arnaque en vue ??

Alsace
Bonjour,
Vu sur le net:
http://www.ferzo-market.com/
D800 =C3=A0 1050 euros
2,8 70-200 Nikon =C3=A0 820 euros
et j=E2=80=99en passe!!

J=E2=80=99ai contact=C3=A9 la soci=C3=A9t=C3=A9 qui r=C3=A9poond en =
fran=C3=A7ais approximatif.

Cet article =C3=AAtes nouveau et original. Pour chaque produit, qui =
vendent, nous=20
offrons un certificat d'authentification, le certificat de garantie=20
internationale de 2 ans et factures. Notre emplacement du magasin =
=C3=AAtes en=20
Pologne.
Si vous =C3=AAtes int=C3=A9ress=C3=A9 =C3=A0 acheter chez nous, vous =
pouvez le faire uniquement=20
dans notre magasin web:
www.ferzo-market.com
Tout ce que vous avez =C3=A0 faire est de faire une commande sur notre =
site. Une=20
fois que vous effectuez la commande, nous commen=C3=A7ons la livraison =
et nous=20
vous fournissons les informations que nous avons commenc=C3=A9 votre =
exp=C3=A9dition=20
et le colis est en route vers votre adresse.
La prochaine =C3=A9tape est que vous allez faire un virement bancaire =
sur le=20
compte bancaire que vous recevrez apr=C3=A8s avoir effectu=C3=A9 la =
commande sur notre=20
site.Une fois le paiement effectu=C3=A9 et confirm=C3=A9 pour nous, le =
paquet command=C3=A9=20
sera livr=C3=A9 en 3/5 jours.
Apr=C3=A8s avoir re=C3=A7u le produit command=C3=A9, vous avez =
suppl=C3=A9mentaire de 10 jours=20
politique de retour au cours de laquelle vous pouvez retourner pour un =
rem=20
boursement complet si vous n'aimez pas ce que vous obtenez. Pour lancer =
la=20
proc=C3=A9dure de tout ce que vous devez faire est de placer une =
commande sur=20
notre site.
Cordialement

--
andr=C3=A9

1 2 3 4 5
René
"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" a écrit dans le message de groupe de
discussion : k9kmh1$mbh$

Le 04/12/12 12:02, Alsace a écrit :
Bonjour,
Vu sur le net:
http://www.ferzo-market.com/
D800 à 1050 euros
2,8 70-200 Nikon à 820 euros
et j’en passe!!

Ben tu achète et tu nous dis, hein !

Pour New York, je vais voir sur place.
La Pologne ce n'est pas très loin de chez vous...

Le 04/12/12 16:16, René a écrit :

Pour New York, je vais voir sur place.
La Pologne ce n'est pas très loin de chez vous...

Pas de boutique.
Une boite polonaise sous lois grecques basée en Espagne avec une ip
Allemande, okay c'est toujours l'Europe mais ça fait faire du chemin
quand même.

Noëlle Adam
£g
"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" a écrit dans
le message de news: k9l5er$ujq$
Le 04/12/12 16:16, René a écrit :

[...]

Oui, mais aux yeux d'un canadien, l'Europe c'est tout petit. {|);-)

Chez eux, faire 1000 Km pour aller au boulot, c'est rien ou pas grand
chose, on saute dans son avion taxi et hop, un saut de puce et on y est.

Tout est à l'échelle du pays, pour vous faire trois cent bornes c'est
pas grand chose non plus, pour nous, c'est traverser tout le pays du sud
au nord et inversement.

--
£g
jdd
Le 04/12/2012 14:49, Alsace a écrit :

http://www.scamadviser.com/is-ferzo-market.com-safe.html
Il y est mentionné la qualité et le sérieux des sites.
Cordialement

ben scam adviser n'a pas l'air bien sérieux. sur à 50% un site qui n'a
pas été étudié, en fait.

jdd

--
http://dodin.org
jfc
Le 04/12/2012 15:36, Ghost-Rider a écrit :
Ferzo Market
Krzywoustego 110
Wroclaw
51-001

Gogoliser "Krzywoustego 110 Wroclaw 51-001 Poland" aboutit...au milieu
d'un carrefour. Street view montre au coin un joli garage Wolkswagen
centrum Wroclaw TULCON S.A. (sic)

Si quelqu'un veut aller voir si c'est juste une boite aux lettres ? il
peut prendre le bus 904 et descendre à l'arrêt Brucknera juste devant
TULCON SA :)
François
Le 04/12/2012 13:09, �g a écrit :
Tu peux aussi tenter un payement via PayPal, tu serais ainsi garanti.

