Pour aider un ami, je lui fais acheter une cartouche d'encre "compatible
HP" chez Carrefour.
Forcément... Ca ne marche pas!
En regardant de plus près la cartouche estampillée Carrefour, je vois en
dessous le logo HP dans le plastique...
Je soulève l'étiquette carrefour et là, SURPRISE ! Une étiquette HP dessous!
Mais surtout un magnifique trou....
Ces cartouches soit-disant neuves, sont d'anciennes cartouches HP
reconditionnées, le trou de remplissage le prouve!!
> sur les HL-2030 tu pouvais installer soit un toner basse capacité > (TN-1000, pour 1000 pages, à 60 euros) soit un toner haute capacité > (TN-2000, pour 2000 pages à 70 euros).
Euh.... j'ai en commande du toner TN2000 pour 37 euros HT ;-)
On trouve même moins cher en compatible sur eBay. Testé et approuvé.
-- [SbM] <http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr> <http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr> "If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
Eric PETIT <bidon-news@petit-ecran.net.invalid> wrote:
> sur les HL-2030 tu pouvais installer soit un toner basse capacité
> (TN-1000, pour 1000 pages, à 60 euros) soit un toner haute capacité
> (TN-2000, pour 2000 pages à 70 euros).
Euh.... j'ai en commande du toner TN2000 pour 37 euros HT ;-)
On trouve même moins cher en compatible sur eBay. Testé et approuvé.
--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
> sur les HL-2030 tu pouvais installer soit un toner basse capacité > (TN-1000, pour 1000 pages, à 60 euros) soit un toner haute capacité > (TN-2000, pour 2000 pages à 70 euros).
Euh.... j'ai en commande du toner TN2000 pour 37 euros HT ;-)
On trouve même moins cher en compatible sur eBay. Testé et approuvé.
-- [SbM] <http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr> <http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr> "If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
moi-meme
Le Wed, 27 Jan 2010 14:01:30 +0100, Gilles Aurejac a écrit :
On ne parle même pas du prix d'achat de certaines lexmark : 23 euros HT !!! tu te demandes comment elles peuvent être fabriquées à ce prix là, puis mises en carton, et trimballées de chine jusqu'ici pour ce prix. Certains modèles faisant le noir à partir des 3 couleurs... beurk !
c'est comme les vendeurs de rasoir : ils te donnent le manche et ils te font payer les lames.
C'est bien la preuve que les bénéfices sont dans les cartouches;
Belle arnaque !
Le Wed, 27 Jan 2010 14:01:30 +0100, Gilles Aurejac a écrit :
On ne parle même pas du prix d'achat de certaines lexmark : 23 euros HT
!!! tu te demandes comment elles peuvent être fabriquées à ce prix là,
puis mises en carton, et trimballées de chine jusqu'ici pour ce prix.
Certains modèles faisant le noir à partir des 3 couleurs... beurk !
c'est comme les vendeurs de rasoir :
ils te donnent le manche et ils te font payer les lames.
C'est bien la preuve que les bénéfices sont dans les cartouches;
Le Wed, 27 Jan 2010 14:01:30 +0100, Gilles Aurejac a écrit :
On ne parle même pas du prix d'achat de certaines lexmark : 23 euros HT !!! tu te demandes comment elles peuvent être fabriquées à ce prix là, puis mises en carton, et trimballées de chine jusqu'ici pour ce prix. Certains modèles faisant le noir à partir des 3 couleurs... beurk !
c'est comme les vendeurs de rasoir : ils te donnent le manche et ils te font payer les lames.
C'est bien la preuve que les bénéfices sont dans les cartouches;
Belle arnaque !
jls
Le Sun, 31 Jan 2010 10:24:21 +0100, moi-meme a écrit:
Le Wed, 27 Jan 2010 14:01:30 +0100, Gilles Aurejac a écrit :
On ne parle même pas du prix d'achat de certaines lexmark : 23 euros HT !!! tu te demandes comment elles peuvent être fabriquées à ce prix là, puis mises en carton, et trimballées de chine jusqu'ici pour ce prix. Certains modèles faisant le noir à partir des 3 couleurs... beurk !
c'est comme les vendeurs de rasoir : ils te donnent le manche et ils te font payer les lames.
