Arnaques à PayPal...

100 réponses
Ghost-Rider
http://www.francetvinfo.fr/brest-une-vaste-arnaque-debusquee-sur-le-bon-coin_164489.html
Moi je ne vends, ou je n'achète, qu'à une personne physique que je vois
de mes yeux, avec échange du matériel et du paiement en espèces.

10 réponses

Ghost-Rider
Le 11/12/2012 17:53, £g a écrit :
"Ghost-Rider" a écrit dans le message de

Mais tu as vu, les gars fabriquent des faux sites Paypal !

Oui et c'est rudement bien imité.
J'ais eu affaire à l'un d'eux dernièrement en gros :
Entête PayPal, rien à redire, parfait
message de (pseudo) PayPal, vous avez fais une transaction de 52,65 ¤,
par erreur cette somme vous à été débitée deux fois, veuillez remplir
les cases avec vos coordonnées bancaire, nom et dresse afin que nous
puissions vous rembourser la somme de 52,65 ¤
Après deux rappel de leur part,
Recherche sur home banking pour vérification de paiement, pas de
dépenses de 52,65 ¤.
Je n'ais jamais donné suites à la demande, mais j'ais fais suivre le
message à la police du web.
Je n'ais plus rien entendu de ces 52,65 ¤.

Mais ça n'arrête pas en ce moment.
J'ai des SMS d'escrocs me demandant de rappeler au pôle nord presque
toutes les semaines, des femmes affolées qui m'appellent pour me dire un
truc très important mais ça coupe et je dois rappeler en Patagonie etc...
Tiens, pour ceux que ça intéresse, je signale que le site bien connu
Ashley Madison demande les coordonnées de carte bancaire sur un site
HTTP, donc non crypté.
£g
"Ghost-Rider" a écrit dans le message de
news: 50c769cf$0$8985$
Le 11/12/2012 17:53, £g a écrit :
"Ghost-Rider" a écrit dans le message de

Mais tu as vu, les gars fabriquent des faux sites Paypal !

Oui et c'est rudement bien imité.
J'ais eu affaire à l'un d'eux dernièrement en gros :
Entête PayPal, rien à redire, parfait
message de (pseudo) PayPal, vous avez fais une transaction de 52,65
¤,
par erreur cette somme vous à été débitée deux fois, veuillez remplir
les cases avec vos coordonnées bancaire, nom et dresse afin que nous
puissions vous rembourser la somme de 52,65 ¤
Après deux rappel de leur part,
Recherche sur home banking pour vérification de paiement, pas de
dépenses de 52,65 ¤.
Je n'ais jamais donné suites à la demande, mais j'ais fais suivre le
message à la police du web.
Je n'ais plus rien entendu de ces 52,65 ¤.

Mais ça n'arrête pas en ce moment.
J'ai des SMS d'escrocs me demandant de rappeler au pôle nord presque
toutes les semaines, des femmes affolées qui m'appellent pour me dire
un truc très important mais ça coupe et je dois rappeler en Patagonie
etc...
Tiens, pour ceux que ça intéresse, je signale que le site bien connu
Ashley Madison demande les coordonnées de carte bancaire sur un site
HTTP, donc non crypté.

et 12,50 ? mois pour t'y affilier.
Bindarret
Le 11/12/12 13:07, Ghost-Rider a écrit :

Un faux compte PayPal n'est pas nécessairement africain.
Tiens dans un autre genre : l'arnaque roumaine, vraiment imparable:
http://patrianostra.forum-actif.eu/t2802-arnaque-roumaine

Arg ! Encore une page qui fait mal aux yeux. ;(

--
Bindarret

Une mauvaise photo qui rappelle vos traits vaut mieux qu'un beau paysage
qui ne vous ressemble pas.
[Pierre Dac]
£g
"jdanield" a écrit dans le message de news:
ka7p78$jpl$
Le 11/12/2012 17:53, £g a écrit :

Entête PayPal, rien à redire, parfait

celle-là, tu rigole?

https://www.paypal.com/

message de (pseudo) PayPal, vous avez fais une transaction de 52,65
¤,
par erreur cette somme vous à été débitée deux fois, veuillez remplir
les cases avec vos coordonnées bancaire, nom et dresse afin que nous
puissions vous rembourser la somme de 52,65 ¤

et, bien sur, paypal ne connait pas tes coordonnées bancaires

ça, c'est la première question qui me soit venue à l'esprit, mais comme
je venais de changer de carte, hazard ?, sa date de validité était
périmée, alors, petit doute.

