arnaque à la cartouche

96 réponses
Guillaume Tello
Coucou,

Pour aider un ami, je lui fais acheter une cartouche d'encre "compatible
HP" chez Carrefour.
Forcément... Ca ne marche pas!
En regardant de plus près la cartouche estampillée Carrefour, je vois en
dessous le logo HP dans le plastique...
Je soulève l'étiquette carrefour et là, SURPRISE ! Une étiquette HP dessous!

Mais surtout un magnifique trou....

Ces cartouches soit-disant neuves, sont d'anciennes cartouches HP
reconditionnées, le trou de remplissage le prouve!!

C'est pas un peu du vol ça madame??

Guillaume.

6 réponses

G.T
Salut,

Oui, sans citer de marque(s), en fouillant un peu, ce qui n'est pas
cher à l'achat au deumeurant à des chances d'être une M***E GDI.

Mbof. Les HL-2150N sont PCL. Par contre, pas de port // (mais port Ether
100Mbps).
Pour du // et PCL, dans la même marque, il faut le modèle au-dessus
(HL-53xx) qui est aussi PCL (et PS).

Un indice: la marque que je vise en N° 1 est 'compatible' zindoze, MAC OS
et LiNuX. C'est étonnant!
En tout cas j'applaudis déjà en attendant d'acheter!

Ca dépend du constructeur, s'il veut assurer un support Linux ou pas. MacOS
en général pas trop de soucis, ils le font tous plus ou moins.
Après, si la machine fait PCL ou PS, un pilote générique peut dépanner.

a+,
--
G.T
Gilles Pion
Ref: <4b6db1e5$0$21805$ de hguyyyt
Salut à tous
je voudrais juste dire une chose
sur les cartouches HP , Lexmark , Canon il y a une electronique
embarquée , en fait le systeme de buses est integré à la tete et quand
on remplace la tete on remplace en meme temps les buses donc on repart
sur du neuf et ça peut justifier en partie un leger surcout

C'est de moins en moins le cas chez HP (pour Canon je ne peux pas être aussi
affirmatif, j'ai bien eu une multifonction de cette marque il y a un certain
temps et les recharges ne comprenaient pas les têtes, mais ça a pu changer
depuis)

Par exemple les cartouches 364, utilisées par certains modèles grand public
récents photosmart, ne comprennent plus les têtes, ce qui n'empèche pourtant
pas le prix au litre d'être *plus élevé* que celui des cartouches de la
génération précédente (338 par exemple) qui elles, pourtant, contenaient les
têtes.

Et en prime on a "gagné" au change le zonage, comme sur les dvd, qui rend
impossible l'utilisation sur une imprimante achetée en europe de cartouches
commandées aux US ou en Asie, bien moins chères.

(au passage, je me demande comment des organismes de contrôle de la concurrence
arrivent à autoriser de telles pratiques qui ne bénéficient d'aucune façon au
consommateur final...)

Refs:
HP 338
http://h10010.www1.hp.com/wwpc/fr/fr/ho/WF06c/A1-12771-64199-69422-69422-397341-397344.html

Hp 364
http://h10010.www1.hp.com/wwpc/fr/fr/ho/WF06c/A1-12771-64199-69422-69422-3634094-3634108.html
--
Gilles
DuboisP
la dernière, au taf

plus d'OfficeJet K550 ou K5400 au catalogue, je commande la petite
dernière,
l'OfficeJet Pro 8000
2 têtes de 2 couleurs
4 cartouches
pas les mêmes références, bien sûr ( 88 et 940)
je déballe les cartouches, je suis interpellé, quelque part.
je compare : même forme, même longueur, même largeur, même épaisseur
puce au même endroit
y'a juste un détrompeur qui a légérement, très légérement, changé de forme.
--
Utilisant le client e-mail révolutionnaire d'Opera :
http://www.opera.com/mail/
hguyyyt
pendant qu'on est dans les arnaques
il y a quelques années 2 ou 3
j'achete une imprimante HP
le vendeur me dit elle est vendue avec un jeu de cartouches mais je
vous conseille d'en acheter un autre jeu
pourquoi ?
parceque celle qui est fournie est assez petite ..
en fait j'ai du imprimer 10 ou 20 pages avant d'etre à sec
c'est completement ridicule je pense

Salut
Jeanmarie
pas.de.spam
hguyyyt wrote:

pendant qu'on est dans les arnaques
il y a quelques années 2 ou 3
j'achete une imprimante HP
le vendeur me dit elle est vendue avec un jeu de cartouches mais je
vous conseille d'en acheter un autre jeu
pourquoi ?
parceque celle qui est fournie est assez petite ..
en fait j'ai du imprimer 10 ou 20 pages avant d'etre à sec
c'est completement ridicule je pense

c'est un procédé qui s'est malheureusement excessivement développé avec
les imprimantes laser.

Il me semble avoir aperçu récemment une imprimante laser couleur samsung
(compatible mac), à moins de 100 ¤, avec des "toners de démarrage". Non
précisé, bien sûr le nombre de pages que l'on peut imprimer avec ces
toners ... Le jeu de 4 toners (donnés pour 1200 à 1500 pages selon les
liens), revenait à pas loin de 240 ¤.

Je me demande si je ne vais pas m'acheter une xerox à encre solide, dans
quelque temps. Elles ont considérablement baissé, et les exemples
d'impressions m'ont laissé sur le c..

Parce que depuis que j'imprime mes jaquettes DVD avec ma canon, j'ai
remarqué que les impressions avaient nettement tendance à "passer" avec
le temps, problème que je n'ai jamais eu avec mes précédentes HP.
Ce qui me fait suer c'est que ma canon Pixma IP 6000 D marche du toner
de Zeus :-)

--
PO.

Pour m'écrire : po_taubaty(arobas)yahoo(point)fr
moi-meme
Le Sat, 06 Feb 2010 18:01:15 +0100, hguyyyt a écrit :

moi-meme avait prétendu :
Le Sun, 24 Jan 2010 16:05:13 +0100, Guillaume Tello a écrit :

Ces cartouches soit-disant neuves, sont d'anciennes cartouches HP
reconditionnées, le trou de remplissage le prouve!!

C'est pas un peu du vol ça madame??

c'est les imprimantes à jet d'encre elles même qui sont des arnaques.

Pourquoi tous les professionnels ont-ils des imprimantes laser ?

Sans compter que le prix des lasers ont nettement baissé.

pour un particulier qui imprime 5 lettres par mois je pense que la jet
d'encre est tres bien

OK : il débouche les têtes à chaque fois surtout s'il imprime les 5 en
même temps :-))

si tu ne veux pas de couleur une laser de récup ya pas mieux.