Arc-en-ciel lunaire

86 réponses
Benoit
Bonjour,

Ce soir, ici en Bretagne, les nuages sont peu épais et on voit donc
la Lune à travers. Il y a une couronne dans le rouges autour et cela
fait penser à un arc-en-ciel. En est-ce un ?

<https://www.cjoint.com/doc/20_10/JJDwTirXrNQ_Capture-Ecran.jpg>

Moi, je dis oui. De votre côté ?

--
Vie : n. f. Maladie mortelle sexuellement transmissible
benoit chez leraillez.com

10 réponses

MELMOTH
Ghost-Raider a présenté l'énoncé suivant :
Et Balzac ? et Flaubert ? et Zola ? et Stendhal ? et Madame de Lafayette ? et
Voltaire ? et la Comtesse de Ségur qui a su remarquablement décrire la
stratification sociale de son temps ?

Et *Henri LABORIT* ?...
"La Colombe assassinée" (qui résule parfaitement sa vision de
l'engeance humaine" devrait être obligatoirement étudiée dès le
lycée...
MELMOTH
(supersedes <5f9da11e$0$7173$)
Ghost-Raider a présenté l'énoncé suivant :
Et Balzac ? et Flaubert ? et Zola ? et Stendhal ? et Madame de Lafayette ?
et Voltaire ? et la Comtesse de Ségur qui a su remarquablement décrire la
stratification sociale de son temps ?

Et *Henri LABORIT* ?...
"La Colombe assassinée" (qui résume parfaitement sa vision de
l'engeance humaine") devrait être obligatoirement étudiée dès le
lycée...
Alf92
Ghost-Raider (le 31/10/2020 à 18:23:35) :
Le 31/10/2020 à 16:45, efji a écrit :
Alors que nous nous souvenons avec émotion de cet
écran de minitel qui a déroulé à son rythme l'image 30x20 pixels de
Tonton il y a plus de 39 ans à 20:00:00 pile !

Près de 40 ans après, cette vision de cauchemar me hante encore.
Mais ce n'était rien à côté de ce qui suivit : 3 dévaluations, franc
financier et franc commercial, carnet de change, ldollar à 10 francs,
lois Auroux, 39 heures payées 40, juridiquement tort parce que
politiquement minoritaires, les têtes qui doivent tomber, et vite.. etc..
Depuis, je suis en analyse.

m'en parle pas, la moitié de ma famille a été ruinée.
finalement ils ont fait contre mauvaise fortune bon coeur : depuis ils
votent à gauche. histoire vraie.
jdd
Le 31/10/2020 à 18:23, Ghost-Raider a écrit :
Le 31/10/2020 à 16:45, efji a écrit :
Tonton il y a plus de 39 ans à 20:00:00 pile !

Près de 40 ans après, cette vision de cauchemar me hante encore.

et pourtant c'était le bon temps où Pasqua terrorisait les terorristes
(Corses :-())
Et Balzac ? et Flaubert ? et Zola ? et Stendhal ? et Madame de Lafayette
? et Voltaire ? et la Comtesse de Ségur qui a su remarquablement décrire
la stratification sociale de son temps ?

déjà tous lus depuis longtemps... je suppose que tu as lu "la terre"?
https://fr.wikipedia.org/wiki/La_Terre_(Zola)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Rougon-Macquart
ou "l'œuvre" (qui est parfaite quand on veut se flinguer :-() mais
néanmoins géniale.
Il faut lire les Rougon Macquart dans leur intégralité si on ne veut pas
manquer des perles comme le premier tome (la Fortune des Rougons) ou "la
conquète de Plassans"
"Les romans peuvent se lire de manière indépendante, mais, pour une
meilleure compréhension de la chronologie, il est préférable de les lire
dans l'ordre de parution"
jdd
--
http://dodin.org
jdd
Le 31/10/2020 à 18:28, Maréchal N. a écrit :
demande) à systématiquement considérer Trump comme le dernier des
salauds et des crétins.

mais c'est comme ça qu'il veut qu'on le voie. En même temps, Bush ou
Reagan c'était pas terrible
Mais je vois qu'ici beaucoup préfèrent un sénile présentant déjà
certains symptomes de l'Alzheimer

non, tu n'es pas candidat
jdd
--
http://dodin.org
efji
Le 31/10/2020 à 18:54, jdd a écrit :
Le 31/10/2020 à 18:23, Ghost-Raider a écrit :
Le 31/10/2020 à 16:45, efji a écrit :

Tonton il y a plus de 39 ans à 20:00:00 pile !

