Arrivée à l'estive

125 réponses
LeLapin
http://cjoint.com/14mi/DEjanunOXIF_pimg_5962.jpg

10 réponses

Ghost-Raider
Le 09/05/2014 14:35, LeLapin a écrit :
Ghost-Raider a baliverné

Les Arabes sont très résistants. Ils mangent peu, boivent peu et font
des dizaines de kilomètres au galop.
En endurance, ils font jusqu'à 160 km dans la journée dans le désert.
Une Française a été championne du monde.
Un prince arabe aussi, à plus de 60 ans !

Je parlais de fragilité des membres, qui sont très fins. Sur les qualités j'apprécie, c'est effectivement une bête mythique. J'imagine que c'est pas donné...

Oui, ils sont fins mais très résistants et d'ailleurs l'Arabe est
considéré comme un améliorateur de race. Les fractures sont très
exceptionnelles, hors sauts. Ce sont les sabots qu'il faut surveiller,
et l'arthrose des articulations, entre autres, car il existe beaucoup de
pathologies équines.
Un Arabe coûte au minimum 5000 ¤ alors qu'un Selle Français coûtera
beaucoup moins, à partir de 1000 ¤.
Mais ce qui coûte cher, c'est l'entretien : pension, alimentation,
soins, matériel. En région parisienne, une pension peut coûter jusqu'à
600 euros par mois auxquels il faut rajouter 100 à 150 ¤ par mois de
maréchal-ferrant, véto, dentiste, médocs, suppléments, matériel...
J'ai des copines qui ont acheté un cheval. Tout leur salaire y passe.
C'est la bêtise à ne pas faire sauf si on a un pré d'au moins un hectare
par cheval et qu'on s'y connait.
LeLapin
Ghost-Raider a baliverné

Le 09/05/2014 14:35, LeLapin a écrit :
Ghost-Raider a baliverné

Les Arabes sont très résistants. Ils mangent peu, boivent peu et font
des dizaines de kilomètres au galop.
En endurance, ils font jusqu'à 160 km dans la journée dans le désert.
Une Française a été championne du monde.
Un prince arabe aussi, à plus de 60 ans !

Je parlais de fragilité des membres, qui sont très fins. Sur les qualités j'apprécie, c'est effectivement une bête mythique. J'imagine que c'est pas donné...

Oui, ils sont fins mais très résistants et d'ailleurs l'Arabe est
considéré comme un améliorateur de race. Les fractures sont très
exceptionnelles, hors sauts. Ce sont les sabots qu'il faut surveiller,
et l'arthrose des articulations, entre autres, car il existe beaucoup de
pathologies équines.
Un Arabe coûte au minimum 5000 ¤ alors qu'un Selle Français coûtera
beaucoup moins, à partir de 1000 ¤.
Mais ce qui coûte cher, c'est l'entretien : pension, alimentation,
soins, matériel. En région parisienne, une pension peut coûter jusqu'à
600 euros par mois auxquels il faut rajouter 100 à 150 ¤ par mois de
maréchal-ferrant, véto, dentiste, médocs, suppléments, matériel...
J'ai des copines qui ont acheté un cheval. Tout leur salaire y passe.
C'est la bêtise à ne pas faire sauf si on a un pré d'au moins un hectare
par cheval et qu'on s'y connait.

Oui m'enfin les soins c'est la même chose pour un arabe que pour tout autre cheval ! Même moins, s'il est si robuste et n'est pas du genre de chochotte à chauffer l'hiver sous nos latitudes...
Saint Jipitoux
LeLapin a écrit :
Le 09/05/2014 00:16, LeLapin a écrit :

Ma s½ur, qui a plusieurs chevaux

et blablabla et blablabla

C'est pervers mais... efficace, apparemment :-)

et blablabla et blablabla

La petite histoire est que la vieille jument était promise à l'abattoir,

et blablabla et blablabla t'as pas fini d'inventer ta vie de con ???

et qu'une de mes amies

et blablabla et blablabla

Leur terrain habituel

et blablabla et blablabla

plein de bonne verdure bien fraîche

et blablabla et blablabla

Le chemin fut un peu aventureux

et blablabla et blablabla

le gars est redescendu

et blablabla et blablabla

(extrait de vidéo, désolé)

et blablabla et blablabla

En chemin

et blablabla et blablabla

il a carrément sauté ses femelles, ce qui
fera certainement de beaux petits imprévus...

et blablabla et blablabla

J'anticipe l'interrogation sur la taille, il s'agit bien entendu de pottok.