C'est bien la preuve que les bénéfices sont dans les cartouches;
Belle arnaque !
J'ai récement acheté une imprimante d'occasion OKI (OKIpage 14ex). Ce qui m'a énormément surpris, c'est que l'on ne change que la cartouche contenant le tonner!!!!!!!! De plus, j'avais acheté du tonner 'en vrac', et sur ce genre de cartouche, il est relativement facile de recharger soi même! Soit 7 Euros pour 2000 pages.....
Ce n'est pas le cas de ma multifonction CANAN Pixma MP800R... (j'ai fini par céder devant le 'désir' de mon épouse de posséder une imprimante couleur... alors que j'y étais farouchement opposé!) Multifonction que j'ai fini par abandonner: coût des cartouches d'une part, mais surtout, sur ce type de cartouches, il y a une PUCE. Quelle HORREUR: les premières cartouches 'compatibles' achetées, la puce n'y était pas. Génial! Et sur une autre cartouche de marque, la puce non reconnue... BERK, BERK, BERK, BERK, c'est ce qu'on appelle se faire couilloner.
J'ajoute aussi que contrairement au piles WONDER, sur ce genre de cochonnerie, on USE l'encre même si l'on ne s'en sert pas. Le simple fait d'allumer la machine pour numériser par exemple, et hop, à priori un cycle de nettoyage est parti. Je ne sais même pas si j'ai imprimé 50 pages avec. A 12,50 Euros la cartouches d'origine, je vous laisse calculer le coût à la page.
IDIOTIE SUPPLEMENTAIRE: sur ce modèle, une erreur due à un défaut de cartouche EMPECHE de NUMERISER!!! Elle n'est pas belle la vie???
J'ai bien envie de l'expédier à la déchetterie. Payé TRES CHER pour le service rendu.
Prochain achat un multifonction LASER. Au moins, il n'y pas de consommation inutile d'encre. Et je vais veiller à trouver un modèle ou on peut ne remplacer que la cartouche de tonner. Et aussi sans electronique à la noix embarquée dans le système d'impression (le tambour et ce qui tourne autour).
Seul hic, comme je le destine à un Ordinosaurus Rex, je dois faire super attention à ce que la machine soit compatible PCL ou POSTSCRIPT au niveau du langage, et non pas GDI qui 'bride' son utilisateur à windown
Jean-Luc
Le Sun, 31 Jan 2010 10:24:21 +0100, moi-meme <chiebel@free.fr> a écrit:
Le Wed, 27 Jan 2010 14:01:30 +0100, Gilles Aurejac a écrit :
On ne parle même pas du prix d'achat de certaines lexmark : 23 euros HT
!!! tu te demandes comment elles peuvent être fabriquées à ce prix là,
puis mises en carton, et trimballées de chine jusqu'ici pour ce prix.
Certains modèles faisant le noir à partir des 3 couleurs... beurk !
c'est comme les vendeurs de rasoir :
ils te donnent le manche et ils te font payer les lames.
C'est bien la preuve que les bénéfices sont dans les cartouches;
Belle arnaque !
J'ai récement acheté une imprimante d'occasion OKI (OKIpage 14ex).
Ce qui m'a énormément surpris, c'est que l'on ne change que la
cartouche contenant le tonner!!!!!!!!
De plus, j'avais acheté du tonner 'en vrac', et sur ce genre de
cartouche, il est relativement facile de recharger soi même!
Soit 7 Euros pour 2000 pages.....
Ce n'est pas le cas de ma multifonction CANAN Pixma MP800R...
(j'ai fini par céder devant le 'désir' de mon épouse de posséder
une imprimante couleur... alors que j'y étais farouchement opposé!)
Multifonction que j'ai fini par abandonner: coût des cartouches
d'une part, mais surtout, sur ce type de cartouches, il y a une PUCE.
Quelle HORREUR: les premières cartouches 'compatibles' achetées,
la puce n'y était pas. Génial!
Et sur une autre cartouche de marque, la puce non reconnue...
BERK, BERK, BERK, BERK, c'est ce qu'on appelle se faire couilloner.
