Arnaque sur salon foire de Paris

50 réponses
Laurent Bernasconi
Bonjour à toutes et à tous,

Mon épouse et moi nous sommes rendus sur la Foire de Paris en mai
dernier. Intéressés par les cuisinières d'antan, nous nous sommes
arrêtés sur le stand d'un revendeur de ce type de cuisinière.

Nous avons flashé sur un modèle. Un vendeur, voyant en nous deux beux
pigeons, nous aborde alors. Il nous présente le modèle pour un prix
public TTC de 8100 euros, mais nous dis que sur la foire de Paris, ils
peuvent faire une remise exceptionnelle de 1200 euros car aidés par leur
fournisseur sur ce type de salon. Cette remise n'est bien sur valable
que sur le salon.

Naïfs et aveuglés par la beauté du matériel, croyant faire une belle
affaire, nous signons et donnons un chèque d'acompte de 1000 euros
encaissable le 15 juillet 2005. La cuisinière à notre demande, ne nous
sera livrée qu'en mai 2006. Le vendeur nous affirme que l'on fait une
seuper affaire en réservant ce prix.

Dernièrement en naviguant sur le net, je tape la marque de notre future
cuisinière dans mon moteur préféré et j'atteri sur le site de la
maison mère. Je télécharge alors les tarifs publics TTC et m'apperçoit
avec stuppeur que nous nous sommes bien fait avoir. Le modèle est à 6900
euros TTC ! Je téléphone à un autre revendeur pour en avoir le coeur net
, même réponse 6900 euros TTC.

En fait, nous n'avons pas eu du tout de remise !!! Que puis-je faire
pour annuler cette commande ? Y'a-t-il un endroit sérieux où l'on peut
dénoncer ces arnaques ? Peut-on leur faire peur ? On t'il le droit de
gonfler le prix de départ, pour faire croire aux clients qu'ils font une
super remise ? J'ai épluché le bon de commande, malheureusement ils ne
font pas figurer de remise de 1200 euros, de cette manière rien ne
prouve que le vendeur me l'a présenté à 8100 euros (Seuls témoins, ma
femme, le vendeur, 'son responsable' et moi.) . Il manque juste le n° de
commande sur le bon, mais je ne sais pas si on peut annuler cette
commande pour ce motif. Ils doivent encaisser le chèque d'acompte aux
alentours du 15 juillet. Toujours est-il que je n'ai plus envie
d'acheter chez ces voleurs !!!

Merci pour vos conseils.

10 réponses

TOTO
Laurent Bernasconi wrote:

> Les prix sont libres, du moment qu'il n'y a pas vente à perte... Donc, la
> maison mère ne donne que des préconisations; donc la personne peut très bien
> vous dire qu'elle a fait une remise "foire". Par contre, je suppose que ce
> vendeur du salon a un magasin; il serait intéressant de savoir quel est le
> prix affiché dans ce magasin... Ceci dit, si la facture ne fait pas mention
> de la remise, cela me semble mal engagé...
Merci pour votre réponse. J'ai bien compris que les prix sont libres.
Tant pis. Le prix TTC public dans le magasin est de 6940 euros exactement.

Tu peut dans ce cas trés bien aller dans le magasin et demander des
explications, ça ne coute rien et tu obtiendras peut être une vrais
remise au final :-)

