arnaque en vue ??

74 réponses
Alsace
Bonjour,
Vu sur le net:
http://www.ferzo-market.com/
D800 =C3=A0 1050 euros
2,8 70-200 Nikon =C3=A0 820 euros
et j=E2=80=99en passe!!

J=E2=80=99ai contact=C3=A9 la soci=C3=A9t=C3=A9 qui r=C3=A9poond en =
fran=C3=A7ais approximatif.

Cet article =C3=AAtes nouveau et original. Pour chaque produit, qui =
vendent, nous=20
offrons un certificat d'authentification, le certificat de garantie=20
internationale de 2 ans et factures. Notre emplacement du magasin =
=C3=AAtes en=20
Pologne.
Si vous =C3=AAtes int=C3=A9ress=C3=A9 =C3=A0 acheter chez nous, vous =
pouvez le faire uniquement=20
dans notre magasin web:
www.ferzo-market.com
Tout ce que vous avez =C3=A0 faire est de faire une commande sur notre =
site. Une=20
fois que vous effectuez la commande, nous commen=C3=A7ons la livraison =
et nous=20
vous fournissons les informations que nous avons commenc=C3=A9 votre =
exp=C3=A9dition=20
et le colis est en route vers votre adresse.
La prochaine =C3=A9tape est que vous allez faire un virement bancaire =
sur le=20
compte bancaire que vous recevrez apr=C3=A8s avoir effectu=C3=A9 la =
commande sur notre=20
site.Une fois le paiement effectu=C3=A9 et confirm=C3=A9 pour nous, le =
paquet command=C3=A9=20
sera livr=C3=A9 en 3/5 jours.
Apr=C3=A8s avoir re=C3=A7u le produit command=C3=A9, vous avez =
suppl=C3=A9mentaire de 10 jours=20
politique de retour au cours de laquelle vous pouvez retourner pour un =
rem=20
boursement complet si vous n'aimez pas ce que vous obtenez. Pour lancer =
la=20
proc=C3=A9dure de tout ce que vous devez faire est de placer une =
commande sur=20
notre site.
Cordialement

--
andr=C3=A9

10 réponses

jfc
Le 04/12/2012 15:01, jfc a écrit :

Ferzo Market

Une requète Whois donne :
http://whois.domaintools.com/ferzo-market.com

et aussi

Registration, Created: 2012-11-20

Trop récent pour des recherches avec Scam, Schwindel, fraud etc.. Pas
encore de feedback, arnaque possible mais ca peut être aussi un site qui
se lance de façon plus que border line avec des prix d'appels. Soit
jamais commercialisés, "stock épuisé" juste avant de payer. Soit
encaissé ! puis quelques jours après "nous sommes désolé le stock est
épuisé, nous vous proposons de prendre un matériel disponible" (à prix
normal évidemment) sinon nous vous rembourserons...dès que possible.
René
"£g" a écrit dans le message de groupe de discussion :
50be1f7b$0$3120$

Oui, mais aux yeux d'un canadien, l'Europe c'est tout petit. {|);-)

Chez eux, faire 1000 Km pour aller au boulot, c'est rien ou pas grand
chose, on saute dans son avion taxi et hop, un saut de puce et on y est.

Sans aller jusque là ....

Enfin je voulais dire qu'il est parfois bon de "voir sur place" si le
commerce existe vraiment, pas seulement une boite aux lettres. Et même
lorsque qu'il n'y a pas pignon sur rue est-il possible de vérifier qu'il
existe bien un entrepôt avec des marchandises à l'intérieur, quelques
employées occupés à préparer des envois...

Rien d'une garantie il est vrai. M'enfin...

René
Jacques DASSIÉ
£g avait écrit le 04/12/2012 :

Oui, mais aux yeux d'un canadien, l'Europe c'est tout petit. {|);-)

Chez eux, faire 1000 Km pour aller au boulot, c'est rien ou pas grand chose,
on saute dans son avion taxi et hop, un saut de puce et on y est.

je voudrais simplement compléter tes propos par la pénible réalité des
chiffres concernant les petits avions :

-Au Canada, on vole majoritairement sur Cessna, avec une vitesse
moyenne de 180 Km/h.

- Comme en Europe, sauf les Compagnies, on n'aime pas voler la nuit.

- 1000 Km demandent environ 5:30 H de vol effectif.

Avec les trajets ville/aéroport et les inévitables temps morts (Le
camion de carburant qui n'en finit plus de livrer d'autres taxis, la
queue au point d'attente -le bien-nommé-), il est prudent de tabler sur
un hors-tout d'au moins 07:00, voire 08:00 H... Juste pour l'aller...

J'ai volé dans beaucoup de pays, et c'est partout pareil, avec
peut-être le record des pertes de temps en Afrique (sauf les extrémités
Nord et Sud, où ils deviennent comparables à l'Europe).

