Apple Store : changer Apple ID

Jean-Pierre Kuypers
Le sujet a déjà été traité ici : Macintosh vendu...
Mais je ne le retrouve plus : honte à moi !

Ma fille a un iMac 21,5" Mid 2014.
OS X Yosemite 10.10.5.

L'installation initiale a été faite avec mon Apple ID : erreur
majeure !!!

Maintenant, chaque fois qu'il y a une mise à jour, celle-ci doit
s'effectuer avec cet Apple ID.

Est-il vraiment impossible de modifier cela ?

--
Jean-Pierre Kuypers

Veuillez modifier les phrases dans leur con-
texte avant de traiter sciemment.

michel.vauquois
Jean-Pierre Kuypers, après réflexion, propose de régler le problème de
la manière suivante :

Un fichier tel que "receipt" dans le dossier Contents/_MASReceipt de
l'application contient tout ce qu'il faut pour marquer et chiffrer
tout ce qu'on veut.

J'ai poubellisé le dossier en question ais rien n'y a fait.
--
Michel Vauquois
michel.vauquois
Jean-Pierre Kuypers, toujours plein de ressouces, suggère la solution
suivante :

Un fichier tel que "receipt" dans le dossier Contents/_MASReceipt de
l'application contient tout ce qu'il faut pour marquer et chiffrer
tout ce qu'on veut.

Du nouveau... J'ai donc viré le dossier Contents/_MASReceipt et j'ai
relancé ma session : cette fois-ci je peux faire la MàJ indifféremment
avec l'AppleID A ou l'AppleID B !
Si je commence le téléchargement de la MàJ avec le compte A, il faut
annuler le téléchargement (pas seulement le suspendre) pour pouvoir
ensuite procéder au téléchargement avec le compte B.

Ça voudrait dire pour que les logiciels GarageBand et iMovie, tu peux
aussi récupérer les MàJ en procédant de cette manière. ;-)
--
Michel Vauquois
michel.vauquois
Jean-Pierre Kuypers pense nous attendrir en écrivant :

Un fichier tel que "receipt" dans le dossier Contents/_MASReceipt de
l'application contient tout ce qu'il faut pour marquer et chiffrer
tout ce qu'on veut.

En regardant les logiciels que j'ai obtenus sur l'App Store (la plupart
gratuits), il y a effectivement ce dossier _MASReceipt.
Sont exclus de ce type de logiciels, ceux qui sont installés avec OS X
(iTunes, Safari, Photos, etc.) et il me semble qu'il n'y a pas besoin de
donner son AppleID pour en faire les MàJ.
--
Michel Vauquois
michel.vauquois
M.V., après réflexion, propose de régler le problème de la manière
suivante :

Si je commence le téléchargement de la MàJ avec le compte A, il faut
annuler le téléchargement (pas seulement le suspendre) pour pouvoir
ensuite procéder au téléchargement avec le compte B.

Il faut naturellement se déconecter de l'App Store avant de changer le
compte utilisé pour le téléchargement.
--
Michel Vauquois
derfnam
Joseph-B wrote:

Fleuger nous a gratifié de cette remarque bienvenue :

> Le fait d'avoir touché au code pour modifier le "wrote:" ne pourrait-il
> pas avoir cassé quelque chose ?

Je ne pense pas, mais pour te rassurer, tu peux remettre l'original
"wrote:" et utiliser le script que j'ai écrit qui répond aussi à la
demande de D.V. et peut-être M.V. qui s'épargnera de refaire à la main ses
introductions.

Enregistrer comme script ou applet (avec un nom qui vous parle), mettre
dans le dossier "script" de la bibli du Mac ou de l'utilisateur et s'en
servir via le menu de scripts dans la barre des menus.

Utilisation : Sélectionner ou pas un élément du post auquel on veut
répondre et faire "Suivi" (raccourci "F")

A partir du moment ou la fenêtre de réponse s'affiche, il suffit, quand on
veut, de solliciter l'item dans le menu de Scripts pour que le
remplacement s'effectue. Attention : Macsoup n'étant pas scriptable, pour
que ça fonctionne, il faut impérativement que ce soit la fenêtre de
réponse qui soit au premier plan de toutes les fenêtres MacSoup ouvertes !

Chacun pourra personnaliser son ou ses intros en allant modifier la liste
(une phrase par ligne !)

[Snip le script]

PS : j'avais commencé à essayer de faire la même chose avec l'utilitaire
"Observer mes actions" d'Otto t'as tort, jai calé devant la shadockerie du
bouzin et suis revenu à un script pur jus Applescript. Ou alors je suis
définitivement trop bête pour m'en servir…

C'est bien d' "Actions -> Utilitaires -> Watch Me Do" que tu nous
parles?
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
josephb
Manfred La Cassagnère a écrit,

C'est bien d' "Actions -> Utilitaires -> Watch Me Do" que tu nous
parles?

Affirmatif, pour ceux qui ont leur Ottomat'or en VO ;-)

--
J. B.
J.P
In article <1mmvwis.x6a7mt1gxy6evN%,
(M.V.) wrote:

J.P, toujours plein de ressouces, suggère la solution suivante :

> Très probablement sinon ce serait trop facile à bricoler ce qui
> permettrait le transfert de logiciels à un tiers y compris le droit aux
> mises à jour.

Pour des logiciels tels que iMovie, GarageBand, etc., le transfert d'un
ordi à l'autre ne semble pas poser de problème (le iMovie que j'ai
transféré a l'air de fonctionner normalement) et c'est bien ça qui
m'interroge. C'est juste les MàJ qui ne fonctionnent pas.

Simplement parce qu'Apple n'a pas encore jugé utile de demander un
AppleID au premier lancement d'une appli venant de l'AppStore ?
Cela ne saurait tarder ....
Ils tolèrent encore la copie mais bloquent les mises à jour.

--
Jean-Pierre
J.P
In article <1mmvz7t.vp42k31oc5592N%,
(M.V.) wrote:

> [...]

Du nouveau... J'ai donc viré le dossier Contents/_MASReceipt et j'ai
relancé ma session : cette fois-ci je peux faire la MàJ indifféremment

Très bonne nouvelle.
Un peu laxiste quand même de permettre de pouvoir lancer une application
de l'App Store sans que l'AppleID associé ne soit trouvé !

--
Jean-Pierre
michel.vauquois
J.P, incroyablement inventif, a claviérisé le doux poème qui suit :

[...]

L'avenir nous le dira (pour ceux qui vivront assez longtemps)...
--
Michel Vauquois
michel.vauquois
J.P, dans un moment d'égarement, n'hésite pas à nous écrire :

Un peu laxiste quand même de permettre de pouvoir lancer une application
de l'App Store sans que l'AppleID associé ne soit trouvé !

Certainement mais, là, on ne va pas trop s'en plaindre ! ;-)
--
Michel Vauquois