--
Gwen.
www.shito.com
Serge
"Laurent Bernasconi" a écrit dans le
message de news:42b7416f$0$305$
| François-Marie Arouet a écrit :
| > Evidemment que le vendeur peut gonfler son prix pour faire une remise
| > ensuite!
| Merci pour cette réponse, je ne savais pas que c'était autorisé. Ca
| c'est constructif.
| Mais qu'avez-vous voulu acheter? Une cuisinière ou une remise?
| >
| > C'est la remise que vous avez voulu acheter: vous avez cru être plus
| > malin et voilà que vous venez pleurer. Trop facile!
| Et c'est reparti ! Ca revient au galop chez vous, les remarques dont je
| n'ai rien à faire.
| Je ne vois vraiment pas en quoi je me sentirai "être le plus malin"
| d'avoir eu une remise. Si tel était le cas, penseriez-vous que j'aurais
| posé cette question sur ce forum...
| On compare les prix
| > AVANT pas après (en plus, c'était facile : internet vous le permettait,
| > dites-vous, vous-même).
| Comme donneur de leçon, vous vous posez là. Alors explications :
| Je suis allez sur le salon pour voir les cuisinières d'une autre marque
| encore plus chères. Et oui, ça existe... J'ignorais l'existance de celle
| que j'ai achetée. Comme elles étaient plus belles, moins onéreuses avec
| la dite ristourne exceptionnelle, nous avons craqué. Trop difficile à
| comprendre pour vous ???
|
| Et quand on a fait une erreur, ce qui peut
| > arriver
| J'admets avoir fait une erreur en ayant un gros coup de coeur pour cette
| cuisiniére et en croyant le vendeur , mais ne sont-ils pas formés pour ça
?
| on s'en prend à soi-même.
| Ca, je commence à le savoir, vous vous répétez mon cher!
| >
| > Quant à déposer une plainte, vous plaisantez: la justice a des affaites
| > plus sérieuses à traiter: évitez de l'encombrer pour rien.
| C'est vous qui plaisantez ! Vous vous faites des films ! Vous déformez
| mes propos... Je n'ai jamais parlé de déposer une plainte. Je voulais
| seulement savoir si ces méthodes étaient légales, ou encore si je
| pouvais annuler cette commande, car pour ma part je trouve que ces
| méthodes ne devraient pas être permises!
| >
| > Enfin mon message n'est pas constructif: si , s'il vous fait prendre
| > conscience qu'on doit être un minimum responsable de ce que l'on fait,
| > ce qu'assurément vous n'êtes pas.
| Responsable ! Un bien grand mot à la mode...
| Responsable de quoi ?
|
| De m'être fait endormir par une personne dont c'est le métier ? OUI
| De croire que ces méthodes n'étaient pas permises ? OUI
| D'aimer la bonne bouffe et les cuisines à l'ancienne ? OUI
| De préférer mettre mon pognon dans les cuisinières plûtot que dans les
| belles bagnoles ? OUI (apparemment, vu la réflexion de votre premier
| post, ça vous avez du mal à le comprendre. Assurément vous avez l'esprit
| étroit!
|
| Vous certifiez que je ne suis pas responsable de mes actes,autrement dit
| vous me traitez de débile ! Très constructif comme réponse sur un forum
| de droit en effet...
|
| Décidement, vous ne comprenez rien ! Il est évident que je suis
| conscient de m'être précipité dans cet achat, et j'en assumerai
| pleinement les conséquences, quelqu'elles soient !!! C'est ça être
| responsable non ?
| Maintenant, en exposant mon problème ici, je voulais seulement savoir si
| ces conséquences pouvaient trouver une autre issue ? Rassurez-vous, j'ai
| maintenant compris que non !
|
| Je ne suis pas venu pleurer comme vous dites, car en fait je paie la
| marchandise à son juste prix. Ce sont ces méthodes, apparemment
| autorisées, qui m'irrissent le poil. Si certains dont vous faites
| apparemment partie trouvent ces agissements normaux, alors ce coup-ci
| c'est moi qui ai l'esprit étroit...
|
| Vous savez, dans ce monde il y a des personnes qui ont un fonctionnement
| différent du vôtre. Ils fonctionnent par coup de coeur, ne pensent pas
| toujours à contrôler s'il font une bonne affaire ou pas, n'ont pas
| toujours en tête que celui d'en face est un arnaqueur... Tant pis pour
| eux, allez vous me dire ! Peut-être, mais ça ne doit pas vous empêchez
| de rester correct avec eux et d'employer un ton un peu plus sympathique.
|
| Sur ce, tout ceci ne m'empêchera pas de dormir. Bonne nuit!

