[appel à témoins pour regroupement de plainte] Gros problèmes avec ce site de matériels infos :

Tombeau
Bonjours à tous,

Je viens vous parler de ce site :
http://www.fs-informatique.com
J'ai une très mauvaise expérience avec les responsables de ce site,
irrespectueux au possible, pas commerçant du tout, surfacturant les frais
d'expédition (15 EUR réclamé pour une envoi simple de 4 articles de 100 gr
!!) aucun dialogue possible, ils ne répondent pas.
Je n'ai jamais reçu le colis en plus ! (à ce prix je croyais que c'était
recommandé !)
Ils me disent qu'il fallait demander l'envoi en recommandé Colissimo pour
être sur de le recevoir rapidement.
3 semaines que j'attends, je l'ai dans le c..
:(
Merci de bien vouloir signaler vos problèmes avec ce site, dans le but de se
regrouper pour un gros dossier à déposer dans un organisme de défense des
consommateurs.

Je pense ne pas être totalement off-topic sur ce NG, puisqu'il est question
de matériels informatiques.

1 2 3 4
Az Sam
"Tombeau" a écrit dans le message de news:
41ae6723$0$19104

Tout à fait d'accord, il faudrait qu'ils soignent un peu leur apparence
pour

mieux vendre.

c'est fait en SPIP ?

--
Cordialement,
Az Sam.

yvenico
"michel" a écrit dans le message de

Prend ton velo et

J'en fais le dimanche, c'est sympa ca coute pas cher et ça detend

va au magasin du coin

Ils sont super sympa et compétent mais trop chers et pas beaucoup de
produits differents

La vente en ligne c'est pour les gogos

Bof j'ai toujours acheter en ligne et j'ai jamais eu de pb: je conseille
même ldlc ou materiel.net pour le serieux et les prix; de même que
priceminister mais la il faut regarder les commentaires sur les vendeurs car
comme partout il y a de tout des particuliers, des pros, des gars qui
livrent en 3 semaines et d'autres qui ne presentent que le stock et envoient
dans la journée ou le lendemain ([HS]comme moi mais ça c'est de la
pub[/HS]).

Pareil j'ai fait de nombreux achats de matériel en ligne.

Parfois les délais de livraisons sont un peu plus long qu'annoncé, vu la
différence de prix par rapports aux boutiques les plus proches ca vaut
le coup (surtout quand on habite pas dans une grande ville).
Le plus gros problème que j'ai rencontré, c'est une barrette de ram HS
acheté chez ldlc: leur emballage était beaucoup trop léger, elle s'est
abimé pendant le transport. J'ai pu la faire échanger, mais ca été un
peu long: 2 semaines entre la ré-expédition de la première et la
réception d'une nouvelle barrette.

Dernièrement j'ai acheté un APN sur materiel.net, commandé le mercredi
je l'ai recu le samedi matin. C'est la commande la plus rapide que j'ai
reçu à ce jour.

Guillaume F

Christophe
Tombeau wrote:
Bonjours à tous,

Bonjour

[...]

Euh, tu ne connaissais pas le montant des frais de livraison au moment
de la commande ? Si oui, pourquoi as-tu passe commande si tu trouves les
frais de livraison exorbitant ?

--
Christophe

Franck Pissotte

Ha si j'avais les
moyens, j'aurais déjà ouvert mon magasin ;-)

Sérieux, même avec les moyens, y'a pas mal de trucs qui te décourage, si tu
savais...
Depuis quelques temps je veux monter une société de VAD, et ben ce qu'il me
manque c'est des personnes pour me soutenir dans mon projet, car tout seul
je ne peux pas tout faire.
J'ai les connaissances, les fournisseurs et pas mal de trucs déjà réglés

tu est dans quelle region?
j'avais eu aussi la vague idee de faire commerce en pieces pc,
mais tout seul....

--
http://www.pascaland.org/ compilateurs, sources et liens langage pascal, delphi
http://www.ifrance.com/franck-pissotte/asimov/ ma collection des oeuvres d'Isaac Asimov

yvenico
[...]

Tu ne regarde même pas le montant des frais de port avant d'acheter ? !

[...]

Quand j'achète en ligne je passe par un comparateur de prix et je ne

prend pas forcément le vendeur le moins cher. Entre un site inconnu et
un autre un peu + cher mais connu comme digne de confiance, je choisi
plutôt le second ou alors je fait une recherche pour savoir ce que vaud
cette boutique.

Steuf
Steuf wrote:

A ça je ne dis pas le contraire et je connais bien, mais y'a des
moments, la marge est très très grosses et les coseilles très
fumeux...

Attention, c'est quand même normal qu'ils se fassent de la thune, car si
c'est pour gagner 5% sur ce qu'ils vendent à chaque fois, c'est pas la
peine.

Oui je suis d'accord mais certains ont des marges plus qu'abusive, et
avoir de trop grosses marges n'amméne pas les clients... Il faut savoir
trouvé le juste milieu et pour faire des promos de temps en temps, les
clients arriveront petit à petit après, il faut aussi être sérieux et
vendre du matos potable.

Oui donc soit il n'y connait rien, soit il prend les gens pour des
cons, avec moi c'est pas passé vu que je connais très bien le milieu,
je connais même ses fournisseurs ;-)

Idem.
Mais ce n'est pas le problème, je pense juste qu'il avait ordre de
dégager un max de vieux matos, donc il fait le forcing pour vendre les
trucs qui trainent en stock.

