arnaque à la cartouche

Guillaume Tello
Coucou,

Pour aider un ami, je lui fais acheter une cartouche d'encre "compatible
HP" chez Carrefour.
Forcément... Ca ne marche pas!
En regardant de plus près la cartouche estampillée Carrefour, je vois en
dessous le logo HP dans le plastique...
Je soulève l'étiquette carrefour et là, SURPRISE ! Une étiquette HP dessous!

Mais surtout un magnifique trou....

Ces cartouches soit-disant neuves, sont d'anciennes cartouches HP
reconditionnées, le trou de remplissage le prouve!!

C'est pas un peu du vol ça madame??

Guillaume.

6 7 8 9 10
Le Moustique
SbM a écrit :

Oui, ok, mais en quoi le fait d'utiliser des cartouches compatibles
m'expose davantage à une mauvaise manip ? Je ne comprends pas.

Je suppose que le mode d'emploi des cartouches d'origine est plus
détaillé...

--
/)
-:oo= Guillaume
G.T
Salut,

Mais gaffe avec les toners compatibles... Des fois tu ramasses le tambour
avec (sans parler des soucis de qualité d'impression), et t'as tout
perdu.
C'est assez aléatoire en fait.

Comment ça "tu ramasses le tambour avec", peux-tu expliquer ? Enfin
toujours est-il que j'ai acheté auprès d'une boutique allemande (le nom
m'échappe pour l'instant) et n'ai rencontré aucun problème, qualité
d'impression identique au toner d'origine.

L'explication n'est pas le tambour qu'on jette par mégarde, ce serait trop
facile (Moustique... comment t'as pu croire ça ? :-) ).

Certains toners compatibles, parce que justement le grain n'est pas conforme
aux spécs du toner d'origine, peuvent se déposer de façon incorrecte ou
autres... qui peut conduire à un endommagement du tambour et l'apparition de
points noirs et/ou de traînées lors de l'impression.

Après, en toute honnêteté, il existe sans doute de bons toners compatibles,
qui ne font pas d'histoires tout au long de leur utilisation. J'en vois peu.

a+,
--
G.T
sebastienmarty
G.T wrote:

Après, en toute honnêteté, il existe sans doute de bons toners compatibles,
qui ne font pas d'histoires tout au long de leur utilisation. J'en vois peu.

Faut croire que j'ai eu du pot, alors, ou que les symptomes apparaîtront
plus tard. Merci pour l'info, en tout cas.

--
[SbM]
pas.de.spam
GzavSnap <zx81.pas.de.spam.ordi5.chez.free.en.france> wrote:

Salut Guillaume,
>- une PSC 2110 (multifonction jet d'encre) reliée en direct en USB
C'est justement ce modèle d'imprimante qu'il faut évité d'avoir si
l'imprimante est utilisée souvent!
Côté logiciel, pas de problèmes (xp et W98)...
Mais dans mon cas, l'amlimentation et la mise en service de l'imprimante met
en route le scanner...
Le fluo du scanner est mise en préchauffage à chaque fois.
Résultat, même si l' scanner n'est pas utilisé, cette organe vieillit et
arrive un jour où la mini règlette fluo de 20cm... noircie... puis bloque le
préfauffage...puis tombe en panne.
Cette lampe ne coûte pas très chère (10euro) mais il faut démonter le
couvercle.

Celà dit, j'en suis à mon 3ème scanner, j'ai scanné des dizaines de
milliers de pages, et je n'ai jamais usé de lampes.Le dernier en date,
Epson 4870 a maintenant 5 ans et demi. Il totalise à lui seul près de 70
% de tous les scans que j'ai fait et fonctionne apparemment toujours
aussi bien. Si je le change, ce sera pour un modèle vraiment beaucoup
plus rapide (pour le scan de livres). Et je suis prêt à parier que le
tube sera toujours opérationnel.

Cela dit, il est vrai que, en tant que scanner séparé, il est toujours
en veille, mais le tube ne s'allume que lorsque je sollicite le pilote,
soit autonome (Epson Scan), soit via le module de numérisation de
Toshop. Mais rien que par les séances de scans intensifs auxquels je
l'ai soumis, la lampe a un paquet d'heures de vol.

--
PO.

hguyyyt
moi-meme avait prétendu :
Le Sun, 24 Jan 2010 16:05:13 +0100, Guillaume Tello a écrit :

Ces cartouches soit-disant neuves, sont d'anciennes cartouches HP
reconditionnées, le trou de remplissage le prouve!!

