Apple et sa stratégie

J.P
Voir plus particulièrement les paragraphes sous "Une diversification à
tout-va..."
<http://www.latribune.fr/technos-medias/internet/lache-par-l-iphone-apple
-face-a-son-probleme-d-innovation-567443.html>

--
Jean-Pierre

1 2 3 4
pdorange
J.P wrote:

> Je suis d'un avis différent : il me suffirait, à moi, que leurs produits
> soient encore plus *pérennes* qu'ils ne le sont. Fabriquer des trucs qui
> durent c'est à la fois ne pas chercher à tondre en permanence le
> consommateur et le respecter.

Moi aussi, évidemment, mais mon SL est obsolète,

J'ai le même, mais il n'est pas obsolète en lui même. Ce sont les
logiciels autour qui évoluent et n'ont qu'une faible retro compatibilité
(ce qui est une volonté d'Apple).

les navigateurs web
n'en veulent plus, mon iMac rame avec les dernières versions de Firefox
et les pages un peu complexe (ex: Géovoile) qui bouffent du CPU comme
pas possible etc. et swappent à mort (4Go RAM)

Gloups, en même un site web qui bouffe 4 Go de RAM, je sais pas ou est
exactement le problème, mais c'est pas la machine...
(je jettes un oeil et ça commence mal, ça me demande d'activer flash

Bref, Imac et MBP 15, parfaitement fonctionnels vont devoir être jetés !
Je l'ai déjà dit, acheté ici, c'est au bas mot ¤5000.

Tu noteras, par exemple, que ce même iMac sous une distrib Linux récente
(Ubuntu 16 par exemple) retrouvera sa belle jeunesse au quotidien... Je
dis ça je dis rien.

JKB
Le Tue, 10 May 2016 12:35:54 -0300,
J.P écrivait :
In article ,
JKB wrote:

En même temps, je roule en DS23 et je tonds mon champ avec un MF825.
Je ne peux donc pas être représentatif :-P

JKB

Accesoirement, si nous étions "représentatifs" nous ne discuterions pas
sur ce vaisseau antique qu'est Usenet mais, au minimum, sur un forum web
et encore mieux sur un réseau dit social.

Oui, je sais Usenet is dying et moi-même, je ne me sens pas très
bien...

JKB

volontiers une réponse...
pehache
Le 10/05/2016 à 17:05, JKB a écrit :

L'iPhone 4 que j'ai acheté à sa sortie en juin 2010 m'a rendu service
bravement six ans. Il va laisser la place à un SE dont j'aimerais qu'il
tienne la route encore plus. Quel possesseur de téléphone androïd
utilise-t-il encore celui qu'il avait acheté en 2010 ? (tandis que je
suis sûr de ne pas être seul à tourner encore avec un 4 ou 4S).

Moi (enfin depuis janvier 2011). Parce que je ne cours pas après la
nouveauté, qu'un téléphone est fait avant tout pour téléphoner (je
sais, je suis bizarre) et que je me confrefiche d'avoir un Android
2.x.

En même temps, je roule en DS23 et je tonds mon champ avec un MF825.
Je ne peux donc pas être représentatif :-P

En même temps, pourquoi acheter un smartphone quel qu'il soit si c'est
juste pour téléphoner ?
pdorange
JKB wrote:

> [...]
> et encore mieux sur un réseau dit social.

Oui, je sais Usenet is dying et moi-même, je ne me sens pas très

Ne t'inquières, selon les dernières rumeurs, Apple sera mort bien avnat
nous et bien avant usenet ;-)

voir_le_reply-to
J.P wrote:

Accesoirement, si nous étions "représentatifs" nous ne discuterions pas
sur ce vaisseau antique qu'est Usenet mais, au minimum, sur un forum web
et encore mieux sur un réseau dit social.

Il n'y a pas de différence, pour toi ?

--
Gérald
voir_le_reply-to
J.P wrote:

Entre tondre et respecter, j'ai une petite idée de la vision d'Apple ...
Le problème est que tondre avec du bas de gamme, jetable, je veux bien,
mais aux prix qu'ils pratiquent c'est indécent !

Faut pas tout jeter ensemble quand même.

- D'accord, au passage intel il y a clairement eu un abandon de tout ce
qui était antérieur jusqu'à ignorer ou nier chez la quasi totalité des
employés, l'existence (et l'intérêt) de cet antérieur. Dans un Apple
Store, il est fréquent de se voir traité avec la condescendance due à un
débris, quand on affiche un historique de "power-user" ancien !

