Apple Store : changer Apple ID

Jean-Pierre Kuypers
Le sujet a déjà été traité ici : Macintosh vendu...
Mais je ne le retrouve plus : honte à moi !

Ma fille a un iMac 21,5" Mid 2014.
OS X Yosemite 10.10.5.

L'installation initiale a été faite avec mon Apple ID : erreur
majeure !!!

Maintenant, chaque fois qu'il y a une mise à jour, celle-ci doit
s'effectuer avec cet Apple ID.

Est-il vraiment impossible de modifier cela ?

--
Jean-Pierre Kuypers

Veuillez modifier les phrases dans leur con-
texte avant de traiter sciemment.

g4fleurot
DV a écrit :

le texte produit est bien collé dans TextEdit.

Marche toujours pas chez moi.

J'ai modifié comme ça et ça marche :
À chaque appel du script, ça ajoute une nouvelle formule.

------
tell application "TextEdit" to activate
delay 0.5
tell application "System Events"
set frontmost of process "TextEdit" to true
delay 1
keystroke "v" using command down
keystroke return
keystroke return
set visible of process "TextEdit" to false
delay 0.5
set frontmost of process "TextEdit" to true
end tell
-------

--
Gérard FLEUROT plus un
DV
Fleuger a écrit ceci :

Marche toujours pas chez moi.

Il faudrait trouver pourquoi ça marche sur mon El Capitan et pas sur le
tien. Peut-être as-tu besoin d'un délai initial plus long, afin d'être
certain que Text Edit soit ouvert quand le texte est envoyé ?

J'ai modifié comme ça et ça marche :
À chaque appel du script, ça ajoute une nouvelle formule.

Avec ma propre modification, c'est ce qui se passe aussi chez moi.

--
Denis
michel.vauquois
J.P s'est senti dans l'obligation d'écrire :

Je verrais quand même bien une "marque" sur le logiciel de l'AppleID
donné lors de son achat.
Si tu copies un logiciel de A vers B et que de B tu demandes une mise à
jour, quel AppleID est valide ?

Test effectué avec iMovie en 10.1 et qui nécessiterait la MàJ en 10.1.2.
Je l'ai copié sur mon MBP où il ne figurait pas.
Quand je demande les MàJ via App Store, la version 10.1.2 est bien
proposée.
J'ai obtenu la 10.1 via l'App Store avec mon AppleID A et je me suis
connecté à l'App Store avec mon AppleID B : quand je clique sur le
bouton MàJ, c'est l'identifiant du compte A qui apparaît avec la demande
de MdP qui va avec : si je remets l'AppleID B, ça ne marche pas et j'ai
l'avertissement suivant
<https://www.dropbox.com/s/pha2mrud223txfc/Capture%20d%27%C3%A9cran%202016-05-07%2013.14.40.jpg?dl=0>

Il est donc fort possible et même probable que l'appli soit "marquée" de
l'identifiant de l'acheteur... mais une recherche EasyFind avec
l'identifiant de mon compte A ne donne rien. Serait-ce crypté ?
Ou alors, c'est uniquement le serveur qui travaille : il consulte mon
dossier Achats avec le compte B, ne trouve pas l'appli en question, et
me renvoit dans les cordes... mais ceci n'explique pas qu'il affiche
l'identifiant du compte A.
--
Michel Vauquois
josephb
M.V. a bien voulu nous faire partager ses réflexions sur ce passionnant
sujet :

Suffit de le savoir : après avoir testé, j'ai failli envoyer un message
uniquement composé de citations.

J'ai essayé de comprendre comment S Haller fait cette détection.
Apparemment, sauf les lignes de citation protégées par le caractère ">",
l'insertion de tout autre caractère qu'une espace simple, y compris
dans la ligne d'entête du message sortant est considéré comme une
réponse valide.
Rien qu'on puisse faire à notre niveau pour contrôler ça :-/

--
J. B.
josephb
Fleuger après en avoir mûrement réfléchi nous soumet :

> Corvophraseur que l'un des augustes piliers de ce forum a posté un jour,
> je crois bien, mais que je ne retrouve pas.

le voilà.

