Juste pour vous dire que c'est fait : J'ai déposé les statuts de
l'association Breizh Art Squat à la préfecture.
Quel est son objectif : occuper les locaux commerciaux vides pour que
des artistes puissent montrer leur travail, et que le public ait accès
aux artistes contenporains.
Foctionnement :
- Le propriétaire nous donne le local (réduction fiscale à la clef) le
temps qu'il trouve un autre locataire.
- L'artiste participe aux frais de fonctionnement du local (assurance et
électricité)
- Tous les deux/trois mois un vernissage de toutes les galeries aura
lieu, le même jour.
Pour l'instant j'ai contacté cinq propriétaires de local vide (certains
depuis plusieurs années) sur les onze que l'on trouve dans un rayon de
100m. Tous sont a priori d'accord et regardent les différents types de
contrat et bail que je leur ai soumis.
--
Pense à l'étiquette qu'une fois les vendanges faites.
Ils sont terrorisés à l'idée de devoir payer les dépenses courantes et en payent 3 fois le prix dans leur cotisation de mutuelle.
exactement. d'ailleurs il suffit de demander aux gens s'ils préfèrent payer 1¤ par jour pendant un an ou bien faire immédiatement un chèque de 250¤... quasi tous préfèrent le 1er. c'est bien pour ça que les pubs de bagnole n'annoncent même plus le prix de la voiture mais le prix par mois... idem les téléphones...
Le 08/04/2018 08:34, GhostRaider a écrit :
Ils sont terrorisés à l'idée de devoir payer les dépenses courantes et
en payent 3 fois le prix dans leur cotisation de mutuelle.
exactement.
d'ailleurs il suffit de demander aux gens s'ils préfèrent
payer 1¤ par jour pendant un an ou bien faire immédiatement un chèque de
250¤... quasi tous préfèrent le 1er.
c'est bien pour ça que les pubs de bagnole n'annoncent
même plus le prix de la voiture mais le prix par mois... idem les
téléphones...
Ils sont terrorisés à l'idée de devoir payer les dépenses courantes et en payent 3 fois le prix dans leur cotisation de mutuelle.
exactement. d'ailleurs il suffit de demander aux gens s'ils préfèrent payer 1¤ par jour pendant un an ou bien faire immédiatement un chèque de 250¤... quasi tous préfèrent le 1er. c'est bien pour ça que les pubs de bagnole n'annoncent même plus le prix de la voiture mais le prix par mois... idem les téléphones...
Je ne calcule pas bien ? Admettons. Je reprends leurs chiffres : 1 - Cas individuel : "Concrètement, les réserves des mutuelles sont en moyenne de 350 euros par personne protégée, soit l'équivalent de 7 mois de cotisation moyenne."
350 euros au total, pas par an!!
Équivalent à : 350/7 = 50 ¤ de cotisation / mois /personne, non ?
Soit 50 ¤ en moyenne par personne protégée.
sur mes 50 ans de cotisation, ca ne fait pas gros par mois... ce sont des réserves, pas des gains annuels
Les réserves, tu ne les percevras jamais.
La majorité des cotisations
concernent des salariés dont l'employeur prend en charge # la moitié des cotisations.
l'educ nat ne prends rien en charge
Dans les entreprises du secteur marchand, c'est au minimum 50% et jusqu'à 100%.
Nous sommes deux, sans employeur : 50 x 2 x 2 = 200 ¤, qui correspondent bien à mes recherches.
oui, sur une vie, et pourquoi multiplier par deux? le document ne parle pas de ce que tu paie mais de ce que les mutuelles ont mis de coté
Sur une vie et chaque mois. 50 ¤ en moyenne par mois, multiplié par deux parce que c'est au minimum 50% de prise en charge par l'employeur et par deux parce que nous sommes deux, soit un coût de 200¤. Quand tu pars en retraite, ton employeur ne paye plus rien. Donc tu paieras 50 x 2 = 100 ¤ /personne.
Qu'est-ce que nous aurions, moi et mon épouse pour ces 200 ¤ par mois ?
où as-tu vu que c'est par mois? ca devient du délire!
Mais pas du tout. As-tu déjà interrogé une mutuelle pour savoir combien tu paierais ? Je l'ai fait. C'est 100¤ mini par mois et par personne.
dépassements d'honoraires vu que je n'ai pas de mutuelle, la boucle est bouclée.
sauf que moi je les ai payés pour ma mère (chirurgie), et ils n'étaient pas remboursés, pas même par la mutuelle
Mauvauise mutuelle, ne plus prendre de mutuelle.
