Arrêt de ma machine.

85 réponses
Jean-Jacques Gerbaud
Bonjour Í  tous,

=======================Petit aparté :

Pour ceux que ça intéresse, je m'étais adressé au groupe, il y a
quelques jours, pour demander de l'aide Í  propos de mon laptop HP 250 G7
sur lequel je n'arrivais pas Í  installer LinuxMint. Toutes les
proposition ont été étudiées et m'ont fait perdre beaucoup de temps
pour, finalement en arriver Í  la solution d'aujourd'hui ! LinuxMint et
rien d'autre !

Pour la faire courte, j'en ai été réduit Í  remettre cet ordi Í  une
personne plus compétente que moi qui me l'a rendu sans rien. Exit donc
Win 10, et installation de Linux Mint sans problème. Depuis, il
fonctionne parfaitement.
====================
Ma question aujourd'hui est :
mon ordinateur principal (tour avec LinuxMint), (encore) ne s'éteint
plus. Après avoir demandé l'extinction, toutes les fenêtres se ferment ,
le logo de LinuxMint apparaÍ®t, disparaÍ®t, écran noir, le ronronnement du
ventilateur continue mais rien ne se passe. Au bout de quelques minutes,
je suis obligé d'éteindre l'appareil en appuyant longuement sur le
bouton de démarrage.

Ce n'est évidemment pas une bonne méthode mais je compte sur vous pour
me donner une piste.

Merci d'avance.

--
JJG

5 réponses

Pinuche
On 2021-04-10, Sergio ecrivationnait :
Le 10/04/2021 Í  18:27, Pinuche a écrit :
On 2021-04-04, Sergio ecrivationnait :
Le 04/04/2021 Í  10:01, Elephant Man a écrit :
Le 03/04/2021 Í  23:59, Nicola Peuprès a écrit :
moi () j'ai passé 10 ans Í  lire les man en anglais, les faqs en anglais, Í  installer toutes les debian en anglais, tous les cd glissés dans les revues (françaises), pendant ce temps lÍ  j'avais de
sharewares que j'installais .. sur windows, les bbs et fidonat ça tournait sur MSDOS, en mode texte;

J'ai lu des docs en Allemand pour installer une slackware en double boot avec un Windows 95 en 2000 (sans Internet), c'est bon, on peut passer Í  autre chose qu'un concours de b*tes ?

Comme concours de b*te : J'ai installé un Linux 0.95 en dual boot (avec Lilo !). J'ai la plus grosse ?

J'ai un doute sur la date de sortie de Lilo et de Linux 0.95

Sapiens cum Wikipédia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Noyau_Linux
Le 0.02 (première version "officielle") est apparue en octobre 1991, al version 1.0.0.0 est apparue en 1994.
Quant Í  LILO, il a été créé pour les premiers Linux.

oui j'ai confondu avec Grub .... initialement prévu pour démarrer le
vrai système GNU : Hurd
Bebert
"xomil" a écrit dans le message de news:
Elephant Man, le samedi 03/04/2021, sur fr.comp.os.linux.configuration :
VoilÍ , vous vous pensez supérieur alors que vous n'avez qu'une
connaissance technique, c'est classique,

Putain, mais c'est TOI DUCON, qui ose écrire des trucs pareils?
Toi le trou-de-balle tout gonflé d'importance parce qu'il sait canceller
les posts ?
Va voir un psy, d'urgence !
Pauvre taré,
Pauve malade,
Pauvre autiste !
--
Je viens, pour quelque avis que j'ai cru vous devoir.

Ah! Quelqu'un qui te connait bien!!!
Olivier ROSET
Le 04/04/2021 Í  15:19, Sergio a écrit :
Le 04/04/2021 Í  10:01, Elephant Man a écrit :
Le 03/04/2021 Í  23:59, Nicola Peuprès a écrit :
moi () j'ai passé 10 ans Í  lire les man en anglais, les faqs en
anglais, Í  installer toutes les debian en anglais, tous les cd
glissés dans les revues (françaises), pendant ce temps lÍ  j'avais de
sharewares que j'installais .. sur windows, les bbs et fidonat ça
tournait sur MSDOS, en mode texte;

J'ai lu des docs en Allemand pour installer une slackware en double
boot avec un Windows 95 en 2000 (sans Internet), c'est bon, on peut
passer Í  autre chose qu'un concours de b*tes ?

Comme concours de b*te : J'ai installé un Linux 0.95 en dual boot (avec
Lilo !). J'ai la plus grosse ?

Allez, j'en rajoute une couche.
J'ai installé Minix, bien avant Linux. Et c'était booonnnnnnn....
C'est moi qu'ai la plus grosse !!! Nah !!! :)
Je me délecte Í  lire certaines discussions de ce forum quand je lève les
yeux de mon code. :) Ça relaxe mes neurones.
Jo Kerr
Dans son message précédent, Olivier ROSET a écrit :
Le 04/04/2021 Í  15:19, Sergio a écrit :
Le 04/04/2021 Í  10:01, Elephant Man a écrit :
Le 03/04/2021 Í  23:59, Nicola Peuprès a écrit :
moi () j'ai passé 10 ans Í  lire les man en anglais, les faqs en anglais,
Í  installer toutes les debian en anglais, tous les cd glissés dans les
revues (françaises), pendant ce temps lÍ  j'avais de sharewares que
j'installais .. sur windows, les bbs et fidonat ça tournait sur MSDOS, en
mode texte;

J'ai lu des docs en Allemand pour installer une slackware en double boot
avec un Windows 95 en 2000 (sans Internet), c'est bon, on peut passer Í
autre chose qu'un concours de b*tes ?

Comme concours de b*te : J'ai installé un Linux 0.95 en dual boot (avec
Lilo !). J'ai la plus grosse ?

Allez, j'en rajoute une couche.
J'ai installé Minix, bien avant Linux. Et c'était booonnnnnnn....
C'est moi qu'ai la plus grosse !!! Nah !!! :)
Je me délecte Í  lire certaines discussions de ce forum quand je lève les yeux
de mon code. :) Ça relaxe mes neurones.

Moi j'avais installé Coherent OS de Mark Williams company.
--
Everybody lies, everybody dies (House MD)
Tout le monde ment, tout le monde meurt (Dr House)
Fort braillards
Le 06.05.21 Í  18:23, Bebert a écrit :
"xomil" a écrit dans le message de news:
Elephant Man, le samedi 03/04/2021, sur fr.comp.os.linux.configuration :
VoilÍ , vous vous pensez supérieur alors que vous n'avez qu'une
connaissance technique, c'est classique,

Putain, mais c'est TOI DUCON, qui ose écrire des trucs pareils?
Toi le trou-de-balle tout gonflé d'importance parce qu'il sait
canceller les posts ?
Va voir un psy, d'urgence !
Pauvre taré,
Pauve malade,
Pauvre autiste !
--
Je viens, pour quelque avis que j'ai cru vous devoir.

Ah! Quelqu'un qui te connait bien!!!

Pour manger la guiness en terrasse avec EM il fallait faire ingénieur,
pas technicien en informatique, c'est ça la lutte des classes.
Parce que, ce que vous faites ça marche peut-être, mais vous ne savez
pas pourquoi.