Apple, Kickass, vie privée ... (was: Re: Le bouclier web d'avast...)

36 réponses
J.P
In article <nncdnl$chs$2@shakotay.alphanet.ch>,
Le Moustique <ze.mosquito@free.fr> wrote:

> > Même que Siri devrait pouvoir proférer quelque insulte si on lui demande
> > d'aller sur Kickass ou Pirate Bay ...
>
> Elle se contentera de transmettre nos coordonnées à l'autorité
> compétente. :-D

A propos, Apple aurait fortement collaboré à la fermeture de Kickass ...
<http://www.01net.com/actualites/comment-un-compte-itunes-a-fait-chuter-l
e-plus-gros-site-pirate-au-monde-1009195.html>

Le document original de la "criminal complaint"
<https://www.justice.gov/usao-ndil/file/877591/download>
extrait: " ... 52. Records provided by Apple showed that ..."

Mais, quid de la protection de la vie privée si Apple communique ainsi
avec les services de sécurité US ?

--
Jean-Pierre

10 réponses

1 2 3 4
pehache
Le 29/07/2016 à 23:17, DV a écrit :
J.P a écrit ceci :
Les clients des smartphones Android, soit-disant hackable à merci, sont
vraiment très très cons ...

Je te laisse l'entière responsabilité de ce propos. ;-)
Dans ces conditions, je ne comprends pas que le marché Android soit en
train d'écraser celui de l'iPhone.

La majorité des utilisateurs de smartphones Android confient leurs
données personnelles à Google les yeux fermés. Cela n'en fait pas,à mon
avis, des utilisateurs particulièrement soucieux de la confidentialité
de leur appareil.

Les confier à Google ou à Apple, à la base je ne vois pas où est la
différence.
J.P
In article ,
pehache wrote:
La majorité des utilisateurs de smartphones Android confient leurs
données personnelles à Google les yeux fermés. Cela n'en fait pas,à mon
avis, des utilisateurs particulièrement soucieux de la confidentialité
de leur appareil.

Les confier à Google ou à Apple, à la base je ne vois pas où est la
différence.

+1
Il y a quelques jours, une discussion aboutissait au fait qu'aucune
entreprise sérieuse ne confirait ses données ni à Apple ni à Google.
Nous, individus, aurions-nous des données plus
importantes/confidentielles qu'une entreprise ?
--
Jean-Pierre
DV
pehache a écrit ceci :
La majorité des utilisateurs de smartphones Android confient leurs
données personnelles à Google les yeux fermés. Cela n'en fait pas,à mon
avis, des utilisateurs particulièrement soucieux de la confidentialité
de leur appareil.

Les confier à Google ou à Apple, à la base je ne vois pas où est la
différence.

Disons que les Androidophiles que je connais ont tendance à confier
absolument tout à Google. J'ignore si les iPhonophiles font
majoritairement de même avec Apple. Si tel est le cas, alors tu as raison.
--
Denis
Le Moustique
Le 30/07/2016 01:38, DV a écrit :
Disons que les Androidophiles que je connais ont tendance à confier
absolument tout à Google. J'ignore si les iPhonophiles font
majoritairement de même avec Apple. Si tel est le cas, alors tu as raison.

De tous ceux que je connais dans mon entourage (forcément restreint),
aucun ne crypte son iPhone.
Mais c'est probablement parce que je ne connais aucun terroriste.
--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
pehache
Le 30/07/2016 à 09:06, Le Moustique a écrit :
Le 30/07/2016 01:38, DV a écrit :
Disons que les Androidophiles que je connais ont tendance à confier
absolument tout à Google. J'ignore si les iPhonophiles font
majoritairement de même avec Apple. Si tel est le cas, alors tu as
raison.

De tous ceux que je connais dans mon entourage (forcément restreint),
aucun ne crypte son iPhone.
Mais c'est probablement parce que je ne connais aucun terroriste.

Chiffrer son iPhone ne veut pas dire qu'on ne confie pas ses données à
Apple : pour ça il suffit d'utiliser les services Apple (mail, iCloud),
la synchro, etc : tout passe par les serveurs Apple.
lists
pehache wrote:
Les confier à Google ou à Apple, à la base je ne vois pas où est la
différence.

La différence, certes faible, est que le business model de Google est
précisément le ciblage publicitaire; ce n'est pas le cas d'Apple pour
qui iAd n'est qu'un petit complément.
--
Julien Salort
Entia non sunt multiplicanda praeter necessitatem
http://www.juliensalort.org
pehache
Le 02/08/2016 à 21:55, Julien Salort a écrit :
pehache wrote:
Les confier à Google ou à Apple, à la base je ne vois pas où est la
différence.

La différence, certes faible, est que le business model de Google est
précisément le ciblage publicitaire; ce n'est pas le cas d'Apple pour
qui iAd n'est qu'un petit complément.

Oui, mais sur le principe ça ne change pas grand-chose.
J.P
In article ,
pehache wrote:
Le 02/08/2016 à 21:55, Julien Salort a écrit :
pehache wrote:
Les confier à Google ou à Apple, à la base je ne vois pas où est la
différence.

La différence, certes faible, est que le business model de Google est
précisément le ciblage publicitaire; ce n'est pas le cas d'Apple pour
qui iAd n'est qu'un petit complément.

Oui, mais sur le principe ça ne change pas grand-chose.

A propos de la protection des données privées, je me pose la question en
ce qui concerne toutes ces applis liées à la santé comme Apple Health,
qui passent par les smartphones et dont on ne sait pas vraiment où elles
vont.
--
Jean-Pierre
Le Moustique
Le 22/08/2016 19:30, J.P a écrit :
A propos de la protection des données privées, je me pose la question en
ce qui concerne toutes ces applis liées à la santé comme Apple Health,
qui passent par les smartphones et dont on ne sait pas vraiment où elles
vont.

Mais puisqu'on te dit que c'est pour ton bien, justement... t'irais
quand même pas insinuer que les données sont revendues aux mutuelles de
santé, hein? C'que tu peux être négativiste, comme me dit ma maman... :-D
--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
J.P
In article <57bb60d9$0$5421$,
Le Moustique wrote:
Le 22/08/2016 19:30, J.P a écrit :
A propos de la protection des données privées, je me pose la question en
ce qui concerne toutes ces applis liées à la santé comme Apple Health,
qui passent par les smartphones et dont on ne sait pas vraiment où elles
vont.

Mais puisqu'on te dit que c'est pour ton bien, justement... t'irais
quand même pas insinuer que les données sont revendues aux mutuelles de
santé, hein? C'que tu peux être négativiste, comme me dit ma maman... :-D

S'il y avait que les mutuelles intéressées par ce genre de données ...
--
Jean-Pierre
1 2 3 4