Il manque un chiffre dans ce plaidoyer pro domo : le ratio remboursements/cotisations. Quel est-il ? 83 % (100-17) ? Non, car ils ont saucissonné les coûts. Aux 17 % de frais de *gestion* il faut rajouter les *frais d'acquisition* : 5 %, plus les *résultats*
mais non, c'est compris dans les 17%
Non, ils laissent planer le doute.
Oui mais combien ? 1%, 5% ? On ne saura pas.
c'est publié tous les ans pour l'AG, facile à vérifier
Facile ? Où sont les comptes de ta mutuelle ?
Prenons 3%, minimum pour constituer des réserves suffisantes sur le long terme. 17 + 5 + 3 = 25 %.
tu ajoute des oignons et des carottes c'est bon pour la soupe, pas pour le calcul
Pas du tout. Lis l'article sans préjugés.
Si je suis dans la moyenne, je paye 100 et je récupère 75.
83%
Non. Ils se gardent bien de le dire.
Si, de plus, je suis un bon risque, un bonne partie de mes cotisations couvre les mauvais risques : les gens qui fument, boivent, bouffent, baisent avec n'importe qui, se cament, ne mettent pas leurs lunettes quand ils meulent etc.. et ne font ni muscu, ni équitation.
tout un chacun utilise les vignettes à remboursement partiel. Mes "dents" sont faites dans un centre mutualiste, le reste à charge est pas même la moitié de ce que voulait me facturer le dentiste voisin, et je parle bien de *reste à charge* j'ai eu deux accidents responsables en 75 ans de carrière, j'aurais pu faire des économies en ne prenant pas d'assurance. si j'avais tué quelqu'un je l'aurais payé toute ma vie...
J'ai dit depuis le début que l'assurance, c'est pour les catastrophes qu'on ne pourrait pas supporter. Les petits risques, c'est pour l'auto-assurance.
Je ne calcule pas bien ? Admettons.
Je reprends leurs chiffres :
1 - Cas individuel :
"Concrètement, les réserves des mutuelles sont en moyenne de 350 euros
par personne protégée, soit l'équivalent de 7 mois de cotisation
moyenne."
350 euros au total, pas par an!!
Équivalent à :
350/7 = 50 ¤ de cotisation / mois /personne, non ?
Soit 50 ¤ en moyenne par personne protégée.
sur mes 50 ans de cotisation, ca ne fait pas gros par mois... ce sont
des réserves, pas des gains annuels
Les réserves, tu ne les percevras jamais.
La majorité des cotisations
concernent des salariés dont l'employeur prend en charge # la moitié
des cotisations.
l'educ nat ne prends rien en charge
Dans les entreprises du secteur marchand, c'est au minimum 50% et
jusqu'à 100%.
Nous sommes deux, sans employeur : 50 x 2 x 2 = 200 ¤, qui
correspondent bien à mes recherches.
oui, sur une vie, et pourquoi multiplier par deux? le document ne parle
pas de ce que tu paie mais de ce que les mutuelles ont mis de coté
Sur une vie et chaque mois. 50 ¤ en moyenne par mois, multiplié par deux
parce que c'est au minimum 50% de prise en charge par l'employeur et par
deux parce que nous sommes deux, soit un coût de 200¤. Quand tu pars en
retraite, ton employeur ne paye plus rien. Donc tu paieras 50 x 2 = 100
¤ /personne.
Qu'est-ce que nous aurions, moi et mon épouse pour ces 200 ¤ par mois ?
où as-tu vu que c'est par mois? ca devient du délire!
Mais pas du tout. As-tu déjà interrogé une mutuelle pour savoir combien
tu paierais ?
Je l'ai fait. C'est 100¤ mini par mois et par personne.
dépassements d'honoraires vu que je n'ai pas de mutuelle, la boucle
est bouclée.
sauf que moi je les ai payés pour ma mère (chirurgie), et ils n'étaient
pas remboursés, pas même par la mutuelle
Mauvauise mutuelle, ne plus prendre de mutuelle.
Il manque un chiffre dans ce plaidoyer pro domo : le ratio
remboursements/cotisations.
Quel est-il ? 83 % (100-17) ?
Non, car ils ont saucissonné les coûts. Aux 17 % de frais de *gestion*
il faut rajouter les *frais d'acquisition* : 5 %, plus les *résultats*
mais non, c'est compris dans les 17%
Non, ils laissent planer le doute.