Je n'ais jamais donné suites à la demande, mais j'ais fais suivre le
message à la police du web.

c'est à dire?

C'est à dire qu'ici et comme certainement en France il y à un bureau de
police spécial qui ne fait que la surveillance et poursuite de
fraudeurs/arnaqueurs/malveillants/pédophiles/... et reçoit toutes les
plaintes des personnes ayant subi ce genre de choses.

Pour plus de renseignement, essaie en tapant police web en recherche, ça
peut donner des résultats.
£g
"jdanield" a écrit dans le message de news:
ka7p4d$jpl$
Le 11/12/2012 17:51, Ghost-Rider a écrit :

Moi, quand une fille super canon avec un corsage trop petit veut me
laver mon pare-brise, ça m'arrive quasiment toutes les semaines, je
commence par lui demander sa carte de séjour.

c'est une pub pour Evian :-))

NNNooonnn, sans blagues {|);-)
£g
"Ghost-Rider" a écrit dans le message de
news: 50c766fc$0$8992$
J'ai acheté un jour à un gars un Olympus E20 complet avec compléments

optiques et tout. Là, je suis allé chez lui avec un chèque de banque.
Mais quand j'ai acheté une bonnette à 80 ¤ en Belgique (se méfier des
Belges, hein ! La Belgique est pleine de réfugiés fiscaux), je ne suis
pas allé en Belgique mais j'ai vérifié que le gars existait bien, que
son adresse était réelle, son téléphone et son email aussi et je lui
ai fait un virement bancaire international, donc avec son code IBAN
qui me donnait tout le détail de ses coordonnées bancaires.
Il était aussi méfiant que moi d'ailleurs (un maudit Français).

Ca c'est bien français, acheter en Belgique pour délocaliser en France
en laissant des pauvres familles sans ressources.

{|);-)
sebastienmarty
Ghost-Rider wrote:

Le 11/12/2012 17:49, jdanield a écrit :
> Le 11/12/2012 17:39, Ghost-Rider a écrit :
>
>> Mais tu as vu, les gars fabriquent des faux sites Paypal !

> si tu vas là:
> https://www.paypal.com/
> c'est le vrai paypal.

Et tout de suite en HTTPS !

C'est automatique.

--
[SbM]
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
Ghost-Rider
Le 11/12/2012 18:17, £g a écrit :
"Ghost-Rider" a écrit dans le message de

Tiens, pour ceux que ça intéresse, je signale que le site bien connu
Ashley Madison demande les coordonnées de carte bancaire sur un site
HTTP, donc non crypté.

et 12,50 ? mois pour t'y affilier.

Ce site m'a l'air d'être une belle arnaque.
Ghost-Rider
Le 11/12/2012 18:23, Bindarret a écrit :
Le 11/12/12 13:07, Ghost-Rider a écrit :

Un faux compte PayPal n'est pas nécessairement africain.
Tiens dans un autre genre : l'arnaque roumaine, vraiment imparable:
http://patrianostra.forum-actif.eu/t2802-arnaque-roumaine

Arg ! Encore une page qui fait mal aux yeux. ;(

Oui, mais elle est pleine de trésors :
http://argent.superforum.fr/t6045-argent-facile-comment-faire-des-milliers-deuros-avec-paypa
Ghost-Rider
Le 11/12/2012 18:30, £g a écrit :

Ca c'est bien français, acheter en Belgique pour délocaliser en France
en laissant des pauvres familles sans ressources.

Non Monsieur, en achetant en Belgique (malgré les risques), j'ai sauvé
un pauvre Belge de la misère !