Apple, GAFAM, monopole, politique

JPP
A propos de la fin des applications 32bit dont le très fameux MacSoup,
In article <qddukf$43i$2@dont-email.me>, Matt <matt@lv426.eu.invalid>
wrote:
>Si avec GateKeeper le but d'Apple est altruiste, c'est-à-dire se
>soucier vraiment de la sécurité des applications, alors non.

>En revanche, si c'est pour ponctionner une commission sur les
>applications, oui.

> Je pencherais pour la seconde hypothèse étant donné les pratiques
> d'Apple avec iOS... :->

la Cour suprême des Etats-Unis a ouvert la possibilité d'actions
judiciaires contre le monopole d'Apple (et autres GAFAM).
<https://www.lesechos.fr/tech-medias/hightech/facebook-et-amazon-egalemen
t-dans-le-viseur-de-lantitrust-americain-1026125>

Une "class action" est en cours aux USA de la part de développeurs
d'apps pour iOS.
<https://www.macrumors.com/2019/06/04/developers-sue-apple-over-app-store
-fees/>

En fait, le problème n'est pas tant les histoires de monopole ou pas,
mais bien la trop grande puissance et influence de ces groupes privés.
Les politiques, les gouvernements n'aiment pas ça.
Il n'est pas impossible que l'on voie arriver un processus de
démantèlement de ces groupes.
E. Warren, sénatrice Démocrate, s'y penche très sérieusement
<https://www.latribune.fr/technos-medias/internet/demanteler-les-gafa-l-i
dee-resurgit-aux-etats-unis-810193.html>

1 2 3
JPP
In article <qdea5a$cnc$, Matt
wrote:
On ven. 07 juin 2019 (19:05),
JPP wrote:
A propos de la fin des applications 32bit dont le très fameux MacSoup,
In article <qddukf$43i$,Š

Marche pas le lien ci-dessus ?
C'est quoi ce lecteur qui pète les références d'un fil ???

C'est MT-Newswatcher dans une VM SL :-)

Au-delà du fait que les gouvernements n'aiment pas ça, ils doivent
réguler le commerce afin que le marché ne soit plus déséquilibré qu'il
ne l'est, c'est un de leur rôle.

"Réguler" ? c'est limite blasphème dans le monde actuel.
Entre devoir, en parler et faire, il y a des nuances.
Tout dépend de qui finance les campagnes électorales (France ) ou de la
fortune personnelle et du type de business du président (USA, Chili) :-)
Le cas Spotify est intéressant et va totalement légalement dans le sens
de ce dernier. Comment laisser Apple percevoir un droit sur un
abonnement qu'elle ne fournit même pas.
Spotify est assez gentil en acceptant un pourcentage plus faible du
percepteur Apple car ils n'ont pas eu besoin d'eux pour exister...
Matt
On ven. 07 juin 2019 (19:05),
JPP wrote:
A propos de la fin des applications 32bit dont le très fameux MacSoup,

--
spuoCxiS: ben ceux qui se plaignent d'arrêter la clope ils ont jamais
essayé d'arrêter la branlette c moi qui vous ldit
JPP
In article <5cfac2c7$0$3396$,
Le Moustique wrote:
Lis un peu les dessous de la fusion "ratée"
entre Renault et Fiat/Chrysler, c'est édifiant. :-)

Bof, ça c'est peanuts à côté de ce qui se passe ici : industrie du bois,
de la cellulose, du saumon, du lithium, du poulet, du médicament et j'en
passe Š jusqu'aux transactions bancaires monopole de Transbank.
Si vraiment vous vous intéressez à où va le monde, lisez les nouvelles
chiliennes (*), c'est 1000 fois mieux que Mme Soleil !
(*) Diario Financiero, El Mostrador, CIPER Chile et la référence El
Mercurio encore qu'un dicton des années Pinochet dit "El Mercurio
miente" Š
En ce qui concerne la France, notre président a invité le président du
Chili au prochain G7.
My God, qu'est-ce qu'il fait là, serait-ce donc LE modèle ?
JPP
In article <qdegbd$803$,
DV wrote:
JPP a écrit ceci :
C'est quoi ce lecteur qui pète les références d'un fil ???

C'est MT-Newswatcher dans une VM SL :-)

Ce même MT-NewsWatcher qui s'entête à remplacer tes points de suspension
par un "Š", alors qu'il encode en ISO-8859-1 et non en UTF-8. Mais bon,
ce n'est pas nouveau, on en a même déjà discuté. ;-)

Tu lui pardonnes, c'est un vieux machin, comme son utilisateur
Le Moustique
Le 07/06/2019 à 19:46, JPP a écrit :
[...]

Réguler, en l'occurence, ça signifie "être rentable, mais sans pour
autant épuiser la vache à lait". Rentable pour les grands groupes
industriels, ça va de soi... Lis un peu les dessous de la fusion "ratée"
entre Renault et Fiat/Chrysler, c'est édifiant. :-)
--
/)
-:oo= Guillaume
DV
JPP a écrit ceci :
C'est quoi ce lecteur qui pète les références d'un fil ???

C'est MT-Newswatcher dans une VM SL :-)

Ce même MT-NewsWatcher qui s'entête à remplacer tes points de suspension
par un "…", alors qu'il encode en ISO-8859-1 et non en UTF-8. Mais bon,
ce n'est pas nouveau, on en a même déjà discuté. ;-)
--
Denis
DV
JPP a écrit ceci :
In article <qdegbd$803$,
DV wrote:
[...]

Moi ça ne me dérange pas, je suis au parfum. Mais à mon avis, nombre de
lecteurs doivent se demander pourquoi tes messages sont ponctués de
caractères bizarres...
--
Denis
JPP
In article <qdei5e$e91$,
DV wrote:
JPP a écrit ceci :
In article <qdegbd$803$,
DV wrote:
Ce mźme MT-NewsWatcher qui s'entźte ą remplacer tes points de suspension
par un "Å ", alors qu'il encode en ISO-8859-1 et non en UTF-8. Mais bon,
ce n'est pas nouveau, on en a mźme déją discuté. ;-)

LÄ…, j'ai mis un filtre pour poster en UTF-8 dans ce groupe fcsm
… … … …
C'est mieux ?
JPP
In article ,
JPP wrote:
In article <qdei5e$e91$,
DV wrote:
JPP a écrit ceci :

LÄ…, j'ai mis un filtre pour poster en UTF-8 dans ce groupe fcsm
… … … …
C'est mieux ?

Vu d'ici ce n'est pas terrible :-)
Vu via Google Groups, les points de suspension passent, mais les
caractères accentués, c'estr un désastre .
J'ai enlevé mon filtre UTF-8 et ne mettrais plus de caractère "point de
suspension"
DV
JPP a écrit ceci :
[...]

Je ne sais pas ce qu'est un "filtre UTF-8", mais en tout cas ça ne
change rien à l'encodage de tes messages dont les entêtes indiquent
toujours "Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1". Encore une
fois, on a déjà eu cette discussion, et j'en arrive à la même conclusion
aujourd'hui : il existe certainement un moyen de régler le problème dans
la configuration de MT-NewsWatcher, mais comme je ne peux pas installer
ce lecteur de news de l'époque Rosetta sur ma machine, je ne saurais
t'aider...
Bref, le plus sage en effet serait d'éviter les points de suspension. ;-)
--
Denis
1 2 3