Apple et Java

41 réponses
Wykaaa
Si, comme le laisse entendre Apple, aucun runtime Java n'est livré avec
Lion, j'abandonnerai Mac OSX.

10 réponses

Philippe Di Valentin
Le 28/10/10 20:01, Philippe Di Valentin a écrit :

il faudra l'installer séparément.

Comme dab!!;c'est donc pas un changement ni une servitude à part qu'i l
figurait dans le Paquet d'une ou deux versions de Safari;j'ai oublié
les numéros mais c'est sans importance; il y avait double emploi donc
possibilité de problèmes pour raison de doublon;j'ignore lequel
prenais le pas sur l'autre car je n'ai pas eu de manifestations visible s.

En creusant dans mon neurone je pense que c'est le Flash d'Apple
qui était utilisé car il appaîssait en consommation de mémoire da ns le
Moniteur d'activité onglet Mémoire suytème.
Éric Lévénez
Le 28/10/10 19:31, Didier Fradet a écrit :

Il en ressort que rien ne garantit qu'Oracle va reprendre la jvm pour Mac.

Avec Oracle on ne sait jamais. Mais Oracle à tout à gagner à fournir sa
JVM pour Mac OS X 10.7, et celle-ci ne devrait pas être très différente
de celle de GNU/Linux.

Et il ne faut pas oublier que Larry et Steve sont copains.

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.
Wykaaa
Éric Lévénez a écrit :
Le 28/10/10 19:31, Didier Fradet a écrit :

Il en ressort que rien ne garantit qu'Oracle va reprendre la jvm pour
Mac.

Avec Oracle on ne sait jamais. Mais Oracle à tout à gagner à fournir sa
JVM pour Mac OS X 10.7, et celle-ci ne devrait pas être très différente
de celle de GNU/Linux.

Et il ne faut pas oublier que Larry et Steve sont copains.

Cela ne garantit rien du tout...
De plus, si Lion est en fait un iOS déguisé, en plus de l'absence de
Java, je dirai définitivement by by à Mac OS.

Apple me semble très mal parti avec Lion...
Éric Lévénez
Le 28/10/10 21:11, Wykaaa a écrit :

De plus, si Lion est en fait un iOS déguisé,

Il ne faut pas confondre le look de certains écrans et le fond du système.

Certains ont une peur panic de ne plus pouvoir installer de logiciels
librement sur Mac OS X. j'ai du mal à comprendre cela. L'AppStore pour
Mac OS X sera très utilisé pour tous les petits softs, les sharewares,
les freewares... Les gros softs d'Adobe, de Microsoft... ne seront pas
sur ce Store. Ce sera juste un plus pas un moins.

en plus de l'absence de
Java,

C'est totalement idiot comme remarque. Java sera disponible, tu peux en
être sûr. Si cette peur vient du fait de devoir installer ce soft
toi-même, comme sur Microsoft Windows ou GNU/Linux, alors là on ne peut
rien pour toi.

je dirai définitivement by by à Mac OS.

Mac OS est mort depuis longtemps. Tu parles peut-être de Mac OS X ?

Apple me semble très mal parti avec Lion...

Personne n'a vu Lion. Ou alors juste un écran à la iOS et une appli pour
accéder à un Store. Et à partir de là tu prends peur, tu juges ce
système à l'avance sans même le connaître. Que faire ? Un Tranxene ?

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.
Aegidius
Le 28/10/10 19:31, Didier Fradet a écrit :

Il en ressort que rien ne garantit qu'Oracle va reprendre la jvm pour Mac.

Mais sur le site Java:

http://www.java.com/en/download/

On voit bien le logo [Oracle] en bas a droite:

Par contre plus bas ici:

http://www.java.com/fr/download/manual.jsp

Toujours vers le bas on peut lire la phrase suivante:

Apple Computer fournit sa propre version de Java. Utilisez la fonction
de mise à jour du logiciel (disponible dans le menu Apple), afin de
vérifier que vous disposez de la version la plus récente de Java pour
votre Mac.

