AppStore refuse mon moyen. de paiement

René Chamayou
Depuis ce soir Apps tore me dit que mon moyen de paiement n'est pas valide.
J'ai ressaisis les caractéristiques de ma carte bleue mais toujours pas
possible d'acheter quoi que se soit. J'ajoute que j'utilise journellement
ce moyen de paiement sans souci-; ils sont c... chez Apple?

--
René Chamayou

1 2 3 4
danrob
pehache wrote:

C'est une approche saine, s'endetter permet de faire tourner l'économie.
Ceux qui n'ont pas de dettes devraient être lourdement taxés pour compenser.

Va dire ça à mon fils qui en un an a généreusement "donné" un mois de
salaire à sa banque.

La première fonction du crédit est de prendre l'argent de ceux qui en
manque au profit de ceux qui en ont trop car ils ne payent pas assez
d'impôts.

Il y a quelques années j'ai eu la même mésaventure que Fleuger.
La banque avait bloqué ma carte (sans me prévenir) en raison d'un grand
nombre d'achats (réguliers) dans la même journée.
Ça m'a permis de me sentir VIP en étant escorté par des vigiles.
Francis Chartier
Le Tue, 23 Jun 2015 23:58:06 +0200,
(Daniel Robillard) a écrit :

La banque avait bloqué ma carte (sans me prévenir) en raison d' un
grand nombre d'achats (réguliers) dans la même journée.

Récemment ma banque a décidé de bloquer le virement que j'av ais
fait en ligne pour régler un de mes fournisseurs anglais au motif
qu'ils étaient surpris que je "règle en euros une entreprise angl aise".

Bien entendu, ils n'ont pas jugé bon de me prévenir par mail, sms ou
téléphone qu'ils avaient bloqué l'opération, il a fallu que je m'en
rende compte moi-même en pistant mes opérations en ligne, au bout de
quelques jours.

Le bot que j'ai incendié au téléphone m'a donné comme r aison "c'est la
procédure" sans m'expliquer en quoi le fait que ce soit le
fournisseur (et sa banque) qui prenne à sa charge les frais de change
soit une anomalie qui justifiait de bloquer le virement, et
comment une "procédure" normale pouvait être de bloquer une opà ©ration
sans prévenir le titulaire du compte.

J'attends toujours une réponse à mes 2 coups de télépho ne et mails de
demande d'explication à mon gestionnaire de compte "pro" et à son
"responsable".

--
La Bête des Vosges - Francis Chartier
J.P
In article <mmd6k3$mqu$,
Francis Chartier wrote:

Récemment ma banque a décidé de bloquer le virement que j'avais
fait en ligne pour régler un de mes fournisseurs anglais au motif
qu'ils étaient surpris que je "règle en euros une entreprise anglaise".

Vive l'Europe ! et ce n'est pas fini ... bientôt chacun sa monnaie comme
avant pour les echanges nationaux, l'EURO ser pour l'extérieur !
Les retraités français payés par la France mais vivant à l'étranger vont
être payés en quoi ?

Pas de soucis pour les paradis de Nouvelle-Calédonie ou autres ...
Je vais peut-être aller là-bas d'ailleurs :-)

--
Jean-Pierre
a.scnr
JiPaul wrote:

Il faut savoir que la e-Card est une sécurité... pour la banque ! Pas
pour toi. Car elle est tenue de te rembourser en cas de paiement
frauduleux.

Alors.. j'avais très mal compris ;-(
Je pensais surtout être à l'abri d'une utilisation frauduleuse
du n° de CB avec des sites marchands dont on est incertain.. ou du
risque de vol de ce n°.

--
RyanScan
michel.vauquois
RyanScan wrote:

Alors.. j'avais très mal compris ;-(
Je pensais surtout être à l'abri d'une utilisation frauduleuse
du n° de CB avec des sites marchands dont on est incertain.. ou du
risque de vol de ce n°.

Ben si... c'en est une pour toi aussi. Si tu te fais pirater ta CB, tu
devrais t'en faire faire une autre... Si tu te fais pirater ta e-Card,
ce ne sera pas le cas (sauf à te faire pirater tes codes d'accès à la
e-Card ! )
--
Michel Vauquois
a.scnr
MV wrote:

... Si tu te fais pirater ta e-Card,
ce ne sera pas le cas (sauf à te faire pirater tes codes d'accès à la
e-Card ! )

Oui. Bien sûr. Toutafé ...
Seulement ces codes d'accès sont provisoires,volatiles,
limités dans le temps. Détruis..
Cela ne suffit donc pas pour être moins inquiété ??

--
RyanScan
J.P
In article <1m6l9rn.l4orp9g8wlleN%,
(RyanScan) wrote:

MV wrote:

> [...]

Seulement ces codes d'accès sont provisoires,volatiles,
limités dans le temps. Détruis..
Cela ne suffit donc pas pour être moins inquiété ??

Puisqu'on parle des banques:
Crédit Agricole, j'ai une MasterCard, je veux faire un chèque cadeau
Leclerc, on me demande un "Security Code" qui doit me parvenir par
téléphone.
Bien, MAIS, je suis à l'étranger et le machin ne fait que des numéros de
portable en France !
Après réclamation, on me propose l'envoi de la clé par mail. Est-ce bien
plus sûr ?
Par ailleurs, je comprends qu'ils se méfient des transactions venant de
l'étranger, mais quand même, je paye cette carte assez cher pour ne pas
être embêté.

La mondialisation n'est pas encore valable pour tout, surtout pour le
vulgum pecus que je suis. Ce doit être un peu plus facile pour les pros
de la finance :-)

--
Jean-Pierre
michel.vauquois
RyanScan wrote:

Seulement ces codes d'accès sont provisoires,volatiles,
limités dans le temps. Détruis..
Cela ne suffit donc pas pour être moins inquiété ??

Moi je m'en satisfais surtout que je dois indiquer le montant exact de
ma dépense pour avoir les données de la e-Card.
--
Michel Vauquois
michel.vauquois
RyanScan wrote:

> (sauf à te faire pirater tes codes d'accès à la
> e-Card ! )

Oui. Bien sûr. Toutafé ...
Seulement ces codes d'accès sont provisoires,volatiles,
limités dans le temps. Détruis..

En me relisant, ce n'est pas aux paramètres de la e-Card auxquels je
pensais mais au moyen de l'obtenir : moi je me connecte sur un site
spécial pour ma e-Card et c'est le piratage de ces données d'accès qui
me poseraient problème.
--
Michel Vauquois
philo.ra
Fleuger wrote:

> ou du coup de fil à ta banque pour qu'elle relève temporairement le
> plafond de dépense.

Ce n'est plus possible dans mon Crédit Agricole depuis trois ans.

Au Crédit Agricole Brie Picardie c'est toujours possible.
1 2 3 4