L'art a horreur du vide

645 réponses
benoit
Bonjour,

Juste pour vous dire que c'est fait : J'ai déposé les statuts de
l'association Breizh Art Squat à la préfecture.

Quel est son objectif : occuper les locaux commerciaux vides pour que
des artistes puissent montrer leur travail, et que le public ait accès
aux artistes contenporains.

Foctionnement :

- Le propriétaire nous donne le local (réduction fiscale à la clef) le
temps qu'il trouve un autre locataire.
- L'artiste participe aux frais de fonctionnement du local (assurance et
électricité)
- Tous les deux/trois mois un vernissage de toutes les galeries aura
lieu, le même jour.

Pour l'instant j'ai contacté cinq propriétaires de local vide (certains
depuis plusieurs années) sur les onze que l'on trouve dans un rayon de
100m. Tous sont a priori d'accord et regardent les différents types de
contrat et bail que je leur ai soumis.

--
Pense à l'étiquette qu'une fois les vendanges faites.

10 réponses

pehache
Le 07/04/2018 à 18:05, GhostRaider a écrit :
Le 07/04/2018 à 16:23, pehache a écrit :
Le 05/04/2018 à 09:12, GhostRaider a écrit :
Le 05/04/2018 à 00:49, pehache a écrit :
Le 05/04/2018 à 00:01, GhostRaider a écrit :
Le 04/04/2018 à 22:45, pehache a écrit :
Le 03/04/2018 à 15:07, GhostRaider a écrit :
La pension de retraire a "libéré" les personnes âgées (jusqu'au
moment de la dépendance médicale, qui est un autre sujet). De
même qu'un R.U. libèrerait les jeunes par rapport à leurs parents.

Les vieux ont payé leur devoir à la société en élevant les jeunes.
Ils ont droit à la reconnaissance.

Hein ? Je ne leur ai rien demandé de tel, personnellement. Ils ont
eu des enfants parce qu'ils l'ont voulu, pas par devoir (enfin,
j'espère pour eux en tous cas).

La perpétuation de l'espèce est un instinct auquel on ne se dérobe
pas.

S'ils ont fait des gosses par instinct, ils n'ont pas besoin de
reconnaissance non plus.

On ne peut pas, comme Peer Gynt, semer des enfants au gré du vent
sans s'en occuper ensuite.

On peut aussi ne pas en faire. Si si.

Purée, ce serait à moi de te dire que tu dois être chiant, si j'osais
bien sûr.

Je ne sais pas. Si je te dis qu'on peut aussi résister à son instinct de
mettre un coup de gourdin à son voisin pour lui piquer sa femme et sa
maison, tu vas me dire aussi que je dois être chiant ?
--
"...sois ouvert aux idées des autres pour peu qu'elles aillent dans le
même sens que les tiennes.", ST sur fr.bio.medecine
pehache
Le 07/04/2018 à 18:45, Alf92 a écrit :
GhostRaider :
Le 07/04/2018 à 16:23, pehache a écrit :
Le 05/04/2018 à 09:12, GhostRaider a écrit :
Le 05/04/2018 à 00:49, pehache a écrit :
Le 05/04/2018 à 00:01, GhostRaider a écrit :
Le 04/04/2018 à 22:45, pehache a écrit :
Le 03/04/2018 à 15:07, GhostRaider a écrit :
La pension de retraire a "libéré" les personnes âgées (jusqu'au
moment de la dépendance médicale, qui est un autre sujet). De
même qu'un R.U. libèrerait les jeunes par rapport à leurs parents.

Les vieux ont payé leur devoir à la société en élevant les jeunes.
Ils ont droit à la reconnaissance.

Hein ? Je ne leur ai rien demandé de tel, personnellement. Ils ont
eu des enfants parce qu'ils l'ont voulu, pas par devoir (enfin,
j'espère pour eux en tous cas).

La perpétuation de l'espèce est un instinct auquel on ne se dérobe pas.

S'ils ont fait des gosses par instinct, ils n'ont pas besoin de
reconnaissance non plus.

On ne peut pas, comme Peer Gynt, semer des enfants au gré du vent sans
s'en occuper ensuite.

On peut aussi ne pas en faire. Si si.

