[Arret sur images] Telechargement de musique

Jerome
Bonjour

Pour ceux qui n'ont pas vu l'émission samedi soir sur le
câble/satellite, à voir dimanche midi vers 12h35.

Le point important (pour moi) a été très rapidement évoqué : le
problème des formats de fichiers fermés pour la musique légale.
L'avocat a dit que ces fichiers proposés légalement devraient être au
format mp3 pour qu'on puisse les lire n'importe où. Il n'a eu guère
d'écho...

--
Jerome
+----------------------------------------------------+

1 2 3 4
Dr Folding
kilroy vient de nous annoncer :

Certes, le format ogg est préférable. Mais au moins le mp3 peut être lu
par n'importe quel ordinateur sous n'importe quel OS sans restriction.

Comme ogg !

N'empeche que tu peux convertir ton mp3 en ogg ou l'inverse, alors
qu'avec les DRM de mes !*%$# (et je reste poli) non.
Achetez le mag UFC_QueChoisir en kiosque, c'est aussi une bonne action.
Pierre Maurette
Dr Folding a écrit :
[...]

!*%$#s. !*%$# prend un 's' au pluriel. Et 2, c'est du pluriel. On écrit
"une belle paire de !*%$#s", par exemple. Ou "j'en ai plein les !*%$#s",
"Mes !*%$#s !", etc
--
Pierre, !*%$#ologue
Matthieu Moy
Jerome writes:

Certes, le format ogg est préférable. Mais au moins le mp3 peut être lu
par n'importe quel ordinateur sous n'importe quel OS sans restriction.

« Sans restriction », faudra expliquer ça aux distributions Linux
américaintes qui ont supprimé les outils de manipulations de mp3 de
leurs distribs pour ne pas avoir a payer de royalties.

http://people.redhat.com/tcallawa/faq.html#mp3

can be applied to mp3 technology. »

Et rappelons que le OGG Vorbis est lisible a peu près partout
également (il est lisible au moins par winamp sous windows. Pour
Windows Media Player, je ne sais plus).

--
Matthieu
Jerome
On Sun, 20 Feb 2005 15:06:36 +0000, kilroy wrote:

Jerome wrote:
On Sun, 20 Feb 2005 11:14:29 +0000, kilroy wrote:

enlever>wanadoo.fr wrote:

Jerome a écrit :

[...]

mp3 n'est pas un format libre de droit. Ne jamais acheter de mp3.

Certes, le format ogg est préférable. Mais au moins le mp3 peut être lu
par n'importe quel ordinateur sous n'importe quel OS sans restriction.

Comme ogg !

Exactement ! Mais ce n'est sûrement pas demain que les éditeurs
diffuseront sous un format ouvert et incontrôlable. Donc ce problème
semble insoluble.

--
Jerome
+----------------------------------------------------+
Linux user #347847 registered on http://counter.li.org
+----------http://www.mandrakelinux.com -------------+
enlever>wanadoo.fr
patrick a écrit :
Bonjour,

Je ne comprends pas la fin de ta dernière phrase :
"ne font pas la différence avec une norme."

Pourrais-tu m'expliquer la présence du mot "différence" dans cette phrase ?
Merci

P.

Quand je dis à un fournisseur que je ne peux pas lire son
document .doc, il me répond qu'il ne comprend pas puiqu'il
l'a écrit avec Word.

Jacques.
Encolpe DEGOUTE
Dans fr.comp.applications.libres, Jerome écrivit:
Jerome wrote:
Jerome a écrit :
[...]

Le problème ne vient pas que le ogg soit un format ouvert, mais qu'il
ne permet pas d'implémenter les DRM. Très peu d'éditeurs ont les moyens
de payer l'amende qui concorde au non respect des règlementations sur
les DRM. Il ni a pas de lois, mais des règlementations précises en
Europe sur les DRM.

--
Encolpe DEGOUTE
http://encolpe.degoute.free.fr/
Encolpe DEGOUTE
Dans fr.comp.applications.libres, Erwan David écrivit:
kilroy écrivait :

[...]

Tu le trouves une clé USB qui lit le ogg ?

J'en connais, mais ce n'est pas le problème.
Tous formats numériques ne permettant pas d'implémenter les DRM est
interdit en Europe. Certaines grosses companies peuvent payer l'amende,
d'autres plus modeste, non.
Donc le format Ogg est intéressant pour enregister ses propres CDs pour
les lire ses ordinateurs, mais pas pour des lecteurs portables.

--
Encolpe DEGOUTE
http://encolpe.degoute.free.fr/
Logiciels libres, hockey sur glace et autres activités cérébrales
kilroy
Erwan David wrote:
kilroy écrivait :

[...]

Je sais pas, mais la bonne nouvelle est que de plus en plus de
constructeurs adoptent le format FLAC pour leur player:

http://www.escient.com
http://www.zensonic.com
http://www.slimdevices.com
http://www.digitaltechniques.com
http://www.medainc.com
http://www.mcintoshlabs.com

mp3, ogg, c'est du passé !
Patrick Peccatte
> Quand je dis à un fournisseur que je ne peux pas lire son
document .doc, il me répond qu'il ne comprend pas puiqu'il
l'a écrit avec Word.

C'est une très mauvaise réponse puisque un logiciel comme OOo lit la plupart
des .doc.
Au fait, j'espère que vous refusez aussi de lire les PDF ;-)
--
Patrick Peccatte - Soft Experience
treds
Dans son message précédent, Encolpe DEGOUTE a écrit :

[...]

L'utilisation du DRM est obligatoire ? (pour la france)
1 2 3 4