L'art a horreur du vide (suite)

44 réponses
benoit
Bon, il y a trois mois je vous ai parlé de l'association Breizh Art
Squat que je créais. Je l'ai créée.

Ça y est ! J'ai les clefs de deux boutiques vides dont une où il n'y a
quasiment rien à faire : poser des cimaises, des plafonniers de spot
Led, une table... (l'autre il faut abatre une cloison et cela génère pas
mal de travaux et les faire faire par des pros histoire d'avoir une
facture pour les assurances en cas de pb).

<https://www.google.com/maps/place/20+Rue+de+Trozoul,+22343+Trébeurden/@48.7738308,-3.5824139,1347m/data=!3m1!1e3!4m5!3m4!1s0x4813d30f14b5081d:0x40db97527fcb2626!8m2!3d48.7729669!4d-3.5793471>

L'association a besoin d'un coup de pouce financier, peut être que la
mairie sera là un de ces jours. Alors, si vous voulez faire en sorte que
les artistes de Trébeurden et alentours, surtout les photographes,
puissent montrer leur travail à tout le monde, et qu'il y ait un peu de
vie dans une « ville » de 3500 habitants. Lieu où plus de la moitité des
commerces sont vides depuis... (le bar/tabac/PMU a fermé il y a trois
ans et le maison de la presse le 1er janvier de cette année).

Si vous voulez me/nous aider, ou présenter vos photos aux habitants et
touristes (deux hôtels ****) dites-le moi, je vous donne les infos :
leraillez chez BreizhArtSquat.bzh

Promis, je ne parlerai plus jamais de sous, fric, pognon, flouze... Je
vous dirai juste qu'on a réussi, que le vernissage a bien eu lieu le 14
juillet. Le premier sera mon travail, pour un peu de récompense sur le
temps passé, après la porte est grande ouverte. Je vous dirai* qui
expose et quoi (j'espère des bretons qui pourront être souvent présent
et discuter avec les gens qui rentrent pour discuter avec l'auteur). Je
ne dirai plus rien d'autre si j'ouvre une nouvelle galerie ;)

* À ce sujet si l'un de vous sait mettre en place un bon site/blog, il
est le bienvenu ;) Gérer un truc pareil prend un temps fou à apprendre
et je refuse de tout faire sinon tout est mal fait. Je m'occupe de ce
que je sais faire et laisse d'autres prendre en charge ce qu'eux savent
faire, tel le/les logos :
<https://www.cjoint.com/doc/18_07/HGbal0fsHaT_Logos-Breizh-Art-Squat-photo-peinture.jpg>

Désolé de vous avoir e__erdé, mais je suis sûr qu'ici il y en aura qui
nous aideront.

--
Pense à l'étiquette qu'une fois les vendanges faites.
Benoit chez lui à leraillez.com

10 réponses

jdd
Le 01/07/2018 à 02:53, Benoit a écrit :
Promis, je ne parlerai plus jamais de sous, fric, pognon, flouze...

mais si :-)
Je
vous dirai juste qu'on a réussi, que le vernissage a bien eu lieu le 14
juillet.

c'est quoi ta marque de voiture à voyager dans le temps?
* À ce sujet si l'un de vous sait mettre en place un bon site/blog, il
est le bienvenu ;) Gérer un truc pareil prend un temps fou à apprendre
et je refuse de tout faire sinon tout est mal fait.

ouvre une page sur wordpress (surtout ne pas gérer wordpress soi même,
c'est galère, mais quand ca marche c'est très bien)
Désolé de vous avoir e__erdé, mais je suis sûr qu'ici il y en aura qui
nous aideront.

je suis un peu trop loin, dommage et bravo pour l'initiative, c'est trop
rare
jdd
--
http://dodin.org
GloubiBoulga
jdd avait prétendu :
Le 01/07/2018 à 02:53, Benoit a écrit :
Promis, je ne parlerai plus jamais de sous, fric, pognon, flouze...

mais si :-)
Je
vous dirai juste qu'on a réussi, que le vernissage a bien eu lieu le 14
juillet.

c'est quoi ta marque de voiture à voyager dans le temps?

Dans le sens de : "et si le vernissage..."
C'était ce qu'il fallait comprendre.
* À ce sujet si l'un de vous sait mettre en place un bon site/blog, il
est le bienvenu ;) Gérer un truc pareil prend un temps fou à apprendre
et je refuse de tout faire sinon tout est mal fait.

ouvre une page sur wordpress (surtout ne pas gérer wordpress soi même, c'est
galère, mais quand ca marche c'est très bien)
Désolé de vous avoir e__erdé, mais je suis sûr qu'ici il y en aura qui
nous aideront.

je suis un peu trop loin, dommage et bravo pour l'initiative, c'est trop rare
jdd

--
*Cordialement*
benoit
jdd wrote:
Le 01/07/2018 à 02:53, Benoit a écrit :
Je vous dirai juste qu'on a réussi, que le vernissage a bien eu lieu le
14 juillet.

c'est quoi ta marque de voiture à voyager dans le temps?