J'ajoute aussi que contrairement au piles WONDER, sur ce genre de
cochonnerie, on USE l'encre même si l'on ne s'en sert pas. Le simple
fait d'allumer la machine pour numériser par exemple, et hop, à priori
un cycle de nettoyage est parti. Je ne sais même pas si j'ai imprimé
50 pages avec. A 12,50 Euros la cartouches d'origine, je vous laisse
calculer le coût à la page.
IDIOTIE SUPPLEMENTAIRE: sur ce modèle, une erreur due à un défaut de
cartouche EMPECHE de NUMERISER!!!
Elle n'est pas belle la vie???
J'ai bien envie de l'expédier à la déchetterie.
Payé TRES CHER pour le service rendu.
Prochain achat un multifonction LASER. Au moins, il n'y pas de
consommation inutile d'encre. Et je vais veiller à trouver un modèle
ou on peut ne remplacer que la cartouche de tonner.
Et aussi sans electronique à la noix embarquée dans le système
d'impression (le tambour et ce qui tourne autour).
Seul hic, comme je le destine à un Ordinosaurus Rex, je dois faire
super attention à ce que la machine soit compatible PCL ou POSTSCRIPT
au niveau du langage, et non pas GDI qui 'bride' son utilisateur
à windown
Le Sun, 31 Jan 2010 10:24:21 +0100, moi-meme a écrit:
Le Wed, 27 Jan 2010 14:01:30 +0100, Gilles Aurejac a écrit :
On ne parle même pas du prix d'achat de certaines lexmark : 23 euros HT !!! tu te demandes comment elles peuvent être fabriquées à ce prix là, puis mises en carton, et trimballées de chine jusqu'ici pour ce prix. Certains modèles faisant le noir à partir des 3 couleurs... beurk !
c'est comme les vendeurs de rasoir : ils te donnent le manche et ils te font payer les lames.
C'est bien la preuve que les bénéfices sont dans les cartouches;
Belle arnaque !
J'ai récement acheté une imprimante d'occasion OKI (OKIpage 14ex). Ce qui m'a énormément surpris, c'est que l'on ne change que la cartouche contenant le tonner!!!!!!!! De plus, j'avais acheté du tonner 'en vrac', et sur ce genre de cartouche, il est relativement facile de recharger soi même! Soit 7 Euros pour 2000 pages.....
Ce n'est pas le cas de ma multifonction CANAN Pixma MP800R... (j'ai fini par céder devant le 'désir' de mon épouse de posséder une imprimante couleur... alors que j'y étais farouchement opposé!) Multifonction que j'ai fini par abandonner: coût des cartouches d'une part, mais surtout, sur ce type de cartouches, il y a une PUCE. Quelle HORREUR: les premières cartouches 'compatibles' achetées, la puce n'y était pas. Génial! Et sur une autre cartouche de marque, la puce non reconnue... BERK, BERK, BERK, BERK, c'est ce qu'on appelle se faire couilloner.
J'ajoute aussi que contrairement au piles WONDER, sur ce genre de cochonnerie, on USE l'encre même si l'on ne s'en sert pas. Le simple fait d'allumer la machine pour numériser par exemple, et hop, à priori un cycle de nettoyage est parti. Je ne sais même pas si j'ai imprimé 50 pages avec. A 12,50 Euros la cartouches d'origine, je vous laisse calculer le coût à la page.
IDIOTIE SUPPLEMENTAIRE: sur ce modèle, une erreur due à un défaut de cartouche EMPECHE de NUMERISER!!! Elle n'est pas belle la vie???
J'ai bien envie de l'expédier à la déchetterie. Payé TRES CHER pour le service rendu.
Prochain achat un multifonction LASER. Au moins, il n'y pas de consommation inutile d'encre. Et je vais veiller à trouver un modèle ou on peut ne remplacer que la cartouche de tonner. Et aussi sans electronique à la noix embarquée dans le système d'impression (le tambour et ce qui tourne autour).
