L'art a horreur du vide

645 réponses
benoit
Bonjour,

Juste pour vous dire que c'est fait : J'ai déposé les statuts de
l'association Breizh Art Squat à la préfecture.

Quel est son objectif : occuper les locaux commerciaux vides pour que
des artistes puissent montrer leur travail, et que le public ait accès
aux artistes contenporains.

Foctionnement :

- Le propriétaire nous donne le local (réduction fiscale à la clef) le
temps qu'il trouve un autre locataire.
- L'artiste participe aux frais de fonctionnement du local (assurance et
électricité)
- Tous les deux/trois mois un vernissage de toutes les galeries aura
lieu, le même jour.

Pour l'instant j'ai contacté cinq propriétaires de local vide (certains
depuis plusieurs années) sur les onze que l'on trouve dans un rayon de
100m. Tous sont a priori d'accord et regardent les différents types de
contrat et bail que je leur ai soumis.

--
Pense à l'étiquette qu'une fois les vendanges faites.

10 réponses

Stephane Legras-Decussy
Le 11/04/2018 01:09, pehache a écrit :
On ne peut pas généraliser, il y a de tout. Et dans le rock c'est
pareil, à la base le "message" est souvent débilissime d'insignifiance.

toutafé, j'aime pas le rock non plus.
sauf exception, pour moi la musique c'est instrumental, ça évite
le message débile.
Stephane Legras-Decussy
Le 11/04/2018 01:49, pehache a écrit :
S'il n'obéit pas parfaitement, oui.

donc tous
le chien a fait du sport... le maître a eu sa leçon, tout va bien.

Sauf que ce genre de "blague" peut très mal tourner pour le chien, qui
lui n'y est pour rien.

shit happens
Stephane Legras-Decussy
Le 11/04/2018 01:51, pehache a écrit :
Parce que les prix atteints dans certaines zones sont délirants et pour
des jeunes qui n'ont pas des parents qui assurent derrière, ça devient
très compliqué.

les gens râlent contre les prix de l'immo mais c'est eux qui font les prix !
arrêtez de vouloir tous vivre à un endroit, et ça vaudra plus rien.
René S
"Stephane Legras-Decussy" a écrit dans le message de groupe de discussion :
5ace0d67$0$4844$
les gens râlent contre les prix de l'immo mais c'est eux qui font les prix
!
arrêtez de vouloir tous vivre à un endroit, et ça vaudra plus rien.

Ben voyons.
Ton employeur ( de par sa localisation) t'oblige à travailler à un endroit.
C'est un endroit qui ne te plait pas du tout et en plus il te coute 20 ans
d'épargne.
Alors tu lui dis d'aller se faire foutre ?
A un moment il faut se mettre à la place des gens réels, pas à celle des
cadres retraités ou près de l'être.
GhostRaider
Le 11/04/2018 à 16:41, René S a écrit :
"Stephane Legras-Decussy"  a écrit dans le message de groupe de
discussion : 5ace0d67$0$4844$
les gens râlent contre les prix de l'immo mais c'est eux qui font les
prix !

arrêtez de vouloir tous vivre à un endroit, et ça vaudra plus rien.

Ben voyons.
Ton employeur ( de par sa localisation) t'oblige à travailler à un
endroit. C'est un endroit qui ne te plait pas du tout et en plus il te
coute 20 ans d'épargne.
Alors tu lui dis d'aller se faire foutre ?
A un moment il faut se mettre à la place des gens réels, pas à celle des
cadres retraités ou près de l'être.

Autres lieux, autres moeurs : les Américains déménagent souvent et
beaucoup vivent dans des caravanes (trailer parks). Souvenir de la
conquête de l'ouest ?
Ce ne sont pas les cadres sup', mais ils vont où ils trouvent du travail.
Tiens, un peu de misérabilisme :
https://www.youtube.com/watch?v=0M9fJMqhlZY
Stephane Legras-Decussy
Le 11/04/2018 16:41, René S a écrit :
Ben voyons.
Ton employeur ( de par sa localisation) t'oblige à travailler à un
endroit. C'est un endroit qui ne te plait pas du tout et en plus il te
coute 20 ans d'épargne.

donc un duplex dans le 6ème, ça vaut ce prix là à cause des employeurs
qui obligent
les gens à travailler là ?
René S
"Stephane Legras-Decussy" a écrit dans le message de groupe de discussion :
5ace5d6e$0$12267$
donc un duplex dans le 6ème, ça vaut ce prix là à cause des employeurs qui
obligent
les gens à travailler là ?

Mauvaise foi. Je ne me référais pas à un exemple absurde mais à une réalité
beaucoup plus générale : en région parisienne il y a des tas d'employés qui
ont le plus grand mal à se loger de manière décente vu le montant des
loyers.
GhostRaider
Le 12/04/2018 à 09:29, René S a écrit :
"Stephane Legras-Decussy"  a écrit dans le message de groupe de
discussion : 5ace5d6e$0$12267$
donc un duplex dans le 6ème, ça vaut ce prix là à cause des employeurs
qui obligent
les gens à travailler là ?

Mauvaise foi. Je ne me référais pas à un exemple absurde mais à une
réalité beaucoup plus générale : en région parisienne il y a des tas
d'employés qui ont le plus grand mal à se loger de manière décente vu le
montant des loyers.

Plus ou moins.
A Paris, les loyers sont limités maintenant.
Je voulais louer le studio de ma fille : loyer, une misère.
J'ai préféré vendre.
Stephane Legras-Decussy
Le 12/04/2018 09:29, René S a écrit :
Mauvaise foi. Je ne me référais pas à un exemple absurde mais à une
réalité beaucoup plus générale : en région parisienne il y a des tas
d'employés qui ont le plus grand mal à se loger de manière décente vu le
montant des loyers.

ça veut dire qu'ils n'ont pas de revenu élevé... et donc que leur emploi
n'est pas rare et spécifique... et donc qu'il pourrait trouver
du travail ailleurs.
René S
"Stephane Legras-Decussy" a écrit dans le message de groupe de discussion :
5acf42d7$0$4828$
ça veut dire qu'ils n'ont pas de revenu élevé... et donc que leur emploi
n'est pas rare et spécifique... et donc qu'il pourrait trouver
du travail ailleurs.

Tu ne lis pas souvent d'ouvrages d'économie, toi.
Mais bon, ce n'est pas le lieu ici d'en discuter.