Application Contacts

77 réponses
g4fleurot
Bonjour
Je n'arrive plus à modifier mes groupes intelligents sur l'appli
Contacts v11.0. Quand je fais "modifier un groupe intelligent", la
fenêtre apparait, avec le titre du groupe intelligent, mais la zone en
dessous avec les règles est totalement grise.
Le groupe intelligent fonctionne bien.
Je crée un nouveau groupe intelligent avec certains critéres qui
apparaissent bien. Ça fonctionne, mais ensuite, idem ci-dessus,
impossible à modifier.
macOS High Sierra v10.13.3 APFS sur iMac et MBAir

--
Gérard FLEUROT <g4fleurot@free.fr> plus un

10 réponses

mv
Le Moustique a attiré mon attention en écrivant :
Autrement dit, on retrouve le même comportement, alors que tu as un
compte iCloud et pas moi... ou alors, l'OS me connecte à iCloud sans que
je soie averti, ni que j'aie donné mon accord.

J'aurais dû y penser plus tôt...
Si tu vas sur icloud.com > Contacts, c'est vide ?
Cordialement.
--
Michel Vauquois - <http://michelvauquois.fr>
Nouveau : <http://art-doise-4.michelvauquois.free-h.fr>
et <http://art-doise-5.michelvauquois.free-h.fr>
josephb
Le Moustique wrote:
Si... C'est pas la mer à boire, recréer une centaine de fiches sur un
petit répertoire papier.

Parce que ce C#%… de Contact n'est pas capable d'imprimer la liste sous
forme d'un élégant petit répertoire à glisser dans la poche gousset de
ta veste de chasse en velours côtelé ?
Mais que font les dev chez Apple ? Ils jouent au casse-briques ?
Perso, Contact (AKA Carnet d'adresses) est vide, sauf quelques fausses
adresses créées spécialement un jour où j'ai voulu savoir ce que ça
valait. Eurkkk.*
Tous les ans je rallume un G4 en OS 9.x pour mettre à jour et imprimer
mon répertoire avec ce génial JoliPhone,
jamais imité, jamais égalé (ce n'est pas Gérarld qui me contredira sur
ce coup là !)
* Dis maman, c'est quoi un smartphone ?
Arrête avec ça petit vicieux, puisque je te dis que ça rend sourd :
regarde ton frère, il ne nous entend plus quand on lui parle, il faut le
twitter !
--
J. B.
JPP
In article <5a759400$0$31619$,
Le Moustique wrote:
.
Je ne fais pas plus confiance à Apple qu'à Google,...

Console, voir Mac Analytics Data où je découvre, entre autres, que mon
Mac travaille quand même beaucoup la nuit, en veille, quand je dors ...
Si... C'est pas la mer à boire, recréer une centaine de fiches sur un
petit répertoire papier.
Le Moustique
Le 03/02/2018 à 11:59, MV a écrit :
Et si tu fais semblant de fermer ta session iCloud, est-ce que le machin
te propose de sauvegarder notamment tes adresses "Sur mon Mac" ?

Non, rien.
Si je ferme la session, je retombe sur la fenêtre de login d'iCloud.
Quand je me logue, ça me propose d'abord d'activer l'identification à
deux facteurs (je refuse), puis la fenêtre propose par défaut de lier le
compte à Contacts, iTunes, etc, de me géolocaliser. Je refuse derechef
en décochant les cases, pour finir je retrouve la préférence système
iCloud que j'avais, aux cases vides...
--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
Le Moustique
Le 03/02/2018 à 14:13, MV a écrit :
J'aurais dû y penser plus tôt...
Si tu vas sur icloud.com > Contacts, c'est vide ?

Un seul contact :
La fiche ne comporte que mon nom et prénom et mon adresse mail, celle
qui a servi comme identifiant. Pas d'adresse physique, pas de n° de
téléphone.
J'aurais du mal à faire moins. :-)
--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
Le Moustique
Le 03/02/2018 à 15:18, Joseph-B a écrit :
Parce que ce C#%… de Contact n'est pas capable d'imprimer la liste sous
forme d'un élégant petit répertoire à glisser dans la poche gousset de
ta veste de chasse en velours côtelé ?

Si, on dirait qu'il peut le faire, c'est indiqué dans l'aide.
Mais je n'ai ni poche gousset, ni veste en velours : un blouson de cuir,
ça conviendra? ;-)
--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
Le Moustique
Le 03/02/2018 à 17:02, JPP a écrit :
Console, voir Mac Analytics Data où je découvre, entre autres, que mon
Mac travaille quand même beaucoup la nuit, en veille, quand je dors ...

Hmm. Je crois que je vais faire comme J.B., éteindre la box la nuit...
ou éteindre le Mac.
--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
josephb
Le Moustique wrote:
un blouson de cuir,
ça conviendra? ;-)

Ah, hahaha, tu t'es grillé avec
ton blouson de cuir noir avec un aigle sur le dos
ta moto qui partait comme un boulet de canon
semait la terreur dans toute la région…
Hooligan !
(je ne diapublie pas sur frm, je ne voudrais pas avoir des morts sur la
conscience pour spasme du diaphragme)
--
J. B.
gilbert.olivier
Le Moustique wrote:
Le 03/02/2018 à 15:18, Joseph-B a écrit :
Parce que ce C#%… de Contact n'est pas capable d'imprimer la liste sous
forme d'un élégant petit répertoire à glisser dans la poche gousset de
ta veste de chasse en velours côtelé ?

Si, on dirait qu'il peut le faire, c'est indiqué dans l'aide.
Mais je n'ai ni poche gousset, ni veste en velours : un blouson de cuir,
ça conviendra? ;-)

J'ai réussi à sortir quelque chose avec Contacts v8.0 (sous Mawericks,
là j'ai pas H Sierra sous la main):
1- afficher toutes les adresses à imprimer (soit un groupe semble soit
tous)
2- sélectionner les noms (Pomme A)
3- Menu fichier imprimer
4- Dans le dialogue d'impression il y a un pop-up "Style" dans lequel il
y a "Carnet d'adresse de poche", et d'autres réglages relatifs au format
et contenu.
J'ai tenté une impression en pdf et le résultat semble acceptable et
chose surprenante très différent de l'aperçu dans la boite de dialogue
????
Reste à tester sur des OS X Plus récents ;-)
--
Gilbert
JPP
In article <p54pcv$c5q$,
Le Moustique wrote:
Le 03/02/2018 à 17:02, JPP a écrit :
Console, voir Mac Analytics Data où je découvre, entre autres, que mon
Mac travaille quand même beaucoup la nuit, en veille, quand je dors ...

Hmm. Je crois que je vais faire comme J.B., éteindre la box la nuit...
ou éteindre le Mac.

Je ne sais trop ce que fait macOS quand on met en veille, mais, à mon
goût, il en fait beaucoup !
Ne serait)-ce que le terme Analytics, on sait ce que cela signifie chez
Google.