Seul hic, comme je le destine à un Ordinosaurus Rex, je dois faire super attention à ce que la machine soit compatible PCL ou POSTSCRIPT au niveau du langage, et non pas GDI qui 'bride' son utilisateur à windown
Jean-Luc
Eric PETIT
"DuboisP" <patrickr.dubois.don' a écrit dans le message de groupe de discussion :
Le Thu, 28 Jan 2010 23:02:27 +0100, Eric PETIT
....
Rien à voir avec l'horreur des HP par exemple !!
3 catégories de pilotes chez HP
le strict minimum, bien suffisant un pour le mode administrateur un avec plein de fioritures, de fonctionnalités et de belles images
à vous de choisir le bon
ça c'est chez les bisounours, mais pas dans ma réalité ;-)
Je n'ai jamais vu que des problèmes avec les périphériques USB de chez HP, il suffit de les changer de port pour que le merdier ne retrouve plus ses repères et relance une découverte de nouveau périphérique voire une demande de pilotes.
J'ai même vu le coup d'une laserjet 1300 qu'il fallait réinstaller à chaque redémarrage de la machine :-((
Cela semble s'arranger sur les dernières générations mais je reste néanmoins dans mon idée de base: si HP --> réseau .
-- Eric Reply-to valide, laissez tel quel ! Texte brut vivement conseillé !!
"DuboisP" <patrickr.dubois.don't.spam@free.fr.invalid> a écrit dans le
message de groupe de discussion : op.u69khvhvilk2x8@frrdamid430p...
Le Thu, 28 Jan 2010 23:02:27 +0100, Eric PETIT
....
Rien à voir avec l'horreur des HP par exemple !!
3 catégories de pilotes chez HP
le strict minimum, bien suffisant
un pour le mode administrateur
un avec plein de fioritures, de fonctionnalités et de belles images
à vous de choisir le bon
ça c'est chez les bisounours, mais pas dans ma réalité ;-)
Je n'ai jamais vu que des problèmes avec les périphériques USB de chez HP,
il suffit de les changer de port pour que le merdier ne retrouve plus ses
repères et relance une découverte de nouveau périphérique voire une demande
de pilotes.
J'ai même vu le coup d'une laserjet 1300 qu'il fallait réinstaller à chaque
redémarrage de la machine :-((
Cela semble s'arranger sur les dernières générations mais je reste néanmoins
dans mon idée de base: si HP --> réseau .
--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !
Texte brut vivement conseillé !!
"DuboisP" <patrickr.dubois.don' a écrit dans le message de groupe de discussion :
Le Thu, 28 Jan 2010 23:02:27 +0100, Eric PETIT
....
Rien à voir avec l'horreur des HP par exemple !!
3 catégories de pilotes chez HP
le strict minimum, bien suffisant un pour le mode administrateur un avec plein de fioritures, de fonctionnalités et de belles images
à vous de choisir le bon
ça c'est chez les bisounours, mais pas dans ma réalité ;-)
Je n'ai jamais vu que des problèmes avec les périphériques USB de chez HP, il suffit de les changer de port pour que le merdier ne retrouve plus ses repères et relance une découverte de nouveau périphérique voire une demande de pilotes.
J'ai même vu le coup d'une laserjet 1300 qu'il fallait réinstaller à chaque redémarrage de la machine :-((
Cela semble s'arranger sur les dernières générations mais je reste néanmoins dans mon idée de base: si HP --> réseau .
-- Eric Reply-to valide, laissez tel quel ! Texte brut vivement conseillé !!
Eric PETIT
"jls" a écrit dans le message de groupe de discussion : ....
Ce n'est pas le cas de ma multifonction CANAN Pixma MP800R...
....
IDIOTIE SUPPLEMENTAIRE: sur ce modèle, une erreur due à un défaut de cartouche EMPECHE de NUMERISER!!! Elle n'est pas belle la vie???
Cela a très bien été résumé dans ce fil: le prix de la cartouche est un peu comme un droit d'utilisation du produit. Sympa :-/
....
Prochain achat un multifonction LASER. Au moins, il n'y pas de consommation inutile d'encre. Et je vais veiller à trouver un modèle ou on peut ne remplacer que la cartouche de tonner. Et aussi sans electronique à la noix embarquée dans le système d'impression (le tambour et ce qui tourne autour).