Oui mais combien ? 1%, 5% ? On ne saura pas.
c'est publié tous les ans pour l'AG, facile à vérifier
Facile ? Où sont les comptes de ta mutuelle ?
Prenons 3%, minimum pour constituer des réserves suffisantes sur le
long terme.
17 + 5 + 3 = 25 %.
tu ajoute des oignons et des carottes c'est bon pour la soupe, pas pour
le calcul
Pas du tout. Lis l'article sans préjugés.
Si je suis dans la moyenne, je paye 100 et je récupère 75.
83%
Non. Ils se gardent bien de le dire.
Si, de plus, je suis un bon risque, un bonne partie de mes cotisations
couvre les mauvais risques : les gens qui fument, boivent, bouffent,
baisent avec n'importe qui, se cament, ne mettent pas leurs lunettes
quand ils meulent etc.. et ne font ni muscu, ni équitation.
tout un chacun utilise les vignettes à remboursement partiel. Mes
"dents" sont faites dans un centre mutualiste, le reste à charge est pas
même la moitié de ce que voulait me facturer le dentiste voisin, et je
parle bien de *reste à charge*
j'ai eu deux accidents responsables en 75 ans de carrière, j'aurais pu
faire des économies en ne prenant pas d'assurance. si j'avais tué
quelqu'un je l'aurais payé toute ma vie...
J'ai dit depuis le début que l'assurance, c'est pour les catastrophes
qu'on ne pourrait pas supporter. Les petits risques, c'est pour
l'auto-assurance.
Je ne calcule pas bien ? Admettons. Je reprends leurs chiffres : 1 - Cas individuel : "Concrètement, les réserves des mutuelles sont en moyenne de 350 euros par personne protégée, soit l'équivalent de 7 mois de cotisation moyenne."
350 euros au total, pas par an!!
Équivalent à : 350/7 = 50 ¤ de cotisation / mois /personne, non ?
Soit 50 ¤ en moyenne par personne protégée.
sur mes 50 ans de cotisation, ca ne fait pas gros par mois... ce sont des réserves, pas des gains annuels
Les réserves, tu ne les percevras jamais.
La majorité des cotisations
concernent des salariés dont l'employeur prend en charge # la moitié des cotisations.
l'educ nat ne prends rien en charge
Dans les entreprises du secteur marchand, c'est au minimum 50% et jusqu'à 100%.
Nous sommes deux, sans employeur : 50 x 2 x 2 = 200 ¤, qui correspondent bien à mes recherches.
oui, sur une vie, et pourquoi multiplier par deux? le document ne parle pas de ce que tu paie mais de ce que les mutuelles ont mis de coté
Sur une vie et chaque mois. 50 ¤ en moyenne par mois, multiplié par deux parce que c'est au minimum 50% de prise en charge par l'employeur et par deux parce que nous sommes deux, soit un coût de 200¤. Quand tu pars en retraite, ton employeur ne paye plus rien. Donc tu paieras 50 x 2 = 100 ¤ /personne.
Qu'est-ce que nous aurions, moi et mon épouse pour ces 200 ¤ par mois ?
où as-tu vu que c'est par mois? ca devient du délire!
Mais pas du tout. As-tu déjà interrogé une mutuelle pour savoir combien tu paierais ? Je l'ai fait. C'est 100¤ mini par mois et par personne.
dépassements d'honoraires vu que je n'ai pas de mutuelle, la boucle est bouclée.
sauf que moi je les ai payés pour ma mère (chirurgie), et ils n'étaient pas remboursés, pas même par la mutuelle
Mauvauise mutuelle, ne plus prendre de mutuelle.
Il manque un chiffre dans ce plaidoyer pro domo : le ratio remboursements/cotisations. Quel est-il ? 83 % (100-17) ? Non, car ils ont saucissonné les coûts. Aux 17 % de frais de *gestion* il faut rajouter les *frais d'acquisition* : 5 %, plus les *résultats*
mais non, c'est compris dans les 17%
Non, ils laissent planer le doute.
Oui mais combien ? 1%, 5% ? On ne saura pas.
c'est publié tous les ans pour l'AG, facile à vérifier
Facile ? Où sont les comptes de ta mutuelle ?
Prenons 3%, minimum pour constituer des réserves suffisantes sur le long terme. 17 + 5 + 3 = 25 %.
tu ajoute des oignons et des carottes c'est bon pour la soupe, pas pour le calcul
Pas du tout. Lis l'article sans préjugés.
