Apple Store et re-téléchargement

minfiu
Bonsoir,

Je désire télécharger de nouveau une appli précédemment acquise
gratuitement sur l'Apple Store (One Drive, pour Mac je précise). Il me
semble l'avoir déjà fait par le passé mais là, je n'y parviens plus et
l'aide Apple ne m'est... d'aucune aide ! Une idée ?

NB : le One Drive en question m'affiche une alerte à son lancement comme
quoi un problème s'est produit avec les fichiers d'application, que je
dois télécharger l'appli et réeesayer.

Serge

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)

1 2 3 4 5
J.P
In article <1mhg0t1.1fxkhcznwdf1yN%,
(Jean-Francois Gautier) wrote:

Avant, on disaitŠ Sacré Billou :-)

Et maintenant, on se demande où sont les différences :-)
Ici, on dit «¡ estamos rodeados!»

--
Jean-Pierre
jeff
J.P wrote:

In article <1mhg0t1.1fxkhcznwdf1yN%,
(Jean-Francois Gautier) wrote:

> Avant, on disait… Sacré Billou :-)

Et maintenant, on se demande où sont les différences :-)
Ici, on dit «¡ estamos rodeados!»

Pas mal! :-)
je dirais même mieux, les rôles ont été inversés :'(

Même s'il fût un temps où je n'aurais loupé un Apple expo pour rien
(pour les passionnés d'archéologie : <http://pacamac.free.fr>), je bosse
maintenant au quotidien avec les équipes de Microsoft pour du
SharePoint, du Project Server, du Business Intelligence…

Il m'arrive parfois de faire appel à eux via Twitter, et j'ai toujours
une réponse?! Mieux, quand j'ouvre un ticket de support sur un bug, la
plupart du temps j'obtiens un hotfix dans le «?cumulative update?» du
trimestre suivant, déployé dans le monde entier… On peut parler de
respect du client (bon OK, ma boîte leur file 1 M$ par an, ça aide.
--
Jeff Gautier
Architecte Technique sur solutions Microsoft :-)
J.P
In article <1mhg7q3.ug3rx912hupaqN%,

J.P wrote:

> [...]

(pour les passionnés d'archéologie : <http://pacamac.free.fr>), je bosse
maintenant au quotidien avec les équipes de Microsoft pour du
SharePoint, du Project Server, du Business IntelligenceŠ

Il m'arrive parfois de faire appel à eux via Twitter, et j'ai toujours
une réponse?! Mieux, quand j'ouvre un ticket de support sur un bug, la
plupart du temps j'obtiens un hotfix dans le «?cumulative update?» du
trimestre suivant, déployé dans le monde entierŠ On peut parler de
respect du client (bon OK, ma boîte leur file 1 M$ par an, ça aide.

Point de vue de professionnel qui va un peu au-delà de la perception que
peut avoir un utilisateur individuel isolé.

--
Jean-Pierre
g4fleurot
M.V. wrote:

Sur le MBP j'ai utilisé la combo et j'ai effectivement deux témoins :
/System/Library/Receipts/com.apple.pkg.update.os.Combo10.11.3.15D21.bom
et
/System/Library/Receipts/com.apple.pkg.update.os.Combo10.11.3.15D21.plist

Idem

Sur l'iMac, j'ai utilisé comme d'hab la version complète.

Je viens de tester le téléchargement de la version complète sur le MBP
et ça fonctionne.

Ce n'est donc pas ça qui bloque.

Merci pour le retour.

--
Gérard FLEUROT plus un
minfiu
Fleuger wrote:

M.V. wrote:

> Parfois le bouton n'est pas grisé et un clic dessus ne donne rien sauf
> la petite roue qui tourne, qui tourne, qui tourne... C'est déjà
> arrivé, ça.

Ce phénomène se produit sur le bouton Télécharger de la page OS X El
Cappitan de l'App Store obtenue en cliquant sue le lien
<https://itunes.apple.com/fr/app/os-x-el-capitan/id1018109117?mt>
ou en faisant un clic sur OS X El Cappitan de la page Achats

> * Je viens de retester en laissant branché un disque externe où il y a
> l'installateur de la 10.11.3 et... le téléchargement s'effectue
> normalement ! ;-) Ça, c'est nouveau !