Purée, ce serait à moi de te dire que tu dois être chiant, si j'osais
bien sûr.

ose, ose ! je te suis

J'ai en effet remarqué que tu étais assez suiveur.
--
"...sois ouvert aux idées des autres pour peu qu'elles aillent dans le
même sens que les tiennes.", ST sur fr.bio.medecine
pehache
Le 07/04/2018 à 18:11, GhostRaider a écrit :
Les Français ne connaissent pas leur bonheur.
Ailleurs, c'est souvent pareil,

Mais pas toujours.
Ah, donc finalement la France n'a rien de spécial :-)

Si, c'est un pays de cocagne, et c'est ce qui explique qu'il y ait
si peu d'Américains  d'origine Française comparé aux Polonais,
Italiens, Irlandais, Juifs etc... qui crevaient de faim.

L'histoire raconté comme ça, c'est fabuleux. A part les Irlandais
lors de l'épisode de la grande famine (qui de plus a eu des causes
politiques et pas uniquement naturelles), je ne crois pas qu'aucun
des peuples que tu cites ait "crevé de faim" au sens littéral.

Les pogroms contre les Juifs ?

C'est une persécution politique/religieuse : quel rapport avec "crever
de faim" ?

Crever.

Pas de faim, donc. Les mots ont un sens, merci de les utiliser à bon
escient.
Les Italiens du sud de la péninsule (les familles New Yorkaises ne
viennent pas de milan) ?

La vie y était sans doute (très) dure, mais on n'y crevait pas de faim.

Quelle différence  ?

Il faudrait demander à un mort de famine.
mais les gouvernements, aidés en cela par les religions,
sabotent les progrès.

Et hop, un petit cliché de plus.

Ben tiens. Je connais quelque peu le monde musulman. La
cristallisation des esprits est incompréhensible pour nous.

Tu n'es pas le seul à connaître des musulman et à avoir voyagé.

Ma fille docteure en sociologie est spécialiste de l'Indonésie,
premier pays musulman au monde par sa population.

Je le refais : "Tu n'es pas le seul à connaître des musulman et à
avoir voyagé."

Ça fait des années que je travaille la question de l'islam avec ma fille.
J'en connais un bout.

C'est surtout elle qui travaille, non ?
--
"...sois ouvert aux idées des autres pour peu qu'elles aillent dans le
même sens que les tiennes.", ST sur fr.bio.medecine
pehache
Le 08/04/2018 à 18:53, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 08/04/2018 17:41, GhostRaider a écrit :
Ça se laisse écouter.

moi ça passe pas... le problème du rap c'est le message débilissime.

On ne peut pas généraliser, il y a de tout. Et dans le rock c'est
pareil, à la base le "message" est souvent débilissime d'insignifiance.
--
"...sois ouvert aux idées des autres pour peu qu'elles aillent dans le
même sens que les tiennes.", ST sur fr.bio.medecine
pehache
Le 08/04/2018 à 19:55, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 08/04/2018 19:04, Alf92 a écrit :
t'as écouté les 3 liens ?
c'est vraiment de l'ultra light :-)

j'ai écouté les 3... c'est ghetto à mort... tags, survet, shit, nik la
police...
le pire c'est qu'ils se prennent au sérieux à mort.
ça en revanche j'adore :
https://youtu.be/07Y0cy-nvAg?t'

featuring Kerry King :-)
j'ai écouté l'album des millions de fois.
est-ce vraiment du rap ?

Ben oui.
--
"...sois ouvert aux idées des autres pour peu qu'elles aillent dans le
même sens que les tiennes.", ST sur fr.bio.medecine
pehache
Le 07/04/2018 à 18:14, GhostRaider a écrit :
Le 07/04/2018 à 16:37, pehache a écrit :
Le 05/04/2018 à 09:15, GhostRaider a écrit :
Le 05/04/2018 à 00:25, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 05/04/2018 00:06, GhostRaider a écrit :
Quels assistés ces américains !

Ils sont souvent bien plus pratiques que nous.

bah un américain c'est juste un franco-italo-irlandais
avec un flingue et une maîtresse mexicaine.
Quant au système US, c'est un hybride qui cumule
des planifications énormes à la soviet et une absence de protection
de l'individu.

En contrepartie, si tu travailles, tu deviens riche,

Rectification : si tu travailles tu PEUX devenir devenir riche.

Si tu le veux vraiment, tu le deviendras.

Mythe.
Les chances de monter dans l'échelle sociale ne sont pas plus élevées
aux USA qu'en Europe,

Il n'est pas question de "chance" mais de travail.