Je te dirai ça le jour où le futur s'est présenté.
* À ce sujet si l'un de vous sait mettre en place un bon site/blog, il
est le bienvenu ;) Gérer un truc pareil prend un temps fou à apprendre
et je refuse de tout faire sinon tout est mal fait.

ouvre une page sur wordpress (surtout ne pas gérer wordpress soi même,
c'est galère, mais quand ca marche c'est très bien)

Exactement : « ne pas gérer wordpress soi-même ». Si je fais tout, tout
seul, rien ne sera fait ou mal fait. Tu sais, j'ai passé un peu plus de
trois mois à me replonger dans les bouquins de droit, fiscalité... Pour
rédiger des statuts qui justifient le terme « intérêt général » et que
les dons soient déductibles des impôts. Premier don pour que ça tourne :
don du loyer.
Le jour où je passe un coup de peinture pour que les murs soient blancs,
ça sera pareil : un coup de peinture = un coup de main svp
- Parfaitement rédiger les formulaires pour décrocher des subventions ;
-Rechercher les fondations dédiées à l'art et obtenir une aide fiancière
de leur part ;
- Convaincre d'autres propriétaires de nous « donner » leur locaux
vides ;
- Faire la compta ;
- Organiser les vernissages ;
- Préparer les dossiers de presse et obtenir des articles sur les
artistes, l'association, les vernissages...
- Le plus de présence possible dans les galeries pour qu'elles soient
ouvertes ;
- Trouver des thèmes et des artistes qui ont travaillé de près ou de
loin sur ce sujet ;
- Tenir à jour le site en donnant de l'info sur les artistes qui
présentent, vont présenter leur travail, en annonçant les autres
évènements dans le coin (une sorte de calendrier) ;
- Être présent dans le plus d'évènements possible. Depuis les autres
vernissages dans la région, expositions d'artisans et artistes ;
- ...
- Trouver un boulot rémunérateur.
Tu vois qu'une seule personne ne peut tout faire ni parfaitement, ni
même proprement. S'il n'y a pas quelqu'un qui sache faire un site web et
éventuellement un ou des autres qui le tienne à jour, il n'y a pas de
site. Si je ne trouve pas de quoi payer une boîte pour abattre une
cloison et agrandir l'espace, je ne la casse pas...
Et puis en équipe on fait moins de _onneries.
Désolé de vous avoir e__erdé, mais je suis sûr qu'ici il y en aura qui
nous aideront.
je suis un peu trop loin, dommage et bravo pour l'initiative, c'est trop
rare

Merci, mais tu sais il y a plein de gens qui montent et font avancer des
associations pour à peu près tout.
--
Pense à l'étiquette qu'une fois les vendanges faites.
Benoit chez lui à leraillez.com
jdd
Le 01/07/2018 à 12:26, Benoit a écrit :
Tu vois qu'une seule personne ne peut tout faire ni parfaitement, ni
même proprement.

j'ai déjà géré plein d'assos et je suis encore au bureau de l'une d'elle
après en avoir été président, je connais tout ca :-(
S'il n'y a pas quelqu'un qui sache faire un site web
ca justement, c'est assez facultatif
sur
https://fr.wordpress.com/
tu crée un site basé sur un blog très rapidement et gratuitement. Par
contre, il y a quelques années, j'avais installé wordpress sur mon
propre serveur et j'ai galéré comme un malade pour éviter le spam ou
migrer sur un autre serveur.
Moi perso je gère juste pmwiki
https://pmwiki.org/wiki/PmWikiFr/PmWikiFr
c'est très simple, mais pas très beau
et
éventuellement un ou des autres qui le tienne à jour

concrètement c'est le plus dur à trouver, un site doit évoluer presque
tous les jours sinon il est vite oublié
Et puis en équipe on fait moins de _onneries.

je dirais plutot le contraire, mais on est, en principe, plusieurs à les
assumer (ca non plus n'est pas garanti, tu le verra vite :-()
Merci, mais tu sais il y a plein de gens qui montent et font avancer des
associations pour à peu près tout.

plein, mais jamais assez et leur travail est ingrat et mal reconnu...
jdd
--
http://dodin.org
benoit
jdd wrote:
Le 01/07/2018 à 12:26, Benoit a écrit :
Tu vois qu'une seule personne ne peut tout faire ni parfaitement, ni
même proprement.

j'ai déjà géré plein d'assos et je suis encore au bureau de l'une d'elle
après en avoir été président, je connais tout ca :-(

Moi c'est bosser et gérer des assos.
S'il n'y a pas quelqu'un qui sache faire un site web
ca justement, c'est assez facultatif
sur https://fr.wordpress.com/
tu crée un site basé sur un blog très rapidement et gratuitement.