Si je suis dans la moyenne, je paye 100 et je récupère 75.
83%
Non. Ils se gardent bien de le dire.
Si, de plus, je suis un bon risque, un bonne partie de mes cotisations couvre les mauvais risques : les gens qui fument, boivent, bouffent, baisent avec n'importe qui, se cament, ne mettent pas leurs lunettes quand ils meulent etc.. et ne font ni muscu, ni équitation.
tout un chacun utilise les vignettes à remboursement partiel. Mes "dents" sont faites dans un centre mutualiste, le reste à charge est pas même la moitié de ce que voulait me facturer le dentiste voisin, et je parle bien de *reste à charge* j'ai eu deux accidents responsables en 75 ans de carrière, j'aurais pu faire des économies en ne prenant pas d'assurance. si j'avais tué quelqu'un je l'aurais payé toute ma vie...
J'ai dit depuis le début que l'assurance, c'est pour les catastrophes qu'on ne pourrait pas supporter. Les petits risques, c'est pour l'auto-assurance.
GhostRaider
Le 08/04/2018 à 14:57, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 08/04/2018 07:56, Jacques DASSIÉ a écrit :
Ces braves gens se sont dérangès (40 Km) pour me remettre un chèque du montant intégral des devis transmis...
et bien imagine cotiser 60¤/mois toute ta vie pour rembourser un frigo + 4 chaises il faut que cet incendie arrive tous les ans pour que ce soit intéressant...
Tout-à-fait. Mais dans le cas de JD, l'assurance était *obligatoire*.
Le 08/04/2018 à 14:57, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 08/04/2018 07:56, Jacques DASSIÉ a écrit :
Ces braves gens se sont dérangès (40 Km) pour me remettre un chèque du
montant intégral des devis transmis...
et bien imagine cotiser 60¤/mois toute ta vie pour rembourser
un frigo + 4 chaises
il faut que cet incendie arrive tous les ans pour que ce soit
intéressant...
Tout-à-fait.
Mais dans le cas de JD, l'assurance était *obligatoire*.
Le 08/04/2018 à 14:57, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 08/04/2018 07:56, Jacques DASSIÉ a écrit :
Ces braves gens se sont dérangès (40 Km) pour me remettre un chèque du montant intégral des devis transmis...
et bien imagine cotiser 60¤/mois toute ta vie pour rembourser un frigo + 4 chaises il faut que cet incendie arrive tous les ans pour que ce soit intéressant...
Tout-à-fait. Mais dans le cas de JD, l'assurance était *obligatoire*.
GhostRaider
Le 08/04/2018 à 15:02, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 08/04/2018 08:34, GhostRaider a écrit :
Ils sont terrorisés à l'idée de devoir payer les dépenses courantes et en payent 3 fois le prix dans leur cotisation de mutuelle.
exactement. d'ailleurs il suffit de demander aux gens s'ils préfèrent payer 1¤ par jour pendant un an ou bien faire immédiatement un chèque de 250¤... quasi tous préfèrent le 1er. c'est bien pour ça que les pubs de bagnole n'annoncent même plus le prix de la voiture mais le prix par mois... idem les téléphones...
Les téléphones compris dans l'abonnement mensuel, c'est une arnaque. Tout ce qui est abonnement est une arnaque, comme PS par Adobe : retour en charte.
Le 08/04/2018 à 15:02, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 08/04/2018 08:34, GhostRaider a écrit :
Ils sont terrorisés à l'idée de devoir payer les dépenses courantes et
en payent 3 fois le prix dans leur cotisation de mutuelle.
exactement.
d'ailleurs il suffit de demander aux gens s'ils préfèrent
payer 1¤ par jour pendant un an ou bien faire immédiatement un chèque de
250¤... quasi tous préfèrent le 1er.
c'est bien pour ça que les pubs de bagnole n'annoncent
même plus le prix de la voiture mais le prix par mois... idem les
téléphones...
Les téléphones compris dans l'abonnement mensuel, c'est une arnaque.
Tout ce qui est abonnement est une arnaque, comme PS par Adobe : retour
en charte.
Le 08/04/2018 à 15:02, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 08/04/2018 08:34, GhostRaider a écrit :
Ils sont terrorisés à l'idée de devoir payer les dépenses courantes et en payent 3 fois le prix dans leur cotisation de mutuelle.
exactement. d'ailleurs il suffit de demander aux gens s'ils préfèrent payer 1¤ par jour pendant un an ou bien faire immédiatement un chèque de 250¤... quasi tous préfèrent le 1er. c'est bien pour ça que les pubs de bagnole n'annoncent même plus le prix de la voiture mais le prix par mois... idem les téléphones...
