Apprentissage programmation et idee programme

32 réponses
Hasard
Bonjour je souhaiterai apprendre a programmer sur mac, quel langange
aborder pour un apprentissage rapide et intuitif?? (je connais deja les
bases d'algorithme et de l'ancien turbo pascal).

Je souhaiterai appliquer la programmation a un essai de mise en phase
aleatoire.

Je m'xplique je souhaiterai prendre une matrice de series aleatoire
comme base de depart (par ordre des prenoms des eleves d'une classe
entrants tous les matins), le test serai alors de lancer la generation
eleatoire de prenoms (avec comme contrainte qu'une boucle unique a
l'ensemble du programme fasse tourner toujours le meme generateur
d'aleas), et d'y comparer mes echantillons jusqu'a ce que la serie
generee soit exactement la meme que mes donnees. L'idee est de voir si
dans le hasard on peux imaginer se mettre en phase et du coup deviner
la serie suivante.

Merci de votre aide a tous

10 réponses

1 2 3 4
Marc Boyer
Hasard wrote:
Bonjour je souhaiterai apprendre a programmer sur mac, quel langange
aborder pour un apprentissage rapide et intuitif?? (je connais deja les
bases d'algorithme et de l'ancien turbo pascal).

Caml ? Ada ? Perl ? Ruby ?
En tout cas, surement pas en C.

Demander à apprendre à programmer avec comme contrainte
"apprentissage rapide et intuitif", c'est un peu comme demander
comment apprendre le piano sans avoir à trop travailler...

Marc Boyer
--
Je ne respecte plus le code de la route à vélo depuis une double fracture
due au fait que j'étais le seul à le respecter.

AG
Hasard wrote:

Bonjour je souhaiterai apprendre a programmer sur mac, quel langange
aborder pour un apprentissage rapide et intuitif?? (je connais deja les
bases d'algorithme et de l'ancien turbo pascal).
au hasard là, comme ça, je dirais le C ? J'ai bon ?

Je souhaiterai appliquer la programmation a un essai de mise en phase
aleatoire.
oui

Je m'xplique je souhaiterai prendre une matrice de series aleatoire
comme base de depart (par ordre des prenoms des eleves d'une classe
entrants tous les matins), le test serai alors de lancer la generation
eleatoire de prenoms (avec comme contrainte qu'une boucle unique a
l'ensemble du programme fasse tourner toujours le meme generateur
d'aleas), et d'y comparer mes echantillons jusqu'a ce que la serie
generee soit exactement la meme que mes donnees. L'idee est de voir si
dans le hasard on peux imaginer se mettre en phase et du coup deviner
la serie suivante.
C'est bon, vous pouvez le faire. Si vous butez sur quelque chose,

n'hésitez pas à nous en parler.

Merci de votre aide a tous
de rien

AG.

Wolfgang Amadeus M.
[...]
"apprentissage rapide et intuitif", c'est un peu comme demander
comment apprendre le piano sans avoir à trop travailler...
Et alors ? Où est le problème ? Pour moi, ce fut "rapide et intuitif"

...

--
Pour répondre directement: enlever une lettre sur deux
wwaannaaddoooo -> wanadoo

Wolfgang Amadeus M.

Rakotomandimby (R12y) Mihamina
( Mon, 23 May 2005 10:22:27 +0200 ) Wolfgang Amadeus M. :

"apprentissage rapide et intuitif", c'est un peu comme demander comment
apprendre le piano sans avoir à trop travailler...
Et alors ? Où est le problème ? Pour moi, ce fut "rapide et intuitif"

...

C'est ton cas à toi.
Tout le monde n'a pas cette petite chose infuse dans le domaine qu'il
souhaite apprendre. Moi aussi je n'ai suivi aucun cours de pilotage mais
j'ai sur des karting de competition des temps équivalent à ceux qui en
font depuis des années en compétition pourtant je n'en fais que 2 ou
trois fois par an. Mais je rame beaucoup en thermo... et en C.

