Apple Store et re-téléchargement

minfiu
Bonsoir,

Je désire télécharger de nouveau une appli précédemment acquise
gratuitement sur l'Apple Store (One Drive, pour Mac je précise). Il me
semble l'avoir déjà fait par le passé mais là, je n'y parviens plus et
l'aide Apple ne m'est... d'aucune aide ! Une idée ?

NB : le One Drive en question m'affiche une alerte à son lancement comme
quoi un problème s'est produit avec les fichiers d'application, que je
dois télécharger l'appli et réeesayer.

Serge

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)

1 2 3 4 5
michel.vauquois
Serge Horrent wrote:

Le rapatriement de la combo permet de retrouver l'installeur du 10.11.3
et de re-créer un clef USB, ou le lancement du pkg va-t-il simplement
faire une MàJ (inutile dans mon cas) ?

La Combo 10.11.3 permet de mettre à jour El Capitan depuis la version
initiale, depuis la 10.11.1 et depuis la 10.11.2. C'est le principe de
base d'une combo.

Je ne sais pas ce que tu entends par « retrouver l'installeur du
10.11.3 »...
Pour retrouver l'installateur de la 10.11.3, il faut la télécharger sur
App Store, point.

Pour la réalisation d'une clef, je crois qu'il n'y a pas de MàJ
possible : il faut la recréer à partir de l'installateur complet et si
je me trompe (personnellement, je ne vois aucun intérêt à réaliser une
telle clef surtout au rythme des MàJ de OS X), quelqu'un me corrigera.
--
Michel Vauquois
michel.vauquois
Serge Horrent wrote:

J'ai quant à moi :
/System/Library/Receipts/com.apple.pkg.update.os10.11.3.15D21.bom,
pesant 2.1 Mo (plus le même avec l'extension .plist) que je peux ouvrir
avec Pacifist.

Comment as-tu fait la MàJ ? Directement depuis App Store ?

Mais qu'en faire, ce n'est qu'un reçu ?

Personne ne dit qu'il faille en faire quelque chose !
--
Michel Vauquois
michel.vauquois
Fleuger wrote:

Peut être redémarrer sur la Recovery HD (Pomme-R au redémarrage) et voir
ce que donne la procédure d'installation.
Mais je ne sais pas où se fait le téléchargement et si on peut
récuprérer l'installateur et où.

On en a déjà parlé je crois. L'installation par Recovery HD se fait « à
l'aveugle » i.e. une fois lancé le téléchargement, l'utilisateur n'a
plus le contrôle de la machine... Impossible de récupérer l'installateur
par ce biais.
--
Michel Vauquois
michel.vauquois
Serge Horrent wrote:

Je précise que j'ai éteint mon disque Time Machine et qu'une recherche
ne trouve aucun installeur 10.11.3.

Aucun installateur de El Capitan du tout ? Pas de 10.11.* ?
--
Michel Vauquois
minfiu
M.V. wrote:

Serge Horrent wrote:

> Je précise que j'ai éteint mon disque Time Machine et qu'une recherche
> ne trouve aucun installeur 10.11.3.

Aucun installateur de El Capitan du tout ? Pas de 10.11.* ?

Ah si en fait ! Dans un dossier de sauvegarde provisoire : l'
installateur de la 10.11.2.
Je vais le poubelliser et ré-essaierai (mais demain ou lundi).

Serge

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)
minfiu
Fleuger wrote:

Serge Horrent wrote:

> Le rapatriement de la combo permet de retrouver l'installeur du 10.11.3
> et de re-créer un clef USB, ou le lancement du pkg va-t-il simplement
> faire une MàJ (inutile dans mon cas) ?

Àmha, la combo permet d'avoir la 10.11.3 à partir de la 10.11 sans
passer par les màj successives.

Je pense qu'à la prochaine màj, il faudra essayer l'installateur à
partir de la page Achats avant de lancer le màj.

C'est bien ce que je pensais. Merci d'avoir confirmé :)

Serge

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)
minfiu
M.V. wrote:

Serge Horrent wrote:

> [...]

10.11.3 »...
Pour retrouver l'installateur de la 10.11.3, il faut la télécharger sur

C'est bien là le problème. Impossible ici... la roue tourne, tourne !

[...]

Effectivement, mais j'aime bien le principe "ceinture et bretelle" :)

Serge

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)
minfiu
M.V. wrote:

Serge Horrent wrote:

> [...]
> avec Pacifist.

Comment as-tu fait la MàJ ? Directement depuis App Store ?

Oui, oui.

D'ailleurs, quand une MàJ est proposée, comment éviter qu'elle se lance
automatiquement et, à la place, opter pour la "mise au chaud" préalable
de ce fameux installeur ?

Serge

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)
michel.vauquois
Serge Horrent wrote:

> Aucun installateur de El Capitan du tout ? Pas de 10.11.* ?

Ah si en fait ! Dans un dossier de sauvegarde provisoire : l'
installateur de la 10.11.2.

Ben voilà... Une fois encore le problème était entre le fauteuil et le
clavier car tu vas voir que ça va marcher maintenant... ;-)
--
Michel Vauquois
michel.vauquois
Serge Horrent wrote:

> [...]

D'ailleurs, quand une MàJ est proposée, comment éviter qu'elle se lance
automatiquement et, à la place, opter pour la "mise au chaud" préalable

Ce sont deux choses distinctes qui n'ont aucun lien.

Pour l'automatisme, ça se règle dans les Prefs Système / App Store.
Tu as tout un tas d'options possibles : télécharger ou pas les MàJ en
tâche de fond mais sans installer si les 2 options suivantes sont
décochées. Chez toi, Installer les MàJ d'OS X doit être coché, non ?

En tout cas, je ne peux que te conseiller de laisser coché la 4ème
option : Installer les fichiers de données système blablabla.

Pour la récupération de l'installeur, ça se fait obligatoirement
manuellement : quand tu es averti qu'il y a une MàJ système, tu vas la
télécharger sur App Store même si tu as déjà fait la MàJ via App Store /
Mises à jour.
Pour pouvoir télécharger l'installeur complet, il ne faut pas qu'une
ancienne version de l'installeur soit présent sur les disques interne ou
externe.
--
Michel Vauquois
1 2 3 4 5