Près de 40 ans après, cette vision de cauchemar me hante encore.

et pourtant c'était le bon temps où Pasqua terrorisait les terorristes
(Corses :-())

heuuu. Pas vraiment. Je sais que ce social traitre de Mitterrand a très
vite oublié les idéaux de gauche, mais il n'a pas été jusqu'à Pasqua. Il
a fallu attendre des "socialistes" genre Valls pour ça.
--
F.J.
jdd
Le 31/10/2020 à 18:48, Alf92 a écrit :
m'en parle pas, la moitié de ma famille a été ruinée.

en même temps on sortait des années De Gaulle et Giscard ou la
corruption a atteint des sommets avec les fortunes de Dassault et Bouygues
jdd
--
http://dodin.org
Benoit
Le 31 octobre 2020, Ghost-Raider a raconté :
Le 31/10/2020 à 16:45, efji a écrit :
Le 31/10/2020 à 16:38, jdd a écrit :
qui plus est, il est peu probable qu'on ai les résultats immédiatement

Ce qui est quand même incroyable dans la soi-disant plus grande
démocratie du monde.

Mon petit doigt me dit que c'est plutôt l'Inde si l'on prend en compte
la population, la Chine étant hors concours démocratique.

+1
Alors que nous nous souvenons avec émotion de cet
écran de minitel qui a déroulé à son rythme l'image 30x20 pixels de
Tonton il y a plus de 39 ans à 20:00:00 pile !

Près de 40 ans après, cette vision de cauchemar me hante encore.
Mais ce n'était rien à côté de ce qui suivit : 3 dévaluations, franc
financier et franc commercial, carnet de change, ldollar à 10 francs,
lois Auroux, 39 heures payées 40, juridiquement tort parce que
politiquement minoritaires, les têtes qui doivent tomber, et vite.. etc..

-1
Depuis, je suis en analyse.

Pour analyser quelque chose il faut qu'il y en est. Dans ton cas, que
peut-on analyser ? Des restes, les effets secondaires dans le temps
telle l'épaisseur des cernes sur un arbre.
En fait tout est fait dans ce pays depuis le début pour qu'une grande
partie de la population ne vote pas. Les pauvres, les noirs, les
basanés. Cf. le très bon documentaire sur Netflix intitulé "13th".

Toi ? Netflix ? Cette machine à laver les cerveaux à la lessive
américaine ?

Si tu veux du vrai tu vas sur Fox News.
Netflix c'est la Warner, la Columbia... des temps modernes.
Et Balzac ? et Flaubert ? et Zola ? et Stendhal ? et Madame de Lafayette
? et Voltaire ? et la Comtesse de Ségur qui a su remarquablement décrire
la stratification sociale de son temps ?

Tu oublies La Fontaine et ses contes, le marquis (grand philosophe et
politicien du XIIXe)... j'en passe et des meilleurs. Ce n'est pas en
lisant le passé qu'on peut comprendre l'actualité, il donne juste
des idées, mais jamais de solution.
Des problèmes de cette époque n'existe plus aujourd'hui et la
créativité humaine fait en sorte qu'un nouvel arrive si un ancien est
réglé. C'est un peu comme la science : plus tu découvres, plus tu te
rends compte que tu ne sais rien.
Toi, par contre ! tu dis avoir tout trouvé : donc tu es sur la case
départ et tu regardes derrière et non devant.
--
Vie : n. f. Maladie mortelle sexuellement transmissible
benoit chez leraillez.com
Benoit
Le 31 octobre 2020, Ghost-Raider d'un élan de joie s'exprima ainsi :
Le 31/10/2020 à 16:40, jdd a écrit :
Le 31/10/2020 à 16:36, Ghost-Raider a écrit :
Tu ne sais pas compter en anglais ?

je n'ai pas assez de doigts :-)

Même avec les pieds ?

Un cul-de jatte et un manchot qui parle de calcul dans un groupe
centré sur la photo ? On commence la collection de QI façon Trump ici ?
--
Vie : n. f. Maladie mortelle sexuellement transmissible
benoit chez leraillez.com
Stephane Legras-Decussy
Le 31/10/2020 18:28, Maréchal N. a écrit :
Etant Français , je ne prefère personne puisque cette élection concerne
unqiquement les citoyens US, ce qui m'amuse et me désole c'est
l'unanimité de la gauche et des médias de sévice public (liste sur
demande) à systématiquement considérer Trump comme le dernier des
salauds et des crétins.

tu peux citer des gens de droite en France qui disent que Trump
est un type bien ?