appareils photo REFLEX stabilisés?

33 réponses
Mike
Bonsoir à tous,

Voila je possède un NIKON D3000 avec 2 objectifs (18-55 VR et 55-200 VR).
Vu que je recherche un objectif 18-250 et en discutant avec un
photographe "amateur", celui-ci m'a certifié que tous les boitiers NIKON
et CANON n'étaient pas stabilisés!
Cela me surprend et en faisant des recherches, il s'avere que c'est vrai!
Pensez vous que cela vaut le coup de mettre 250 euros dans un TAMRON ou
SIGMA non stabilisé pour faire des photos en mouvement (courses de vélo,
moto ou voiture)?

Voici un exemple de photos:
<http://picasaweb.google.com/Mikethebike51/CoupesMotoLegende2010>
<http://picasaweb.google.com/Mikethebike51/LesRoutesDeChampagne>

Cela m'éviterai sans cesse de changer d'objectif, par contre pour des
photos en statique, je serai obligé de garder mes 2 objectifs!

Merci pour vos réponses

10 réponses

1 2 3 4
Jean-Pierre Roche
Le 14/06/2010 15:37, Zork a écrit :

Mais qu'en serait-il pour ceux qui ont pu l'expérimenter d'utiliser un télé
stab avec un capteur stab, c'est compatible ou ça met le souk ???

Ca ne peut évidemment pas fonctionner : c'est aberrant...
Les fabricants ont prévu la chose en général : si on monte
une optique stabilisée le stabilisateur du capteur est
déconnecté.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
efji
On 06/14/2010 03:37 PM, Zork wrote:
"Maurice"

Les objectifs Canon sont équipés de deux modes de stabilisation, un pour
les sujets fixes, un autre pour le suivi.

On a pas abordé le cas de la doublette:

Effets conjugués d'une optique stabilisée ET d'un capteur stabilisé.
Perso je préfère de loin l'optique stabilisée car en photo animalière la
"visée stabilisée" sur un 400 mm c'est un vrai bonheur.
Par contre mon boitier n'est pas stabilisé et puis ce n'est pas un nippon
c'est un petit suisse ...

Mais qu'en serait-il pour ceux qui ont pu l'expérimenter d'utiliser un télé
stab avec un capteur stab, c'est compatible ou ça met le souk ???

Sur l'olympus EP1, avec optique 45-200 panasonic stabilisée (equivalent
90-400), je déconnectais consciencieusement le stab du boitier jusqu'au
jour où j'ai oublié et je me suis rendu compte que ça marchait toujours.
Cela dit le stabilisateur du boitier tout seul aux longues focales n'est
pas très efficace. Comme il a déjà été dit, la stabilisation de la visée
est un plus énorme de la stabilisation dans l'optique.
Le gros moins c'est que ça pompe les batteries de façon très efficace
aussi.

--
F.J.
Jean-Pierre Roche
Le 14/06/2010 06:41, Maurice a écrit :

Les objectifs Canon sont équipés de deux modes de stabilisation, un pour
les sujets fixes, un autre pour le suivi.

Il y a mieux : les objectifs Nikon adaptent la stabilisation
automatiquement suivant que c'est fixe ou filé ;-)
Et ils ont parfois un mode spécial pour les cas désespérés
(stabilisation dite "Active").

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Ofnuts
On 14/06/2010 15:43, efji wrote:
Cela dit le stabilisateur du boitier tout seul aux longues focales n'est
pas très efficace. Comme il a déjà été dit, la stabilisation de la visée
est un plus énorme de la stabilisation dans l'optique.
Le gros moins c'est que ça pompe les batteries de façon très efficace
aussi.

Malgré mon 400mm une batterie me fait largement une sortie voire deux ou
trois.

--
Bertrand
Zork
"Jean-Pierre Roche"

Il y a mieux : les objectifs Nikon adaptent la stabilisation
automatiquement suivant que c'est fixe ou filé ;-)
Et ils ont parfois un mode spécial pour les cas désespérés (stabilisation
dite "Active").

Même le volatile qui va dans tous les sens y compris quand il te plonge
dessus pour t'intimider ?
C'est moi qui ai failli perdre des plumes cette fois !

--
Zork
"efji"

Le gros moins c'est que ça pompe les batteries de façon très efficace
aussi.

Même stab coupée les cerveaux moteurs continuent de pomper.

--
Zork
Jean-Pierre Roche
Le 14/06/2010 16:33, Zork a écrit :

Même le volatile qui va dans tous les sens y compris quand il te plonge
dessus pour t'intimider ?
C'est moi qui ai failli perdre des plumes cette fois !

La stabilisation se fout du volatile. Elle détecte le
mouvement de ton appareil... Faut évidemment éviter d'agiter
son appareil en dépit du bon sens... Stabilisateur ou pas ça
ne donnera rien de bon !

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
efji
On 06/14/2010 04:35 PM, Zork wrote:
"efji"

Le gros moins c'est que ça pompe les batteries de façon très efficace
aussi.

Même stab coupée les cerveaux moteurs continuent de pomper.

N'importe quoi.
cerveau ?
servo !

--
F.J.
Zork
"efji"
N'importe quoi.
cerveau ?
servo !

Non je préfère.

--
Zork
Ofnuts
On 14/06/2010 16:33, Zork wrote:
"Jean-Pierre Roche"

Il y a mieux : les objectifs Nikon adaptent la stabilisation
automatiquement suivant que c'est fixe ou filé ;-)
Et ils ont parfois un mode spécial pour les cas désespérés (stabilisation
dite "Active").

Même le volatile qui va dans tous les sens y compris quand il te plonge
dessus pour t'intimider ?
C'est moi qui ai failli perdre des plumes cette fois !

Si tu veux une photo nette du volatile qui te plonge dessus, tu es à une
telle vitesse que la stab n'a plus beaucoup d'intérêt.

--
Bertrand
1 2 3 4