Arc-en-ciel lunaire

86 réponses
Benoit
Bonjour,

Ce soir, ici en Bretagne, les nuages sont peu épais et on voit donc
la Lune à travers. Il y a une couronne dans le rouges autour et cela
fait penser à un arc-en-ciel. En est-ce un ?

<https://www.cjoint.com/doc/20_10/JJDwTirXrNQ_Capture-Ecran.jpg>

Moi, je dis oui. De votre côté ?

--
Vie : n. f. Maladie mortelle sexuellement transmissible
benoit chez leraillez.com

10 réponses

Stephane Legras-Decussy
Le 31/10/2020 18:23, Ghost-Raider a écrit :
Près de 40 ans après, cette vision de cauchemar me hante encore.
Mais ce n'était rien à côté de ce qui suivit : 3 dévaluations, franc
financier et franc commercial, carnet de change, ldollar à 10 francs,
lois Auroux, 39 heures payées 40, juridiquement tort parce que
politiquement minoritaires, les têtes qui doivent tomber, et vite.. etc..
Depuis, je suis en analyse.

tu plaisantes c'était le bon temps... récré A2, le TGV, Ariane, le
groupe B en rallye, la BX ! ... pas de facebook, pas de #metoo, pas
de marlène schiappa, pas d'ayatollah du CO2...
Benoit
Le 31 octobre 2020, Stephane Legras-Decussy osa écrire :
Le 31/10/2020 18:28, Maréchal N. a écrit :
Etant Français , je ne prefère personne puisque cette élection concerne
unqiquement les citoyens US, ce qui m'amuse et me désole c'est
l'unanimité de la gauche et des médias de sévice public (liste sur
demande) à systématiquement considérer Trump comme le dernier des
salauds et des crétins.

tu peux citer des gens de droite en France qui disent que Trump
est un type bien ?

Le petit problème est que la « gauche » américaine est un peu plus à
droite que la « droite » française, et la droite américaine laisse
sur place le front national.
Tu vois quelqu'un en Europe lutté contre l'interdiction de possession
et utilisation de mitrailleuse lourde, de tank* ?
* À propos de tank, j'ai un ami douanier (aujourd'hui sur Roissy où
il ramasse l'herbe et la blanche en veux-tu en voilà) qui a bloqué
l'importation d'un tank, 100% fonctionnel, acheté aux enchères aux US
par un collectionneur d'armes de guerre français. Collectionneur qui
ne savaient pas que c'est interdit ! Les _ons ça ose tout, c'est même
à ça qu'on les reconnait.
--
Vie : n. f. Maladie mortelle sexuellement transmissible
benoit chez leraillez.com
efji
Le 31/10/2020 à 18:59, jdd a écrit :
Le 31/10/2020 à 18:48, Alf92 a écrit :
m'en parle pas, la moitié de ma famille a été ruinée.

en même temps on sortait des années De Gaulle et Giscard ou la
corruption a atteint des sommets avec les fortunes de Dassault et Bouygues

Ouais. De la rigolade comparée aux fortunes de Pinault, Arnault etc.
--
F.J.
Maréchal N.
On 31/10/2020 19:00, Stephane Legras-Decussy wrote:
Le 31/10/2020 18:28, Maréchal N. a écrit :
Etant Français , je ne prefère personne puisque cette élection concerne
unqiquement les citoyens US, ce qui m'amuse et me désole c'est
l'unanimité de la gauche et des médias de sévice public (liste sur
demande) à systématiquement considérer Trump comme le dernier des
salauds et des crétins.

tu peux citer des gens de droite en France qui disent que Trump
est un type bien ?

Quand on lit autre chose que libé et telerama on peut en citer
beaucoup, en allant sur Twitter par ex.
Ghost-Raider
Le 31/10/2020 à 18:38, MELMOTH a écrit :
Ghost-Raider a présenté l'énoncé suivant :
Et Balzac ? et Flaubert ? et Zola ? et Stendhal ? et Madame de Lafayette ? et
Voltaire ? et la Comtesse de Ségur qui a su remarquablement décrire la
stratification sociale de son temps ?

Et *Henri LABORIT* ?...
"La Colombe assassinée" (qui résule parfaitement sa vision de
l'engeance humaine" devrait être obligatoirement étudiée dès le
lycée...

Ah, c'est vrai, faut que je le lise...
--
Et c'est ainsi que MELMOTH est infiniment Grand !
Stephane Legras-Decussy
Le 31/10/2020 19:23, Benoit a écrit :
* À propos de tank, j'ai un ami douanier (aujourd'hui sur Roissy où
il ramasse l'herbe et la blanche en veux-tu en voilà) qui a bloqué
l'importation d'un tank, 100% fonctionnel, acheté aux enchères aux US
par un collectionneur d'armes de guerre français. Collectionneur qui
ne savaient pas que c'est interdit ! Les _ons ça ose tout, c'est même
à ça qu'on les reconnait.

il y a en France 30 000 véhicules militaire de collection, ça n'a rien
de débile d'en acheter un et de le mettre en conformité.
Stephane Legras-Decussy
Le 31/10/2020 19:29, Maréchal N. a écrit :
tu peux citer des gens de droite en France qui disent que Trump
est un type bien ?

Quand on lit autre chose que libé et telerama on peut en citer
beaucoup, en allant sur Twitter par ex.

des noms stp ?
(je ne lis que Picsou Magazine et Passion Quad)
Ghost-Raider
Le 31/10/2020 à 19:00, Benoit a écrit :
Le 31 octobre 2020, Ghost-Raider d'un élan de joie s'exprima ainsi :
Le 31/10/2020 à 16:40, jdd a écrit :
Le 31/10/2020 à 16:36, Ghost-Raider a écrit :
Tu ne sais pas compter en anglais ?

je n'ai pas assez de doigts :-)

Même avec les pieds ?

Un cul-de jatte et un manchot qui parle de calcul dans un groupe
centré sur la photo ? On commence la collection de QI façon Trump ici ?

A toi l'honneur, il te revient.
--
Et c'est ainsi que MELMOTH est infiniment Grand !
Pierre Maurette
Benoit :
[...]
* À propos de tank, j'ai un ami douanier

Mytho
(aujourd'hui sur Roissy où
il ramasse l'herbe et la blanche en veux-tu en voilà) qui a bloqué
l'importation d'un tank, 100% fonctionnel, acheté aux enchères aux US
par un collectionneur d'armes de guerre français. Collectionneur qui
ne savaient pas que c'est interdit ! Les _ons ça ose tout, c'est même
à ça qu'on les reconnait.

Mytho classique...
--
Pierre Maurette
Stephane Legras-Decussy :
Le 31/10/2020 19:23, Benoit a écrit :
* À propos de tank, j'ai un ami douanier (aujourd'hui sur Roissy où
il ramasse l'herbe et la blanche en veux-tu en voilà) qui a bloqué
l'importation d'un tank, 100% fonctionnel, acheté aux enchères aux US
par un collectionneur d'armes de guerre français. Collectionneur qui
ne savaient pas que c'est interdit ! Les _ons ça ose tout, c'est même
à ça qu'on les reconnait.

il y a en France 30 000 véhicules militaire de collection, ça n'a rien
de débile d'en acheter un et de le mettre en conformité.

Surtout les tanks, c'est sympa pour tankuler, de temps en temps.
--
Pierre Maurette