ARNAQUEUR

soubida
Bonjour
Je viens vous mettre en garde, contre cette personne.
fred12@laposte.net
Laurent Bousquet
7 Domaine Chateau Gaillard
94700 Maisons alfort
06.62.85.39.65
Je lui ai commandé un DD et 2 barettes 64mo et j'ai recu un DD hs et 2
barettes 32mo. L'ayant contacté par mail et téléphone, celui-ci a répondu
que les barettes étaient en 64 et que le DD fontionnait. Je lui est donc
retourné sont matériel. Il a ainsi pu vérifier mes affirmations, et prétend
mainrenant que j'ai bouzillé le DD. Il me propose le remboursement de la
moitié de la commande.....Le commerce c'est pas sont truc, mais il se
débrouille pas mal en arnaque.
Encore un vendeur peu sérieux qui pollu ce forum. A eviter et a
déconseiller.

Soubida

1 2 3 4 5
Fred
"soubida" a écrit dans le message de
[...]

Une plainte pour diffamation va etre déposée demain.

Concernant cette affaire, je ne vais pas m'étendre :

j'ai envoyé à cette personne un colis protégé de facon optimale (mousse +
carton) contenant un HD, 1 barette 128 et 2 barettes 64 Mo.

Il est exacte que les 2 barettes sont de 32 au lieu de 64 ; j'ai confimé mon
erreur et ai proposé de lui envoyé les 2 barretes de 64 mo
Le disque dur etait en parfait etat de marche (HD utilisé puis effacement
des partition) ; je doute de la bonne installation qu'a faite cette personne
car la carte mere du disque dur est GRILLEE !

Quoiqu'il en soit j'ai proposé de lui rembourser la moitié du HD de facon
cordiale.

cette personne qui devait m'appeller pour valider le problème des 2 barretes
et du disque dur ne l'a pas fait et a préféré renvoyer de suite le colis en
gardant une barette de 128 Mo et en me demandant de lui rembourser
intégralement sa commande par mail !

C'est d'autant plus dommage que l'on parle d'un disque dur à 30 E .....

la diffamation publique risque de lui couter beaucoup plus chere

Voila l'histoire...

Fred
"François Yves Le Gal" a écrit dans le message de
On Wed, 7 Apr 2004 08:16:30 +0200, "soubida"
wrote:

Je viens vous mettre en garde, contre cette personne.

Quelques remarques :

On ne publie pas d'informations à caractère personnel sans l'accord de la
personne concernée.

On ne traite personne d'arnaqueur en public, ce qui constitue une
diffamation sauf à pouvoir prouver ce que l'on avance - ne disposant plus
des éléments physiques, cela vous est impossible.

On respecte la charte de ce groupe, qui n'est pas destiné à devenir un
bureau des pleurs, que les récriminations soient justifiées ou non.

Je vous suggère fortement d'annuler votre contribution initiale, puis de
l'effacer de Google et autres services d'archivage.

Une plainte va etre déposée demain.
Quant à la réalité de l'affaire, je l'ai égalemant postée dans ce thread.

Dommage d'en arriver la.

Fred
"soubida" a écrit dans le message de
salut

Merci pour ce rappel.
Nous nous egarons largement du contenue théorique de ce news groupe.
existe t-il un news groupe "arnaque en tous genre" pour continuer cette
discution ?
Soubida

Cette discussion va se continuer devant le tribunal.

Fred
"Tetra" a écrit dans le message de

Il a peut être des gens contents...

J'ai acheté du matériel il a peu de temps avec cette personne et c'était
ok:-)))

j'ai éffectué effectivement 4 envois récemment car vidage de grenier ;)
Aucun problème à part cet inconscient.

Merci pour votre témoignage ; pouvez vous m'envoyer par email privé votre
nom afin que je commence à préparer un dossier ?

Fred
"Axel" a écrit dans le message de news:
407475b6$0$15663$
[...]

Avez vous reellement du temps à perdre ?
Pensez vous vraiment que les gens tiennent compte de ce genre de posts
pour se faire une opinion ? surtout vu le ton et comment il a été posté...
Reste quand meme que vos coordonnées ont été postées, c est plus cela
qui est préjudiciable.

C'est pour la diffamation et la publication de mes coordonnées que je vais
porter plainte et demander réparation.
Par pour un disque dur qui a été vendu 30E et dont l'envoi a été fait AVANT
la reception du cheque de ce monsieur.
Pour un arnaqueur, il va falloir que je prenne des cours !

Axel
[...]

J'ai bien compris, et justement, est ce que cela vaut la peine de donner
son temps et son argent pour une réparation qui ne sera que symbolique
puisque ce mal est irréparable.
Bien sur , c est une question de droit, mais si ca en reste à un unique
post sur un newsgroups, autant laisser couler.
Puis comme je l ai dis, rare sont ceux qui prennent aux serieux ce genre
de posts.

Enfin ce n est que mon avis sur la question.

Fred
"Axel" a écrit dans le message de news:
40747832$0$15692$
[...]

J'ai déjà passé beaucoup de temps avec ce type pour arranger le problème du
HD ; je peux passer un peu de temps sur ce dossier que j'estime extremement
serieux et préjudiciable. Une fois le dossier constitué, mon avocat se
chargera du reste.

J' en suis navré d'en arriver la mais je pense que c'est nécéssaire de
montrer que l'on ne peut pas faire n'importe quoi sur Internet.

Rafale

[...]

Haaaa ben c'est bien quand on a les 2 versions de l'histoire.
Donc, d'après tes propos, j'en déduis que l'arnaqueur n'est
pas celui qu'on croit.
:o)
C'est également bon à savoir !
Tant que tu y es, publie ses coordonnées, comme ça vous
serez quittes.

ATTENTION A L'ADRESSE ANTISPAM :
Enlevez la #LATERALE# pour me répondre.

@+

Laurent

Axel
C'est également bon à savoir !
Tant que tu y es, publie ses coordonnées, comme ça vous
serez quittes.

Ca ne serait pas faire mieux que lui.

1 2 3 4 5