Bof, quand tu fais les comptes les modèles avec encre séparée ne sont pas exceptionnellement moins cher, voire identique (comparaison sur du multifonction HP et brother avec tarifs public.)
Seul hic, comme je le destine à un Ordinosaurus Rex, je dois faire super attention à ce que la machine soit compatible PCL ou POSTSCRIPT au niveau du langage, et non pas GDI qui 'bride' son utilisateur à windown
ça existe encore les GDI pures ??
-- Eric Reply-to valide, laissez tel quel ! Texte brut vivement conseillé !!
"jls" <jls.pagny@wanadoo.fr> a écrit dans le message de groupe de discussion
: op.u7ef41heq67mlm@ordinateur-de-jean-luc-schouller.local...
....
Ce n'est pas le cas de ma multifonction CANAN Pixma MP800R...
....
IDIOTIE SUPPLEMENTAIRE: sur ce modèle, une erreur due à un défaut de
cartouche EMPECHE de NUMERISER!!!
Elle n'est pas belle la vie???
Cela a très bien été résumé dans ce fil: le prix de la cartouche est un peu
comme un droit d'utilisation du produit.
Sympa :-/
....
Prochain achat un multifonction LASER. Au moins, il n'y pas de
consommation inutile d'encre. Et je vais veiller à trouver un modèle
ou on peut ne remplacer que la cartouche de tonner.
Et aussi sans electronique à la noix embarquée dans le système
d'impression (le tambour et ce qui tourne autour).
Bof, quand tu fais les comptes les modèles avec encre séparée ne sont pas
exceptionnellement moins cher, voire identique (comparaison sur du
multifonction HP et brother avec tarifs public.)
Seul hic, comme je le destine à un Ordinosaurus Rex, je dois faire
super attention à ce que la machine soit compatible PCL ou POSTSCRIPT
au niveau du langage, et non pas GDI qui 'bride' son utilisateur
à windown
ça existe encore les GDI pures ??
--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !
Texte brut vivement conseillé !!
"jls" a écrit dans le message de groupe de discussion : ....
Ce n'est pas le cas de ma multifonction CANAN Pixma MP800R...
....
IDIOTIE SUPPLEMENTAIRE: sur ce modèle, une erreur due à un défaut de cartouche EMPECHE de NUMERISER!!! Elle n'est pas belle la vie???
Cela a très bien été résumé dans ce fil: le prix de la cartouche est un peu comme un droit d'utilisation du produit. Sympa :-/
....
Prochain achat un multifonction LASER. Au moins, il n'y pas de consommation inutile d'encre. Et je vais veiller à trouver un modèle ou on peut ne remplacer que la cartouche de tonner. Et aussi sans electronique à la noix embarquée dans le système d'impression (le tambour et ce qui tourne autour).
Bof, quand tu fais les comptes les modèles avec encre séparée ne sont pas exceptionnellement moins cher, voire identique (comparaison sur du multifonction HP et brother avec tarifs public.)
Seul hic, comme je le destine à un Ordinosaurus Rex, je dois faire super attention à ce que la machine soit compatible PCL ou POSTSCRIPT au niveau du langage, et non pas GDI qui 'bride' son utilisateur à windown
ça existe encore les GDI pures ??
-- Eric Reply-to valide, laissez tel quel ! Texte brut vivement conseillé !!
DuboisP
Le Sun, 31 Jan 2010 15:57:37 +0100, Eric PETIT a écrit:
Je n'ai jamais vu que des problèmes avec les périphériques USB de chez HP, il suffit de les changer de port pour que le merdier ne retrouve plus ses repères et relance une découverte de nouveau périphérique voire une demande de pilotes.
pb non spécifique aux imprimantes USB HP. ça peut se produire avec des clés, des webcams, des appareils photos, bref, tout ce qui se branche
-- Utilisant le client e-mail révolutionnaire d'Opera : http://www.opera.com/mail/
Le Sun, 31 Jan 2010 15:57:37 +0100, Eric PETIT
<bidon-news@petit-ecran.net.invalid> a écrit:
Je n'ai jamais vu que des problèmes avec les périphériques USB de chez
HP, il suffit de les changer de port pour que le merdier ne retrouve
plus ses
repères et relance une découverte de nouveau périphérique voire une
demande de pilotes.
pb non spécifique aux imprimantes USB HP.
