Application Contacts

77 réponses
g4fleurot
Bonjour
Je n'arrive plus à modifier mes groupes intelligents sur l'appli
Contacts v11.0. Quand je fais "modifier un groupe intelligent", la
fenêtre apparait, avec le titre du groupe intelligent, mais la zone en
dessous avec les règles est totalement grise.
Le groupe intelligent fonctionne bien.
Je crée un nouveau groupe intelligent avec certains critéres qui
apparaissent bien. Ça fonctionne, mais ensuite, idem ci-dessus,
impossible à modifier.
macOS High Sierra v10.13.3 APFS sur iMac et MBAir

--
Gérard FLEUROT <g4fleurot@free.fr> plus un

10 réponses

JPP
In article ,
JPP wrote:
In article <p4t0sl$erf$,
DV wrote:

......
As-tu déjà essayé XnViewMP ? C'est gratuit, ça comporte un module de
traitement par lots très efficace... et c'est du 64 bits.
J'ai utilisé ça sur PC il y a bien, bien longtemps il me semble.
Je vais regarder, merci.

Je viens d'installer, c'est bien ça.
C'est plutôt un catalogueur avec des fonctions de conversion, très style
Windows.
J'ai un vieux iViewMediaPro qui fait très bien les catalogues et
fonctionne sous HSierra.
Bien plus rapide qu'Aperçu de la dernière cuvée !
Malheureusement XnView ne me semble pas faire ce que fait SmallImage.
J'ai essayé quelques logiciels dits équivalents sur MacUpdate, mais non,
rien trouvé qui corresponde à ce dont j'ai besoin.
GraphicConverter doit être capable de faire cela, encore faudrait-il que
je construise le batch adéquat.
Est-ce possible ?
g4fleurot
MV a bien voulu nous faire partager ses réflexions sur ce passionnant
sujet :
Donc ce fichier ne semble pas avoir grand-chose de responsable dans la
choucroute !

Tout à fait.
La "choucroute" provient des manipulations inapropriées que j'ai faites
pour retrouver les critères du dossier intelligent.
Toutefois, merci de t'être intéressé à mon problème.
Je pense avoir reconstitué ma configuration à quelques fiches près
présentant peu d'importance.
--
Gérard FLEUROT plus un
mv
Fleuger a attiré mon attention en écrivant :
La "choucroute" provient des manipulations inapropriées que j'ai faites
pour retrouver les critères du dossier intelligent.

Ce n'est pas du tout à tes manip' que je pensais en écrivant
"choucroute" mais au dysfonctionnement manifeste des dossiers
"intelligents" !
Sinon, en procédant comme je l'ai fait, je me suis aperçu que pas mal de
fichiers et dossiers de ~/Library/Application Support/AddressBook
étaient devenus inutiles (ce que je pressentais puisque certains avaient
une date de dernière modif de 2013) : tu m'auras permis de faire, sans
vraiment le vouloir, un petit ménage de quelques Mo comme je les aime !
;-)
Bonne soirée et au plaisir.
Cordialement.
--
Michel Vauquois - <http://michelvauquois.fr>
Nouveau : <http://art-doise-4.michelvauquois.free-h.fr>
et <http://art-doise-5.michelvauquois.free-h.fr>
DV
JPP a écrit ceci :
Je viens d'installer, c'est bien ça.
C'est plutôt un catalogueur avec des fonctions de conversion, très
style Windows.

Le style Windows, c'est normal : à l'origine, c'était une application
Windows uniquement. La version multi-plateforme est assez récente.
Cela dit, ce n'est pas un catalogueur, plutôt une visionneuse améliorée.
Malheureusement XnView ne me semble pas faire ce que fait SmallImage.
J'ai essayé quelques logiciels dits équivalents sur MacUpdate, mais non,
rien trouvé qui corresponde à ce dont j'ai besoin.

Mais si, il fait tout ce que tu as listé dans ton précédent message (à
l'exception de l'enregistrement des configurations, seule la dernière
config en date est sauvegardée). Il en fait même beaucoup plus, cf. la
liste déroulante "Ajouter action" (dans l'onglet "Actions" de la fenêtre
de conversion).
--
Denis
contact
MV wrote:
Fleuger a attiré mon attention en écrivant :
La "choucroute" provient des manipulations inapropriées que j'ai faites
pour retrouver les critères du dossier intelligent.

