Arrivée à l'estive

125 réponses
LeLapin
http://cjoint.com/14mi/DEjanunOXIF_pimg_5962.jpg

10 réponses

Saint Jipitoux
LeLapin a écrit :
Ghost-Raider a baliverné

Les Arabes sont très résistants. Ils mangent peu, boivent peu et font
des dizaines de kilomètres au galop.
En endurance, ils font jusqu'à 160 km dans la journée dans le désert.
Une Française a été championne du monde.
Un prince arabe aussi, à plus de 60 ans !

Je parlais de fragilité des membres, qui sont très fins.

Vroum, elle a craqué, ta marche arrière, connard.

Sur les qualités j'apprécie, c'est effectivement une bête mythique.

Et toi, tu préfères la bite métèque, hein ?
Connard.
Ghost-Raider
Le 09/05/2014 14:55, LeLapin a écrit :

Oui m'enfin les soins c'est la même chose pour un arabe que pour tout autre cheval ! Même moins, s'il est si robuste et n'est pas du genre de chochotte à chauffer l'hiver sous nos latitudes...

En général, quand on a un Arabe, ce n'est pas pour se promener au pas,
c'est pour faire de la compétition et là, ça demande des soins.
C'est aussi le cas des Purs-Sangs qui sont des machines à emmerdements.
Saint Jipitoux
LeLapin a écrit :

Oui m'enfin les soins c'est la même chose pour un arabe que pour tout autre

s'il est si robuste et n'est pas du genre de chochotte à
chauffer l'hiver sous nos latitudes...

Vas-y continue, on sait ce que tu en penses !
Dominique
Le 09/05/2014 08:49, LeLapin a écrit :

J'anticipe l'interrogation sur la taille, il s'agit bien entendu de pottok.

Balaise, le lascar...

--
Dominique
Courriel : dominique point sextant ate orange en France
Esto quod es
Stephane Legras-Decussy
Le 09/05/2014 14:50, Ghost-Raider a écrit :
En région parisienne,

bîîîîp.... ERROR.

commencer par vivre dans le monde réel.
Stephane Legras-Decussy
Le 09/05/2014 14:55, LeLapin a écrit :

Oui m'enfin les soins c'est la même chose pour un arabe que pour tout autre cheval ! Même moins, s'il est si robuste et n'est pas du genre de chochotte à chauffer l'hiver sous nos latitudes...

j'avais un cheval jusqu'à cet automne, le vrai coût c'est 100 euro de
foin et 100 euro de véto par *an*.

un bout de prairie pour le mettre coûte 5000 euro à l'achat,
soit un an de location chez un pigeon parisien... hum...
Ghost-Raider
Le 10/05/2014 14:32, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 09/05/2014 14:55, LeLapin a écrit :

Oui m'enfin les soins c'est la même chose pour un arabe que pour tout
autre cheval ! Même moins, s'il est si robuste et n'est pas du genre
de chochotte à chauffer l'hiver sous nos latitudes...

Un Arabe, ce n'est pas le cheval de tout le monde, c'est comme une
maîtresse, faut payer pour monter.

j'avais un cheval jusqu'à cet automne, le vrai coût c'est 100 euro de
foin et 100 euro de véto par *an*.

un bout de prairie pour le mettre coûte 5000 euro à l'achat,
soit un an de location chez un pigeon parisien... hum...

Mais c'est comme tout.
Un cheval, tu peux même l'avoir gratis.
Si tu as un pré et que tu lui fiches la paix, il ne te coûte presque rien.
A partir du moment où tu veux en faire quelque chose, le monter par
exemple, ou l'atteler, il commence à coûter des sous.
C'est comme une voiture d'occase.
Sur cales, coût = zéro.
Si tu roules avec, tu payes.
Ghost-Raider
Le 10/05/2014 14:26, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 09/05/2014 14:50, Ghost-Raider a écrit :
En région parisienne,

bîîîîp.... ERROR.

commencer par vivre dans le monde réel.

Y'a 12 millions de franciliens qui vivent dans le rêve et ils ne le
savent pas.
LeLapin
Ghost-Raider a baliverné

Le 10/05/2014 14:26, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 09/05/2014 14:50, Ghost-Raider a écrit :
En région parisienne,

bîîîîp.... ERROR.

commencer par vivre dans le monde réel.

Y'a 12 millions de franciliens qui vivent dans le rêve et ils ne le
savent pas.

Plutôt dans le cauchemar, et beaucoup le savent. :D
Saint Jipitoux
Ghost-Raider a écrit :
Le 10/05/2014 14:32, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 09/05/2014 14:55, LeLapin a écrit :

Oui m'enfin les soins c'est la même chose pour un arabe que pour tout
autre cheval ! Même moins, s'il est si robuste et n'est pas du genre
de chochotte à chauffer l'hiver sous nos latitudes...

Un Arabe, ce n'est pas le cheval de tout le monde, c'est comme une maîtresse,
faut payer pour monter.

j'avais un cheval jusqu'à cet automne, le vrai coût c'est 100 euro de
foin et 100 euro de véto par *an*.

un bout de prairie pour le mettre coûte 5000 euro à l'achat,
soit un an de location chez un pigeon parisien... hum...

Mais c'est comme tout.
Un cheval, tu peux même l'avoir gratis.
Si tu as un pré et que tu lui fiches la paix, il ne te coûte presque rien.
A partir du moment où tu veux en faire quelque chose, le monter par exemple,
ou l'atteler, il commence à coûter des sous.
C'est comme une voiture d'occase.
Sur cales, coût = zéro.
Si tu roules avec, tu payes.

L'avantage du cheval, c'est qu'il ne rouille pas.