C'est pas un peu du vol ça madame??

c'est les imprimantes à jet d'encre elles même qui sont des arnaques.

Pourquoi tous les professionnels ont-ils des imprimantes laser ?

Sans compter que le prix des lasers ont nettement baissé.

pour un particulier qui imprime 5 lettres par mois je pense que la jet
d'encre est tres bien
hguyyyt
Emmanuel Da Piedade a émis l'idée suivante :
Le Moustique wrote:
GzavSnap a écrit :
Salut,

Salut Xav,

En deux mots, ce système est un vis caché car l'imprimante ne
fonctionne pas sans cette puce.

Tu exagères quand tu dis que l'imprimante "brûlait" la puce.
J'ai eu une Epson 42C comportant ce système (idiot et désagréable, je
te l'accorde) de cartouches à puces. Il ne m'a pas fallu longtemps
pour trouver un petit appareil à 10¤ qui remettait à zéro cette
fameuse puce, ce qui me permettait de recharger les cartouches et de
m'en servir comme des neuves, ou simplement de finir de les vider
(car c'est vrai que le niveau d'encre indiqué ne correspondait pas à
la réalité). Elle n'était donc pas "grillée"... :-)
J'ai fini par jeter cette imprimante dont les têtes s'étaient bouchées
(avec des cartouches d'origine, un comble), car on m'avait donné une
HP dont je préfère nettement le système de tête intégrée à la
cartouche (que je rechargeais aussi, mais je remplace à mon habitude
la cartouche par une cartouche neuve -recyclée, en fait- tous les
quatre ou cinq remplissages).

Je me rappelle une epoque (aux alentours de 1993) ou je demontais le boitier
du ruban usagé de ma matricielle Brother M1509, pour y enrouler (au tournevis
s'il vous plait) à chaque fois que cela etait necessaire, un nouveau ruban
récupéré dans une recharge non compatible. C'etait très salissant mais
économique :)

moi j'avais une matricielle (à aiguilles ) et je demontait le capot qui
contenait le ruban et je parsemais avec un compte gouttes de l'encre à
tampon et ça marchait tres bien , fallit juste faire gaffe à pas ortir
le ruban sinon t'etais mal ...
ah purée ça nous rajeunit pas ça !!

Jeanmarie
hguyyyt
Salut à tous
je voudrais juste dire une chose
sur les cartouches HP , Lexmark , Canon il y a une electronique
embarquée , en fait le systeme de buses est integré à la tete et quand
on remplace la tete on remplace en meme temps les buses donc on repart
sur du neuf et ça peut justifier en partie un leger surcout
mais pour ce qui est d'Epson la cartouche est un simple reservoir
plastique et là c'est du vol , et en plus la tete se bouche facilement
et là on peut jeter l'imprimante
j'ai bossé pour une boite qui reparait les imprimantes il y a environ
dix ans et quand je vous dis qu'Epson c'etait de la merde je sais de
quoi je parle
je ne sais pas si ils utilisent toujours le meme systeme aujourd'hui
pas.de.spam
hguyyyt wrote:

[...]

Pour les canon, tu es sûr que les têtes sont incluses ? Parce que pour
la mienne (Pixma IP 6000 D), utilisant les cartouches BCI 6, il n'y a
pas de têtes. Par contre, pour toutes les HP que j'ai utilisé, c'était
effectivement le cas.
--
PO.

Le Moustique
Pierre-Olivier TAUBATY a écrit :

[...]

Pour toutes les (vieilles) Canon que j'ai eues, les têtes n'étaient p as
incorporées dans les cartouches, et se bouchaient régulièrement (ma is se
nettoyaient assez facilement avec un trempage à l'alcool). Idem pour un e
Epson C42. Depuis que j'ai des HP, plus de souci.

--
/)
-:oo= Guillaume
Tintin
On 6 fév, 19:16, hguyyyt wrote:
[...]

Euh, non.
Yavait trois grandes differences selon les constructeurs pour les jet
d'encre :
- HP qui incorporait les tetes d'impression sur la cartouche
- Canon qui faisait des cartouches sans tetes, les tetes
d'impressions etant amovibles et remplacables.
- Epson qui faisait aussi des cartouches sans tetes, les tetes
d'impressions inamovibles.

Maintenant, pour certains modeles, HP utilise le systeme Canon, et
vice-versa.

Bref, c'est un vrai bordel maintenant pour faire un comparo sans
test : entre le prix de la cartouche, la capacite d'encre, la quantite
d'encre projete et le bouchage des tetes.

--
Tintin
6 7 8 9 10