Il donc bien y avoir un fichier sur mon iMac qui bloque ce
téléchargement.
C'est ce fichier que je voudrais bien trouvertrouver

Avec El Capitan, ils ont ajouté un dossier Système/Bibliothèque/Receipts
mais tout est verouillé dedans.
C'est là qu'il y a le .bom de la màj 10.11.3

Chez moi, il n'est pas verrouillé mais ne pèse que 2,1 Mo et seul
Pacifist est proposé pour l'ouvrir.

Cela dit, j'ai le même problème : bouton "Télécharger" pas grisé ;
activé, un message apparaît comme quoi j'ai déjà fait la mise à jour et
donnant la possibilité de recharger la version complète, ce que je fait.
Puis la roue tourne, depuis plus d'une heure et... rien !

Je précise que j'ai éteint mon disque Time Machine et qu'une recherche
ne trouve aucun installeur 10.11.3. Alors, que faire pour pouvoir
re-créer une clef USB avec la dernière mouture de l'OS ?

Serge

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)
minfiu
M.V. wrote:

Fleuger wrote:

> Ce phénomène se produit sur le bouton Télécharger de la page OS X El
> Cappitan de l'App Store obtenue en cliquant sue le lien
> <https://itunes.apple.com/fr/app/os-x-el-capitan/id1018109117?mt>

Ça amène à la même page en cliquant sur El Capitan à droite dans la page
d'accueil de l'App Store.

> ou en faisant un clic sur OS X El Cappitan de la page Achats

Oui. Ça pédale quand le téléchargement ne peut pas se faire.

> Avec El Capitan, ils ont ajouté un dossier Système/Bibliothèque/Receipts
> mais tout est verouillé dedans.
> C'est là qu'il y a le .bom de la màj 10.11.3

Je n'ai pas l'impression, non.
J'ai
/System/Library/Receipts/com.apple.pkg.OSX1011IncompatibleAppList.bom
et
/System/Library/Receipts/com.apple.pkg.OSX1011IncompatibleAppList.plist
qui datent du moment où j'ai effectué la MàJ mais pas d'indication
spécifique de 10.11.3.

J'ai quant à moi :
/System/Library/Receipts/com.apple.pkg.update.os10.11.3.15D21.bom,
pesant 2.1 Mo (plus le même avec l'extension .plist) que je peux ouvrir
avec Pacifist.

Mais qu'en faire, ce n'est qu'un reçu ?

Serge

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)
minfiu
M.V. wrote:

Fleuger wrote:

> [...]

/System/Library/Receipts/com.apple.pkg.update.os.Combo10.11.3.15D21.plist

Sur l'iMac, j'ai utilisé comme d'hab la version complète.

Le rapatriement de la combo permet de retrouver l'installeur du 10.11.3
et de re-créer un clef USB, ou le lancement du pkg va-t-il simplement
faire une MàJ (inutile dans mon cas) ?

Serge

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)
g4fleurot
Serge Horrent wrote:

Alors, que faire pour pouvoir
re-créer une clef USB avec la dernière mouture de l'OS ?

Peut être redémarrer sur la Recovery HD (Pomme-R au redémarrage) et voir
ce que donne la procédure d'installation.
Mais je ne sais pas où se fait le téléchargement et si on peut
récuprérer l'installateur et où.

La version de l'installateur complet 10.11.3 est 1.7.41
J'ai pu le charger à partir du MacBookAir (je n'ai pas compris pourquoi)

--
Gérard FLEUROT plus un
g4fleurot
Serge Horrent wrote:

Mais qu'en faire, ce n'est qu'un reçu ?

Toutafé.
bom = Bill Of Materiel, autrement dit reçu.

Dans Pacifist, on peut réinstaller un élément, mais pas tout
l'installateur.

--
Gérard FLEUROT plus un
g4fleurot
Serge Horrent wrote:

Le rapatriement de la combo permet de retrouver l'installeur du 10.11.3
et de re-créer un clef USB, ou le lancement du pkg va-t-il simplement
faire une MàJ (inutile dans mon cas) ?

Àmha, la combo permet d'avoir la 10.11.3 à partir de la 10.11 sans
passer par les màj successives.

Je pense qu'à la prochaine màj, il faudra essayer l'installateur à
partir de la page Achats avant de lancer le màj.
--
Gérard FLEUROT plus un
1 2 3 4 5