[arte] la planète des cannibales

Pierre Cerf
Bonsoir,

Arte diffuse ce soir à 22h45 un film de SF allemand, sur le thème de la
télévision, "la planète des cannibales" :

" En 2020. L'Europe est touchée par une grave crise de l'énergie. Par
soucis d'économie, le gouvernement allemand décrète qu'une seule des
deux chaînes de télévision rescapées, Alphaplus et Eurolux, pourra
continuer à émettre. Une mesure qui ne fait qu'intensifier la guerre que
celles-ci se livrent pour conquérir l'audimat, rivalisant de jeux
bêtifiants et d'émissions extrêmes... "
(source : www.guidetele.com)

Vous en avez déjà entendu parler ? Ça m'a l'air prometteur en tous les
cas. Mais la concurrence est rude, ce soir :)

--
P.

1 2 3 4 5
Olivier
Au sommet de son art, Pierre Cerf a pondu :

Cela dit, je trouve que l'enjeu est faible : il pourrait parier une
couie, au moins.

Une couie, un sein et une hemorroïde, ça vous va ?

PROFITEZ PROFITEZ, C'EST LA FOIRE À 10 FRANCS

--
http://frtp.fr.st
Le Papapapy
Dans le message:,
Pierre Cerf a laissé jaillir de sa plume effilée:

Cela dit, je trouve que l'enjeu est faible : il pourrait parier une
couie, au moins.

Déconne pas. Il n'en a qu'une de couille.

Le Papapapy.
Pierre Cerf
Le Papapapy écrivait :

Déconne pas. Il n'en a qu'une de couille.

Ça me rappelle un épisode de Camera Café, avec une couie, un bocal,
toussa. Beurk

--
P.
Le Papapapy
Dans le message:,
Pierre Cerf a laissé jaillir de sa plume effilée:

Ça me rappelle un épisode de Camera Café, avec une couille, un bocal,
toussa. Beurk

C'est JCC qui n'en a qu'une.

Le Papapapy.
(Olivier, aussi).
Olivier
Au sommet de son art, Le Papapapy a pondu :

Déconne pas. Il n'en a qu'une de couille.

Nanou, explique.

--
http://frtp.fr.st
Maitre Po
"Jac" a écrit
> Moi, ce sera La mort dans les nuages, HP.
Hyper Po ?

Hercule Poirot.
Mais bon, déjà vu... donc finalement Versailles1.

Maître Po
Platonicien
Jac tapota :

DREDL.

Du Romarin Et Du Laurier ?
Jac
"Maitre Po" :
"Jac" a écrit
> DREDL.

Ah oui, DREDA.
Des années de frje m'ont usé.
La retraite est fatigante parfois aussi.
Aujourd'hui, tout me fatigue.

Moi, ce sera La mort dans les nuages, HP.

Je le mets sur mon oreille droite, j'y réfléchirai demain.

Jac.
Vax
Un peu plus de précisions (trouvé sur http://www.arte-tv.com)

Cinéma · 90 MIN · PDC 22.45

Les mésaventures futuristes de deux chaînes de télévision obligées de
rivaliser d'idées saugrenues pour remporter la bataille de l'audimat. Une
comédie SF avec règlements de comptes, érotisme sadomaso et extraterrestres
! Un régal.

(Planet der Kannibalen) Film de Hans-Christoph Blumenberg (Allemagne, 2001,
1h30mn, noir et blanc, VOSTF) Scénario : Hans-Christoph Blumenberg Avec :
Minh-Khai Phan-Thi (Emma Trost), Florian Lukas (Adam Singer), Peter Fitz
(Werner Best), Barbara Auer (Heike Hasselhoff), Heikko Deutschmann (Hanno
Jungbluth), Vadim Glowna (Oskar Wagenknecht), Nina Petri (Vera Frostenthal),
Fatih Akin (Mister Dark), Matthias Fuchs (Mardi), Gustav-Peter Wöhler (Mirko
Nebel) Image : Klaus-Peter Weber Montage : Florentine Bruck Musique :
Nikolaus Glowna Coproduction : Rotwang Film, FilmFörderung Hamburg, ARTE,
ZDF ZDF. Rediffusions dans la nuit du 27 au 28.04 ainsi que dans la nuit du
05 au 06.05.

2020. L'Europe a été touchée de plein fouet par une crise de l'énergie. En
Allemagne, les emplois sont devenus pour ainsi dire inexistants, les
cigarettes et les téléphones portables ont été interdits. Entre les deux
seuls groupes de médias rescapés, Alphaplus et Eurolux, la bataille de l'
audimat est sans merci. Pour conquérir le monopole de l'information et du
divertissement, chacun rivalise de jeux de plus en plus débiles et d'
émissions de plus en plus extrêmes. Prêt à tout, l'énigmatique patron d'
Alphaplus, le professeur Werner Best, charge une de ses jeunes
collaboratrices de partir dans la ville à la recherche d'extraterrestres
pour les faire participer à un talk show.