Ils n'acceptent que les virements bancaires comme seul et unique mode de
paiement, et ils expédient après encaissement (s'ils expédient ?)

C'est bien la première fois que je vois un marchand du web refuser les
cartes bancaires. Bizarre …

« The payment we accept is Bank Wire, you must make and confirm the payment to our secured bank account immediately as you will receive the confirmation that delivery started with the ordered product. The package will remain in the custody of the delivery company until the payment is made and confirmed to us.

We no longer accept credit/debit card or Paypal payments due the fraudulent attempts to make orders to our company. »

--
François
Elohan
Ghost-Rider a écrit :
Le 04/12/2012 13:37, Elohan a écrit :

"All transactions executed through this present Store are regulated by
*Greek law*, European community law as well as by the relevant
international conventions."

Il ne manque plus que la formule... " que l'acheteur reconnait parfaitement
connaître et accepter..."
Dans une transaction internationale, on choisit en général la loi d'une des
parties, celle qui peut imposer ses conditions à l'autre, ou en cas de
conflit prévisible de législations, les règles de la chambre de commerce
internationale, comme çà on est en terrain plus ou moins connu.
Là on est en plein poème : une boîte polonaise qui vend des produits
japonais, qui livre à partir d'Espagne (on ne trouve qu'un seul dépôt, à
Valence) et applique la loi grecque...

Sérieusement, qui a cru plus de 10 secondes que c'était autre chose
qu'une arnaque ?

"L'adulte ne croit pas au père Noël. Il vote", disait Pierre Desproges.
C'est faux, il y en a qui ne votent pas.
jdd
Le 04/12/2012 21:06, Elohan a écrit :

Sérieusement, qui a cru plus de 10 secondes que c'était autre chose
qu'une arnaque ?

Personne, c'est sûr (j'espère). Mais comme j'aime bien m'amuser j'ai
décidé de passer une commande.

L'objet le moins cher est un mini pied à 5 euros, mais comme les frais
de port sont d'au moins 7 euros (et que j'en ai déjà trois) j'ai porté
mon choix sur un sac photo à 12 euros. D'où une commande de 19 euros que
je peux me permettre de perdre pour mourir moins bête :-)

Or, en allant au paiement, j'ai vu que s'ils ne proposent pas PayPal ils
proposent Libertyreserve (http://www.libertyreserve.com/) qui a l'air du
même genre.

J'ai donc pris le temps de m'inscrire sur LR (une demi-heure de boulot,
ils ne lésinent pas sur la sécurité).

Ceci fait, le lien de Ferzo vers libertyreserve... n'ouvre qu'une page
blanche.

Sur cette page ferzo, figurent les numéros et nom d'un compte
Libertyreserve. J'ai donc écrit à LR, service abuse (voir ci-dessous).

On verra bien s'ils répondent. Dans une situation similaire j'avais eu
de paypal un appel téléphonique très clair (surtout ne payez rien...)

je vous tiens au jus :-)
jdd

Hello :-)
I just registered an account on LR to pay a bill from www.ferzo-market.com.
I was proposed LR as payment then redirected to a page identifying the
web site as LR user U7735109 (Ciobann), but clicking on the login link
on the said LR page do not go anywhere (try to go to
sci.lybertyreserve.com but the page keep blank). I can send you a pdf
copy of the firefox window if necessary.
I wonder if this web site is a fake or an honest dealer, so using LR is
a important option, I don't want to send bank money.
Can you simply assert if this client is a regular and trustworthy dealer
(and the problem a simple programming bug) or not?
You can simply say "do not use LR for this transaction" and I will
understand.
Thanks
jdd

--
http://dodin.org
Ghost-Rider
Le 04/12/2012 21:25, jdd a écrit :

je vous tiens au jus :-)

Bravo.
Et quand tu auras la réponse, tu pourras publier l'échange sur quelques
forums.
Ghost-Rider
Le 04/12/2012 20:13, jfc a écrit :
[...]

Oui, j'ai vu et comme Wroclaw est une ville historique et que je savais
pas où aller en vélo pour le WE, je me proposais d'y faire un détour.
1 2 3 4 5