ARNAQUEUR

soubida
Bonjour
Je viens vous mettre en garde, contre cette personne.
fred12@laposte.net
Laurent Bousquet
7 Domaine Chateau Gaillard
94700 Maisons alfort
06.62.85.39.65
Je lui ai commandé un DD et 2 barettes 64mo et j'ai recu un DD hs et 2
barettes 32mo. L'ayant contacté par mail et téléphone, celui-ci a répondu
que les barettes étaient en 64 et que le DD fontionnait. Je lui est donc
retourné sont matériel. Il a ainsi pu vérifier mes affirmations, et prétend
mainrenant que j'ai bouzillé le DD. Il me propose le remboursement de la
moitié de la commande.....Le commerce c'est pas sont truc, mais il se
débrouille pas mal en arnaque.
Encore un vendeur peu sérieux qui pollu ce forum. A eviter et a
déconseiller.

Soubida

1 2 3 4 5
Jean-Luc
Bonjour ! ;o) a écrit dans le message :

Surfouineur a écrit:
Oui mais...
Un disque dur c'est fragile et un choc pendant le
transport par la poste c'est très fréquent !
Euh...comment font les VPC pour envoyer les HD ? Un bon paquetage bie n

rembourré de polystyrène et hop !...

Aucun des disques durs que j'ai reçus par la Poste n'a jamais prése nté de défaut ; le tout étant de les emballer correctememt.
Le vendeur est responsable de ce qu'il vend, même en occasion.

J.-Luc

--
«From» est un anti-pourriels. Pour me répondre, lire mon adresse en
zig-zagant dans la boîte ci-dessous (utilisez une fonte fixe, svp).

+---------------------------+
|J - . c @ a . |
| e n L c C c o i w n d o f |
| a u e l a o r|
+---------------------------+

Jean-Luc
Surfouineur a écrit dans le
message : c50bvk$lbj$

Euh...comment font les VPC pour envoyer les HD ? Un bon paquetage b ien
rembourré de polystyrène et hop !...

Les VPCistes c'est leurs job ils savent emballés

Un particulier qui envoie un truc de temps en temps
ne sait pas forcément quel genre de protection il doit
mettre surtout pour un DD !

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
MDR!

J.-Luc

[...]

Jean-Luc
Surfouineur a écrit dans le
message : c50cp2$i57$

Alors, as-tu déjà acheté un HD par correspondance ? Etait-il emballé
autrement que ce que j'ai dit ?
Si le vendeur (particulier) dont tu parles, n'a pas su emballer
correctement son envoi...et bien il est bien responsable du sinistr e,
non ?!
C'est quand même pas sorcier de bien protéger un matos dont la
fragilité

est de notoriété publique !

Bon je le répèterais plus !

ON S'EN FOUT que le matos soit bon ou pas ou que
se soit mal emballé ou bien, le fait est que publier une
adresse d'un particulier sur les News avec insulte
c'est très grave beaucoup plus que vous ne l'imaginez
dans vos petites têtes.

Ah!? c'est toi qui établis les lois, à présent ?

J.-Luc

[...]

Jean-Luc
Surfouineur a écrit dans le
message : c50ecg$hnl$

Pour porter plainte pour diffamation, il faut que le plaignant prou ve
que
les accusations portées en public contre lui sont fausse. Dans le cas
présent, il doit donc prouver que les barrettes sont bien en 64 c omme
il

annonce et que le DD fonctionne.
Par contre il nuit gravement à l'image de ce forum en instaurant la
suspicion sur les vendeurs.
Par contre de mon coté je peux porter plainte pour non respect de
contrat de
vente. Il y a un vendeur et un acheteur identifiés, une marchandi se,
un

prix, une date. Tous cela par ecrit.
Soubida

AhAhAh mort de rire !

allons-y insultons tout le monde en public, publions les adresses
sur les News de nos correspondants, tu vois je t'insulte, je donne
ton adresse en pature à tout le monde prouve que j'ai tort !
mais ce serait le chaos le plus total ! la guerre civile !
Les lois sont faîtes pour éviter justement ce genre de chose
et le respect de la vie privée des gens à beaucoup plus de valeu r
que les quelques centaines de Francs que tu as perdus.

Non! ce que tu veux faire, toi, c'est de la diffamation.

J.-Luc

[...]

Gart

Surfouineur a écrit:

[...]

les achats entre particuliers se font sans garantie aucune, surtout du

matériel électronique ;-)
et arretes de multiplier des posts avec une signature aussi pourrie, tu
es mm pas capable de respecter la netiquette et tu veux donner des
leçons de bon usage du commerce
:-D lol

ewf75
quelle pseudo sur le forum ????

Je viens vous mettre en garde, contre cette personne.
Je lui ai commandé un DD et 2 barettes 64mo et j'ai recu un DD hs et 2

Tetra
"soubida" a écrit dans le message de
[...]

Il a peut être des gens contents...

J'ai acheté du matériel il a peu de temps avec cette personne et c'était
ok:-)))

Gart
On Wed, 07 Apr 2004 16:02:10 +0200, Gart wrote:

les achats entre particuliers se font sans garantie aucune, surtout du
matériel électronique ;-)

N'importe quoi. Si le vendeur propose un disque en état de fonctionnement,
il doit être en état de fonctionnement. Ditto pour toute autre chose.

Oui mais ça reste vague ;-) car le materiel peut subir un choc durant le

trajet, voire avoir des clusters défectueux ou carrément avoir besoin
d'un formatage de bas niveau pour réparer, il y a des gens qui achete se
genre de disque dur HS afin de les reformater donc la notion HS n'est
pas la mm pour tout le monde, il suffit de préciser : materiel à réviser
@+

Vag
Un disque dur c'est fragile et un choc pendant le
transport par la poste c'est très fréquent !

Quand un disque dur est débranché les têtes sont rangées dans un coin à
l'extérieur de la piste évidemment, donc très peu de risque de retrouver des
clusters défectueux à cause du transport

Az Sam
en France le code penal (gravement napoleonien qu'il etait) n'a t il pas
subit une reecriture profonde dans les annees 80 ?
je crois que si...

--
Cordialement,
Gregoire Vaudan.
"Pavupapri" a écrit dans le message de

"Surfouineur" a écrit dans le
message

de news:c508qn$bp7$
En plus c'est de la diffamation !
Tu nuis à son image il peut déposer une plainte
lui ou ses parents si il est mineur.

Bonjour,

En droit suisse, qui respecte le Code Napoléon du 21 mars 1804, l'art. 173
du code pénal dit :
1. Celui qui. en s'adressanr à un tiers, aura accusé une personne ou jeté
sur elle le soupçon de tenir une conduite contraire à l'honneur ou de tout
autre fait propre à porter atteinte à sa considération, celui qui aura
propagé une telle accusation ou un tel soupçon, sera, sur plainte, puni de
l'emprisonnement pour 6 mois au plus ou de l'amende
2.
3.
4.
5. Si l'inculpé n'a pas fait la preuve de la vérité de ses allégations ou
si

elles étaient contraires à la vérité ou si l'inculpé les a rétractées, le
juge le contatera dans le jugement ou dans un autre acte écrit.

Pavupapri

1 2 3 4 5