apres avoir lu les infos, le doute monte... et la fnac n'arrange rien

60 réponses
Christian
je suis allé voir la quasi totalité des sites que vous m'avez
gentillement conseillé.
je dois dire, que je suis resté sur ma faim, concernant les evolutions
des macs je ne sais plus quoi penser... ils y en a meme qui disent que
mac serait vendu à intel afin qu'apple se consacre a d'autres trucs
genre ipod... là n'est peut etre pas le probléme, mais intel
continuerait il sur la meme lancée qu'apple ?

Je ne serais pas enervé de devoir sans arret me battre avec des
reinstallations de windows et a changer d'anti virus-passoire, je ne me
poserait meme pas la question d'un switch.
Je suis allé (je sais ce n'est pas la référence, c'est meme largement le
contraire), à la fnac pour voir les beaux mac mini et imac et bien à
nancy c'est la cata:
un rayon avec 30 pc portables et en bout de rayon, vraiment caché: le
mac mini, je cherche alors les portables mac: aucun !!
je fini par trouver un imac fourgé au milieu d'au moin 50 pc !!
vraiment, ca fait peur, et je serai sur mac (ce qui devrait se faire
malgres tout) j'ecrirais à la fnac, c'est vraiment une façon de
ridiculiser la chose...

Je n'ai meme pas pu me forcer à ecouter un vendeur qu'un client
interrogait sur le mac mini: le vendeur lui a juste dit: pour plus de
caracteristiques allez voir sur le site fnac !!!
Franchement ça fou les boules...

10 réponses

kurtz le pirate
In article <Hyttf.3016$,
Christian <nospam* wrote:

...
Je suis allé (je sais ce n'est pas la référence, c'est meme largement le
contraire), à la fnac pour voir les beaux mac mini et imac et bien à
nancy c'est la cata:
...

et ben ! la fnac est bien le seul endroit ou il ne faut pas aller pour
parler de mac !!

vas voir un vrai apple center :
Easy Computer - 143, rue du Sergent Blandan - 54000 NANCY
http://www.easy-computer.fr/

ou bien cherches un revendeur près de chez toi :
http://apple.via.infonow.net/locator/jsp/index.jsp?LOC=fr_FR

klp

Christian

et ben ! la fnac est bien le seul endroit ou il ne faut pas aller pour
parler de mac !!

vas voir un vrai apple center :

je sais bien , mais ce que je veux dire c'est que les pcistes ne savent
pas qu'il y a des centres apple.. dailleurs celui de Nancy est vraiment
hors du centre ville...
donc le gars qui vois ça à la fnac se dit: mac ça existe encore ou alors
ils bradent les deux derniers ?

Fjordur
, kurtz le pirate

In article <Hyttf.3016$,
Christian <nospam* wrote:

...
Je suis allé (je sais ce n'est pas la référence, c'est meme largement le
contraire), à la fnac pour voir les beaux mac mini et imac et bien à
nancy c'est la cata:
...

et ben ! la fnac est bien le seul endroit ou il ne faut pas aller pour
parler de mac !!
Pas plus tard qu'il y a deux jours je vais à la FNAC de Genève, je regarde

les iBook 12" et 14" qui ont tous deux la même définition de 1024 sur je
sais plus combien de pixels; je fais des essais pour voir la lisibilité; un
vendeur arrive, me demande si je veux des infos, je lui demande s'il sait
combien il y a de pixels par pouce, il me répond: "le même nombre, ils ont
tous deux 1024 sur x"; je lui réponds que s'il y a le même nombre de pixels
sur un écran plus petit ça change le nombre de pixels par pouce, il prend un
air supérieur et s'emmène promener à l'autre bout du rayon.
--
Fjordur
Il y a 10 sortes de gens: ceux qui comprennent le binaire, et les autres.

c.moi
Fjordur wrote:

Pas plus tard qu'il y a deux jours je vais à la FNAC de Genève, je regarde
les iBook 12" et 14" qui ont tous deux la même définition de 1024 sur je
sais plus combien de pixels; je fais des essais pour voir la lisibilité; un
vendeur arrive, me demande si je veux des infos, je lui demande s'il sait
combien il y a de pixels par pouce, il me répond: "le même nombre, ils ont
tous deux 1024 sur x"; je lui réponds que s'il y a le même nombre de pixels
sur un écran plus petit ça change le nombre de pixels par pouce, il prend un
air supérieur et s'emmène promener à l'autre bout du rayon.

S'il n'y avait que les vendeurs à faire ce genre d'erreur :=)) Cherche
bien, il y a des chances que cette connaissance soit récente, chez
toi...

D'autant que sur un écran, cette notion n'a pas de valeur ou à peu près.
Elle ne peut être valide que lors de l'impression.