Maintenant il s'agit du MacOsX actuel...
Aegidius
Le 28/10/10 19:30, Stéphane Martin a écrit :
Philippe Di Valentin wrote:

Le 28/10/10 09:53, Wykaaa a écrit :

Si, comme le laisse entendre Apple, aucun runtime Java n'est livré
avec Lion, j'abandonnerai Mac OSX.

Z'êtes sur de cette info?moi j'ai lu que le plug Flash d'Adobe ne
serait plus livré sur le DVD d'install.

il faudra l'installé séparément.

Apple a précisé que les versions changeant tout le temps il serait
préférable d'installer celle-ci depuis le site Adobe afin d'avoir la
dernière version !!
Erwan David
Éric Lévénez écrivait :

Le 28/10/10 21:11, Wykaaa a écrit :

De plus, si Lion est en fait un iOS déguisé,

Il ne faut pas confondre le look de certains écrans et le fond du système.

Certains ont une peur panic de ne plus pouvoir installer de logiciels
librement sur Mac OS X. j'ai du mal à comprendre cela. L'AppStore pour
Mac OS X sera très utilisé pour tous les petits softs, les sharewares,
les freewares... Les gros softs d'Adobe, de Microsoft... ne seront pas
sur ce Store. Ce sera juste un plus pas un moins.

On peut vouloir installer des freewares sans dépendre du sytème des stores...

Personne n'a vu Lion. Ou alors juste un écran à la iOS et une appli
pour accéder à un Store. Et à partir de là tu prends peur, tu juges ce
système à l'avance sans même le connaître. Que faire ? Un Tranxene ?

Tout le monde a vu ce qu'Apple met en avant . Et personnellement tout ce
qu'ils ont annoncé est pour moi une raisopn de mé méfier.

--
Le travail n'est pas une bonne chose. Si ça l'était,
les riches l'auraient accaparé
unbewusst.sein
Aegidius wrote:

Maintenant il s'agit du MacOsX actuel...

et la màj du site...

de toutes façons Apple avait déjà montré par le passé son peu d'intérêt
pour Java...

--
« La télévision n'exige du spectateur qu'un acte de courage,
mais il est surhumain, c'est de l'éteindre. »
(Pascal Bruckner)
Éric Lévénez
Le 29/10/10 07:19, Une Bévue a écrit :

de toutes façons Apple avait déjà montré par le passé son peu d'intérêt
pour Java...

Tu rigoles, au début de Mac OS X, Apple voulait des programmes natifs
codés en Java. Mais il faut être pragmatique, et donc vu les perfs
lamentables, ils ont arrêté cette voie, pour le bonheur de tous les
utilisateurs. Sur GNU/Linux ou Microsoft Windows, il n'y a jamais eu
cette interface native en Java.

Il ne faut pas confondre les programmes natifs Java (ce que voulait
Apple), et les programmes 100% java, ce qui est disponible aujourd'hui.

L'arrêt de l'interface Java pour faire des applications natives ne veut
pas du tout dire que Java est abandonné. WebObjects était entièrement en
Java par exemple. Le déclin de WebObjects est un fait, mais c'est une
autre histoire.

Apple rendre dans le rang, tout simplement.

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.
Erwan David
Aegidius écrivait :

Le 28/10/10 22:59, Erwan David a écrit :

On peut vouloir installer des freewares sans dépendre du sytème des stores...

Les freewares pourrons être sur AppStore comme applications gratuites
actuelles et ce pourrait être une sécurité par exemple...

Nion : le système des stores est par nature une menace. Et c'est pas
l'annonce des iphones où Apple va controler l'opérateur qui va me faire
changer d'avis : Apple est devenu une boite hyper-invasive qui agit
*contre* ses clients. Je n'ai plus aucune confiance dans cette boite
sinon comme super flic et espion de ses sectateurs.

Le tout avec une "presse" qui ressors les mensonges éhontés des
communiqués de presse.

--
Le travail n'est pas une bonne chose. Si ça l'était,
les riches l'auraient accaparé