Arc-en-ciel lunaire

86 réponses
Benoit
Bonjour,

Ce soir, ici en Bretagne, les nuages sont peu épais et on voit donc
la Lune à travers. Il y a une couronne dans le rouges autour et cela
fait penser à un arc-en-ciel. En est-ce un ?

<https://www.cjoint.com/doc/20_10/JJDwTirXrNQ_Capture-Ecran.jpg>

Moi, je dis oui. De votre côté ?

--
Vie : n. f. Maladie mortelle sexuellement transmissible
benoit chez leraillez.com

10 réponses

jdd
Le 31/10/2020 à 16:23, Ghost-Raider a écrit :
Le 31/10/2020 à 13:35, Maréchal N. a écrit :
garder un souvenir des gauchistes en larmes devant la réélection de

La première des compétences d'un président populiste, c'est probablement
celle de se maintenir au pouvoir en dépit de ses erreurs, ou grâce à elles.
On va voir mardi si Trump y aura réussi.

oui, et surtout la remarque que j'ai conservé ci-dessus: croire que
seuls les gauchistes sont contre lui est d'une imbécilité rare.
qui plus est, il est peu probable qu'on ai les résultats immédiatement
jdd
--
http://dodin.org
jdd
Le 31/10/2020 à 16:36, Ghost-Raider a écrit :
Tu ne sais pas compter en anglais ?

je n'ai pas assez de doigts :-)
jdd
--
http://dodin.org
efji
Le 31/10/2020 à 16:38, jdd a écrit :
qui plus est, il est peu probable qu'on ai les résultats immédiatement

Ce qui est quand même incroyable dans la soi-disant plus grande
démocratie du monde. Alors que nous nous souvenons avec émotion de cet
écran de minitel qui a déroulé à son rythme l'image 30x20 pixels de
Tonton il y a plus de 39 ans à 20:00:00 pile !
En fait tout est fait dans ce pays depuis le début pour qu'une grande
partie de la population ne vote pas. Les pauvres, les noirs, les
basanés. Cf. le très bon documentaire sur Netflix intitulé "13th".
--
F.J.
Stephane Legras-Decussy
Le 31/10/2020 14:59, Maréchal N. a écrit :
Encore un gauchiste qui se prend pour un génie, c'est vraiment maladif
chez eux.

est-ce qu'il vaut mieux se prendre pour un génie ou être fier
d'être un gros con ?
Stephane Legras-Decussy
Le 31/10/2020 15:09, Maréchal N. a écrit :
Essayez de corriger vos lacunes en orthographe , surtout la confusion
des mots.

reflexion de gauchiste ça... on s'en fout des mots, regarde Trump...
Ghost-Raider
Le 31/10/2020 à 16:40, jdd a écrit :
Le 31/10/2020 à 16:36, Ghost-Raider a écrit :
Tu ne sais pas compter en anglais ?

je n'ai pas assez de doigts :-)

Même avec les pieds ?
--
Et c'est ainsi que MELMOTH est infiniment Grand !
Ghost-Raider
Le 31/10/2020 à 16:45, efji a écrit :
Le 31/10/2020 à 16:38, jdd a écrit :
qui plus est, il est peu probable qu'on ai les résultats immédiatement

Ce qui est quand même incroyable dans la soi-disant plus grande
démocratie du monde.

Mon petit doigt me dit que c'est plutôt l'Inde si l'on prend en compte
la population, la Chine étant hors concours démocratique.
Alors que nous nous souvenons avec émotion de cet
écran de minitel qui a déroulé à son rythme l'image 30x20 pixels de
Tonton il y a plus de 39 ans à 20:00:00 pile !

Près de 40 ans après, cette vision de cauchemar me hante encore.
Mais ce n'était rien à côté de ce qui suivit : 3 dévaluations, franc
financier et franc commercial, carnet de change, ldollar à 10 francs,
lois Auroux, 39 heures payées 40, juridiquement tort parce que
politiquement minoritaires, les têtes qui doivent tomber, et vite.. etc..
Depuis, je suis en analyse.
En fait tout est fait dans ce pays depuis le début pour qu'une grande
partie de la population ne vote pas. Les pauvres, les noirs, les
basanés. Cf. le très bon documentaire sur Netflix intitulé "13th".

Toi ? Netflix ? Cette machine à laver les cerveaux à la lessive
américaine ?
Et Balzac ? et Flaubert ? et Zola ? et Stendhal ? et Madame de Lafayette
? et Voltaire ? et la Comtesse de Ségur qui a su remarquablement décrire
la stratification sociale de son temps ?
--
Et c'est ainsi que MELMOTH est infiniment Grand !
Ghost-Raider
Le 31/10/2020 à 13:29, Maréchal N. a écrit :
On 29/10/2020 23:49, Benoit wrote:
Bonjour,
Ce soir, ici en Bretagne, les nuages sont peu épais et on voit donc
la Lune à travers. Il y a une couronne dans le rouges autour et cela
fait penser à un arc-en-ciel. En est-ce un ?
<https://www.cjoint.com/doc/20_10/JJDwTirXrNQ_Capture-Ecran.jpg>
Moi, je dis oui. De votre côté ?

Astrononomie sans peine.
Je pense que c'est la couleur rouge de la planète Mars, en haut à
droite, qui colore les nuages autour de la Lune.

Oui, ça se tient. A creuser.
--
Et c'est ainsi que MELMOTH est infiniment Grand !
Maréchal N.
On 31/10/2020 15:24, Alf92 wrote:
Maréchal N. (le 31/10/2020 à 15:07:08) :
On 31/10/2020 15:03, Thierry Houx wrote:
Le 31/10/2020 à 14:59, Maréchal N. a écrit :
On 31/10/2020 14:06, Thierry Houx wrote:
Le 31/10/2020 à 13:35, Maréchal N. a écrit :

La nuit des élections je reste debout près à enregistrer, je veux
garder un souvenir des gauchistes en larmes devant la réélection de
Trump, ça promet d'être encore plus bandant que la défaite de
Jospinen avril 2002.

Ah oui, chez nous aussi on a du bien lourdingue. Eh bien tu devrais
migrer aux states, t'as le niveau.

Encore un gauchiste qui se prend pour un génie, c'est vraiment maladif
chez eux.

En plus, il confirme :-)

...que tu es un crétin oui je confirme.

sérieux tu préfères la réélection d'un populiste incompétent ?
rassure-moi, c'est bien juste le spectacle qui t'amuse ?

Etant Français , je ne prefère personne puisque cette élection concerne
unqiquement les citoyens US, ce qui m'amuse et me désole c'est
l'unanimité de la gauche et des médias de sévice public (liste sur
demande) à systématiquement considérer Trump comme le dernier des
salauds et des crétins.
Mais je vois qu'ici beaucoup préfèrent un sénile présentant déjà
certains symptomes de l'Alzheimer
MELMOTH
Ghost-Raider a formulé ce samedi :
On va voir mardi si Trump y aura réussi.

J'ai décidé que trump ne sera PAS réélu...