet Achats avec, cette fois, le bouton grisé « Installée » (au
participe passé cette fois) et, quand une MàJ est disponible, elle
apparaît dans l'onglet Mises à jour.

(Mac) App Store tient compte de ce que tu as acheté et de ce qui se
trouve sur ton DD mais il y a parfois des ratés : par exemple, j'ai
acheté EasyFind via (Mac) App Store puis je l'ai remplacé par un
EasyFind plus récent via le site du développeur et depuis, (Mac) App
Store me dit qu'EasyFind n'est pas installé... sans doute parce que
(Mac) App Store continue à me proposer une version plus ancienne que
celle dont je dispose.
--
Michel Vauquois
http://photos.michelvauquois.free-h.fr/
Aegidius
Le 09/05/2014 16:20, MV a écrit :
Aegidius wrote:

[...]

C'est bien ce qui a dû se passé chez moi peut-être même que le
developpeur a laissé un module de mise a jour dans son application et
que du coup AppStore est un peu a la bourre...

Tu me contredis alors que nous sommes du même avis ???
truc
MV wrote:

Aegidius wrote:

> [...]

Store me dit qu'EasyFind n'est pas installé... sans doute parce que
(Mac) App Store continue à me proposer une version plus ancienne que

habituellement une application non installée n'est pas proposée à la
mise-à-jour.
Mplayer, MacTracker que j'avais prise sur App Store, j'ai préféré celles
des sites des concepteurs car elles sont soit plus complète, soit les
mises-à-jour sont plus rapide. je ne vois plus les demande de mis-à-jour
et leur bouton est "INSTALLER".

Par contre, j'ai eu une demande de màj pour un logiciel que je n'ai
jamais acheté donc pas dans la liste "Achats" ; l'ID m'est inconnue.
Cette aberration va et vient en fonction des redémarrages, ce matin je
l'avais, ce soir pas. En même temps, Mavericks était sur "TELECHARGER"
mais impossible à faire !

PS : j'en profite, quand on télécharge l'Os, pour pouvoir le garder pour
le mettre sur une clé ou l'utiliser plus tard, faut-il Quitter sans
aller plus loin que la première fenêtre ? parce que 6h de téléchargement
pour le voir disparaître, c'est dur !
--
B. Graignic

michel.vauquois
B. Graignic wrote:

[...]

C'est exactement ça... L'installateur se lance et là, tu quittes et tu
récupères l'installateur dans le dossier Applications.
--
Michel Vauquois
http://photos.michelvauquois.free-h.fr/
Le Moustique
Le 10/05/2014 21:14, MV a écrit :
C'est exactement ça... L'installateur se lance et là, tu quittes et tu
récupères l'installateur dans le dossier Applications.

D'expérience, il faut être très précis, parce qu'entre le moment où le
téléchargement se termine et celui où l'installateur se lance, il se
passe peu de temps. En pratique, il faut arrêter l'installation mais ne
pas fermer sa fenêtre, aller chercher l'installateur et le dupliquer,
récupérer la copie et la mettre ailleurs, enfin finir de quitter
l'installation.

--
/)
-:oo= Guillaume
Aegidius
Le 10/05/2014 20:04, B. Graignic a écrit :
[...]

Ben en général c'est un programme acheté dans la rue et c'est l'ID du
type qui l'a acheté, même s'il n'est pas sur la liste de l'AppStore...

Mais bon je n'accuse pas non plus...
michel.vauquois
Le Moustique wrote:

[...]

Ben non...
J'ai toujours fait comme je l'ai dit :
- l'installateur se lance et une fenêtre apparaît me demandant de
continuer
- je quitte
- je récupère l'installateur

Ledit installateur ne disparaît du disque dur qu'à la dernière étape de
l'installation, pas avant comme tu le laisses croire.
--
Michel Vauquois
http://photos.michelvauquois.free-h.fr/
Le Moustique
Le 10/05/2014 21:52, MV a écrit :
Ledit installateur ne disparaît du disque dur qu'à la dernière étape de
l'installation, pas avant comme tu le laisses croire.

Ben, je me suis fait avoir, en installant Mavericks... Pas eu le temps
de récupérer quoi que ce soit, l'installateur était lancé et je n'ai pas
retrouvé trace d'un paquetage dans le dossier Applis.

--
/)
-:oo= Guillaume
Francis Chartier
Le Sat, 10 May 2014 22:10:05 +0200,
Le Moustique a écrit :

Ben, je me suis fait avoir, en installant Mavericks... Pas eu le
temps de récupérer quoi que ce soit, l'installateur était lancé et je
n'ai pas retrouvé trace d'un paquetage dans le dossier Applis.

Ca m'étonne.
Je n'ai pour l'instant pas beaucoup installé Mavericks mais il me
semble qu'il ne lance pas l'installation après téléchargemen t sans
confirmation.
Ou au moins qu'il ne va pas suffisament loin avant d'attendre une
confirmation pour rendre irrécupérable le programme d'installatio n.

C'est d'ailleurs comme ça que je l'ai récupéré pour fai re une clé USB
pour "clean install".

D'ailleurs elle est toujours dans le dossier Applications, version
1.3.40 du 13/02/2014, poids 5,33 GB.

--
La Bête des Vosges - Francis Chartier
michel.vauquois
Le Moustique wrote:

Ben, je me suis fait avoir, en installant Mavericks... Pas eu le temps
de récupérer quoi que ce soit, l'installateur était lancé et je n'ai pas
retrouvé trace d'un paquetage dans le dossier Applis.

L'installateur se lance automatiquement à la fin du téléchargement et
apparaît la fenêtre suivante :
<http://cjoint.com/data/0EllxwE0LnK.htm>
Ne pas cliquer sur Continuer mais quitter pour récupérer l'installateur.