Arnaque sur salon foire de Paris

Laurent Bernasconi
Bonjour à toutes et à tous,

Mon épouse et moi nous sommes rendus sur la Foire de Paris en mai
dernier. Intéressés par les cuisinières d'antan, nous nous sommes
arrêtés sur le stand d'un revendeur de ce type de cuisinière.

Nous avons flashé sur un modèle. Un vendeur, voyant en nous deux beux
pigeons, nous aborde alors. Il nous présente le modèle pour un prix
public TTC de 8100 euros, mais nous dis que sur la foire de Paris, ils
peuvent faire une remise exceptionnelle de 1200 euros car aidés par leur
fournisseur sur ce type de salon. Cette remise n'est bien sur valable
que sur le salon.

Naïfs et aveuglés par la beauté du matériel, croyant faire une belle
affaire, nous signons et donnons un chèque d'acompte de 1000 euros
encaissable le 15 juillet 2005. La cuisinière à notre demande, ne nous
sera livrée qu'en mai 2006. Le vendeur nous affirme que l'on fait une
seuper affaire en réservant ce prix.

Dernièrement en naviguant sur le net, je tape la marque de notre future
cuisinière dans mon moteur préféré et j'atteri sur le site de la
maison mère. Je télécharge alors les tarifs publics TTC et m'apperçoit
avec stuppeur que nous nous sommes bien fait avoir. Le modèle est à 6900
euros TTC ! Je téléphone à un autre revendeur pour en avoir le coeur net
, même réponse 6900 euros TTC.

En fait, nous n'avons pas eu du tout de remise !!! Que puis-je faire
pour annuler cette commande ? Y'a-t-il un endroit sérieux où l'on peut
dénoncer ces arnaques ? Peut-on leur faire peur ? On t'il le droit de
gonfler le prix de départ, pour faire croire aux clients qu'ils font une
super remise ? J'ai épluché le bon de commande, malheureusement ils ne
font pas figurer de remise de 1200 euros, de cette manière rien ne
prouve que le vendeur me l'a présenté à 8100 euros (Seuls témoins, ma
femme, le vendeur, 'son responsable' et moi.) . Il manque juste le n° de
commande sur le bon, mais je ne sais pas si on peut annuler cette
commande pour ce motif. Ils doivent encaisser le chèque d'acompte aux
alentours du 15 juillet. Toujours est-il que je n'ai plus envie
d'acheter chez ces voleurs !!!

Merci pour vos conseils.

1 2 3 4 5
TOTO
Laurent Bernasconi wrote:

> Les prix sont libres, du moment qu'il n'y a pas vente à perte... Donc, la
> maison mère ne donne que des préconisations; donc la personne peut très bien
> vous dire qu'elle a fait une remise "foire". Par contre, je suppose que ce
> vendeur du salon a un magasin; il serait intéressant de savoir quel est le
> prix affiché dans ce magasin... Ceci dit, si la facture ne fait pas mention
> de la remise, cela me semble mal engagé...
Merci pour votre réponse. J'ai bien compris que les prix sont libres.
Tant pis. Le prix TTC public dans le magasin est de 6940 euros exactement.

Tu peut dans ce cas trés bien aller dans le magasin et demander des
explications, ça ne coute rien et tu obtiendras peut être une vrais
remise au final :-)

--
Gwen.
www.shito.com
Serge
"Laurent Bernasconi" a écrit dans le
message de news:42b7416f$0$305$
> [...]
| c'est moi qui ai l'esprit étroit...
|
| Vous savez, dans ce monde il y a des personnes qui ont un fonctionnement
| différent du vôtre. Ils fonctionnent par coup de coeur, ne pensent pas
| toujours à contrôler s'il font une bonne affaire ou pas, n'ont pas
| toujours en tête que celui d'en face est un arnaqueur... Tant pis pour
| eux, allez vous me dire ! Peut-être, mais ça ne doit pas vous empêchez
| de rester correct avec eux et d'employer un ton un peu plus sympathique.
|
| Sur ce, tout ceci ne m'empêchera pas de dormir. Bonne nuit!

Et si vous alliez dans le MAGASIN du vendeur un jour d'affluence raconter
votre petite histoire ?
;-))))))))))))

Et si vous en parliez à la maison mère, pourraient peut-être en "reparler"
au vendeur, dans le sens où cela ne leur ait pas de la bonne publicité !

De plus vous leur "prêtez" de l'argent (acompte ou arrhes au fait ?) pendant
plus d'un an ? Avez vous pensé que d'ici un an cette boutique peut fermer
ses portes ?
Je suppose bien sur que vous ne touchez aucun intérêt sur cet argent ?