Non en fait le probléme c'est qu'il n'a jamais eu du matos milieu ou
haut de gamme, tout son matos c'est du premier prix, revendu au prix fort...

Ha si j'avais les
moyens, j'aurais déjà ouvert mon magasin ;-)

Sérieux, même avec les moyens, y'a pas mal de trucs qui te décourage, si
tu savais...

Mais je sais, je connais le milieu ;-) Ca dépend de la taille du magasin
surtout, dans une grnade ville c'est très difficil de démarrer, mais
dans une petite ville ( La ou est le super revendeur ) c'est beaucoup
plus simple, et tout seul on peut s'en sortir, puis agrandir la gamme
après une fois que l'entreprise est bien lancée, c'est le lancement le
plus dur.

Depuis quelques temps je veux monter une société de VAD, et ben ce qu'il
me manque c'est des personnes pour me soutenir dans mon projet, car tout
seul je ne peux pas tout faire.

Ca dépend quelle taille tu vises, et si tu es dans une grande ville. Moi
je pense qu'il faut déjà aller là où il y a besoin de ce genre de
Magasin, et monter un petit truc tout seul, puis après tu peux agrandir
ton projet et déménager dans une plus grande ville. Il ne faut pas trop
viser haut au début.

J'ai les connaissances, les fournisseurs et pas mal de trucs déjà réglés
etc... mais l'associé que je devais faire ça n'a plus la santé, alors je
suis cuit, heureusement que ça arrive avant.

Ha ouai c'est pas de bol ça. Peut être qu'en revoyant plus petit ton
projet dans une ville stratégique et libre tu pourrais te débrouiller
tout seul.

Et embaucher pour les 12
premiers mois c'est hors de question, alors tu vois, avec des "si" on en
ferait des belles choses, même quand on a un projet solide, tout te met
les batons dans les roues, Etat, banquier etc...

Oui c'est sûr, embaucher la premiére année est une très mauvaise chose,
c'est pour ça que j'étudis la question dans des villes stratégiques et
presque libre... Mais pour l'instant je ne peux pas, mais dans un avenir
proche je n'hésiterais pas à me lancer dans l'aventure, mais j'attends
d'avoir une sécurité, une bouée de sauvetage au cas ou :-))

--
http://extantpc.free.fr Bonne visite ! --> Nous recrutons !
Comparatif des offres FAI, Overclocking, Test, News, Petites annonces

Tombeau
Franck Pissotte wrote:
tu est dans quelle region?
j'avais eu aussi la vague idee de faire commerce en pieces pc,
mais tout seul....

Pyrénées Orientales

Tombeau
Steuf wrote:
[...]

Tout à fait, c'est normal.

Ca dépend quelle taille tu vises, et si tu es dans une grande ville.

Petite envergure, juste de quoi payer correctement les 2 associés et surtout
avoir un travail fun.
Je ne suis pas esclave du travail, j'aime ma liberté.
Je suis loin de viser très haut. Il y a de la demande dans l'occas PC, et
pratiquement rien sur ma ville.

Ha ouai c'est pas de bol ça. Peut être qu'en revoyant plus petit ton
projet dans une ville stratégique et libre tu pourrais te débrouiller
tout seul.

Non, j'aime le bon travail, et je sais très bien ce que demande la gestion
de ce genre de boutique, au niveau temps je n'ai pas envie de courir 60h par
semaine, je ne tiendrai pas longtemps. 45h maxi OK
Non, y'a trop de choses à faire, et pour les faire correctement il faut
répartir les taches sur 2 personnes.
Ca passe en 2x35h sans problème. Mais voilà, mon projet est plombé.

Oui c'est sûr, embaucher la premiére année est une très mauvaise
chose, c'est pour ça que j'étudis la question dans des villes
stratégiques et presque libre...

Je suis hyper motivé, mais ce coup dur m'a pas mal assomé.
Car j'ai bossé sur un projet intéressant de VAD, les clients sont là... J'ai
même commencé une étude de marché, sondage etc... Arf...
J'avais 2 idées en fait.

Mais pour l'instant je ne peux pas,
mais dans un avenir proche je n'hésiterais pas à me lancer dans
l'aventure, mais j'attends d'avoir une sécurité, une bouée de
sauvetage au cas ou :-))

Moi ça fait 12 mois que je suis prés plus que jamais à me lancer, j'ai déjà
pas mal d'expérience, c'est maintenant ou jamais. Je ne trouve personne
d'assez sérieux et motivé pour se lancer dans cette expérience.
Ils ont tous peurs étant donné les libertés et les revenus qui diminuent
dans ce pays, ils n'ont pas compris que si on ne se bat pas, on reste
"petit" toute sa vie, à trimer pour des miettes de pain.
Gagner un peu plus que le SMIC à la fin de sa carrière, ça n'a rien
d'enviable, mais il y en a de plus en plus.
Et ils n'ont rien tenté, rien construit, juste bossé pour les autres. :(
C'est un choix, mais je ne les envi pas.

Tombeau
yvenico wrote:
Tu ne regarde même pas le montant des frais de port avant d'acheter ?

Ca s'est passé par l'intermédiaire d'eBay, il y avait regroupement d'achats.

Az Sam
moi je suis dans le centre, avec un projet comme le tient , arrete faute de
viabilite dans ma ville apres etude de marche succinte.
Mais je suis pres a m'associer pour un resau national :-)

--
Cordialement,
Az Sam.
"Tombeau" a écrit dans le message de news:
41af69e1$0$19104$