ça peut se produire avec des clés, des webcams, des appareils photos,
bref, tout ce qui se branche
--
Utilisant le client e-mail révolutionnaire d'Opera :
http://www.opera.com/mail/
Le Sun, 31 Jan 2010 15:57:37 +0100, Eric PETIT a écrit:
Je n'ai jamais vu que des problèmes avec les périphériques USB de chez HP, il suffit de les changer de port pour que le merdier ne retrouve plus ses repères et relance une découverte de nouveau périphérique voire une demande de pilotes.
pb non spécifique aux imprimantes USB HP. ça peut se produire avec des clés, des webcams, des appareils photos, bref, tout ce qui se branche
-- Utilisant le client e-mail révolutionnaire d'Opera : http://www.opera.com/mail/
GzavSnap
Salut,
| > IDIOTIE SUPPLEMENTAIRE: sur ce modèle, une erreur due à un défaut de | > cartouche EMPECHE de NUMERISER!!! | > Elle n'est pas belle la vie??? | | Cela a très bien été résumé dans ce fil: le prix de la cartouche est un peu | comme un droit d'utilisation du produit. | Sympa :-/
Idem, j'ai une HP 2175 tout-en-un ... Scanner, imprimante. La lampe du scanner est morte... donc impossible d'utiliser l'imprimante ! => arnaque!!! Pour le prix des cartouches, on nous vend des parckmetres dans nos imprimantes. Il faut payant le beurre et la laitiaire avec ! C'est honteux. 8-(
Salut,
| > IDIOTIE SUPPLEMENTAIRE: sur ce modèle, une erreur due à un défaut de
| > cartouche EMPECHE de NUMERISER!!!
| > Elle n'est pas belle la vie???
|
| Cela a très bien été résumé dans ce fil: le prix de la cartouche est un
peu
| comme un droit d'utilisation du produit.
| Sympa :-/
Idem, j'ai une HP 2175 tout-en-un ... Scanner, imprimante.
La lampe du scanner est morte... donc impossible d'utiliser l'imprimante !
=> arnaque!!!
Pour le prix des cartouches, on nous vend des parckmetres dans nos
imprimantes.
Il faut payant le beurre et la laitiaire avec !
C'est honteux.
8-(
| > IDIOTIE SUPPLEMENTAIRE: sur ce modèle, une erreur due à un défaut de | > cartouche EMPECHE de NUMERISER!!! | > Elle n'est pas belle la vie??? | | Cela a très bien été résumé dans ce fil: le prix de la cartouche est un peu | comme un droit d'utilisation du produit. | Sympa :-/
Idem, j'ai une HP 2175 tout-en-un ... Scanner, imprimante. La lampe du scanner est morte... donc impossible d'utiliser l'imprimante ! => arnaque!!! Pour le prix des cartouches, on nous vend des parckmetres dans nos imprimantes. Il faut payant le beurre et la laitiaire avec ! C'est honteux. 8-(
Tintin
On 27 jan, 14:01, (Gilles Aurejac) wrote:
> Non. Par contre est-ce que j'ai tort de dire qu'une imprimante à jet d'encre > qui ne sert pas pendant un mois, au mieux tu dois changer les cartouche s, > et si c'est du bas de gamme l'imprimante est assez difficilement > récupérable une laser qui ne sert pas pendant 6 mois est rapidement > opérationnelle ?
Disons que c'est mitigé... côté jet d'encre pour simplifier tu as Canon et HP d'un côté, don t la majorité des modèles peuvent rester quelques années sans tourner... (j'ai vu des mécaniques canon qui, même après une dormance de qu elques années, sortaient une première page absolument parfaite à la toute première mise sous tension suite à des années de dormance !)
J'avais achete une Canon S300 Photo pour palier aux limitations d'une Laserjet 4L (lenteur et plantage si trop grosse image a imprimer). La 4L est toujours operationnelle, la S300 est partie a la benne pour tete bouchee certe demontable mais introuvable 3 ans plus tard. Et le prix de la tete (80 euros) dans le cas ou je l'aurais trouvee depassait largement le prix que j'avais achetee l'imprimante (50 euros). Vu mon usage episodique de l'impression a la maison, j'aviserai quand la 4L rendra l'ame...
