[App-Store] reload les applications en continu ????

Le
Aegidius
ça semble persister une application déjà mise a jour et reproposée a la
mise a jour

Initialement j'ai pensé que ça venait de l'application celle-ci n'étant
pas d'une grande utilité je l'ai virée mais je vois que ça recommence
avec une autre ???

MacBookPro 2,6 GHz OSX 10.9.2
truc
Le #26128042
Aegidius
Le 10/05/2014 20:04, B. Graignic a écrit :
> Par contre, j'ai eu une demande de màj pour un logiciel que je n'ai
> jamais acheté donc pas dans la liste "Achats" ; l'ID m'est inconnue.
> Cette aberration va et vient en fonction des redémarrages, ce matin je
> l'avais, ce soir pas. En même temps, Mavericks était sur "TELECHARGER"
> mais impossible à faire !

Ben en général c'est un programme acheté dans la rue et c'est l'ID du
type qui l'a acheté, même s'il n'est pas sur la liste de l'AppStore...

Mais bon je n'accuse pas non plus...

non seulement pas acheté mais aussi pas sur mon disque dur ...

Hier j'ai fait une réinitialisation de la PRAM, et une réparation de
tous les disques. App Store semble être rentré dans l'alignement.

--
B. Graignic

truc
Le #26128022
MV
Le Moustique
> Ben, je me suis fait avoir, en installant Mavericks... Pas eu le temps
> de récupérer quoi que ce soit, l'installateur était lancé et je n'ai pas
> retrouvé trace d'un paquetage dans le dossier Applis.

L'installateur se lance automatiquement à la fin du téléchargement et
apparaît la fenêtre suivante :
Ne pas cliquer sur Continuer mais quitter pour récupérer l'installateur.

quand on clique sur <Continuer>, l'Os semble considérer qu'il est
installé quand on revient en arrière.
--
B. Graignic

truc
Le #26128032
Le Moustique
Le 10/05/2014 22:52, Francis Chartier a écrit :
> Ca m'étonne.

> D'ailleurs elle est toujours dans le dossier Applications, version
> 1.3.40 du 13/02/2014, poids 5,33 GB.

J'ai bien un installeur dans le dossier Applis, mais il ne fait que 20,5
Mo... version 1.3.33.
A mon avis, j'ai dû me louper quelque part. :-)

oui puisqu'il fait plus de 5,33 Go soit 7h de chargement.

Il est dommage qu'on ne puisse récupérer la dernière mouture de
l'installeur d'un système installé, ainsi on aurait ainsi la dernière
version et c'est plus facile et plus rapide que la ré-installation ou la
mise à niveau par internet.

--
B. Graignic

michel.vauquois
Le #26128162
B. Graignic
oui puisqu'il fait plus de 5,33 Go soit 7h de chargement.

Ça dépend de ta vitesse de connexion.
Ma connexion n'est pas très rapide et pourtant je suis assez loin de tes
7 h... 9a doit être dans les 4 - 5 heures chez moi... Tu es en RTC ? ;-)

[...]

Bah bien sûr que si, on peut récupérer l'installateur ! C'est ce qu'on
passe notre temps à raconter ici !
--
Michel Vauquois
http://photos.michelvauquois.free-h.fr/
quand on clique sur <Continuer>, l'Os semble considérer qu'il est
installé quand on revient en arrière.

Dès que l'on clique sur Continuer, l'installateur doit considérer que
l'installation a commencé et là, vaut mieux pas l'interrompre !
--
Michel Vauquois
http://photos.michelvauquois.free-h.fr/
michel.vauquois
Le #26128152
B. Graignic
Hier j'ai fait une réinitialisation de la PRAM, et une réparation de
tous les disques. App Store semble être rentré dans l'alignement.

AMHA, l'effet placebo s'avère efficace ! ;-)
--
Michel Vauquois
http://photos.michelvauquois.free-h.fr/
truc
Le #26128682
MV
B. Graignic
> [...]

Ma connexion n'est pas très rapide et pourtant je suis assez loin de tes
7 h... 9a doit être dans les 4 - 5 heures chez moi... Tu es en RTC ? ;-)

non car ça coupe tout le temps et il faut relancer

> [...]
> mise à niveau par internet.

Bah bien sûr que si, on peut récupérer l'installateur ! C'est ce qu'on

pas tout à fait, si l'os est installé sur le PC, tu ne peux pas
récupérer la dernière version d'installeur.
Dans App Store quand je clique sur Mountain Lion, j'ai la réponse
"L'article que vous recherchez n'est pas disponible dans le Store
français." et le bouton est en grisé. Ce qui n'est pas le cas pour
Lion !

--
B. Graignic

truc
Le #26128672
MV
B. Graignic
> Hier j'ai fait une réinitialisation de la PRAM, et une réparation de
> tous les disques. App Store semble être rentré dans l'alignement.

AMHA, l'effet placebo s'avère efficace ! ;-)

c'est 30% des guérisons.

--
B. Graignic

michel.vauquois
Le #26128722
B. Graignic
> Bah bien sûr que si, on peut récupérer l'installateur ! C'est ce qu'on
> passe notre temps à raconter ici !

pas tout à fait, si l'os est installé sur le PC, tu ne peux pas
récupérer la dernière version d'installeur.

Ben oui... Tout le monde doit le savoir maintenant qu'il faut couper
l'installation dès le début, non ?

Dans App Store quand je clique sur Mountain Lion, j'ai la réponse
"L'article que vous recherchez n'est pas disponible dans le Store
français." et le bouton est en grisé.

Je viens de regarder chez moi : aucun souci pour télécharger ML !
Bizarre ton histoire... Et si tu réinitialisais le SMC ? C'est peut-être
comme pour les autorisations et la PRAM... placébo, mon amour ? ;-)

--
Michel Vauquois
http://photos.michelvauquois.free-h.fr/
Aegidius
Le #26161972
Le 06/05/2014 12:37, Aegidius a écrit :
[...]

Je relance un peu sujet en fait rien de résolu du tout:

Mise a Jour Marévicks 10.9.3 demandé 3 fois
iTunes 11.2.1 demandé 2 fois
MAJ compatibilité RAW demandé 3 fois
iTunes 11.2.2 demandé 2 fois

C'est vrai que là je suis en 3G mais bon quant même...