Et si vous alliez dans le MAGASIN du vendeur un jour d'affluence raconter
votre petite histoire ?
;-))))))))))))

Et si vous en parliez à la maison mère, pourraient peut-être en "reparler"
au vendeur, dans le sens où cela ne leur ait pas de la bonne publicité !

De plus vous leur "prêtez" de l'argent (acompte ou arrhes au fait ?) pendant
plus d'un an ? Avez vous pensé que d'ici un an cette boutique peut fermer
ses portes ?
Je suppose bien sur que vous ne touchez aucun intérêt sur cet argent ?

Serge
Dans le cas où une vente est SUBORDONNEE à un crédit, et que celui-ci est
REFUSE il y a de plein droit annulation de la vente...

Faire marquer le crédit sur le bon de commande !

Mais ce n'est pas le cas ici !

Serge
"Emile Sanchez" a écrit dans le message de
news:d980b1$k4e$
| Bonjour,
|
| Dans ce cas est-ce qu'on doit un dédit ou quelque chose comme ça à la
| société de crédit ou au vendeur ? Merci.
|
| ES
|
| "Jean Luc" a écrit dans le message de
| news:
| >
| > "Laurent Bernasconi" a écrit dans
le
| > message de news: 42b69347$0$308$
| > > Bonjour à toutes et à tous,
| > >
| > > Mon épouse et moi nous sommes rendus sur la Foire de Paris en mai
| dernier.
| > > Intéressés par les cuisinières d'antan, nous nous sommes arrêtés sur
le
| > > stand d'un revendeur de ce type de cuisinière.
| > >
| > > Nous avons flashé sur un modèle. Un vendeur, voyant en nous deux beux
| > > pigeons, nous aborde alors. Il nous présente le modèle pour un prix
| public
| > > TTC de 8100 euros, mais nous dis que sur la foire de Paris, ils
peuvent
| > > faire une remise exceptionnelle de 1200 euros car aidés par leur
| > > fournisseur sur ce type de salon. Cette remise n'est bien sur valable
| que
| > > sur le salon.
| > >
| > > Naïfs et aveuglés par la beauté du matériel, croyant faire une belle
| > > affaire, nous signons et donnons un chèque d'acompte de 1000 euros
| > > encaissable le 15 juillet 2005. La cuisinière à notre demande, ne nous
| > > sera livrée qu'en mai 2006. Le vendeur nous affirme que l'on fait une
| > > seuper affaire en réservant ce prix.
| > >
| > > Dernièrement en naviguant sur le net, je tape la marque de notre
future
| > > cuisinière dans mon moteur préféré et j'atteri sur le site de la
maison
| > > mère. Je télécharge alors les tarifs publics TTC et m'apperçoit avec
| > > stuppeur que nous nous sommes bien fait avoir. Le modèle est à 6900
| euros
| > > TTC ! Je téléphone à un autre revendeur pour en avoir le coeur net ,
| même
| > > réponse 6900 euros TTC.
| > >
| > > En fait, nous n'avons pas eu du tout de remise !!! Que puis-je faire
| pour
| > > annuler cette commande ? Y'a-t-il un endroit sérieux où l'on peut
| dénoncer
| > > ces arnaques ? Peut-on leur faire peur ? On t'il le droit de gonfler
le
| > > prix de départ, pour faire croire aux clients qu'ils font une super
| remise
| > > ? J'ai épluché le bon de commande, malheureusement ils ne font pas
| figurer
| > > de remise de 1200 euros, de cette manière rien ne prouve que le
vendeur
| me
| > > l'a présenté à 8100 euros (Seuls témoins, ma femme, le vendeur, 'son
| > > responsable' et moi.) . Il manque juste le n° de commande sur le bon,
| mais
| > > je ne sais pas si on peut annuler cette commande pour ce motif. Ils
| > > doivent encaisser le chèque d'acompte aux alentours du 15 juillet.
| > > Toujours est-il que je n'ai plus envie d'acheter chez ces voleurs !!!
| > >
| > > Merci pour vos conseils.
| >
| > Bonjour,
| >
| > Sauf en cas de crédit, il n'y a pas de possibilité de rétractation pour
| les
| > articles achetés à la foire de Paris.
| >
| > Bonne journée.
| >
|
Olivier Roux
Laurent Bernasconi a écrit :
François-Marie Arouet a écrit :

Evidemment que le vendeur peut gonfler son prix pour faire une remise
ensuite!