Les téléphones compris dans l'abonnement mensuel, c'est une arnaque. Tout ce qui est abonnement est une arnaque, comme PS par Adobe : retour en charte.
Stephane Legras-Decussy
Le 08/04/2018 08:49, GhostRaider a écrit :
ni les séries télé Netflix, il paraît qu'elles font un tabac, toute la France en parle.
si je ne dois t'en conseiller qu'une, probablement le meilleur truc que j'ai vu à la télé depuis euh... de toute ma vie. "The end of the fucking world." En plus c'est très court, tu peux tout regarder en une fois (environ 3 heures)
Le 08/04/2018 08:49, GhostRaider a écrit :
ni les
séries télé Netflix, il paraît qu'elles font un tabac, toute la France
en parle.
si je ne dois t'en conseiller qu'une, probablement le meilleur
truc que j'ai vu à la télé depuis euh... de toute ma vie.
"The end of the fucking world."
En plus c'est très court, tu peux tout regarder en une fois (environ 3
heures)
ni les séries télé Netflix, il paraît qu'elles font un tabac, toute la France en parle.
si je ne dois t'en conseiller qu'une, probablement le meilleur truc que j'ai vu à la télé depuis euh... de toute ma vie. "The end of the fucking world." En plus c'est très court, tu peux tout regarder en une fois (environ 3 heures)
Stephane Legras-Decussy
Le 08/04/2018 13:25, GhostRaider a écrit :
Oui, je pourrais regarder des séries Netflix, j'avoue. Mais j'ai vraiment autre chose à regarder, entre autres les séries scientifiques sur Youtube ou bien Judge Judy, et gratis. Ceci dit, je ne méprise personne de les regarder.
idem, pas le temps de tester les 99% de production naze, je suis pas bêta-testeur audiovisuel... attendre juste le bouche à oreille et télécharger. le bouche à oreille te conseille "the end of the fucking world." en VO évidement, la façon de parler de l'actrice étant inimitable.
Le 08/04/2018 13:25, GhostRaider a écrit :
Oui, je pourrais regarder des séries Netflix, j'avoue.
Mais j'ai vraiment autre chose à regarder, entre autres les séries
scientifiques sur Youtube ou bien Judge Judy, et gratis.
Ceci dit, je ne méprise personne de les regarder.
idem, pas le temps de tester les 99% de production naze, je suis pas
bêta-testeur audiovisuel...
attendre juste le bouche à oreille et télécharger.
le bouche à oreille te conseille "the end of the fucking world."
en VO évidement, la façon de parler de l'actrice étant inimitable.
Oui, je pourrais regarder des séries Netflix, j'avoue. Mais j'ai vraiment autre chose à regarder, entre autres les séries scientifiques sur Youtube ou bien Judge Judy, et gratis. Ceci dit, je ne méprise personne de les regarder.
idem, pas le temps de tester les 99% de production naze, je suis pas bêta-testeur audiovisuel... attendre juste le bouche à oreille et télécharger. le bouche à oreille te conseille "the end of the fucking world." en VO évidement, la façon de parler de l'actrice étant inimitable.
Stephane Legras-Decussy
Le 08/04/2018 14:31, jdd a écrit :
j'ai eu deux accidents responsables en 75 ans de carrière, j'aurais pu faire des économies en ne prenant pas d'assurance. si j'avais tué quelqu'un je l'aurais payé toute ma vie...
bien sur, mais là on parle de rembourser une pauvre paire de lunette et une couronne basique. 50€/mois pendant 50 ans, ça fait 30 000€ ! qui va avoir 30 000€ de lunette et de dents dans sa vie ?
Le 08/04/2018 14:31, jdd a écrit :
j'ai eu deux accidents responsables en 75 ans de carrière, j'aurais pu
faire des économies en ne prenant pas d'assurance. si j'avais tué
quelqu'un je l'aurais payé toute ma vie...
bien sur, mais là on parle de rembourser une pauvre paire de lunette
et une couronne basique.
50€/mois pendant 50 ans, ça fait 30 000€ !
qui va avoir 30 000€ de lunette et de dents dans sa vie ?
j'ai eu deux accidents responsables en 75 ans de carrière, j'aurais pu faire des économies en ne prenant pas d'assurance. si j'avais tué quelqu'un je l'aurais payé toute ma vie...
bien sur, mais là on parle de rembourser une pauvre paire de lunette et une couronne basique. 50€/mois pendant 50 ans, ça fait 30 000€ ! qui va avoir 30 000€ de lunette et de dents dans sa vie ?