Pas vraiment, non.
Saint Jipitoux
Ghost-Raider a écrit :
Le 09/05/2014 08:49, LeLapin a écrit :
J'anticipe l'interrogation sur la taille, il s'agit bien entendu de pottok.

Bien entendu, mais le mâle est super-costaud pour un pottok.

HA HA HA HA HA HA
T'as pas pitié, mais t'as raison !!! lol lol lol lol lol
Saint Jipitoux
LeLapin a écrit :

En fait lui, le grisonnament, c'est le mâle de rencontre, dans son champ. Pas
un pottok des nôtres.

Et voilaaaa !!! Couillemolle Premier fait sa marche arrière habituelle
dès qu'on lui fout son gros pif aviné dans sa merde fumante ...

Tu le sais que tu es une pov'merde, hein ?

Je n'y connais rien en marques de chevals, mais il
était massif "comme un percheron" !

C'est ça, oui, un pottok du Perche, mais rond.
Connard.

La dame, une chanteuse

et blablabla et blablabla

ce monstre (effectivement, comparé aux deux petit pottokak)

Haaaaaaaaaaaaaahahahahahahahaaaaaa !!!
Connard.

En plus, il manque un "s".

a chargé et henni dès qu'il m'a vu arriver

Pas sûr que ça cicatrise, connard.

Ça s'est très bien fini pour moi

Dommage.
Saint Jipitoux
LeLapin a écrit :

C'est cette crinière cendrée qui m'a surpris

et blablabla et blablabla

L'école publique m'avait pourtant vendu le percheron pour un
chaval d

Connard.

le coureux de jupons qu'on a vu là a galopé tout le long de son champ
et sauté le voisin

et blablabla et blablabla

Sur la grosse

et blablabla et blablabla
Ghost-Raider
Le 09/05/2014 13:22, LeLapin a écrit :
Ghost-Raider a baliverné

Le 09/05/2014 11:03, LeLapin a écrit :

C'est cette crinière cendrée qui m'a surpris. Je n'avais jamais vu ça sur un cheval avec une robe somme toute classique.

C'est un bai brun, avec une crinière lavée mais un peu grise, ce qui est
effectivement inhabituel.

Je n'y connais rien en marques de chevals, mais il était massif "comme un percheron" !

le Percheron est un peu différent, plus rapide que le trait breton :
https://www.google.fr/search?q=percheron&client=firefox-a&hs=fq4&rls=org.mozilla:fr:official&channel=sb&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=KLRsU9y4H8rI0QWQl4D4AQ&ved AgQ_AUoAQ&biw80&biha5

Plus rapide ? L'école publique m'avait pourtant vendu le percheron pour un chaval de trait lourd et lent, et le coureux de jupons qu'on a vu là a galopé tout le long de son champ et sauté dans le voisin à une vitesse certes peu comparable avec celle d'un cheval de grand prix mais c'était rapide.

Le Trait breton est plutôt fait pour tirer des charrues mais il peut
galoper, bien sûr. Le Percheron est plutôt fait pour tirer des carrioles
au grand trot.
Mais on fait avec ce qu'on a.

Les plus gros chevaux sont les Shire :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Shire_%28cheval%29

Une race que doivent adorer les bouchers anglais j'imagine... ;)

Les Anglais ne mangent pas leurs chevaux.

Attention aux ruades, réaction habituelle de défense d'un cheval abordé
par surprise par l'arrière.

Sur la grosse douzaine, une seule urbaine (la chanteuse), et deux néo-ruraux. Les autres connaissent bien et ont bien prévenu.

En général le cheval prévient en soulevant un postérieur, tête tournée
mais s'il est vraiment surpris, ça peut faire mal.
Saint Jipitoux
LeLapin a écrit :

l'horizon n'est pas droit :-)

Non, c'est les chevaux qui titubaient, ivres de cette herbe fraiche, et j'ai
malencontreusement redressé la photo en utilisant leurs pattes pour
verticale. ;)

Et voilaaaa !!! Couillemolle Premier fait sa DEUXIEME marche arrière
...
Saint Jipitoux
LeLapin a écrit :

J'ai beaucoup pensé

Affabulateur.
Saint Jipitoux
LeLapin a écrit :

Tiens, ma monture pendant une randonnée au Maroc :
http://cjoint.com/14mi/DEjnnSonU0s_img_0134_1.jpg

Là, difficile de se faire une idée de la taille. Mais la morphologie me
semble bien équilibrée, quoiqu'un peu massive, non ?

Prout-Prout ...
Connard.