Merci pour cette réponse, je ne savais pas que c'était autorisé. Ca
c'est constructif.

Les prix sont libres en france, il peut faire le tarif qu'il veut !!

Mais qu'avez-vous voulu acheter? Une cuisinière ou une remise?

Et quand on a fait une erreur, ce qui peut

arriver

J'admets avoir fait une erreur en ayant un gros coup de coeur pour cette
cuisiniére et en croyant le vendeur , mais ne sont-ils pas formés pour ça ?
on s'en prend à soi-même.
Ca, je commence à le savoir, vous vous répétez mon cher!

Quant à déposer une plainte, vous plaisantez: la justice a des affaites
plus sérieuses à traiter: évitez de l'encombrer pour rien.

C'est vous qui plaisantez ! Vous vous faites des films ! Vous déformez
mes propos... Je n'ai jamais parlé de déposer une plainte. Je voulais
seulement savoir si ces méthodes étaient légales, ou encore si je
pouvais annuler cette commande, car pour ma part je trouve que ces
méthodes ne devraient pas être permises!

On vous le repete : Les prix sont libres
La loi ne peut pas etre derriere chaque acheteur . Un peu de jugeotte
est necessaire, sinon il faut se mettre sous tutelle

Enfin mon message n'est pas constructif: si , s'il vous fait prendre
conscience qu'on doit être un minimum responsable de ce que l'on fait,
ce qu'assurément vous n'êtes pas.

Responsable ! Un bien grand mot à la mode...
Responsable de quoi ?

De m'être fait endormir par une personne dont c'est le métier ? OUI
De croire que ces méthodes n'étaient pas permises ? OUI
D'aimer la bonne bouffe et les cuisines à l'ancienne ? OUI
De préférer mettre mon pognon dans les cuisinières plûtot que dans les
belles bagnoles ? OUI (apparemment, vu la réflexion de votre premier
post, ça vous avez du mal à le comprendre. Assurément vous avez l'esprit
étroit!

Vous certifiez que je ne suis pas responsable de mes actes,autrement dit
vous me traitez de débile ! Très constructif comme réponse sur un forum
de droit en effet...

Décidement, vous ne comprenez rien ! Il est évident que je suis
conscient de m'être précipité dans cet achat, et j'en assumerai
pleinement les conséquences, quelqu'elles soient !!! C'est ça être
responsable non ?
Maintenant, en exposant mon problème ici, je voulais seulement savoir si
ces conséquences pouvaient trouver une autre issue ? Rassurez-vous, j'ai
maintenant compris que non !

Je ne suis pas venu pleurer comme vous dites, car en fait je paie la
marchandise à son juste prix. Ce sont ces méthodes, apparemment
autorisées, qui m'irrissent le poil. Si certains dont vous faites
apparemment partie trouvent ces agissements normaux, alors ce coup-ci
c'est moi qui ai l'esprit étroit...

Vous savez, dans ce monde il y a des personnes qui ont un fonctionnement
différent du vôtre. Ils fonctionnent par coup de coeur, ne pensent pas
toujours à contrôler s'il font une bonne affaire ou pas, n'ont pas
toujours en tête que celui d'en face est un arnaqueur... Tant pis pour
eux, allez vous me dire ! Peut-être, mais ça ne doit pas vous empêchez
de rester correct avec eux et d'employer un ton un peu plus sympathique.

Sur ce, tout ceci ne m'empêchera pas de dormir. Bonne nuit!

FMA

Laurent Bernasconi
Serge a écrit :
"Laurent Bernasconi" a écrit dans le
message de news:42b7416f$0$305$
| François-Marie Arouet a écrit :
| > Evidemment que le vendeur peut gonfler son prix pour faire une remise
| > ensuite!
| Merci pour cette réponse, je ne savais pas que c'était autorisé. Ca
| c'est constructif.
| Mais qu'avez-vous voulu acheter? Une cuisinière ou une remise?
| >
| > C'est la remise que vous avez voulu acheter: vous avez cru être plus
| > malin et voilà que vous venez pleurer. Trop facile!
| Et c'est reparti ! Ca revient au galop chez vous, les remarques dont je
| n'ai rien à faire.
| Je ne vois vraiment pas en quoi je me sentirai "être le plus malin"
| d'avoir eu une remise. Si tel était le cas, penseriez-vous que j'aurais
| posé cette question sur ce forum...
| On compare les prix
| > AVANT pas après (en plus, c'était facile : internet vous le permettait,
| > dites-vous, vous-même).
| Comme donneur de leçon, vous vous posez là. Alors explications :
| Je suis allez sur le salon pour voir les cuisinières d'une autre marque
| encore plus chères. Et oui, ça existe... J'ignorais l'existance de celle
| que j'ai achetée. Comme elles étaient plus belles, moins onéreuses avec
| la dite ristourne exceptionnelle, nous avons craqué. Trop difficile à
| comprendre pour vous ???
|
| Et quand on a fait une erreur, ce qui peut
| > arriver
| J'admets avoir fait une erreur en ayant un gros coup de coeur pour cette
| cuisiniére et en croyant le vendeur , mais ne sont-ils pas formés pour ça
?
| on s'en prend à soi-même.
| Ca, je commence à le savoir, vous vous répétez mon cher!
| >
| > Quant à déposer une plainte, vous plaisantez: la justice a des affaites
| > plus sérieuses à traiter: évitez de l'encombrer pour rien.
| C'est vous qui plaisantez ! Vous vous faites des films ! Vous déformez
| mes propos... Je n'ai jamais parlé de déposer une plainte. Je voulais
| seulement savoir si ces méthodes étaient légales, ou encore si je
| pouvais annuler cette commande, car pour ma part je trouve que ces
| méthodes ne devraient pas être permises!
| >
| > Enfin mon message n'est pas constructif: si , s'il vous fait prendre
| > conscience qu'on doit être un minimum responsable de ce que l'on fait,
| > ce qu'assurément vous n'êtes pas.
| Responsable ! Un bien grand mot à la mode...
| Responsable de quoi ?
|
| De m'être fait endormir par une personne dont c'est le métier ? OUI
| De croire que ces méthodes n'étaient pas permises ? OUI
| D'aimer la bonne bouffe et les cuisines à l'ancienne ? OUI
| De préférer mettre mon pognon dans les cuisinières plûtot que dans les
| belles bagnoles ? OUI (apparemment, vu la réflexion de votre premier
| post, ça vous avez du mal à le comprendre. Assurément vous avez l'esprit
| étroit!
|
| Vous certifiez que je ne suis pas responsable de mes actes,autrement dit
| vous me traitez de débile ! Très constructif comme réponse sur un forum
| de droit en effet...
|
| Décidement, vous ne comprenez rien ! Il est évident que je suis
| conscient de m'être précipité dans cet achat, et j'en assumerai
| pleinement les conséquences, quelqu'elles soient !!! C'est ça être
| responsable non ?
| Maintenant, en exposant mon problème ici, je voulais seulement savoir si
| ces conséquences pouvaient trouver une autre issue ? Rassurez-vous, j'ai
| maintenant compris que non !
|
| Je ne suis pas venu pleurer comme vous dites, car en fait je paie la
| marchandise à son juste prix. Ce sont ces méthodes, apparemment
| autorisées, qui m'irrissent le poil. Si certains dont vous faites
| apparemment partie trouvent ces agissements normaux, alors ce coup-ci
| c'est moi qui ai l'esprit étroit...
|
| Vous savez, dans ce monde il y a des personnes qui ont un fonctionnement
| différent du vôtre. Ils fonctionnent par coup de coeur, ne pensent pas
| toujours à contrôler s'il font une bonne affaire ou pas, n'ont pas
| toujours en tête que celui d'en face est un arnaqueur... Tant pis pour
| eux, allez vous me dire ! Peut-être, mais ça ne doit pas vous empêchez
| de rester correct avec eux et d'employer un ton un peu plus sympathique.
|
| Sur ce, tout ceci ne m'empêchera pas de dormir. Bonne nuit!

Et si vous alliez dans le MAGASIN du vendeur un jour d'affluence raconter
votre petite histoire ?
;-))))))))))))

Et si vous en parliez à la maison mère, pourraient peut-être en "reparler"
au vendeur, dans le sens où cela ne leur ait pas de la bonne publicité !

De plus vous leur "prêtez" de l'argent (acompte ou arrhes au fait ?) pendant
plus d'un an ? Avez vous pensé que d'ici un an cette boutique peut fermer
ses portes ?
Je suppose bien sur que vous ne touchez aucun intérêt sur cet argent ?

Serge

Merci à tous pour vos réponses.
De tout ça je retiendrai que nous avons eu à faire à un vendeur peu
scrupuleux, mais que ces méthodes sont connues et autorisées, voire pour
certains "normales" et qu'au bout du compte je ne peux rien y faire.
Tant pis, que ça me serve de leçon (voilà qui fera plaisir à FMA...)
Enfin ce qui est sur, c'est que je vais faire comprendre à ce vendeur,ce
qu'il est réellement...

Laurent
Steph.K
Laurent Bernasconi a écrit :
[...]
Merci à tous pour vos réponses.
De tout ça je retiendrai que nous avons eu à faire à un vendeur peu
scrupuleux, mais que ces méthodes sont connues et autorisées, voire pour
certains "normales" et qu'au bout du compte je ne peux rien y faire.
Tant pis, que ça me serve de leçon (voilà qui fera plaisir à FMA...)
Enfin ce qui est sur, c'est que je vais faire comprendre à ce vendeur,ce
qu'il est réellement...

Si tu veux vraiment l'emmerder tu peux aussi faire une lettre à la
direction de la foire de paris. Si ils n'ont pas trop de mal a trouver
des exposants celui-ci risque de se faire jeter l'an prochain.

--
Steph.K
http://www.acces-pour-tous.net
Kupee
François-Marie Arouet wrote:
Evidemment que le vendeur peut gonfler son prix pour faire une remise
ensuite! Mais qu'avez-vous voulu acheter? Une cuisinière ou une remise?

Il y a tout de même certaines limites, par exemple lors des soldes on ne
peut pas afficher -30% sur un truc dont on a juste avant augmenté le prix.
Laurent Bernasconi
Olivier Roux a écrit :
Laurent Bernasconi a écrit :

François-Marie Arouet a écrit :

Evidemment que le vendeur peut gonfler son prix pour faire une remise
ensuite!

Merci pour cette réponse, je ne savais pas que c'était autorisé. Ca
c'est constructif.

Les prix sont libres en france, il peut faire le tarif qu'il veut !!

Mais qu'avez-vous voulu acheter? Une cuisinière ou une remise?

Et quand on a fait une erreur, ce qui peut

arriver

J'admets avoir fait une erreur en ayant un gros coup de coeur pour
cette cuisiniére et en croyant le vendeur , mais ne sont-ils pas
formés pour ça ?
on s'en prend à soi-même.
Ca, je commence à le savoir, vous vous répétez mon cher!

Quant à déposer une plainte, vous plaisantez: la justice a des affaites
plus sérieuses à traiter: évitez de l'encombrer pour rien.

C'est vous qui plaisantez ! Vous vous faites des films ! Vous déformez
mes propos... Je n'ai jamais parlé de déposer une plainte. Je voulais
seulement savoir si ces méthodes étaient légales, ou encore si je
pouvais annuler cette commande, car pour ma part je trouve que ces
méthodes ne devraient pas être permises!