Stephane Legras-Decussy
Le 08/04/2018 15:06, GhostRaider a écrit :
Tout-à-fait. Mais dans le cas de JD, l'assurance était *obligatoire*.
oui, à cause des murs. une mutuelle c'est exactement une assurance casse de téléphone.
Le 08/04/2018 15:06, GhostRaider a écrit :
Tout-à-fait.
Mais dans le cas de JD, l'assurance était *obligatoire*.
oui, à cause des murs.
une mutuelle c'est exactement une assurance casse de téléphone.
Tout-à-fait. Mais dans le cas de JD, l'assurance était *obligatoire*.
oui, à cause des murs. une mutuelle c'est exactement une assurance casse de téléphone.
Stephane Legras-Decussy
Le 08/04/2018 15:13, GhostRaider a écrit :
Les téléphones compris dans l'abonnement mensuel, c'est une arnaque. Tout ce qui est abonnement est une arnaque, comme PS par Adobe : retour en charte.
Bizarrement, Renault vient de proposer la Zoé en prix d'achat intégral, sans abonnement, sans coût caché. une petite Zoé, urbaine electrique de mamie, c'est.... 32 600 ¤ ! je vois pas comment ils vont en vendre une en affichant le vrai prix ...
Le 08/04/2018 15:13, GhostRaider a écrit :
Les téléphones compris dans l'abonnement mensuel, c'est une arnaque.
Tout ce qui est abonnement est une arnaque, comme PS par Adobe : retour
en charte.
Bizarrement, Renault vient de proposer la Zoé en prix d'achat intégral,
sans abonnement, sans coût caché.
une petite Zoé, urbaine electrique de mamie, c'est.... 32 600 ¤ !
je vois pas comment ils vont en vendre une en affichant le vrai prix ...
Les téléphones compris dans l'abonnement mensuel, c'est une arnaque. Tout ce qui est abonnement est une arnaque, comme PS par Adobe : retour en charte.
Bizarrement, Renault vient de proposer la Zoé en prix d'achat intégral, sans abonnement, sans coût caché. une petite Zoé, urbaine electrique de mamie, c'est.... 32 600 ¤ ! je vois pas comment ils vont en vendre une en affichant le vrai prix ...
GhostRaider
Le 08/04/2018 à 16:08, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 08/04/2018 15:13, GhostRaider a écrit :
Les téléphones compris dans l'abonnement mensuel, c'est une arnaque. Tout ce qui est abonnement est une arnaque, comme PS par Adobe : retour en charte.
Bizarrement, Renault vient de proposer la Zoé en prix d'achat intégral, sans abonnement, sans coût caché. une petite Zoé, urbaine electrique de mamie, c'est.... 32 600 ¤ ! je vois pas comment ils vont en vendre une en affichant le vrai prix ...
Carlos Ghosn s'en va bientôt, Renault va commencer à déconner. Vends vite tes actions, ça fait chuter.
Le 08/04/2018 à 16:08, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 08/04/2018 15:13, GhostRaider a écrit :
Les téléphones compris dans l'abonnement mensuel, c'est une arnaque.
Tout ce qui est abonnement est une arnaque, comme PS par Adobe : retour
en charte.
Bizarrement, Renault vient de proposer la Zoé en prix d'achat intégral,
sans abonnement, sans coût caché.
une petite Zoé, urbaine electrique de mamie, c'est.... 32 600 ¤ !
je vois pas comment ils vont en vendre une en affichant le vrai prix ...
Carlos Ghosn s'en va bientôt, Renault va commencer à déconner.
Vends vite tes actions, ça fait chuter.
Le 08/04/2018 à 16:08, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 08/04/2018 15:13, GhostRaider a écrit :
Les téléphones compris dans l'abonnement mensuel, c'est une arnaque. Tout ce qui est abonnement est une arnaque, comme PS par Adobe : retour en charte.
Bizarrement, Renault vient de proposer la Zoé en prix d'achat intégral, sans abonnement, sans coût caché. une petite Zoé, urbaine electrique de mamie, c'est.... 32 600 ¤ ! je vois pas comment ils vont en vendre une en affichant le vrai prix ...
Carlos Ghosn s'en va bientôt, Renault va commencer à déconner. Vends vite tes actions, ça fait chuter.