L'art a horreur du vide

645 réponses
benoit
Bonjour,

Juste pour vous dire que c'est fait : J'ai déposé les statuts de
l'association Breizh Art Squat à la préfecture.

Quel est son objectif : occuper les locaux commerciaux vides pour que
des artistes puissent montrer leur travail, et que le public ait accès
aux artistes contenporains.

Foctionnement :

- Le propriétaire nous donne le local (réduction fiscale à la clef) le
temps qu'il trouve un autre locataire.
- L'artiste participe aux frais de fonctionnement du local (assurance et
électricité)
- Tous les deux/trois mois un vernissage de toutes les galeries aura
lieu, le même jour.

Pour l'instant j'ai contacté cinq propriétaires de local vide (certains
depuis plusieurs années) sur les onze que l'on trouve dans un rayon de
100m. Tous sont a priori d'accord et regardent les différents types de
contrat et bail que je leur ai soumis.

--
Pense à l'étiquette qu'une fois les vendanges faites.

5 réponses

Stephane Legras-Decussy
Le 16/04/2018 23:15, pehache a écrit :
Le truc c'est que là où il y a les ingénieurs motoriste fusée, il y a
aussi tout un tas d'emplois subalternes qui tournent autour.

bien sur... mais payés sans rapport avec le prix du m²
Alf92
pehache a formulé :
Le 11/04/2018 à 12:01, Alf92 a écrit :
pehache :
Le 07/04/2018 à 19:01, Alf92 a écrit :
pehache :
Le 06/04/2018 à 22:39, efji a écrit :
Le 06/04/2018 à 22:12, Stephane Legras-Decussy a écrit :

https://www.challenges.fr/immobilier/actu-immo/immobilier-les-petits-proprietaires-bientot-imposes-sur-des-loyers-fictifs_436957

C'est des conneries !
Jamais aucun gouvernement n'osera faire ça.

Ca a déjà existé en France, et me semble-t-il cela existe dans certains
pays.

cool si tu avais une source ou un lien.
le sujet est intéressant...

Tu sais que tu as le droit de chercher un peu toi-même, parfois ?

je sais mais ça serait cool de ta part d'étayer un peu par des sources
plutot que de balancer en l'air (et éventuellement de voir dans quel
sens ça va retomber)

Quand un sujet m'intéresse je cherche par moi-même. Si j'ai dit ça c'est
qu'un jour je l'ai lu. Ca s'appelle la curiosité. Ca aussi tu devrais
essayer.

rien à voir avec la curiosité. je suis curieux et quand ça m'interesse
je vais chercher.
là c'est toi qui amènes le sujet => à toi de citer tes sources.
Le lendemain l'immobilier
s'effondre

Ca ne serait pas un mal, bien au contraire.

heu... pourquoi ?

Parce que les prix atteints dans certaines zones sont délirants et pour
des jeunes qui n'ont pas des parents qui assurent derrière, ça devient
très compliqué.

ou est le pb ? tu habites là où tu peux habiter, c'est tout

Ghettos de riches, ghettos de classes moyens, ghettos de pauvres, tout
un passionnant programme.

amalgame/argumentation à la Marine Lepen
tu peux faire mieux
Alf92
pehache a formulé :
Précisément. Les américains aisés ne bougent pas tant que ça. Une fois
qu'ils ont la bonne maison dans la bonne banlieue avec la bonne école
pour les enfants, ils y restent.

à part le ouï-dire tu as des sources ?
la moitié de ma famille habite là-bas, plutôt de classes (très) aisées
avec situation stable : ils ont tous la bougeotte.
Alf92
pehache a formulé :
Le 11/04/2018 à 11:57, Alf92 a écrit :
pehache :
Alf92 :
comment tu dis déja...? "on doit pas rigoler tous les jours avec toi"

Rigoler aux dépend des autres ça dénote en général un état d'esprit
assez minable.

faux
on rit toujours aux dépens de qqu'un

C'est la forme primaire du rire. Essaie la forme secondaire un jour. Il
te reste encore quelques années.

émission sur Desproges ce matin à 9:40 sur France Inter :
on rit toujours avec ou contre quelqu'un
vu ton degré d'aigreur depuis quelques mois sur usenet, tu devrais
réapprendre à rire, ça te ferait du bien
Alf92
pehache a formulé :
Le 11/04/2018 à 11:50, Alf92 a écrit :
pehache :
Le 07/04/2018 à 18:52, Alf92 a écrit :
pehache :
Le 05/04/2018 à 00:09, GhostRaider a écrit :
Le 04/04/2018 à 23:15, pehache a écrit :

Pour avoir cafeté un fait non répréhensible (les romans pornos) ?

C'est une faute professionnelle grave, susceptible de sanctions.

Ecrire des romans pornos ? N'importe quoi.

pendant ses heures de travail ?

C'est quoi les heures de travail d'un cadre supérieur au forfait jour ?

ça c'est ce que disent les cadres qui acceptent d'être taillables et
corvéables à merci

Ca ne répond pas à la question : comment définit-on les horaires de
travail dans le cadre d'un contrat forfait jour ?

s'il est sur son lieu de travail c'est qu'il est au boulot.
tu fais quoi au boulot toi ??
sur son outil de travail ?

Là ça peut se discuter suivant les règles édictées par l'entreprise.

sur un PC fixe dans un bureau...?

Fixe ou portable ça ne change rien.

lire fixe = à demeure
le format on s'en tape hein...
Maintenant que celui qui n'a jamais utilisé un PC ou smartphone
professionnel pour des usages personnels lève la main.

ça on s'en branle, c'est pas le sujet

Si, c'est en plein dedans. Parce qu'aller dénoncer quelqu'un pour ça,
c'est quand même de la grosse hypocrisie.

explique pourquoi stp
librement accessible aux autres salariés ? (faute morale ?)

D'après ce que dit GR ça n'était pas accessibles aux autres salariés vu
que ça n'a été trouvé qu'après son départ.

si GR y a eu accès c'est que c'était accessible

GR a y accéder je suppose (j'espère) parce qu'il avait le droit le
faire. Un salarié A n'a aucunement le droit d'accéder aux documents d'un
salarié B sans le consentement de ce dernier.

c'est au salarié B de prendre ces dispositions pour que ses documents
ne soient pas accessibles à tous