On vous le repete : Les prix sont libres
La loi ne peut pas etre derriere chaque acheteur . Un peu de jugeotte
est necessaire, sinon il faut se mettre sous tutelle

Décidément, spam doit avoir raison, on est tombé sur un nid !
Analysez votre réponse, mon pauvre :

1. Vous répétez bêtement ce que d'autres m'ont appris il y a plus de 24
heures.

2. A lire les gens comme vous, vous ne vous faites jamais baiser. A mon
avis, vous êtes tellement sur de vous, que vous ne vous rendez pas
compte quand ça vous arrive (ou faite celui qui n'a rien vu de peur que
votre fierté soit touchée)

3. Vous utilisez un ton supérieur et provocateur en me parlant de
jugeotte et de tutelle, pour me faire comprendre que j'ai été naïf sur
ce coup. FMA à déjà fait ça très bien, inutile d'en remettre une louche.
Mais si c'est comme ça que vous prenez votre pied, contactez moi, je
vous enseignerai des méthodes beaucoup plus agréables qui n'emmerdent
personne...

En conclusion, si vous n'avez rien de nouveau à apporter à la
discussion, abstenez vous de répondre !!!
François-Marie Arouet
"Laurent Bernasconi" a écrit dans
le message de news: 42b7d742
>
Merci à tous pour vos réponses.
De tout ça je retiendrai que nous avons eu à faire à un vendeur peu
scrupuleux, mais que ces méthodes sont connues et autorisées, voire

pour
certains "normales" et qu'au bout du compte je ne peux rien y faire.
Tant pis, que ça me serve de leçon (voilà qui fera plaisir à FMA...)
Enfin ce qui est sur, c'est que je vais faire comprendre à ce

vendeur,ce
qu'il est réellement...

Laurent

1.Pour préciser les choses: ce que je vous dis sera peut-être utile pour
éviter de nouveau une erreur semblable.
2. Je ne ptrétends pas en ce qui me concerne éviter ce genre de
désagréments.
3 Mais ce qui est un peu agaçant, c'est votre "victimisation": vous vous
présentez comme victime mais que voulez-vous, vous avez manqué de
sagesse...Le titre de votre post le montre déjà: "arnaque"? Non laissons
au mot leur sens et parlons d'arnaques quand il y en a vraiment.
4. Enfin votre agressivité quand vous n'entendez pas ce qui est ce que
vous voulez entendre pose preoblème.
Ceci dit, faites de la bonne cuisine avec votre cuisinière et oubliez le
reste.
FMA
Olivier Roux
Laurent Bernasconi a écrit :

Décidément, spam doit avoir raison, on est tombé sur un nid !
Analysez votre réponse, mon pauvre :

1. Vous répétez bêtement ce que d'autres m'ont appris il y a plus de 24
heures.

2. A lire les gens comme vous, vous ne vous faites jamais baiser. A mon
avis, vous êtes tellement sur de vous, que vous ne vous rendez pas
compte quand ça vous arrive (ou faite celui qui n'a rien vu de peur que
votre fierté soit touchée)

on est sur un forum de droit pas sur fr.misc.pratique.commercial (bien
entendue les pratiques que vous evoquez je les condamme autant que vous)

3. Vous utilisez un ton supérieur et provocateur en me parlant de
jugeotte et de tutelle, pour me faire comprendre que j'ai été naïf sur
ce coup. FMA à déjà fait ça très bien, inutile d'en remettre une louche.
Mais si c'est comme ça que vous prenez votre pied, contactez moi, je
vous enseignerai des méthodes beaucoup plus agréables qui n'emmerdent
personne...

En conclusion, si vous n'avez rien de nouveau à apporter à la
discussion, abstenez vous de répondre !!!

Si vous n'etes pas content des reponses sur un forum PUBLIC, ne postez
pas sur un forum PUBLIC