Serge
Serge
Dans le cas où une vente est SUBORDONNEE à un crédit, et que celui-ci est
REFUSE il y a de plein droit annulation de la vente...

Faire marquer le crédit sur le bon de commande !

Mais ce n'est pas le cas ici !

Serge
"Emile Sanchez" a écrit dans le message de
| Bonjour,
|
| Dans ce cas est-ce qu'on doit un dédit ou quelque chose comme ça à la
| société de crédit ou au vendeur ? Merci.

> [...]
Olivier Roux
Laurent Bernasconi a écrit :
[...]

Les prix sont libres en france, il peut faire le tarif qu'il veut !!

[...]

On vous le repete : Les prix sont libres
La loi ne peut pas etre derriere chaque acheteur . Un peu de jugeotte
est necessaire, sinon il faut se mettre sous tutelle

[...]

FMA

Laurent Bernasconi
Serge a écrit :
> [...]

ses portes ?
Je suppose bien sur que vous ne touchez aucun intérêt sur cet argent ?

Merci à tous pour vos réponses.
De tout ça je retiendrai que nous avons eu à faire à un vendeur peu
scrupuleux, mais que ces méthodes sont connues et autorisées, voire pour
certains "normales" et qu'au bout du compte je ne peux rien y faire.
Tant pis, que ça me serve de leçon (voilà qui fera plaisir à FMA...)
Enfin ce qui est sur, c'est que je vais faire comprendre à ce vendeur,ce
qu'il est réellement...

Laurent
Steph.K
Laurent Bernasconi a écrit :
[...]
[...]

Si tu veux vraiment l'emmerder tu peux aussi faire une lettre à la
direction de la foire de paris. Si ils n'ont pas trop de mal a trouver
des exposants celui-ci risque de se faire jeter l'an prochain.

--
Steph.K
http://www.acces-pour-tous.net
Kupee
François-Marie Arouet wrote:
Evidemment que le vendeur peut gonfler son prix pour faire une remise
ensuite! Mais qu'avez-vous voulu acheter? Une cuisinière ou une remise?

Il y a tout de même certaines limites, par exemple lors des soldes on ne
peut pas afficher -30% sur un truc dont on a juste avant augmenté le prix.
Laurent Bernasconi
Olivier Roux a écrit :
Laurent Bernasconi a écrit :

[...]

Décidément, spam doit avoir raison, on est tombé sur un nid !
Analysez votre réponse, mon pauvre :

1. Vous répétez bêtement ce que d'autres m'ont appris il y a plus de 24
heures.

2. A lire les gens comme vous, vous ne vous faites jamais baiser. A mon
avis, vous êtes tellement sur de vous, que vous ne vous rendez pas
compte quand ça vous arrive (ou faite celui qui n'a rien vu de peur que
votre fierté soit touchée)

3. Vous utilisez un ton supérieur et provocateur en me parlant de
jugeotte et de tutelle, pour me faire comprendre que j'ai été naïf sur
ce coup. FMA à déjà fait ça très bien, inutile d'en remettre une louche.
Mais si c'est comme ça que vous prenez votre pied, contactez moi, je
vous enseignerai des méthodes beaucoup plus agréables qui n'emmerdent
personne...

En conclusion, si vous n'avez rien de nouveau à apporter à la
discussion, abstenez vous de répondre !!!
François-Marie Arouet
"Laurent Bernasconi" a écrit dans
le message de news: 42b7d742

[...]

1.Pour préciser les choses: ce que je vous dis sera peut-être utile pour
éviter de nouveau une erreur semblable.
2. Je ne ptrétends pas en ce qui me concerne éviter ce genre de
désagréments.
3 Mais ce qui est un peu agaçant, c'est votre "victimisation": vous vous
présentez comme victime mais que voulez-vous, vous avez manqué de
sagesse...Le titre de votre post le montre déjà: "arnaque"? Non laissons
au mot leur sens et parlons d'arnaques quand il y en a vraiment.
4. Enfin votre agressivité quand vous n'entendez pas ce qui est ce que
vous voulez entendre pose preoblème.
Ceci dit, faites de la bonne cuisine avec votre cuisinière et oubliez le
reste.
FMA
Olivier Roux
Laurent Bernasconi a écrit :

[...]

on est sur un forum de droit pas sur fr.misc.pratique.commercial (bien
entendue les pratiques que vous evoquez je les condamme autant que vous)

[...]

Si vous n'etes pas content des reponses sur un forum PUBLIC, ne postez
pas sur un forum PUBLIC
1 2 3 4 5