AppStore refuse mon moyen. de paiement

René Chamayou
Depuis ce soir Apps tore me dit que mon moyen de paiement n'est pas valide.
J'ai ressaisis les caractéristiques de ma carte bleue mais toujours pas
possible d'acheter quoi que se soit. J'ajoute que j'utilise journellement
ce moyen de paiement sans souci-; ils sont c... chez Apple?

--
René Chamayou

1 2 3 4
pehache
Le 21/06/2015 15:08, Benoit a écrit :
pehache wrote:

Le 21/06/2015 12:53, J.P a écrit :
In article <1m6d737.1s9fqmtzd0bc2N%,
(Manfred La Cassagnère) wrote:

Et les plafonds sont de plus en plus bas, pour t'inciter fortement à
prendre un carte "Premier", facturée 135 Euros à la Banque Postale, pour
n'en citer qu'une...

Ici, la norme est de payer avec une carte de crédit.
Chaque grand groupe de magasin a sa carte, gratuite ...
Les intérêts tournent aux environs de 30%
MAIS ces cartes comportent plein d'avantages, consistant essentiellement
à acheter plus encore.
Un citoyen "normal" est endetté.

C'est une approche saine, s'endetter permet de faire tourner l'économie.
Ceux qui n'ont pas de dettes devraient être lourdement taxés pour compenser.

Le seul problème est que l'endettement est limité pour le particulier et
l'entreprise, par contre l'état... Alors claquer plus que ce qu'on a
pour changer de télé et avoir un trèèèèèèèès graaaaaaaand écran qui fait
zim boum et autres honneries, ce n'est pas vraiment ça qui fait tourner
l'économie française voire européenne.

J'ai oublié le smiley :-)
pehache
Le 21/06/2015 14:43, Bernd a écrit :
Manfred La Cassagnère wrote:

Et les plafonds sont de plus en plus bas, pour t'inciter fortement à
prendre un carte "Premier", facturée 135 Euros à la Banque Postale, pour
n'en citer qu'une...

C'est vrai mais elles ont certains avantages non négligeables (si
l'occasion se présente). Elles fonctionnent entre autres comme
assurance.
Lors d'un accident et d'une maladie, j'ai eu des millirs d'euros de
remboursements de voyages imminents mais annulés. Et cela a bien
fonctionné. J'ai même touché plus que le global de la dépense engagée.

Statistiquement, il est bien préférable de prendre une assurance au coup
par coup si besoin est plutôt que de payer une assurance permanente dont
on n'a pas l'utilité pour la plupart des achats...
J.P
In article ,
pehache wrote:

Le 21/06/2015 12:53, J.P a écrit :

> [...]

Ceux qui n'ont pas de dettes devraient être lourdement taxés pour compenser.

Je vois que tu as tout compris du modèle économique des Chicago Boys de
Pinochet !

--
Jean-Pierre
J.P
In article <1m6dgau.1hdwuff1p0g50N%,
(Benoit) wrote:

pehache wrote:

> [...]

pour changer de télé et avoir un trèèèèèèèès graaaaaaaand écran qui fait
zim boum et autres honneries, ce n'est pas vraiment ça qui fait tourner

Associé au pillage des ressources naturelles du pays, c'est pourtant la
source du boum économique chilien après la mise à bas d'Allende.
Le problème est que ressources et endettement commencent à atteindre
leurs limites alors que les inégalités sont au plus haut parmi les pays
de l'OCDE.

--
Jean-Pierre
J.P
In article ,
pehache wrote:

> Pour les gros achats chez Apple, la solution c'est le virement et la
> commande n'est prise en compte que lorsqu'ils sont crédités.

C'est pas mal comme solution, en fait.

Les virements ne sont pas plafonnés ?
Ici, je suis limité à ¤3000

--
Jean-Pierre
g4fleurot
J.P wrote:

Ici, je suis limité à ¤3000

Pour ma banque, c'est 16 000 euros pour les virements par internet.

--
Gérard FLEUROT plus un
a.scnr
René Chamayou wrote:

Depuis ce soir Apps tore me dit que mon moyen de paiement n'est pas valide.
J'ai ressaisis les caractéristiques de ma carte bleue

Bonjour tout le monde ;-°))

J'ai suivi tout le fil, et je vois que personne ne mentionne la carte
bancaire "provisoire" pour les achats en lignes ! C'est à dire la
e-CARD.
- paramètres et date de validité provisoires....

D'accord, pour les voyages à l'étranger .. c'est autre chose:
je ne voyage plus .. ;-(

Bonne journée.

--
RyanScan
michel.vauquois
RyanScan wrote:

J'ai suivi tout le fil, et je vois que personne ne mentionne la carte
bancaire "provisoire" pour les achats en lignes ! C'est à dire la
e-CARD.

L'objet du fil n'était pas de savoir comment payer... Même avec une
e-Card, quand le plafond est atteint, elle sera refusée et je pense même
que lorsque le plafond est atteint, on ne peut pas obtenir de sa banque
les paramètres de cette e-Card.
--
Michel Vauquois
a.scnr
MV wrote:

je pense même
que lorsque le plafond est atteint, on ne peut pas obtenir de sa banque
les paramètres de cette e-Card.

Certes!
Cela ne m'est pas encore arrivé, car trop économe pour
crever le plafond ;-))
Cordialement.

--
RyanScan
blanc
RyanScan wrote:

[...]

Il faut savoir que la e-Card est une sécurité... pour la banque ! Pas
pour toi. Car elle est tenue de te rembourser en cas de paiement
frauduleux.
--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc