Arc-en-ciel lunaire

86 réponses
Benoit
Bonjour,

Ce soir, ici en Bretagne, les nuages sont peu épais et on voit donc
la Lune à travers. Il y a une couronne dans le rouges autour et cela
fait penser à un arc-en-ciel. En est-ce un ?

<https://www.cjoint.com/doc/20_10/JJDwTirXrNQ_Capture-Ecran.jpg>

Moi, je dis oui. De votre côté ?

--
Vie : n. f. Maladie mortelle sexuellement transmissible
benoit chez leraillez.com

10 réponses

Alf92
Maréchal N. (le 31/10/2020 à 15:27:52) :
Il y a des statistiques sur le sujet , corrélation entre la richesse
d'un individu et son QI.
Plus on est intelligent plus on a des chances d'être riche.
https://pumpkinperson.files.wordpress.com/2014/11/dollarbar.png

trump est l'exception qui confirme la règle alors
efji
Le 31/10/2020 à 15:03, Ghost-Raider a écrit :
Il ne faut pas essentialiser les Américains. les réduire à des
bataillons de beaufs ignares mangeurs de burgers et buveurs de bière.
Dans chaque grande ville il y a de riches musées, des orchestres
symphoniques, des universités réputées.
Retour en charte : Musée de Princeton :
https://www.cjoint.com/doc/20_10/JJFn6M0kiTU_D7000-20017-001.JPG

Yep !
MOMA (New York) :
https://www.cjoint.com/doc/20_10/JJFou1i0QyP_p1070302-001-small.jpg
Metropolitan Museum (New York) :
https://www.cjoint.com/doc/20_10/JJFovKYbaMP_p1070442-001-small.jpg
Los Angeles County Museum of Art :
https://www.cjoint.com/doc/20_10/JJFoDyYeRyP_p1120270b-small.jpg
Young Museum (San Francisco) :
https://www.cjoint.com/doc/20_10/JJFowEn685P_p1130588b-small.jpg
Minneapolis Institue of Arts :
https://www.cjoint.com/doc/20_10/JJFoxYiLdpP_p1150781-001-small.jpg
Mais quand même :
Las Vegas Strip :
https://www.cjoint.com/doc/20_10/JJFoEsJtItP_p1120686-001-small.jpg
Universal studio (Los Angeles) :
https://www.cjoint.com/doc/20_10/JJFoIxq6FlP_p1120418-001-small.jpg
PS: DON'T FEED THE FASCIST FOSSIL TROLL !
--
F.J.
Ghost-Raider
Le 31/10/2020 à 15:27, Maréchal N. a écrit :
On 31/10/2020 15:14, Thierry Houx wrote:
Le 31/10/2020 à 15:05, Maréchal N. a écrit :
On 31/10/2020 14:01, Thierry Houx wrote:
Le 31/10/2020 à 12:25, Ghost-Raider a écrit :
Le 31/10/2020 à 12:13, efji a écrit :
Le 31/10/2020 à 12:05, Ghost-Raider a écrit :
Le 31/10/2020 à 11:36, Benoit a écrit :
Le 31 octobre 2020, efji se permit de dire :
Le 31/10/2020 à 05:03, René a écrit :
Le vendredi 30 octobre 2020 à 09:16:08 UTC-4, Thierry Houx a
écrit :
Le 30/10/2020 à 13:57, Benoit a écrit :
Le 29 octobre 2020, Benoit osa écrire :
Bonjour,
Ce soir, ici en Bretagne, les nuages sont peu épais et on
voit donc
la Lune à travers. Il y a une couronne dans le rouges autour
et cela
fait penser à un arc-en-ciel. En est-ce un ?
<https://www.cjoint.com/doc/20_10/JJDwTirXrNQ_Capture-Ecran.jpg>
Moi, je dis oui. De votre côté ?

Puisque cela n'intérèsse personne, vous trouverez ci-dessous
ce que
donne PhotoShop quand on sature les couleurs à fond :
<https://www.cjoint.com/data/JJEm3ngwZuQ_-DSC7972.jpg>

Si si, j'avais répondu mais comme je suis dyslexique du
clavier, à ton
mail sans destinataire. Voici ce que je disais:
Ben pour moi non, juste une couleur, je ne vois pas de bleu de
vert et
de jaune.
Et ce que tu montres est très contrasté alors que l'arc en
ciel n'est
que nuances.

A ce que j'ai lu sur Wikipedia oui, il y a les couleurs de
l'arc en
ciel pour le halo du soleil (ci-dessous) et je suppose aussi
pour la
lune.
https://www.meteomedia.com/nouvelles/articles/comment-se-forme-un-halo-dans-le-ciel/82571
Pour le soleil le spectre est étroit donc je croirais que la
lumière
moins intense pour un halo lunaire
    ne permet pas facilement de voir le spectre.
René

Si, ça existe. En anglais ça s'appelle un "moonbow" :
https://www.google.com/search?q=moonbow

Merci, un mot de plus dans ma besace.

Prends une très grande besace alors, car l'anglais comprend
environ un
million de mots.
Mais en général, un locuteur en connait 40 000 et n'en utilise que
20 000.
Combien en connais-tu ?

Ca dépend des locuteurs :
https://www.independent.co.uk/news/world/americas/us-politics/trump-language-level-speaking-skills-age-eight-year-old-vocabulary-analysis-a8149926.html

Chez Trump, c'est une stratégie de populisme.
https://www.inverse.com/article/27515-donald-trump-bad-vocabulary

Orwell a théorisé le novlangue, Trump le met en application.
Sauf que je ne suis par sûr que Trump sache qui est Orwell .

  Il y quand même une différence entre Trump et l'insignifiant et déjà
oublié Houx, l'un est milliardaire et Potus, l'autre n'est rien du
tout et le restera à jamais.

Ah oui, fin prêt pour les states, juger quelqu'un juste par l'épaisseur
du portefeuille.
Bon, j'arrête de m'amuser, je ne réponds plus à ce trublion.

Il y a des statistiques sur le sujet , corrélation entre la richesse
d'un individu et son QI.
Plus on est intelligent plus on a des chances d'être riche.
https://pumpkinperson.files.wordpress.com/2014/11/dollarbar.png

Ça n'étonnera personne mais réduire quelqu'un à son revenu monétaire est
tout de même un travers américain.
S'il est difficile de devenir riche si on est idiot, on peut être très
intelligent et choisir la pauvreté.
--
Et c'est ainsi que MELMOTH est infiniment Grand !
Ghost-Raider
Le 31/10/2020 à 15:29, Alf92 a écrit :
Maréchal N. (le 31/10/2020 à 15:27:52) :
Il y a des statistiques sur le sujet , corrélation entre la richesse
d'un individu et son QI.
Plus on est intelligent plus on a des chances d'être riche.
https://pumpkinperson.files.wordpress.com/2014/11/dollarbar.png

trump est l'exception qui confirme la règle alors

Trump est beaucoup plus intelligent qu'on le dit. Il a réussi à devenir
POTUS en laissant tout le monde croire, dont les démocrates, qu'il n'y
parviendrait jamais. Le réveil des républicains lors des primaires, puis
des commentateurs lors de l'élection a été brutal.
--
Et c'est ainsi que MELMOTH est infiniment Grand !
efji
Le 31/10/2020 à 15:29, Alf92 a écrit :
Maréchal N. (le 31/10/2020 à 15:27:52) :
Il y a des statistiques sur le sujet , corrélation entre la richesse
d'un individu et son QI.
Plus on est intelligent plus on a des chances d'être riche.
https://pumpkinperson.files.wordpress.com/2014/11/dollarbar.png

trump est l'exception qui confirme la règle alors

Non, il est ruiné. Il n'a pas triché pour ne pas payer d'impôts pendant
des années, il est complètement criblé de dettes.
En fait ce type est un looser total dans les affaires : il a hérité de
la fortune de son père (adorateur du KKK), et il l'a dilapidée dans des
affaires foireuses. Ensuite il a été vedette de téléréalité en se
faisant passer pour un milliardaire successful, il a gagné beaucoup
d'argent avec ça et il l'a de nouveau perdu dans ses affaires. Après sa
défaite cuisante dans quelques jours sa situation financière risque
d'être compliquée. Certains disent même que c'est au moins autant pour
ses dettes que pour l'affaire de la video avec des putes dans un hôtel
de Moscou que Poutine le tient par les couilles.
--
F.J.
Ghost-Raider
Le 31/10/2020 à 15:28, Alf92 a écrit :
Maréchal N. (le 31/10/2020 à 15:05:50) :
Il y quand même une différence entre Trump et l'insignifiant et déjà
oublié Houx, l'un est milliardaire et Potus, l'autre n'est rien du tout
et le restera à jamais.

trump est criblé de dettes et risque probablement d'être rattrapé par
le truc s'il n'est pas réélu

Il sait qu'il finira en prison s'il n'est pas réélu mais il a tout prévu
et l'a dit : il filera à l'étranger.
Mais personne ne semble l'avoir relevé.
--
Et c'est ainsi que MELMOTH est infiniment Grand !
Thierry Houx
Le 31/10/2020 à 15:52, efji a écrit :
Le 31/10/2020 à 15:29, Alf92 a écrit :
Maréchal N. (le 31/10/2020 à 15:27:52) :
Il y a des statistiques sur le sujet , corrélation entre la richesse
d'un individu et son QI.
Plus on est intelligent plus on a des chances d'être riche.
https://pumpkinperson.files.wordpress.com/2014/11/dollarbar.png

trump est l'exception qui confirme la règle alors

Non, il est ruiné. Il n'a pas triché pour ne pas payer d'impôts pendant
des années, il est complètement criblé de dettes.
En fait ce type est un looser total dans les affaires : il a hérité de
la fortune de son père (adorateur du KKK), et il l'a dilapidée dans des
affaires foireuses. Ensuite il a été vedette de téléréalité en se
faisant passer pour un milliardaire successful, il a gagné beaucoup
d'argent avec ça et il l'a de nouveau perdu dans ses affaires. Après sa
défaite cuisante dans quelques jours sa situation financière risque
d'être compliquée. Certains disent même que c'est au moins autant pour
ses dettes que pour l'affaire de la video avec des putes dans un hôtel
de Moscou que Poutine le tient par les couilles.

Ce que je trouve navrant, c'est que ce type a exacerbé les tensions dans
la population de son pays, au point qu'on peut craindre une guerre
civile après ces élections; un pays où les armes sont en libre
circulation ... Bref c'est tout sauf quelqu'un à la hauteur du poste.
Après, qu'il soit criblé de dettes ou milliardaire, je m'en tamponne.
--
Thierry Houx ()
Président du CGPCSM (Geneacaux)
Webmestre du site http://www.geneacaux.org/
Membre CGPCSM N°72-2576
Thierry Houx
Le 31/10/2020 à 15:47, Ghost-Raider a écrit :
Le 31/10/2020 à 15:27, Maréchal N. a écrit :
On 31/10/2020 15:14, Thierry Houx wrote:
Le 31/10/2020 à 15:05, Maréchal N. a écrit :
On 31/10/2020 14:01, Thierry Houx wrote:
Le 31/10/2020 à 12:25, Ghost-Raider a écrit :
Le 31/10/2020 à 12:13, efji a écrit :
Le 31/10/2020 à 12:05, Ghost-Raider a écrit :
Le 31/10/2020 à 11:36, Benoit a écrit :
Le 31 octobre 2020, efji se permit de dire :
Le 31/10/2020 à 05:03, René a écrit :
Le vendredi 30 octobre 2020 à 09:16:08 UTC-4, Thierry Houx a
écrit :
Le 30/10/2020 à 13:57, Benoit a écrit :
Le 29 octobre 2020, Benoit osa écrire :
Bonjour,
Ce soir, ici en Bretagne, les nuages sont peu épais et on
voit donc
la Lune à travers. Il y a une couronne dans le rouges autour
et cela
fait penser à un arc-en-ciel. En est-ce un ?
<https://www.cjoint.com/doc/20_10/JJDwTirXrNQ_Capture-Ecran.jpg>
Moi, je dis oui. De votre côté ?

Puisque cela n'intérèsse personne, vous trouverez ci-dessous
ce que
donne PhotoShop quand on sature les couleurs à fond :
<https://www.cjoint.com/data/JJEm3ngwZuQ_-DSC7972.jpg>

Si si, j'avais répondu mais comme je suis dyslexique du
clavier, à ton
mail sans destinataire. Voici ce que je disais:
Ben pour moi non, juste une couleur, je ne vois pas de bleu de
vert et
de jaune.
Et ce que tu montres est très contrasté alors que l'arc en
ciel n'est
que nuances.

