Un argument en faveur du Mac

Pascal (DALTON)
Ce WE j'ai un vieil I-Mac G3 indigo 350 Mhz (sans port FireWire) dont le
disque dur est tombé en rade.

J'ai acheté un DD 160 G° en installant Tiger dessus, bien sûr le Mac n'en
reconnaît que 128 G° ce qui est normal.

La bécane tourne sans problème et malgré son âge, c'est presque plus rapide
qu'avec l'ancien système, sans doute grâce au disque dur 7200 t. Je précise
que la mémoire vive a été gonflée au maximum (2 x 256 M° SDRAM achetées
d'occasion).

Pour avoir le WiFi j'ai acheté le Dongle USB de la marque D-Link qui est un
des rares compatibles sur Mac et pas trop cher (25 euros), ce Mac étant trop
vieux pour accueillir une carte Airport.

Et maintenant la question que je me pose : peut-on prendre un PC aussi
ancien que ce Mac et installer Windows Vista dessus ou bien il est
nécessaire de posséder un PC de la NASA ?

--
Pascal
€€ Blog perso €€ http://p.dufournet.free.fr/blog €€

1 2 3 4
Pascal (DALTON)
Le 9/07/07 11:53, dans , « Nina
Popravka » a écrit :

Problème très mal posé.
C'est à XP qu'il faut comparer Panther et Tiger, et, oui, XP
tournerait sur un PC analogue à une vitesse analogue à celle de ton
Tiger.

Pourtant Vista ressemble étrangement à Tiger.
La tentation de les comparer est forte.

[...]

Nina Popravka
On Mon, 09 Jul 2007 11:25:40 +0200, "Pascal (DALTON)"
wrote:

[...]

Vista, il faut le comparer à Leopard, et Leopard sera sans doute
inutilisable sur ton G3, tout comme Vista sur un PC analogue, pour la
même raison : carte graphique complètement à la rue.
--
Nina

pas.de.spam
Pascal (DALTON) wrote:

[...]

en voila un troll qu'il est beau, .... Euh, je veux dire une question
qu'elle est intéressante et pertinente ...

franchement, j'ai de sérieux doute ... c'est peut-être même pas évident
que XP tourne correctement sur une telle machine ...
--
PO.

Pascal (DALTON)
Le 9/07/07 12:02, dans 1i0zlek.1osmlj21di3insN%,
« Pierre-Olivier TAUBATY » a écrit :

[...]

Non non ce n'est pas un troll pour occuper les jours d'été, c'est juste pour
ma culture personnelle ;-)

franchement, j'ai de sérieux doute ... c'est peut-être même pas évident
que XP tourne correctement sur une telle machine ...

Voir message de Nina.

Si j'ai balancé ce message c'est aussi parce que j'ai le sentiment que les
consommateurs de matériels informatiques ont tendance à trop facilement
jeter leur matos qu'ils jugent obsolète, c'est dommage car il existe
toujours des petites solutions pour redonner un coup de jeune à une machine.

Si vous regardez autour de vous vous n'avez pas cette impression ?

[...]

Nina Popravka
On Mon, 09 Jul 2007 11:48:29 +0200, "Pascal (DALTON)"
wrote:

Pourtant Vista ressemble étrangement à Tiger.
T'as pas du beaucoup regarder.

Les gadgets graphiques de Vista (fenêtres en 3D et autres broutilles),
c'est dans Leopard que tu les as.
Et les bouffeurs de disques, genre sauvegarde permanente et
restauration à la semaine dernière, c'est dans Leopard et Vista, pas
dans Tiger et XP.
--
Nina

Pascal (DALTON)
Le 9/07/07 12:05, dans , « Nina
Popravka » a écrit :

[...]

Dans ce cas est-ce que Tiger ne serait pas à mi-chemin :
Plus évolué qu'XP mais moins que Vista ?

[...]

Nina Popravka
On Mon, 9 Jul 2007 14:02:00 +0400,
(Pierre-Olivier TAUBATY) wrote:

franchement, j'ai de sérieux doute ... c'est peut-être même pas évident
que XP tourne correctement sur une telle machine ...

Puisqu'on trolle, je te signale que j'ai déjà installé XP sur un mmx
avec 96 Mo de RAM. Et j'ai même réussi à utiliser WordPad :-)
Sur un PIII avec 512, ça passe, en ne ramant pas plus que sur son
iMac.
--
Nina

Nina Popravka
On Mon, 09 Jul 2007 12:07:17 +0200, "Pascal (DALTON)"
wrote:

Plus évolué qu'XP mais moins que Vista ?
C'est quoi, un OS évolué ?

--
Nina

Pascal (DALTON)
Le 9/07/07 12:19, dans , « Nina
Popravka » a écrit :

Plus évolué qu'XP mais moins que Vista ?
C'est quoi, un OS évolué ?

Vaste question ;-)

Un simple exemple : entre un OS9 et un OS 10, pour créer un serveur FTP
c'est le jour et la nuit entre les 2, à l'avantage de l'OS10.
Dans ce sens et pour d'autres raisons c'est un OS qui me semble plus évolué.

[...]

Nina Popravka
On Mon, 09 Jul 2007 12:23:07 +0200, "Pascal (DALTON)"
wrote:

Un simple exemple : entre un OS9 et un OS 10, pour créer un serveur FTP
c'est le jour et la nuit entre les 2, à l'avantage de l'OS10.
Dans ce sens et pour d'autres raisons c'est un OS qui me semble plus évolué.

Oui. Pour ce genre de choses, un NT4, un MacOSX 10.0, ou une RedHat 4
sont parfaits.
Toutes les "évolutions" ultérieures, c'est de la cosmétique et des
trucs qui font pouet pouet.
:-)
--
Nina