Apple, Kickass, vie privée ... (was: Re: Le bouclier web d'avast...)

J.P
In article <nncdnl$chs$2@shakotay.alphanet.ch>,
Le Moustique <ze.mosquito@free.fr> wrote:

> Elle se contentera de transmettre nos coordonnées à l'autorité
> compétente. :-D

A propos, Apple aurait fortement collaboré à la fermeture de Kickass ...
<http://www.01net.com/actualites/comment-un-compte-itunes-a-fait-chuter-l
e-plus-gros-site-pirate-au-monde-1009195.html>

Le document original de la "criminal complaint"
<https://www.justice.gov/usao-ndil/file/877591/download>
extrait: " ... 52. Records provided by Apple showed that ..."

Mais, quid de la protection de la vie privée si Apple communique ainsi
avec les services de sécurité US ?

--
Jean-Pierre

1 2 3 4
quark67
DV wrote:
J.P a écrit ceci :
Mais si, Apple a bien refusé la demande d'accès formulée par la juge
Sheri Pym.

La différence entre les deux affaires, c'est que la juge ne demandait
pas à Apple de fournir des données, mais de fournir un moyen de
déverrouiller un iPhone pour accéder à ces données. L'enjeu n'est pas du
tout le même, comme on peut le lire ci-dessous.
extrait: "« Apple aidera à permettre les recherches sur un téléphone
cellulaire en fournissant une assistance technique raisonnable pour
aider les agents des forces de l?ordre à obtenir l?accès aux données sur
l?appareil », demande la juge californienne Sheri Pym dans sa décision
rendue mardi 16 février.

Fournir une assistance technique pour briser la sécurité d'un appareil,
cela signifie, potentiellement, réduire à néant la sécurité de tous les
appareils du même type. On peut comprendre qu'Apple n'ait pas envie de
voir tous les iPhone de la planète se transformer en passoires.

Voilà encore un cas qui donne encore une fois raison à Apple :
« La fuite de logiciels de la NSA conforte la position d'Apple face au
FBI »
<http://www.macg.co/logiciels/2016/08/la-fuite-de-logiciels-de-la-nsa-conforte-la-position-dapple-face-au-fbi-95280>
Ceci étant, si J.P. considère comme normal que les données privées
soient ouvertes à tous vents, s'il a un fils entre 18 et 30 ans, au nom
de la sécurité nationale, je lui demande d'installer une webcam dans la
chambre, la salle de bains et les WC de son fils, en me permettant
d'accéder aux images. L'on n'est jamais trop prudent sur ce qu'il
pourrait fomenter ;).
J.P
In article <1msfuey.100yjv3rdoxgN%,
(quark67) wrote:
Ceci étant, si J.P. considère comme normal que les données privées
soient ouvertes à tous vents, s'il a un fils entre 18 et 30 ans, ...

J'ai dit que les données privées devaient être ouvertes à plein vent ?
Simplement que tout ce qui passe par les smartphones ou WiFi m'inspire
peu de confiance et donc je n'y met rien de sensible.
En ce qui concerne les enfants, le danger est bien avant ... :-)
[...]

On se demande pourquoi NSA, FBI et autres ne confient pas leurs données
à Apple , "the best secure place in the world" ... jusqu'au jour où un
gros vilain décidera que les données hébergées chez Apple ont autant
d'intérêt que celles hébergées par le NSA.
--
Jean-Pierre
contact
J.P wrote:
In article <57bb60d9$0$5421$,
Le Moustique wrote:
Le 22/08/2016 19:30, J.P a écrit :
> A propos de la protection des données privées, je me pose la question en
> ce qui concerne toutes ces applis liées à la santé comme Apple Health,
> qui passent par les smartphones et dont on ne sait pas vraiment où elles
> vont.
Mais puisqu'on te dit que c'est pour ton bien, justement... t'irais
quand même pas insinuer que les données sont revendues aux mutuelles de
santé, hein? C'que tu peux être négativiste, comme me dit ma maman... :-D

S'il y avait que les mutuelles intéressées par ce genre de données ...

et ou est le problème ? ce faire passé pour ce que l'ont est pas, ou
pour une santé que l'ont a pas ? c'est la transparence et de la
transparence, transparet la verité, il n'y a que les mythos qui ce
plaingne que l'ont en sache trop sur leur vérité...
--
/ Maître, Voyant, Médium, Mage, Alchimiste...
contact
J.P wrote:
In article <57bb60d9$0$5421$,
Le Moustique wrote:
Le 22/08/2016 19:30, J.P a écrit :
> [...]

plaingne que l'ont en sache trop sur leur vérité...
--
/ Maître, Voyant, Médium, Mage, Alchimiste...
Huilda Rachid
Le 25/08/16 à 23:01, Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de
l'Extrême a écrit :
J.P wrote:
In article <57bb60d9$0$5421$,
Le Moustique wrote:
Le 22/08/2016 19:30, J.P a écrit :
[...]

eh trouduc,
http://www.metamaitre.com/meta_maitre/Videos/Videos.html
elles ont quel age les fillettes ???
contact
Huilda Rachid wrote:
Le 25/08/16 à 23:01, Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de
l'Extrême a écrit :
J.P wrote:
In article <57bb60d9$0$5421$,
Le Moustique wrote:
Le 22/08/2016 19:30, J.P a écrit :
[...]

qu'est ce que ça change ? je devrait evité toutes fillette de peur que
l'ont me prenne pour un pédophile, c'est ça ? c'est ce que tu fait toi ?