Appel d'offre FOOT: Canal plus raffle TOUT !

Fab
Tout est dans le titre

1 2 3 4
warpig
Non l'appel d'offre aurait été déclaré infructueux et de toute façon cela ne
pouvait pas arriver la survie de C+ en dépendait que cela plaise ou non aux
anti-foot, c'est le foot et le sport en général qui fait vivre canal+.
"C Antoine" a écrit dans le message de
steack a formulé la demande :

L'enchère minimum étant de 435 millions d'euros, Canal+ n'a payé "que"
165 millions en trop.

Ah ? Et si personne n'avait atteint les enchères minimum ? Eh bien la
limite aurait été baissée, forcément, donc C+ a clairement balancé de
l'argent par les fenêtres, et pas forcément "que" 165 millions...

Pour faire une simple comparaison avec un domaine que je connais bien, ça
ne représente QUE 50% des investissements totaux de SFR dans son réseau
gsm en 10 ans, excuse du peu !!!

--
Christophe

Couverture GSM Oléron 2003
http://chantoine3.free.fr

Pierre
> L'enchère minimum étant de 435 millions d'euros, Canal+ n'a payé "que"
165 millions en trop.

Mea culpa, j'ai inversé, mais il me semblait pourtant avoir bien entendu
(sans doute sur une mauvaise chaîne ;) puisque j'en avais conclu que
l'enchère minima était inférieure à celle d'il y a 3 ans. Je trouvais ça un
peu bizarre aussi... reste que c'est 165 millions annuels tout de même et
j'ai toujours le vertige :).
oliver
et comment vous faite pour garder le pilotime ?

"Pascal Pensa" <pascal;pensa;AT;free; a écrit dans le message de
news: 41ba4c16$0$3411$
"Serge Surpin Satellite" a écrit dans le message
de news: 41ba236e$0$23600$
pas d'accord
avec le numérique, on peut passer à coté du foot

Rien ne se crée, rien ne perd, l'argent donné au foot est forcément pris
quelque part, en l'occurence sur les films, ça fait un an que je trouve
canal vraiment à la rue pour les films sans compter des rediffs de rediffs
déjà passées sur csat c'est fort..., et j'ai pas spécialement envie de
sponsoriser les salaires indécents des stars du foot, alors bye bye C+,
par contre je garde le pilotime :)

Pascal

Serge Surpin Satellite
pour info, le piratage était déjà vaincu lors de la vente de tele+

mais les gestionnaires n'y ont pas cru

"steack" a écrit dans le message de news:
41bd5eec$0$25787$
Pierre a écrit :
Beaucoup de sous mais ne vous inquiétez pas pour eux, tout est bien
calculéL

Il y a au moins une morale la dedans, c'est que le secret de l'enchère a
été
bien gardé (pas de délit d'initié) parceque le même résultat aurait pu
être
obtenu par Canal avec 345 millions et un cent si j'ai bien compris ?,
soit
en faisant la bagatelle de 254.999.999 d'économies / an.
Ca me donne le vertige :-)
Pierre

L'enchère minimum étant de 435 millions d'euros, Canal+ n'a payé "que" 165
millions en trop.

De plus, si en Italie Vivendi a vendu TelePiu, c'est parce que le piratage
a considérablement gêné le développement de la plateforme satellite de
Vivendi. Depuis sa vente à Sky/Murdoch, les abonnement ont grimpé en
flèche (et certains ne se sont pas privés d'émettre l'hypothèse que le
piratage avait été aidé par des techniciens proches du groupe
Sky/Murdoch).
Enfin, pour Canal Satellite je ne me fais pas trop de souci, le bouquet
est bénéficiaire et maintenant que l'exclusivité du foot est sur Canal+,
on peut aussi espérer l'arrivée d'un match de L1 par semaine sur Sport+
(comme c'était déjà prévu pour la saison 2004-2005 avant que TPS ne
récupère une partie des droits télé). Si on en croit les chiffres de
certaines études, ce sont entre 90 000 et 150 000 personnes qui migreront
de TPS (déjà en déficit avec 1.3 millions d'abonnés) vers Canal+ ET Canal
Satellite (déjà bénéficiaire).
On annonce aussi les nouvelles chaînes du groupe M6 sur Canal Sat, donc de
là à ce que le groupe RTL (donc M6) lâche TF1 qui est très peu partageur
et assez hégémonique dans TPS (comme l'a fait auparavant France
Télévision)...

info
"Serge Surpin Satellite" a écrit dans le message
de news: 41bc1a60$0$31760$
cela dit, chapeau bas à le lay !

comme bluffeur, on ne fait pas mieux
il asseche les finances de son concurents

il a maintenant le chemin libre pour signer des accords avec des majors du
cinéma
alors que canal n'en a plus les moyens
et devra limiter ses ambissions

lescure serait il tombé dans le piège ?

s.

il va peut être revendre le 4eme lot a TPS en prenant une commission au
passage, et puis ce n'est même pas pour la saison prochaine, mais l'effet
d'annonce est déjà dans la tete des gens, donc TPS a payé une saison pour le
FOOT qui ne lui rapportera pas d'abonné. sans parler des abonnés qu'ils vont
perdre.
jenesupportepas
On Fri, 10 Dec 2004 18:20:24 +0100, "Stephane Kerner"
wrote:

"Fab" a écrit dans le message de news:
41b9da79$0$20785$
Tout est dans le titre

Et merde... ils vont encore nous gonfler avec des matchs sur tous les canaux
sans arret....

Situation actuelle :

18 ans d'abonnement canal+ (hertzien, puis satellite en 1998)
5 / 6 ans TPS

Canal + c'est uniquement pour le cinéma, je n'aime pas le foot (je
déteste serait plus approprié).

Le constat :

a) Envahissement par le FOOT

b) Beaucoup de films DVD TRES récents disponibles en location (en
DD5.1, en DTS ) à des prix de l'ordre de 1 euro --> Beaucoup moins
cher et beaucoup plus récents que C+

et CSAT ne veut décidement s'adapter qu'aux "FOOTEUX."

c) Arrivée prochaine de la TNT

Décision prochaine :

Résiliation Canal +
Résiliation TPS
Je garderai peut être un minimum de Canalsat en complément à la TNT

--
Gérard
no-spam

wrote:

> [...]

Résiliation Canal +
Résiliation TPS
Je garderai peut être un minimum de Canalsat en complément à la TNT

Je vous dis: BRAVO!!! Excellent choix que le votre.
Bonnes fêtes de fin d'année