A ce que j'ai lu sur Wikipedia oui, il y a les couleurs de
l'arc en
ciel pour le halo du soleil (ci-dessous) et je suppose aussi
pour la
lune.
https://www.meteomedia.com/nouvelles/articles/comment-se-forme-un-halo-dans-le-ciel/82571
Pour le soleil le spectre est étroit donc je croirais que la
lumière
moins intense pour un halo lunaire
     ne permet pas facilement de voir le spectre.
René

Si, ça existe. En anglais ça s'appelle un "moonbow" :
https://www.google.com/search?q=moonbow

Merci, un mot de plus dans ma besace.

Prends une très grande besace alors, car l'anglais comprend
environ un
million de mots.
Mais en général, un locuteur en connait 40 000 et n'en utilise que
20 000.
Combien en connais-tu ?

Ca dépend des locuteurs :
https://www.independent.co.uk/news/world/americas/us-politics/trump-language-level-speaking-skills-age-eight-year-old-vocabulary-analysis-a8149926.html

Chez Trump, c'est une stratégie de populisme.
https://www.inverse.com/article/27515-donald-trump-bad-vocabulary

Orwell a théorisé le novlangue, Trump le met en application.
Sauf que je ne suis par sûr que Trump sache qui est Orwell .

   Il y quand même une différence entre Trump et l'insignifiant et déjà
oublié Houx, l'un est milliardaire et Potus, l'autre n'est rien du
tout et le restera à jamais.

Ah oui, fin prêt pour les states, juger quelqu'un juste par l'épaisseur
du portefeuille.
Bon, j'arrête de m'amuser, je ne réponds plus à ce trublion.

Il y a des statistiques sur le sujet , corrélation entre la richesse
d'un individu et son QI.
Plus on est intelligent plus on a des chances d'être riche.
https://pumpkinperson.files.wordpress.com/2014/11/dollarbar.png

Ça n'étonnera personne mais réduire quelqu'un à son revenu monétaire est
tout de même un travers américain.
S'il est difficile de devenir riche si on est idiot, on peut être très
intelligent et choisir la pauvreté.

Ce que je trouve navrant, c'est que ce type a exacerbé les tensions dans
la population de son pays, au point qu'on peut craindre une guerre
civile après ces élections; un pays où les armes sont en libre
circulation ... Bref c'est tout sauf quelqu'un à la hauteur du poste.
Après, qu'il soit criblé de dettes ou milliardaire, je m'en tamponne.
Ghost-Raider
Le 31/10/2020 à 15:24, Alf92 a écrit :
Maréchal N. (le 31/10/2020 à 15:07:08) :
On 31/10/2020 15:03, Thierry Houx wrote:
Le 31/10/2020 à 14:59, Maréchal N. a écrit :
On 31/10/2020 14:06, Thierry Houx wrote:
Le 31/10/2020 à 13:35, Maréchal N. a écrit :

La nuit des élections je reste debout près à enregistrer, je veux
garder un souvenir des gauchistes en larmes devant la réélection de
Trump, ça promet d'être encore plus bandant que la défaite de
Jospinen avril 2002.

Ah oui, chez nous aussi on a du bien lourdingue. Eh bien tu devrais
migrer aux states, t'as le niveau.

Encore un gauchiste qui se prend pour un génie, c'est vraiment maladif
chez eux.

En plus, il confirme :-)

...que tu es un crétin oui je confirme.

sérieux tu préfères la réélection d'un populiste incompétent ?
rassure-moi, c'est bien juste le spectacle qui t'amuse ?

La première des compétences d'un président populiste, c'est probablement
celle de se maintenir au pouvoir en dépit de ses erreurs, ou grâce à elles.
On va voir mardi si Trump y aura réussi.
NB : déjà 90 millions d'Américains ont voté, 60 par correspondance,
chiffre historiquement élevé et 30 en personne. Malheureusement, on n'a
aucun autre détail.
--
Et c'est ainsi que MELMOTH est infiniment Grand !
Ghost-Raider
Le 31/10/2020 à 15:17, Benoit a écrit :
Le 31 octobre 2020, Ghost-Raider a raconté :
Si, ça existe. En anglais ça s'appelle un "moonbow" :
https://www.google.com/search?q=moonbow

Merci, un mot de plus dans ma besace.

Prends une très grande besace alors, car l'anglais comprend environ un
million de mots.
Mais en général, un locuteur en connait 40 000 et n'en utilise que 20 000.
Combien en connais-tu ?

Je ne sais pas, je m'en sers pour lire et parler, pas pour compter.

Tu ne sais pas compter en anglais ?
--
Et c'est ainsi que MELMOTH est infiniment Grand !