[App-Store] reload les applications en continu ????

Aegidius
ça semble persister une application déjà mise a jour et reproposée a la
mise a jour...

Initialement j'ai pensé que ça venait de l'application celle-ci n'étant
pas d'une grande utilité je l'ai virée mais je vois que ça recommence
avec une autre ???

MacBookPro 2,6 GHz OSX 10.9.2...

1 2 3 4
g4fleurot
Aegidius wrote:

Je relance un peu sujet en fait rien de résolu du tout:

Chez moi, iTunes 11.2.1 chargé 4 fois.
1 le 20/05
2 et 3 le 22/05
4 le 23/05.
Je pense avoir un début d'explication.
J'étais en panne de FreeBox et connecté en FreeWifi chez un (?) voisin.
J'ai récupéré une FB neuve le 23/05 et je me suis remis en configuration
Ethernet.
En fait, je pense que l'adresse de téléchargement est associée à
l'adresse IP du réseau qui change à chaque connexion FreeWifi qui
demande les identifiants avec un voisin différend.
Maintenant, je suis revenu avec une IP fixe et c'est stable.

Il est probable qu'en 3G, l'adresse du réseau varie aussi.

La connexion automatique à la base de données Apple pour les mises à
jour se trouve sur la page :
<https://swscan.apple.com/content/catalogs/others/index-10.9-mountainlion-lion-snowleopard-leopard.merged-1.sucatalog.gz>
Si l'accusé de réception du téléchargement (fichier .bom et .plist) qui
se trouve dans le dossier /private/var/db/receipts n'est pas créé et
qu'il y a un nouveau réseau, le téléchargement recommence.

C'est mon hypothèse => à vérifier.

--
Gérard FLEUROT plus un
gilbert.olivier
Fleuger wrote:

Aegidius wrote:

> [...]

se trouve dans le dossier /private/var/db/receipts n'est pas créé et
qu'il y a un nouveau réseau, le téléchargement recommence.

Je doute un peu de l'explication.

Avec orange (ex wanadou) je n'ai pas IP fixe, de plus, avec le portable
je navigue entre chez moi et mon amie (pas les mêmes groupes d'IP) et
jamais "App Store" ne m'a proposé de retélécharger une mise à jour.

Le problème est ailleur.

--
Gilbert
g4fleurot
Gilbert OLIVIER wrote:

Le problème est ailleur.

OK.

Donc je pense qu'il faudrait revérifier entre deux rechargements si les
fichiers receipts sont présents ou non.

--
Gérard FLEUROT plus un
g4fleurot
Fleuger wrote:

OK.

Donc je pense qu'il faudrait revérifier entre deux rechargements si les
fichiers receipts sont présents ou non.

Je viens d'avoir le cas.
J'ai mis à jour une application (SkyORB 3D v 4.9.0) hier soir, avec deux
autres.
Elle m'est reproposée ce matin.
Je regarde le dossier /private/var/db/receipts
Je classe par date et je vois quatre fichiers datés de l'heure de fin de
mise à jour (2 .plist et 2 .bom).
Je relance le téléchargement.
À la fin du téléchargement, je vois deux nouveaux fichiers (.plist et
.bom).
Donc, ces deux fichiers ne se sont pas installés hier au soir.
Mystère.
Mais c'est bien l'absence de ces fichiers qui a provoqué la proposition
d'une nouvelle mise à jour de la même application.

--
Gérard FLEUROT plus un
1 2 3 4