Possible que j'ai mal lu les explications dans ce domaine.
--
Je cherche comme cherche celui qui veut trouver,
et je trouve comme trouve celui qui a cherché. :o)

Fjordur
1h8hbjg.1ancvy0174sikgN%, Anne Le Guennec

Fjordur wrote:

Pas plus tard qu'il y a deux jours je vais à la FNAC de Genève, je regarde
les iBook 12" et 14" qui ont tous deux la même définition de 1024 sur je
sais plus combien de pixels; je fais des essais pour voir la lisibilité; un
vendeur arrive, me demande si je veux des infos, je lui demande s'il sait
combien il y a de pixels par pouce, il me répond: "le même nombre, ils ont
tous deux 1024 sur x"; je lui réponds que s'il y a le même nombre de pixels
sur un écran plus petit ça change le nombre de pixels par pouce, il prend un
air supérieur et s'emmène promener à l'autre bout du rayon.

S'il n'y avait que les vendeurs à faire ce genre d'erreur :=)) Cherche
bien, il y a des chances que cette connaissance soit récente, chez
toi...
"il y a des chances "?? Qu'est-ce qui te permet de dire ça? Tu as perdu.

De toute façon, il n'y a pas besoin de sortir de Polytechnique pour trouver
que le nombre de pixels par pouce ne peut pas être le même si le nombre de
pixels est le même et le nombre de pouces est différent
(car a <> b => c/a <> c/b, si je me fais bien comprendre :-)

D'autant que sur un écran, cette notion n'a pas de valeur ou à peu près.
Elle ne peut être valide que lors de l'impression.
Eh bien jette un oeil sur 2 iBook 12" et 14" et tu verras si ça n'a pas de

valeur. Tout est un peu + petit sur le 12", en fait c'est le 12" qui me
paraît normal et le 14" qui me paraît gros, mais **ceci** est subjectif.
--
Fjordur

, Le Moustique

Il se trouve que Fjordur a formulé :
combien il y a de pixels par pouce, il me répond: "le même nombre,
ils ont tous deux 1024 sur x"; je lui réponds que s'il y a le même
nombre de pixels sur un écran plus petit ça change le nombre de
pixels par pouce, il prend un air supérieur et s'emmène promener à
l'autre bout du rayon.

C'est parce qu'un des iBooks a des pixels plus gros que l'autre... ;-)
ben oui

ou alors je demande qu'on m'explique lentement
--
Fjordur

jpnoSPAMuet
Fjordur wrote:

C'est parce qu'un des iBooks a des pixels plus gros que l'autre... ;-)
ben oui

ou alors je demande qu'on m'explique lentement

Il suffit de regarder l'écran du 14", gros pixels.

J'ai dit berk en le voyant la première fois, maintenant que ma vue a
baissé il ne me déplairait pas.
--
JPN
On me mèle sans les majuscules

nospam
Christian <nospam* wrote:

Franchement ça fou les boules...

Ne t'inquiète pas. Cela fait 20 ans que c'est ainsi et cela continuera
ainsi. Les infos, tu les a ici et sur les site que l'on t'a déjà
indiqués.

Pour ce qui est de "Apple vendu à Intel", c'est la même rumeur que
"Micorsoft a racheté Apple". Oui bien sûr et moi je suis John Lennon.

Non en réalité les prochains Mac seront à base de processeurs Intel,
mais l'OS sera toujours Mac OS X, la fabrication, même si elle est
confiée à d'autres, sera toujours sous le contrôle de Steve.

L'OS tournera indifférement sur les deux types de Mac.

--
Jacques

Christian
Comme je l'ai déjà dit je souhaite switcher cette année.

A vrai dire c'est le mini mac qui m'en a donné l'envie.
Mais quand j'y regarde de plus prés j'ai bien peur que cette machine
soit vite saturée...
seule alternative, l'imac G5, il est clair que je n'avait pas rêvé
depuis longtemps d'un ordinateur et qu'en voyant l'imac g5 on est dans
le rêve...

Mon expérience sur Pc m'a dit que: il est inutile d'acheter la derniére
bête de course car aprés 3 ans elle est pratiquement obsoléte (quoi que
depuis le pentium 4 il n'y a guerre d'evolution depuis presque 3 ans)

Donc, vous qui etes sur Mac pour la plupart depuis longtemps, comment
faut il prendre la chose sur cette machine ?

autrement dit: je prend le plus gros des mini mac en sachant qu'il
faudra le renouveler dans 2 ans ou j'explose le compte et me paye un
gros luxe d'imac ?
s'il faut raisonner comme sur pc, c'est le mini qui l'emporte... dommage
qu'il n'y ai pas d'intermedaire entre les mini et imac...

merci à tous
ludovic.cynomys
Jean-Pierre Nouet wrote:

J'ai dit berk en le voyant la première fois, maintenant que ma vue a
baissé il ne me déplairait pas.

;->

parait qu'ils vont sortir une taille intermédiaire...
on le saura le 10 (c'est bien ça ?) !

--
Qu'est-ce qu'on fout là tous, dans ce petit coin d'Univers ?
Curieux de voir un tel aïcebouque !