appleworks et Mac OS 10

andre cabrera4
Salut à tous

Bien sûr, pas beaucoup de monde ne se sert de appleworks6 livré avec la
suite de Mac os 10. Mais j'aime bien la base de données.
Enfin bref quand je me sert de ce logiciel il fait tourné très
fréquemment la roue multicolore puis la roue noire et blanche qu'on
connaissait sous mac os 9. Bref dès que je rentre une info le logiciel
me reprend la main et c'est dificile de travailler dans ces conditions.
Quelqu'un aurait-il la parade ?
merci

1 2 3 4
jeauvignea
Philippe Geneste wrote:

Je suis d'accord, mais c'est un logiciel en fin de vie et je préfère
apprendre à utiliser un autre logiciel tant que je peux encore faire la
navette entre Appleworks et Openoffice plutôt que d'être, un beau jour,
le bec dans l'eau parce que AW ne voudra plus se lancer suite à une mise
à jour de Mac OS X.

Philippe

je suis en train d'essayer NeoOffice pour remplacer AppleWorks au cas ou
!
Pas de grosses difficultés avec le traitement de texte ; on s'y retrouve
vite
Même chose avec le tableur
Je n'ai pas essayé le module présentation mais ai constaté, avec
plaisir, que les documents pps de j'avais stockés s'ouvrent
automatiquement et l'affichage est parfait
Par contre
Le module base de données calqué sur Access est tout à fait différent de
celui d' AW et après 15 jours d'essais je n'ai obtenu qu' un document
basique sans arriver à y insérer le moindre calcul
Avec AW il m'avait suffi de 48 h - avec l'aide de
pour faire des bases assez simples mais
parfaitement fonctionnelles

Mais le plus gros ennui, a mon avis, est que les pcistes avec Office ne
lisent pas directement les documents NeoOffice et les traducteurs
proposés ne sont pas meilleurs que celui d'AW

OpenOffice est il plus doué sur ce point ?
JA

gilles
Je l'utilise souvent, pas très longtemps a chaque fois mais je n'ai pas
ce genre de problème

J'en suis a la version 6.2.9..
pmanet
Jean Auvigne wrote:

les pcistes avec Office ne
lisent pas directement les documents NeoOffice et les traducteurs
proposés ne sont pas meilleurs que celui d'AW

il ffaut ressortir en .doc et ça passe bien.
--
Philippe Manet

jeauvignea
Jean Auvigne wrote:

les pcistes avec Office ne
lisent pas directement les documents NeoOffice et les traducteurs
proposés ne sont pas meilleurs que celui d'AW

il ffaut ressortir en .doc et ça passe bien

Oui pour le texte
Mais les images associées ne passent pas.

JA

daniel patin

Jean Auvigne wrote:

[...]

avez vous essayé icword et icexcel
http://www.panergy-software.com/products/lp/we/gn_op.html
il y a une version d'essai

http://leinad-fr.net le blog
http://www.daniel-patin.net sur mon mac

francois.jacquemin
MBB wrote:

Je rejoins les adeptes de RagTime :-)
Même si je l'ai un peu abandonné. D'ailleurs je me demande si la version.
5,5,2 tourne sous OS X,3,9, va falloir que j'essaie...

Je crois bien que oui, et sinon la 5.5.2, la 5.0 sûrement.
--
F. J.

MBB
Bonjour, François Jacquemin a clavardé ceci :

[...]

Je n'ai pas la 5,0. Je suis passée de la 3,2 (que j'ai adoré et que je
sollicite encore sous Mac Os 9,2,2 pour certains vieux documents) à la 5,2,2
----------
Nadou
--------------------------
IMAC DV Graphite Edition spéciale / année 2000 / 640 Mo / 400MHz
DD 13 Go en 3 partitions --- Os 9.2.2 --- OS 10.3.9 (Panther)

jeauvignea
daniel patin wrote:

Oui pour le texte
Mais les images associées ne passent pas.

avez vous essayé icword et icexcel
http://www.panergy-software.com/products/lp/we/gn_op.html
il y a une version d'essai

Je possede depuis quelques années icWord et l'ai utilisé avec
satisfaction mais les traducteurs DataViz de AW sont devenus plus
performants et me suffissent le plus souvent. Mon problème est
autre :
Lorsque je reçois un fichier pps et double clique dessus le document est
ouvert automatiquement par NeoOffice et le lecteur Microsoft de pps
(sous OS 9) ne sert plus à rien.
Je croyais , que de la mème façon, un fichier au format odt était
ouvert directement par Word sur le pc receveur mais ce n'est pas le cas
et il faut passer par un traducteur qui traite bien le texte mais oublie
cadres et images.
On peut, bien sur, envoyer un document pdf mais le receveur ne peut le
modifier
JA

pmanet
Jean Auvigne wrote:

[...]

si tu exporte le fichier comme un Word 97-2000, ça passe quand meme pas
mal !!! les images sont parfois un peu décalées, quelques index sont
déformés, mais globalement, les résultats sont supportables, et pas pire
qu'entre word 97 et word 2006...
--
Philippe Manet

francois.jacquemin
MBB wrote:

Je n'ai pas la 5,0. Je suis passée de la 3,2 (que j'ai adoré et que je
sollicite encore sous Mac Os 9,2,2 pour certains vieux documents) à la 5,2,2

Bon, afin d'écarter tous les doutes, je suis allé voir sur le site de
Ragtime, toutes les versions 5 tournent à partir de Jaguar et au-delà,
10.2.3 recommandé, et couvrent Panther (Mac OS X 10.3.x) et même Tiger à
partir de la 5.6. Voilà.
--
F. J.

1 2 3 4