[appel à témoins pour regroupement de plainte] Gros problèmes avec ce site de matériels infos :

Tombeau
Bonjours à tous,

Je viens vous parler de ce site :
http://www.fs-informatique.com
J'ai une très mauvaise expérience avec les responsables de ce site,
irrespectueux au possible, pas commerçant du tout, surfacturant les frais
d'expédition (15 EUR réclamé pour une envoi simple de 4 articles de 100 gr
!!) aucun dialogue possible, ils ne répondent pas.
Je n'ai jamais reçu le colis en plus ! (à ce prix je croyais que c'était
recommandé !)
Ils me disent qu'il fallait demander l'envoi en recommandé Colissimo pour
être sur de le recevoir rapidement.
3 semaines que j'attends, je l'ai dans le c..
:(
Merci de bien vouloir signaler vos problèmes avec ce site, dans le but de se
regrouper pour un gros dossier à déposer dans un organisme de défense des
consommateurs.

Je pense ne pas être totalement off-topic sur ce NG, puisqu'il est question
de matériels informatiques.

1 2 3 4
Steuf
[...]

Moi rien qu'à voir le site, ça me donne pas confiance, le site n'est pas
tip top déjà, et ça fait amateur, ça montre déjà le sérieux des
personnes qui le gére.

--
http://extantpc.free.fr Bonne visite ! --> Nous recrutons !
Comparatif des offres FAI, Overclocking, Test, News, Petites annonces

Steuf
Prend ton velo et va au magasin du coin
La vente en ligne c'est pour les gogos

Reflexion très gogo(le) je trouve...

[...]

Steuf
michel wrote:

Prend ton velo et va au magasin du coin
La vente en ligne c'est pour les gogos

NB : je ne peux plus faire de vélo.
De plus la VAD ce n'est pas que des arnaqueurs et ce n'est pas pour les
gogos.
J'ai un assembleur prés de chez moi, à pieds (lol) mais il n'a pas du
tout de choix et ses prix sont trops hauts, même s'il est très sympa.

Vous voyez, maintenant c'est la mode d'ouvrir un magasin d'informatique
et d'arnaquer les gens sans rien connaître en informatique.

Un exemple, dans la petite ville du coin y'a un petit assembleur ( Qui
vend déjà des FX 5200 à 100€ et il dit que c'est bine pour le jeu :-) )
un ami vient me voir un jour et me dit : "c'est bizarre j'ai acheté une
MX 440 ( Conseillé par le vendeur alors que lui voulait une carte pour
du jeu... ) sur la boîte y'a pas de marque ( C'était en effet une Noname
) et pourtant sur ma facture c'est marqué leadtek... Je vais voir le
vendeur, et je lui soumets le probléme flairant l'arnaque à plein nez...
Et vous savez ce qu'il a osé me dire ?
- Oui mais c'est un Chipset Leadtek sur la carte vidéo...

Je crois que ça se passe de commentaire...

[...]

Tombeau
Az Sam wrote:
un nouveau "petit" vient d'ouvrir dans la ville la plus proche

Le nouveau prés de chez moi (ouvert il y a 1mois 1/2) il est sympa mais il
n'a pas un bon niveau, c'est dommage, on le voit tout de suite en discutant
matos avec lui. Mais ce n'est pas un malhonnète et il ne gave pas.
Le problème c'est que ce genre de mecs ferment leur boutique rapidement...
:(

Tombeau
Steuf wrote:
Vous voyez, maintenant c'est la mode d'ouvrir un magasin
d'informatique et d'arnaquer les gens sans rien connaître en
informatique.

NB : avoir des marges importantes ce n'est pas de l'arnaque au sens pur, je
comprends tout à fait qu'il maintienne les prix élevés, surtout au début, et
ne casse pas les prix. Quand on sait les coef qu'ils ont...
Il faut comprendre qu'il y a le service et le conseil en plus,
"normalement". Et quand on commence les fournisseurs sont durs dans les
conditions de paiement, les remises etc... Donc les nouveaux assembleurs ont
du mal à proposer des prix corrects tout en assurant la survie de leur
société.

[...]

C'est n'importe quoi.

[...]