Ce n'est pas du tout à tes manip' que je pensais en écrivant
"choucroute" mais au dysfonctionnement manifeste des dossiers
"intelligents" !
Sinon, en procédant comme je l'ai fait, je me suis aperçu que pas mal de
fichiers et dossiers de ~/Library/Application Support/AddressBook
étaient devenus inutiles (ce que je pressentais puisque certains avaient
une date de dernière modif de 2013) : tu m'auras permis de faire, sans
vraiment le vouloir, un petit ménage de quelques Mo comme je les aime !
;-)
Bonne soirée et au plaisir.
Cordialement.

il me semble que si le dossier 3 en profondeur est modiffier dans le
dossier 1 audessus la date de modiffe du dossier 1 ne sera pas
modifié.... tu apeut être geter un dossier encore utilisé...
--
/ Croire, c'est le contraire de savoir,
-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,
/ si je sais, pas la peine d'y croire.
--> je ne crois pas, car je sais que c'est Faux MalgRê TouT...
JPP
In article <p4t6t2$1bi$,
DV wrote:
JPP a écrit ceci :

Malheureusement XnView ne me semble pas faire ce que fait SmallImage.
J'ai essayé quelques logiciels dits équivalents sur MacUpdate, mais non,
rien trouvé qui corresponde à ce dont j'ai besoin.

Mais si, il fait tout ce que tu as listé dans ton précédent message (à
l'exception de l'enregistrement des configurations, seule la dernière
config en date est sauvegardée). Il en fait même beaucoup plus, cf. la
liste déroulante "Ajouter action" (dans l'onglet "Actions" de la fenêtre
de conversion).

Je vais mieux regarder ... plus tard.
DV
JPP a écrit ceci :
Je vais mieux regarder ... plus tard.

Si jamais tu as besoin d'un petit tuto, mon Reply-To est valide.
--
Denis
mv
Fleuger a attiré mon attention en écrivant :
Toutefois, merci de t'être intéressé à mon problème.
Je pense avoir reconstitué ma configuration à quelques fiches près
présentant peu d'importance.

Pour ma curiosité, est-ce que tu peux regarder comment ça se passe chez
toi ?
Ici, j'ai un dossier ~/Library/Application
Support/AddressBook/Sources/19B9BA2C-3763-4DED-863F-2548F377E7E8/Metadata/
et dans ce groupe, j'ai toutes les fiches de mes contacts avec certaines
qui se terminent par /ABGroup.abcdg et les autres par /ABPerson.abcdp.
Les premières correspondent aux groupes (groupes que j'ai faits et le
groupe intelligent que j'ai réalisé) et les secondes sont les fiches
individuelles. Elles sont visionnables par Coup d'oeil.
Chez toi z'aussi ou bien les fiches qui sont "Sur mon Mac" sont dans un
autre dossier à part ?
Cordialement.
--
Michel Vauquois - <http://michelvauquois.fr>
Nouveau : <http://art-doise-4.michelvauquois.free-h.fr>
et <http://art-doise-5.michelvauquois.free-h.fr>
mv
Fleuger a attiré mon attention en écrivant :
Toutefois, merci de t'être intéressé à mon problème.
Je pense avoir reconstitué ma configuration à quelques fiches près
présentant peu d'importance.

Pour ma curiosité, est-ce que tu peux regarder comment ça se passe chez
toi ?
Ici, j'ai un dossier ~/Library/Application
Support/AddressBook/Sources/19B9BA2C-3763-4DED-863F-2548F377E7E8/Metadat
a/ et dans ce dossier, j'ai toutes les fiches de mes contacts avec
certaines qui se terminent par /ABGroup.abcdg et les autres par
/ABPerson.abcdp. Les premières correspondent aux groupes (groupes que
j'ai faits et le groupe intelligent que j'ai réalisé) et les secondes
sont les fiches individuelles. Elles sont visionnables par Coup d'oeil.
Chez toi z'aussi ou bien les fiches qui sont "Sur mon Mac" sont dans un
autre dossier à part ?
Cordialement.
--
Michel Vauquois - <http://michelvauquois.fr>
Nouveau : <http://art-doise-4.michelvauquois.free-h.fr>
et <http://art-doise-5.michelvauquois.free-h.fr>
JPP
In article <p4teod$h9t$,
DV wrote:
JPP a écrit ceci :
Je vais mieux regarder ... plus tard.

Si jamais tu as besoin d'un petit tuto, mon Reply-To est valide.

Merci
Là, j'ai le nez dans les scripts :-)