Ou alors, on tombe dans les navettes inter-métropoles, genre Rio-Sao
Paulo : pas de réservation, l'avion part tous les 1/4 d'heure.

Mais tout le mond ne bosse pas à Saint-Paul tout en étant carioca !

L'aviation est un moyen de transport très rapide... pour gens peu
pressés !

--
Jacques DASSIÉ
http://archaero.com/
René
"jdd" a écrit dans le message de groupe de discussion :
50be398e$0$1857$

Le 04/12/2012 14:49, Alsace a écrit :

http://www.scamadviser.com/is-ferzo-market.com-safe.html
Il y est mentionné la qualité et le sérieux des sites.
Cordialement

ben scam adviser n'a pas l'air bien sérieux. sur à 50% un site qui n'a pas
été étudié, en fait.

Normal, site existant depuis 15 jours seulement....

En revanche mon site est très bien coté. Mais je ne vends rien!

René
"Ghost-Rider" a écrit dans le message de groupe de discussion :
50be5f51$0$9000$

Oui, j'ai vu et comme Wroclaw est une ville historique et que je savais
pas où aller en vélo pour le WE, je me proposais d'y faire un détour.

Je propose que nous allions tous y fêter Noel ensemble. (Si Ferzo-market
m'offre le billet d'avion)
René
Ghost-Rider
Le 05/12/2012 06:26, Jacques DASSIÉ a écrit :

L'aviation est un moyen de transport très rapide... pour gens peu
pressés !

C'est comme le cheval pour aller au boulot, tiens : d'abord une bonne
demi-heure d'étrillage, bouchonnage, curage des pieds, câlins, sellage
etc...
On suppose que le cheval a du foin à volonté, sans ça, il faut lui
donner des granulés : encore un quart d'heure.
Puis un bon kilomètre de marche à pied à côté de lui pour qu'il
s'échauffe. Ensuite seulement, on le monte.
Un quart d'heure au pas, toujours pour l'échauffement, un quart d'heure
au trot, et alors seulement, on peut galoper.
Si on habite à 10 kilomètre de son boulot, on met donc à peu près une
heure et demie, une heure trois quarts pour y arriver.
Et là, on desselle, on sèche le cheval, on lui cure les pieds, on le met
au pré après avoir rempli sa bassine d'eau fraîche : encore un quart
d'heure. Puis on va prendre une douche et on met des habits civilisés.
Le soir, rebelote dans l'autre sens. Ça fait 4 heures par jour au
minimum, c'est trop long, pas étonnant que les gens préfèrent prendre le
métro.
En revanche, pour draguer, c'est super :
http://cjoint.com/12dc/BLfiGK4OtG0.htm
£g
"Jacques DASSIÉ" a écrit dans le message de
news: 50bedafa$0$2034$
£g avait écrit le 04/12/2012 :

Oui, mais aux yeux d'un canadien, l'Europe c'est tout petit. {|);-)

Chez eux, faire 1000 Km pour aller au boulot, c'est rien ou pas grand
chose, on saute dans son avion taxi et hop, un saut de puce et on y
est.

je voudrais simplement compléter tes propos par la pénible réalité des
chiffres concernant les petits avions :

-Au Canada, on vole majoritairement sur Cessna, avec une vitesse
moyenne de 180 Km/h.

- Comme en Europe, sauf les Compagnies, on n'aime pas voler la nuit.

- 1000 Km demandent environ 5:30 H de vol effectif.

Avec les trajets ville/aéroport et les inévitables temps morts (Le
camion de carburant qui n'en finit plus de livrer d'autres taxis, la
queue au point d'attente -le bien-nommé-), il est prudent de tabler
sur un hors-tout d'au moins 07:00, voire 08:00 H... Juste pour
l'aller...

J'ai volé dans beaucoup de pays, et c'est partout pareil, avec
peut-être le record des pertes de temps en Afrique (sauf les
extrémités Nord et Sud, où ils deviennent comparables à l'Europe).

Ou alors, on tombe dans les navettes inter-métropoles, genre Rio-Sao
Paulo : pas de réservation, l'avion part tous les 1/4 d'heure.

Mais tout le mond ne bosse pas à Saint-Paul tout en étant carioca !

L'aviation est un moyen de transport très rapide... pour gens peu
pressés !

Ca m'as l'air de t'avoir énervé cette < sortie >, fallait pas, ce
n'était qu'une boutade, juste pour dire que suivant la grandeur d'un
pays, les distances faites par ses habitants sont d'autant plus grandes
qu'elle leurs sembles normales.
A propos des avions au Canada, il est, de légende ou réalité, toujours
été dit que (dans le nord,du Canada) on prenait son avion comme ici sa
voiture.