Là c'est abusé en effet, beaucoup de vendeurs sont de mauvaise foi quand on
les coince.

Tombeau
Steuf wrote:
Moi rien qu'à voir le site, ça me donne pas confiance, le site n'est
pas tip top déjà, et ça fait amateur, ça montre déjà le sérieux des
personnes qui le gére.

Attention, manque de moyens ne veut pas dire : manque de sérieux. Ce site
est ouvert depuis peu.
Je ne le défends pas, car c'est vrai qu'il n'est pas sérieux et va devoir se
calmer sur les frais de port et ses paroles par mails, mais dans un cas
général il ne faut pas classer les sites de cette façon totalement
subjective STP.

Steuf
Steuf wrote:

[...]

A ça je ne dis pas le contraire et je connais bien, mais y'a des
moments, la marge est très très grosses et les coseilles très fumeux...

[...]

Oui donc soit il n'y connait rien, soit il prend les gens pour des cons,
avec moi c'est pas passé vu que je connais très bien le milieu, je
connais même ses fournisseurs ;-)

[...]

Ha c'est sûr, ou alors il est très mauvais, j'y suis allé une fois chez
lui, je le connaissais pas, je lui ai demandé un très bon ventirad pour
Athlon XP pour faire de l'overclocking... Et je me suis retrouvé avec un
Ventirad d'Opteron ! Il faut le faire quand même... Finalement je l'ai
gardé, car après une petite bidouille j'ai réussi à l'installé et il
fonctionne très très bien ! Son seul défaut c'est qu'il est
thermorégulé, et que quand il fauit un peu chaud dans la tour c'est une
vraie turbine ( Un 7Cm très plat... ), et le siflement n'est pas très
agréable. En tous les cas ça montre vraiment la compétance du gars,
sinon il voulait peu être que je lui améne le PC pour qu'il le fasse lui
même et m'en monte en autre en douce et me faire payer des frais... Mais
vu les boulettes qu'il a déjà sorti, je dirais que c'est un gros manque
de compétence... Ha si j'avais les moyens, j'aurais déjà ouvert mon
magasin ;-)

[...]

Steuf
Steuf wrote:

[...]

Oui je suis d'accord mais j'ai dit à premiére vu je ne lui fait pas
confiance, c'est subjectif je le sais. Mais si c'est un début, ça part
plutôt mal pour eux !

[...]

Tombeau
Steuf wrote:

A ça je ne dis pas le contraire et je connais bien, mais y'a des
moments, la marge est très très grosses et les coseilles très
fumeux...

Attention, c'est quand même normal qu'ils se fassent de la thune, car si
c'est pour gagner 5% sur ce qu'ils vendent à chaque fois, c'est pas la
peine.
Oui donc soit il n'y connait rien, soit il prend les gens pour des
cons, avec moi c'est pas passé vu que je connais très bien le milieu,
je connais même ses fournisseurs ;-)

Idem.
Mais ce n'est pas le problème, je pense juste qu'il avait ordre de dégager
un max de vieux matos, donc il fait le forcing pour vendre les trucs qui
trainent en stock.

Ha si j'avais les
moyens, j'aurais déjà ouvert mon magasin ;-)

Sérieux, même avec les moyens, y'a pas mal de trucs qui te décourage, si tu
savais...
Depuis quelques temps je veux monter une société de VAD, et ben ce qu'il me
manque c'est des personnes pour me soutenir dans mon projet, car tout seul
je ne peux pas tout faire.
J'ai les connaissances, les fournisseurs et pas mal de trucs déjà réglés
etc... mais l'associé que je devais faire ça n'a plus la santé, alors je
suis cuit, heureusement que ça arrive avant. Et embaucher pour les 12
premiers mois c'est hors de question, alors tu vois, avec des "si" on en
ferait des belles choses, même quand on a un projet solide, tout te met les
batons dans les roues, Etat, banquier etc...

Tombeau
Steuf wrote:
Oui je suis d'accord mais j'ai dit à premiére vu je ne lui fait pas
confiance, c'est subjectif je le sais. Mais si c'est un début, ça part
plutôt mal pour eux !

Tout à fait d'accord, il faudrait qu'ils soignent un peu leur apparence pour
mieux vendre.

1 2 3 4