Oui, mais je veux un site nickel et ce qu'ils proposent en standard est
nul. Notre logo a été fait par un pro, je veux que le site soit du même
niveau. Une fois la structure faite il n'y a plus qu'à saisir l'info
sans se préoccuper de quoi que ce soit.
et éventuellement un ou des autres qui le tienne à jour
concrètement c'est le plus dur à trouver, un site doit évoluer presque
tous les jours sinon il est vite oublié

Tu as tout dis sauf une autre option : être une des références pour
savoir ce qui se passe dans le coin. Là pas besoin de quotidien, mais au
moins tous les jeudi donner ce qui va se passer le we suivant (en
prévenant des autres à venir bien sûr). Et pourquoi pas une mailing-list
hebdomadaire, tous les vendredi ?
Et puis en équipe on fait moins de _onneries.
je dirais plutot le contraire, mais on est, en principe, plusieurs à les
assumer (ca non plus n'est pas garanti, tu le verra vite :-()

On est surtout plusieurs autour d'une table et ça permet de se rappeler
de ce qu'il y a à faire, à terminer et donc ne rien oublier. Comme au
boulot.
Merci, mais tu sais il y a plein de gens qui montent et font avancer des
associations pour à peu près tout.
plein, mais jamais assez et leur travail est ingrat et mal reconnu...

Ça avance, ça avance.
--
Pense à l'étiquette qu'une fois les vendanges faites.
Benoit chez lui à leraillez.com
St=c3=a9phane Legras-Decussy
On 01/07/2018 02:53, Benoit wrote:
<https://www.cjoint.com/doc/18_07/HGbal0fsHaT_Logos-Breizh-Art-Squat-photo-peinture.jpg>

réussis les logos !
St=c3=a9phane Legras-Decussy
On 01/07/2018 12:37, jdd wrote:
https://fr.wordpress.com/

c'est une usine à gaz...
moi je conseillerais tout simplement
https://www.blogger.com/about/?r=1-null_user
St=c3=a9phane Legras-Decussy
On 01/07/2018 13:20, Benoit wrote:
Oui, mais je veux un site nickel et ce qu'ils proposent en standard est
nul. Notre logo a été fait par un pro, je veux que le site soit du même
niveau. Une fois la structure faite il n'y a plus qu'à saisir l'info
sans se préoccuper de quoi que ce soit.

là tu te fourvoies...
il suffit de configurer correctement blogger.
tu passes tout en noir, tu mets juste ton logo.... classe, impec.
un pro va te faire une imitation de blogger.
ya pas 36 façons de paginer/structurer un site web de toute façon.
le mieux, c'est la colonne unique scrollable finalement : simplissime à
gerer, compatible sans soucis avec tous les terminaux.
perso j'ai facturé 1000€ une page unique, mono-colonne scrollable, zéro
menu.
si la personne s'avait que c'est 15 lignes de html..... :-)
jdd
Le 01/07/2018 à 13:20, Benoit a écrit :
Moi c'est bosser et gérer des assos.

à mais j'ai commencé vers 14 ans et j'en ai 72, donc oui, j'ai aussi
fait les deux :-))
Oui, mais je veux un site nickel et ce qu'ils proposent en standard est
nul. Notre logo a été fait par un pro, je veux que le site soit du même
niveau. Une fois la structure faite il n'y a plus qu'à saisir l'info
sans se préoccuper de quoi que ce soit.

ca, c'est plus cher, soit en argent soit en temps, soit en compétence
Tu as tout dis sauf une autre option : être une des références pour
savoir ce qui se passe dans le coin. Là pas besoin de quotidien, mais au
moins tous les jeudi donner ce qui va se passer le we suivant (en
prévenant des autres à venir bien sûr). Et pourquoi pas une mailing-list
hebdomadaire, tous les vendredi ?

si tu as le personnel d'une agence, fonce :-)
jdd
--
http://dodin.org
benoit
jdd wrote:
Le 01/07/2018 à 13:20, Benoit a écrit :
Moi c'est bosser et gérer des assos.

à mais j'ai commencé vers 14 ans et j'en ai 72, donc oui, j'ai aussi
fait les deux :-))
Oui, mais je veux un site nickel et ce qu'ils proposent en standard est
nul. Notre logo a été fait par un pro, je veux que le site soit du même
niveau. Une fois la structure faite il n'y a plus qu'à saisir l'info
sans se préoccuper de quoi que ce soit.

ca, c'est plus cher, soit en argent soit en temps, soit en compétence

Bin oui. Et on ne peut malheureusement pas avoir toutes les compétences
sans être accompagné.
Tu as tout dis sauf une autre option : être une des références pour
savoir ce qui se passe dans le coin. Là pas besoin de quotidien, mais au
moins tous les jeudi donner ce qui va se passer le we suivant (en
prévenant des autres à venir bien sûr). Et pourquoi pas une mailing-list
hebdomadaire, tous les vendredi ?

si tu as le personnel d'une agence, fonce :-)

J'ai même pas de personnel dans l'association, sauf le trésorier et le
secrétaire, ni les sous pour juste poser des cimaises. 200¤ de cimaises
et une demi-journée d'un pro pour le faire c'est pas énorme, mais c'est
trop. :-/
--
Pense à l'étiquette qu'une fois les vendanges faites.
Benoit chez lui à leraillez.com