Applis consomatrices d'espace disque

41 réponses
news77jll
Bonjour à tous

Pour info !...

Je travaille avec un disque de boot SSD de 255 Go. J'essaie donc de
surveiller son taux de remplissage, déjà 192 Go accupés !...

A ce sujet, j'ai constaté que certaines applis étaient très néfastes :

Exemple : Google chrome a la facheuse habitude d'évoluer très souvent et
de manière transparente. L'ennui est que les versions précédentes ne
sont pas éliminées. Si on n'y prend pas garde le paquet "Google
Chrome.app" grossit de plus en plus, chaque version fait environ 200 Mo.
(voir Google Chrome.app/ content/ versions).
Le pire est que Time Machine sauvegarde lui aussi toutes ces versions ce
qui absorbe des Go sur le disque de sauvegarde.

Autre exemple : Dropbox qui fait un peu la même chose avec en prime un
très grand nombre de fichiers qui s'accumulent un peu partout.
Je viens de passer un moment à purger les sauvegardes Time Machine de
tout ce qui concerne Dropbox : Résultat 7 Go de gagner.

A part exclure ces applis de la sauvegarde et surveiller tout çà
manuellement, existe-il un moyen plus sympa ?

--
Cordialement A+ JLL - imacIntel 27" ; 8 Go ; MacOS X 10.11.6 .
"L'utopie n'est pas l'horizon mais le point de départ" - Erri De Luca

1 réponse

JPP
In article
<1o7ri6n.8gr9deenqzv1N%,
(Gerald) wrote:
Non, ce n'est pas ça, dans tous les cas il faut bien installer Dropbox.

Š