J'ais une connaissance, qui, pour éviter les ennuis de la route, part en
vacances (dans le sud de la France) avec sa famille, en avion, le sien.
Tout compte fait, lui son plan de vol, qui prend tout de même quelques
heures voir jours plus étapes de ravitaillement, moi, mon itinéraire,
qu'il y à longtemps que je ne fais même plus, mon plein fait, bin je
l'attend déjà depuis plusieurs heures du côté de Narbonne, pour prendre
un verre.
Mon dernier trajet de Narbonne (Gruissan) Liège, 9 heures 56 minutes et
en remontant par la route (des vins) en Alsace - Allemagne, il est vrais
que je n'ais pas fais les caves sur mon passage, faut pas exagérer quand
même. {|);-)

--
£g
"Ghost-Rider" a écrit dans le message de
news: 50bef96f$0$1184$
Le 05/12/2012 06:26, Jacques DASSIÉ a écrit :

L'aviation est un moyen de transport très rapide... pour gens peu
pressés !

C'est comme le cheval pour aller au boulot, tiens : d'abord une bonne
demi-heure d'étrillage, bouchonnage, curage des pieds, câlins, sellage
etc...
On suppose que le cheval a du foin à volonté, sans ça, il faut lui
donner des granulés : encore un quart d'heure.
Puis un bon kilomètre de marche à pied à côté de lui pour qu'il
s'échauffe. Ensuite seulement, on le monte.
Un quart d'heure au pas, toujours pour l'échauffement, un quart
d'heure au trot, et alors seulement, on peut galoper.
Si on habite à 10 kilomètre de son boulot, on met donc à peu près une
heure et demie, une heure trois quarts pour y arriver.
Et là, on desselle, on sèche le cheval, on lui cure les pieds, on le
met au pré après avoir rempli sa bassine d'eau fraîche : encore un
quart d'heure. Puis on va prendre une douche et on met des habits
civilisés.
Le soir, rebelote dans l'autre sens. Ça fait 4 heures par jour au
minimum, c'est trop long, pas étonnant que les gens préfèrent prendre
le métro.
En revanche, pour draguer, c'est super :
http://cjoint.com/12dc/BLfiGK4OtG0.htm

oui, enfin, c'est surtout le cheval qui est dragué, il à plus un air de
sportif que celui qui le monte.
Maréchal Nouvoilat.
"£g" <l.g> a écrit dans le message de
news:50be1f7b$0$3120$

"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" a écrit dans
le message de news: k9l5er$ujq$
Le 04/12/12 16:16, René a écrit :

Pour New York, je vais voir sur place.
La Pologne ce n'est pas très loin de chez vous...

Pas de boutique.
Une boite polonaise sous lois grecques basée en Espagne avec une ip
Allemande, okay c'est toujours l'Europe mais ça fait faire du chemin
quand même.

Oui, mais aux yeux d'un canadien, l'Europe c'est tout petit. {|);-)

Chez eux, faire 1000 Km pour aller au boulot, c'est rien ou pas grand
chose, on saute dans son avion taxi et hop, un saut de puce et on y est.

Tout est à l'échelle du pays, pour vous faire trois cent bornes c'est pas
grand chose non plus, pour nous, c'est traverser tout le pays du sud au
nord et inversement.

Pfff...En France avec un ticket de metro, en un quart d'heure sur la ligne
13, tu traverses toute l'Afrique !

--
"On photographie les objets pour les chasser de son esprit."

Franz Kafka
£g
"Maréchal Nouvoilat." a écrit dans le message
de news: k9n4tv$h4k$

"£g" <l.g> a écrit dans le message de
news:50be1f7b$0$3120$

"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" a écrit
dans
le message de news: k9l5er$ujq$
Le 04/12/12 16:16, René a écrit :

Pour New York, je vais voir sur place.
La Pologne ce n'est pas très loin de chez vous...

Pas de boutique.
Une boite polonaise sous lois grecques basée en Espagne avec une ip
Allemande, okay c'est toujours l'Europe mais ça fait faire du chemin
quand même.

Oui, mais aux yeux d'un canadien, l'Europe c'est tout petit. {|);-)

Chez eux, faire 1000 Km pour aller au boulot, c'est rien ou pas grand
chose, on saute dans son avion taxi et hop, un saut de puce et on y
est.

Tout est à l'échelle du pays, pour vous faire trois cent bornes c'est
pas
grand chose non plus, pour nous, c'est traverser tout le pays du sud
au
nord et inversement.

Pfff...En France avec un ticket de metro, en un quart d'heure sur la
ligne
13, tu traverses toute l'Afrique !

puis tu viens t'arrêter devant l'océan de sigean (étang de l'Ayrolle)