-- Tintin
On 27 jan, 14:01, gil...@alussinan.org (Gilles Aurejac) wrote:
> Non. Par contre est-ce que j'ai tort de dire qu'une imprimante à jet d'encre
> qui ne sert pas pendant un mois, au mieux tu dois changer les cartouche s,
> et si c'est du bas de gamme l'imprimante est assez difficilement
> récupérable une laser qui ne sert pas pendant 6 mois est rapidement
> opérationnelle ?
Disons que c'est mitigé...
côté jet d'encre pour simplifier tu as Canon et HP d'un côté, don t la
majorité des modèles peuvent rester quelques années sans tourner...
(j'ai vu des mécaniques canon qui, même après une dormance de qu elques
années, sortaient une première page absolument parfaite à la toute
première mise sous tension suite à des années de dormance !)
J'avais achete une Canon S300 Photo pour palier aux limitations d'une
Laserjet 4L (lenteur et plantage si trop grosse image a imprimer). La
4L est toujours operationnelle, la S300 est partie a la benne pour
tete bouchee certe demontable mais introuvable 3 ans plus tard. Et le
prix de la tete (80 euros) dans le cas ou je l'aurais trouvee
depassait largement le prix que j'avais achetee l'imprimante (50
euros).
Vu mon usage episodique de l'impression a la maison, j'aviserai quand
la 4L rendra l'ame...
> Non. Par contre est-ce que j'ai tort de dire qu'une imprimante à jet d'encre > qui ne sert pas pendant un mois, au mieux tu dois changer les cartouche s, > et si c'est du bas de gamme l'imprimante est assez difficilement > récupérable une laser qui ne sert pas pendant 6 mois est rapidement > opérationnelle ?
Disons que c'est mitigé... côté jet d'encre pour simplifier tu as Canon et HP d'un côté, don t la majorité des modèles peuvent rester quelques années sans tourner... (j'ai vu des mécaniques canon qui, même après une dormance de qu elques années, sortaient une première page absolument parfaite à la toute première mise sous tension suite à des années de dormance !)
J'avais achete une Canon S300 Photo pour palier aux limitations d'une Laserjet 4L (lenteur et plantage si trop grosse image a imprimer). La 4L est toujours operationnelle, la S300 est partie a la benne pour tete bouchee certe demontable mais introuvable 3 ans plus tard. Et le prix de la tete (80 euros) dans le cas ou je l'aurais trouvee depassait largement le prix que j'avais achetee l'imprimante (50 euros). Vu mon usage episodique de l'impression a la maison, j'aviserai quand la 4L rendra l'ame...
-- Tintin
Le Moustique
Eric PETIT a écrit :
ça c'est chez les bisounours, mais pas dans ma réalité ;-)
Je dois vivre chez les bisounours, alors.
Je n'ai jamais vu que des problèmes avec les périphériques USB de chez HP, il suffit de les changer de port pour que le merdier ne retrouve plus s es repères et relance une découverte de nouveau périphérique voire une demande de pilotes.
Ca, c'est spécifique à Windows, et ça concerne tout ce qui est USB. Essaie avec ta souris... Il n'y a pas cette détection propre à chaque port USB sur un Mac.
Cela semble s'arranger sur les dernières générations mais je rest e néanmoins dans mon idée de base: si HP --> réseau .
J'ai trois HP connectées sur mon Mac : - une Laserjet 5P connectée en réseau au moyen d'un serveur JetDIrect (c'est une imprimante parallèle). - une PSC 2110 (multifonction jet d'encre) reliée en direct en USB - une Deskjet 5940 (jet d'encre) USB, reliée via une borne Airport (don c en Wifi), mais elle a été reliée en direct à une époque. (Je ne compte pas la quatrième HP (une Laserjet 1100) raccordée à u n PC et utilisable par le partage...)