"chances" au sens probabilités.
--
"...sois ouvert aux idées des autres pour peu qu'elles aillent dans le
même sens que les tiennes.", ST sur fr.bio.medecine
pehache
Le 07/04/2018 à 18:49, Alf92 a écrit :
pehache :
Les chances de monter dans l'échelle sociale ne sont pas plus élevées
aux USA qu'en Europe, le rêve américain est un mythe.

sur quoi étayes-tu cet avis ?
littérature économique, simple doigt mouillé, autre ?

Le truc génial qui s'appelle la lecture.
Par exemple cet article traduit du NYT :
https://www.courrierinternational.com/article/2012/01/19/les-pannes-de-l-ascenseur-social-americain
--
"...sois ouvert aux idées des autres pour peu qu'elles aillent dans le
même sens que les tiennes.", ST sur fr.bio.medecine
pehache
Le 07/04/2018 à 18:17, GhostRaider a écrit :
Aux USA,  il existe le système des co-op, immeubles en société où
l'acheteur ne doit pas avoir des revenus supérieurs à une limite
assez basse.

Quels assistés ces américains !

Ils sont souvent bien plus pratiques que nous.

Je vois : l'assistanat en France c'est MAL, mais l'assistanat aux USA
c'est BIEN.

Aux USA, on n'assiste que ceux qui doivent être assistés pour survivre,
pas les autres.

Permettre à quelqu'un qui a de faibles revenus d'acheter un logement ce
n'est pas juste l'assister pour survivre.
--
"...sois ouvert aux idées des autres pour peu qu'elles aillent dans le
même sens que les tiennes.", ST sur fr.bio.medecine
pehache
Le 07/04/2018 à 18:18, GhostRaider a écrit :
Le 07/04/2018 à 16:38, pehache a écrit :
Le 05/04/2018 à 00:09, GhostRaider a écrit :
Le 04/04/2018 à 23:15, pehache a écrit :
Le 03/04/2018 à 15:08, GhostRaider a écrit :
De même, il s'était inscrit à un groupe de cadres qui parrainait
bénévolement des personnes au chômage pour les aider à
retrouver un
travail, noble dévouement.
Mais ce salaud baratinait les dames, leur promettait un travail
et les
baisait dans sa voiture (de fonction).
J'ai les noms, les adresses, les mails, les aveux réciproques,
tout...
Je garde ça, au cas où...

Ce qui est très gênant c'est que tu sembles utiliser tout ça
pour en
tirer un avantage personnel.

Je n'ai pas dit à la Direction Groupe que j'allais révéler
publiquement
la chose, je les ai juste informés.
Ils en ont tiré des conclusions qui n’engageaient qu'eux sans que
je les
y pousse.

ha ok c'est juste de la délation :-)

Je suis un bon citoyen.

Pour avoir cafeté un fait non répréhensible (les romans pornos) ?

C'est une faute professionnelle grave, susceptible de sanctions.

Ecrire des romans pornos ? N'importe quoi.

Pendant son temps de travail.

Déjà discuté : définir si un cadre supérieur au forfait jour est sur son
temps de travail ou pas ça n'a aucun sens.
--
"...sois ouvert aux idées des autres pour peu qu'elles aillent dans le
même sens que les tiennes.", ST sur fr.bio.medecine
pehache
Le 07/04/2018 à 18:52, Alf92 a écrit :
pehache :
Le 05/04/2018 à 00:09, GhostRaider a écrit :
Le 04/04/2018 à 23:15, pehache a écrit :

Pour avoir cafeté un fait non répréhensible (les romans pornos) ?

C'est une faute professionnelle grave, susceptible de sanctions.

Ecrire des romans pornos ? N'importe quoi.

pendant ses heures de travail ?

C'est quoi les heures de travail d'un cadre supérieur au forfait jour ?
sur son outil de travail ?

Là ça peut se discuter suivant les règles édictées par l'entreprise.
Maintenant que celui qui n'a jamais utilisé un PC ou smartphone
professionnel pour des usages personnels lève la main.
librement accessible aux autres salariés ? (faute morale ?)

D'après ce que dit GR ça n'était pas accessibles aux autres salariés vu
que ça n'a été trouvé qu'après son départ.
--
"...sois ouvert aux idées des autres pour peu qu'elles aillent dans le
même sens que les tiennes.", ST sur fr.bio.medecine