- Mais il reste une certaine "durabilité" des produits quand même. Il y
a longtemps qu'on n'a pas vu réapparaître la liste des appareils sortis
de la compatibilité avec les nouveaux systèmes.

Ce qui est compliqué c'est que faire solide et durable est
contradictoire avec une stratégie marketing moderne. Ceci dit être
écologiquement propre aussi et ils ont quand même fait des efforts.

À nous, peut-être, de les pousser au cul dans le bon sens ?
--
Gérald
J.P
In article <1mn1o61.1s6qmcvlgad32N%,
(Pierre-Alain Dorange) wrote:

J.P wrote:

>..... mon SL est obsolète,

J'ai le même, mais il n'est pas obsolète en lui même. Ce sont les
logiciels autour qui évoluent et n'ont qu'une faible retro compatibilité
(ce qui est une volonté d'Apple).

A partir du moment où Apple ne le supporte plus, il est de facto
obsolète.

> les navigateurs web
> n'en veulent plus, mon iMac rame avec les dernières versions de Firefox
> et les pages un peu complexe (ex: Géovoile)

Erreur: j'ai confondu avec Georacing.

qui bouffent du CPU comme

> pas possible etc. et swappent à mort (4Go RAM)

Gloups, en même un site web qui bouffe 4 Go de RAM, je sais pas ou est
exactement le problème, mais c'est pas la machine...

Une machine qui ne fait rien ne consomme pas de RAM :-)

(je jettes un oeil et ça commence mal, ça me demande d'activer flash

Tu as regardé Georacing (cartographie de The Transat Bakerly) ?
Et je peux te dire que les gens qui font ça (Georacing ou Géovoile) ne
sont pas des pieds nickelés et que, pour ceux qui suivent les grandes
courses à la voile, ces sites sont fort intéressants voire
indispensables.

> [...]

Tu noteras, par exemple, que ce même iMac sous une distrib Linux récente
(Ubuntu 16 par exemple) retrouvera sa belle jeunesse au quotidien... Je

Oui, oui, Linux, j'ai fait des stages, vu des "experts" utiliser ...
bref, j'ai donné ... dans un lointain passé :-)
Pour faire joujou, je veux bien, mais pour le quotidien et, surtout, les
activités professionnelles de mon épouse, mieux vaut oublier.
A la limite et tant qu'il accepte de tourner sur nos machines, El
Capitan est plutôt efficace sur mes antiquités.
Mais cela ne changera rien à la lourdeur des applis et pages web
"modernes".
On est loin des années où les programmeurs professionnels, moi-même et
mes étudiants nous courrions après le moindre kilo-octet à récupérer,
voire le moindre octet pour du temps réel en assembleur !
Aujourd'hui même les OS de smartphones sont quasiment de la taille des
OS pour desktop !

--
Jean-Pierre
J.P
In article ,
pehache wrote:

En même temps, pourquoi acheter un smartphone quel qu'il soit si c'est
juste pour téléphoner ?

Ça existe encore en magasin ?

--
Jean-Pierre
J.P
In article
<1mn1qd3.1ezzg89hea66yN%
com>,
(Gerald) wrote:

J.P wrote:

> [...]
> sur ce vaisseau antique qu'est Usenet mais, au minimum, sur un forum web
> et encore mieux sur un réseau dit social.

??????????????

--
Jean-Pierre
J.P
In article
<1mn1qia.b6dqft1r7jbcwN%
com>, notre ami Gerald nous a fait part de l'opinion suivante

Ce qui est compliqué c'est que faire solide et durable est
contradictoire avec une stratégie marketing moderne.

Je ne suis pas sûr que le problème soit dans le "solide et durable" mais
bien dans des économies de bout de chandelle pour conserver ou agrandir
les marges, comme ce que nous avons vécu dans les années 2000 avec les
condensateurs à l'électrolyte pourri qui faisait gagner environ
1ct/condensateur.
D'origine , mon clavier alimentait sans problème un disque externe, ma
carte-mère alimentait fort bien un disque FW400.
J'ai changé l'un et l'autre, ces mêmes disques ne sont plus alimentés
correctement et je dois utiliser une alim externe.

--
Jean-Pierre
1 2 3 4