OK, merci.
Je l'ai d'abord passé à la moulinette de TextWrangler pour virer les
retour chariot indésirables générés par MacSoup.

Je ne sais pas si tu as remarqué que tel quel le script fait deux fois
le boulot : une fois pour le presse-papier et une fois pour rien.

∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞
set the clipboard to corvo()

corvo()
∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞

ll faut supprimer (ou désactiver) la ligne seule « corvo() », ça n'en
ira que plus vite.

Vu aussi que parfois des mots (noms ou verbes) sont accolés sans espace
et, beaucoup plus rarement, il peut y avoir une erreur d'article
masculin avec un nom féminin.

As-tu vu ça chez toi ?

--
J. B.
J.P
In article <1mmvorn.8afs7l1yzhtzfN%,
(M.V.) wrote:

Il est donc fort possible et même probable que l'appli soit "marquée" de
l'identifiant de l'acheteur... mais une recherche EasyFind avec
l'identifiant de mon compte A ne donne rien. Serait-ce crypté ?

Très probablement sinon ce serait trop facile à bricoler ce qui
permettrait le transfert de logiciels à un tiers y compris le droit aux
mises à jour.

--
Jean-Pierre
Jean-Pierre Kuypers
In article (Dans l'article)
<1mmvorn.8afs7l1yzhtzfN%, M.V.
wrote (écrivait) :

Il est donc fort possible et même probable que l'appli soit "marquée" de
l'identifiant de l'acheteur... mais une recherche EasyFind avec
l'identifiant de mon compte A ne donne rien. Serait-ce crypté ?

Un fichier tel que "receipt" dans le dossier Contents/_MASReceipt de
l'application contient tout ce qu'il faut pour marquer et chiffrer
tout ce qu'on veut.

Un peu de clarté sur son contenu est disponible à
<https://magervalp.github.io/2013/03/19/poking-around-in-masreceipts.htm
l>

Les développeurs peuvent savoir comment faire avec
<https://developer.apple.com/library/ios/releasenotes/General/ValidateAp
pStoreReceipt/Chapters/ValidateLocally.html>

Et les hakers apprécieront
<https://acdesigntech.wordpress.com/2013/03/06/disable-mac-app-store-rec
eipts-to-reenable-downloaded-update-packages/>

--
Jean-Pierre Kuypers

Veuillez chiffrer les phrases dans leur con-
texte avant de décrypter sciemment.
Jean-Pierre Kuypers
In article (Dans l'article)
<070520161453176441%, Jean-Pierre Kuypers
wrote (écrivait) :

Un fichier tel que "receipt" dans le dossier Contents/_MASReceipt de
l'application contient tout ce qu'il faut pour marquer et chiffrer
tout ce qu'on veut.

Dont "the numeric app store user ID tied to my Apple ID" = "l'ID
numérique d'utilisateur App Store lié à mon Apple ID"

<https://magervalp.github.io/2013/03/19/poking-around-in-masreceipts.htm
l#references>

--
Jean-Pierre Kuypers

Veuillez marquer les phrases dans leur con-
texte avant de contenir sciemment.
michel.vauquois
J.P, toujours plein de ressouces, suggère la solution suivante :

Très probablement sinon ce serait trop facile à bricoler ce qui
permettrait le transfert de logiciels à un tiers y compris le droit aux
mises à jour.

Pour des logiciels tels que iMovie, GarageBand, etc., le transfert d'un
ordi à l'autre ne semble pas poser de problème (le iMovie que j'ai
transféré a l'air de fonctionner normalement) et c'est bien ça qui
m'interroge. C'est juste les MàJ qui ne fonctionnent pas.
--
Michel Vauquois
michel.vauquois
Jean-Pierre Kuypers propose la solution suivante au problème
précédemment exposé :

C'est tout à fait possible.
--
Michel Vauquois