--
Mirroir de logiciels libres http://www.etud-orleans.fr
Développement de logiciels libres http://aspo.rktmb.org/activites/developpement
Infogerance de serveur dédié http://aspo.rktmb.org/activites/infogerance
(En louant les services de l'ASPO vous luttez contre la fracture numerique)

Pierre Maurette
( Mon, 23 May 2005 10:22:27 +0200 ) Wolfgang Amadeus M. :

"apprentissage rapide et intuitif", c'est un peu comme demander comment
apprendre le piano sans avoir à trop travailler...
Et alors ? Où est le problème ? Pour moi, ce fut "rapide et intuitif"

...

C'est ton cas à toi.
Tout le monde n'a pas cette petite chose infuse dans le domaine qu'il
souhaite apprendre. Moi aussi je n'ai suivi aucun cours de pilotage mais
j'ai sur des karting de competition des temps équivalent à ceux qui en
font depuis des années en compétition pourtant je n'en fais que 2 ou
trois fois par an. Mais je rame beaucoup en thermo... et en C.
Moi, c'est surtout en aviron, et en pirogue polynésienne, que je rame.

Mais c'est inévitable ...

--
Pour répondre directement: enlever une lettre sur deux
wwaannaaddoooo -> wanadoo

Pierre Maurette

Hamiral
Hasard wrote:

Bonjour je souhaiterai apprendre a programmer sur mac, quel langange
aborder pour un apprentissage rapide et intuitif??

Sur Mac, il me semble que le langage de prédilection est Objective C.

Par contre je ne l'ai jamais pratiqué, donc je ne peux pas en dire plus.

--
Hamiral

bruno modulix
Marc Boyer wrote:
Hasard wrote:

Bonjour je souhaiterai apprendre a programmer sur mac, quel langange
aborder pour un apprentissage rapide et intuitif?? (je connais deja les
bases d'algorithme et de l'ancien turbo pascal).

Caml ? Ada ? Perl ? Ruby ?

Tu a oublié Python !-)

(NB : Je ne suis pas sûr que Ada soit "intuitif"... (Mais bon, dans ce
cas précis, l'OP ayant des bases en pascal, why not ?))

En tout cas, surement pas en C.

+1

Marc Boyer

--
bruno desthuilliers
ruby -e "print ''.split('@').collect{|p|
p.split('.').collect{|w| w.reverse}.join('.')}.join('@')"

bruno modulix
Hasard wrote:
Bonjour je souhaiterai apprendre a programmer sur mac, quel langange
aborder pour un apprentissage rapide et intuitif?? (je connais deja les
bases d'algorithme et de l'ancien turbo pascal).

C'est bien mais pourquoi poser cette question ici ? Un ng sur la
programmation en général (fr.comp.developpement), sur les langages en
général (fr.comp.lang) ou sur MacOS (là, je ne sais pas...) aurait été
plus approprié.

<HS>
Je suppose qu'il s'agit de MacOS X. Dans ce cas, je te recommanderais
plutôt Ruby, qui est assez proche d'Objective-C (langage de référence
sous MacOS X), et PAQJS assez bien intégré au système.

Sinon, Python est pas mal aussi...
</HS>

(snip)

--
bruno desthuilliers
ruby -e "print ''.split('@').collect{|p|
p.split('.').collect{|w| w.reverse}.join('.')}.join('@')"

Marc Boyer
bruno modulix wrote:
Marc Boyer wrote:
Hasard wrote:

Bonjour je souhaiterai apprendre a programmer sur mac, quel langange
aborder pour un apprentissage rapide et intuitif?? (je connais deja les
bases d'algorithme et de l'ancien turbo pascal).

Caml ? Ada ? Perl ? Ruby ?

Tu a oublié Python !-)

Ce n'est pas un oublis de ma part: je dirais aujourd'hui que
Python me semble le mauvais choix entre Perl et Ruby.
Je suis bien sur ouvert à des arguments contradictoires.

(NB : Je ne suis pas sûr que Ada soit "intuitif"... (Mais bon, dans ce
cas précis, l'OP ayant des bases en pascal, why not ?))

L'Ada de base (langage procédural, comme Pascal ou C)
me semble tout à fait simple et cohérent.

Après, généricité ou objet, on peut discuter.

Marc Boyer
--
Je ne respecte plus le code de la route à vélo depuis une double fracture
due au fait que j'étais le seul à le respecter.

Mouarf
En tout cas, surement pas en C.

+1

quelqu'un pourrait-il me dire pourquoi? (je ne connais rien en MAC)

1 2 3 4