Ces trois machines fonctionnent sans problème et ne m'ont causé aucun souci de configuration sous Mac OS X 10.5. Mieux : le passage à Mac OSX 10.6 (assorti à un changement d'ordi, mais en ayant récupéré tout mon profil perso, config des imprimantes incluse) m'a réservé la bonne surprise de voir le scanner de la PSC 2110 reconnu nativement, ce qui n'était pas le cas auparavant, je devais utiliser une appli tierce.
-- /) -:oo= Guillaume ) Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
Eric PETIT a écrit :
ça c'est chez les bisounours, mais pas dans ma réalité ;-)
Je dois vivre chez les bisounours, alors.
Je n'ai jamais vu que des problèmes avec les périphériques USB de chez HP,
il suffit de les changer de port pour que le merdier ne retrouve plus s es
repères et relance une découverte de nouveau périphérique voire une demande
de pilotes.
Ca, c'est spécifique à Windows, et ça concerne tout ce qui est USB.
Essaie avec ta souris...
Il n'y a pas cette détection propre à chaque port USB sur un Mac.
Cela semble s'arranger sur les dernières générations mais je rest e néanmoins
dans mon idée de base: si HP --> réseau .
J'ai trois HP connectées sur mon Mac :
- une Laserjet 5P connectée en réseau au moyen d'un serveur JetDIrect
(c'est une imprimante parallèle).
- une PSC 2110 (multifonction jet d'encre) reliée en direct en USB
- une Deskjet 5940 (jet d'encre) USB, reliée via une borne Airport (don c
en Wifi), mais elle a été reliée en direct à une époque.
(Je ne compte pas la quatrième HP (une Laserjet 1100) raccordée à u n PC
et utilisable par le partage...)
Ces trois machines fonctionnent sans problème et ne m'ont causé aucun
souci de configuration sous Mac OS X 10.5. Mieux : le passage à Mac OSX
10.6 (assorti à un changement d'ordi, mais en ayant récupéré tout mon
profil perso, config des imprimantes incluse) m'a réservé la bonne
surprise de voir le scanner de la PSC 2110 reconnu nativement, ce qui
n'était pas le cas auparavant, je devais utiliser une appli tierce.
--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
ça c'est chez les bisounours, mais pas dans ma réalité ;-)
Je dois vivre chez les bisounours, alors.
Je n'ai jamais vu que des problèmes avec les périphériques USB de chez HP, il suffit de les changer de port pour que le merdier ne retrouve plus s es repères et relance une découverte de nouveau périphérique voire une demande de pilotes.
Ca, c'est spécifique à Windows, et ça concerne tout ce qui est USB. Essaie avec ta souris... Il n'y a pas cette détection propre à chaque port USB sur un Mac.
Cela semble s'arranger sur les dernières générations mais je rest e néanmoins dans mon idée de base: si HP --> réseau .
J'ai trois HP connectées sur mon Mac : - une Laserjet 5P connectée en réseau au moyen d'un serveur JetDIrect (c'est une imprimante parallèle). - une PSC 2110 (multifonction jet d'encre) reliée en direct en USB - une Deskjet 5940 (jet d'encre) USB, reliée via une borne Airport (don c en Wifi), mais elle a été reliée en direct à une époque. (Je ne compte pas la quatrième HP (une Laserjet 1100) raccordée à u n PC et utilisable par le partage...)
Ces trois machines fonctionnent sans problème et ne m'ont causé aucun souci de configuration sous Mac OS X 10.5. Mieux : le passage à Mac OSX 10.6 (assorti à un changement d'ordi, mais en ayant récupéré tout mon profil perso, config des imprimantes incluse) m'a réservé la bonne surprise de voir le scanner de la PSC 2110 reconnu nativement, ce qui n'était pas le cas auparavant, je devais utiliser une appli tierce.
-- /) -:oo= Guillaume ) Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
G.T
Salut,
Ca, c'est spécifique à Windows, et ça concerne tout ce qui est USB. Essaie avec ta souris...
J'ignore pourquoi, mais ça ne le fait pas avec certaines imprimantes, au moins d'une marque.
a+, -- G.T
Salut,
Ca, c'est spécifique à Windows, et ça concerne tout ce qui est USB. Essaie
avec ta souris...
J'ignore pourquoi, mais ça ne le fait pas avec certaines imprimantes, au
moins d'une marque.